Aller à la page... |
L'intégration sur JoL
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Bagnard
|
Ouais mais comparer le bar, qui rassemble des personnes de tout horizons, avec Dofus, voilà quoi.
|
![]() |
|
|
Ce qu'il faut pas entendre
![]() |
![]() |
|
|
Alors si dans "fort" tu met les joueurs de très haut niveaux (beaucoup de Joliens étant des vieux joueurs), oui je n'ai rien à faire ici, car j'ai beau jouer depuis 2ans je n'ai aucun perso HL. Je ne suis pas fan de l'xp/drop (je préfère le Rp et le jeu en groupe) en boucle, mais ça à la limite, ça ne doit pas être un frein à l'intégration. Et même si certains ne vont peut être pas aimer mon sujet, j'en veux pas aux Joliens hein, je veux juste comprendre, et ça ne m'empêchera pas de poster ici et de me faire une place, c'est juste que j'aime comprendre la mentalité si différente de ce forum par rapport à l'officiel (pour des raisons autres que les bworks trop présent là bas, parce que ça va 5min ça). |
![]() |
|
|
L'intégration sur jol, un sacré sujet que voilà.
La première chose a dire est que malgré une réputation de rudesse, ce forum n'est pas non plus un everest à franchir pour s'intégrer, d'autres forums de ma connaissances sont bien plus difficile à cerner que celui-ci. Ce premier point de clair, je pense qu'il y a une méfiance du dofuso-jolien ( je sais c'est très moche ) au nouvel arrivant. Pourquoi celà ? Car Dofus a une sacré image de "mon premier MMORPG" ce qui fait qu'il arrive ici très souvent des posteurs découvrant tout d'internet, des forums et des règles de politesse y attenant ( j'écris pas en sms, je lis tout un sujet avant de poster etc ... ). Ses règles semblent évident pour la population jolienne "confirmé" ( quoi que y'a toujours des exceptions ) mais permet d'une part de trier un peu les posteurs, ce qui permet d'éviter d'arriver à la situation du forum off' avec moults doublons et sujets inutiles où pour tenter d'y voir clair on créer un groupe de super posteur pour certains sujets mais aussi de conserver "la maison" propre ( aussi grâce à l'équipe de modé qui fait du bon boulot ) ce qui permet d'éviter d'arriver au triste état du forum officiel. Donc oui, la section jol-dofus demande un peu de tatonnement/habitude pour poster, mais je pense qu'acquèrir l'esprit de la communauté est un indispensable pour toute intégration qu'elle soit virtuel ( n(importe quelle guilde/forum ) ou irl ( travail, assoc, famille et couple etc ). Est-ce un mal ? J'en doutes, mais les avis sur la question seront surement très tranché en fonction du degré d'intégration à la communauté jolo-dofusienne.
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|