Passer de 2Go à 4Go RAM ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai fait pas mal d'essais, penses-tu, mais rien à faire, mon Mac n'aime pas Northrend vu du ciel.

Les freezes hardware restent rares et ne sont apparus qu'aux moments où je quittais Dalaran en monture volante ou gryphon. Maintenant, je passe en mode fenêtré pour entamer le trajet, ce qui évite à l'ordinateur de se figer. Je n'avais jamais eu à redémarrer mon Mac de force avant ça…

Concernant la commande maxfps, je l'utilise déjà en bloquant à 40, couplée à smcFanControl pour éviter les surchauffes inutiles.
Quant à Onyx, je l'ai essayé à une époque mais ne l'ai pas conservé, n'y voyant qu'un intérêt limité.

Merci encore Fizzle.
1go de ram certainement insuffisant pour tourner correctement. Quant à la x1650 je trouve ça un peu faiblard pour un écran 22" (1680x1050 voire 1900x1200 pour de très bons écrans). Tu dois certainement réduire les effets graphiques quasi au minimum pour que cela soit jouable.
Citation :
Publié par Eau Bade
Pour 50€ il n'y a pas à hésiter une seule seconde sur un Mac ... fonces et achètes ta RAM de toute façon ton Mac tournera mieux et ira plus vite avec tout !!!
Si tu n'es pas convaincu tu ouvres moniteur d'activité et tu regardes la mémoire allouée à tes applis ... rien que Mac OS X et WoW = 2 Go ... sans compter le reste ....
Hum
J'ai 11 applications qui tournent :
http://yfrog.com/0mimage3bp

Les applications utilisant le plus de RAM sont:
wow (un ptit 600m dans dalarame)
safari et ses 300m (, ca m'apprendra a avoir autant d'onglets ouverts)
suivit de mes softs de codage et de gestion de la db.

mais c'est vrai qu'un peu de RAM en + ne ferait pas de mal de temps en temps.

Après il faut se rendre compte d'une chose, wow n'est pas lourd niveau CG, sur mon ordinateur personnel ( le screen est mon ordi de boulot ) j'ai procédé a qq test, ce qui travaille le plus c'est le disque dur et la RAM.
Il faut donc miser sur 2G de mémoire libre pour le jeu et un disque dur tournant à 7200rpm.
Sous mac je penses qu'il faudrait 3G de RAM pour être tranquille, soit 4G de RAM étant donné qu'il faut deux barrettes de RAM identique (et je ne connais pas de barrette de 1,5G) pour le 64b.
Sous vista, le système en prenant déjà 2G il en faudra 4. Le 64b de vista étant une vaste blague vous pouvez presque ignorer la règle des barrettes identiques.
Citation :
Publié par Elektrochok
1go de ram certainement insuffisant pour tourner correctement. Quant à la x1650 je trouve ça un peu faiblard pour un écran 22" (1680x1050 voire 1900x1200 pour de très bons écrans). Tu dois certainement réduire les effets graphiques quasi au minimum pour que cela soit jouable.
vui effets graphiques au mini pour jouer.... Quand j'ai acheté le PC (y'a 2 ans) j'avais un vieil écran cathodique 17" que j'ai changé pour mon 22" en novembre dernier

Quand au 2G rien que pour Vista, c'est faux

Puisque je tourne sous vista + wow avec 1G de ram (bon certes ca freeze par endroits quand il y a une forte densité ou vitesse, jamais en instance). De plus mon ex avait regardé et au final vista ne bouffait que 600Mo un truc du style.

Faudrait que je songe à renouveler la bête.... mais bonc a attendra Tant que le bureau tient sous les coups... xD
Si Vista consomme 600Mo, il n'en reste que 400 et encore faut rien lancer d'autre.

Chez moi WoW monte facile à plus de 400Mo d'utilisé, si tu freeze en changeant de zone c'est parcequ'il n'y a pas assez de place dans la RAM et donc il faut en faire, le temps de copier le contenu sur le disque dur, le jeux freeze, et après tout repart.

Mais bon vu le reste de la config, plus de RAM apportera un certain confort à Dalaran ou quand tu change de zone, mais dans l'ensemble ça va pas transformer ton PC en bête de course.
Citation :
Publié par Meneldor

Mais bon vu le reste de la config, plus de RAM apportera un certain confort à Dalaran ou quand tu change de zone, mais dans l'ensemble ça va pas transformer ton PC en bête de course.

Ca peut valloir le coup, pour éviter de m'arracher les cheveux chaque fois que je veux passer par dalarame ^^
Le pire étant le Tp en fin de raid, comme je peux pas déco dans dalarame, il faut que je prenne un portail pour une autre ville avant de deco, ben ca me prend mini une demi-heure de faire ce trajet ^^ (10min de chargement, 10min pour traverser la ville, 10min de chargement ^^; )

Merci pour les infos en tous cas =)
Vista est l'os que j'ai le moins utilisé je dois avouer (après ME en fait) mais je viens de lancer une machine avec une fresh install, 1,79G de ram utilisée sur les 4G...

@Illusoire Anonymat: tu compares avec des softs tel que PS, même si ils utilise une bonne quantité de mémoire, ils des accès a la ram et au HDD assez "léger" comparés a wow.
De plus sur ta 579m de mémoire inutilisée, c-a-d qu'elle est ±réservée mais libre, tu sais faire un screen en n'ayant lancé que wow depuis le démarrage de la session?
Citation :
Publié par Onizuka269
Vista est l'os que j'ai le moins utilisé je dois avouer (après ME en fait) mais je viens de lancer une machine avec une fresh install, 1,79G de ram utilisée sur les 4G...
Ca veut dire qu'au lancement, t'as 2.21 Go qui servent à rien...

Mais faut l'expliquer combien de fois que la gestion de la mémoire n'est pas comparable entre XP et Vista, et qu'il faut cesser de regarder cette putain d'occupation mémoire en idle ?

Qu'est-ce que tu t'en fous que Vista occupe 1.79Go quand tu ne lances pas d'applications ? L'important, c'est que t'ais toujours de la mémoire disponible pour tes applications non ?
Citation :
Publié par Aratorn
Ca veut dire qu'au lancement, t'as 2.21 Go qui servent à rien...

Mais faut l'expliquer combien de fois que la gestion de la mémoire n'est pas comparable entre XP et Vista, et qu'il faut cesser de regarder cette putain d'occupation mémoire en idle ?

Qu'est-ce que tu t'en fous que Vista occupe 1.79Go quand tu ne lances pas d'applications ? L'important, c'est que t'ais toujours de la mémoire disponible pour tes applications non ?
C'est plus la peine, je crois ...

On a beau expliquer le fonctionnement de SuperFetch (http://fr.wikipedia.org/wiki/SuperFetch) encore et encore, c'est la course à qui a le plus de RAM mais va en utiliser le moins, va comprendre Charles ...

Le syndrome de l'écureuil, peut être ?
Sauf que ton vista ne te libérera jamais la rame qu'il ta prise. D'ailleurs elle est tellement bien grappillée par l'os que quand vista laisse moins de 2G de ram il est impossible d'installer flash CS4 qui requière 2G de ram
Bonjour à tous,

Je suis passée de 2go à 4go de ram sur Vista 32bits.
Ca n'a plus rien à voir, surtout dans Dalaran ou je peux maintenant circuler correctement même en heure de pointe.
A 2go je swapais beaucoup, wow prenant plus d'1,2go. Maintenant j'arrive à 2,3go d'utilisée sur les 3,2 que peut gérer Vista.

Haka.
excuser-moi mais j'ai un ptit probléme
Voila je me connecte et tous et tous...puis au bout de 3 min de jeu le son se bloc la souris aussi et l'image ne bouge plus et je sais pas quoi faire du tout,je sais pas si c'est internet(j'ai orange la livebox) ou autre chose.

mersi

colin ou kols!!
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés