S'amuser et jouer de la flûte

Répondre
Partager Rechercher
Bonjoir/Malsoir amis Vil smissiens !

Comment ? De la flûte ? Vous n'avez jamais entendu parler de cette légendaire émote que tout le monde envie ?
Voila ça, l'emote offerte lors de concours hors jeu sur le thème de Dofus, que de rares personnages ont pu remporter, ça vous revient ? Bien, je continue alors.

Il se trouve qu'un nouvel appel à la flûte vient d'être lancé par nos MJ préférés !
Une unique flûte pourra être remportée par serveur, c'est à dire que chaque serveur pourra suivre le concours, mais une seule personne de ce serveur pourra gagner l'instrument.

Cette fois le support est des plus larges, toute oeuvre est acceptée du moment qu'elle est artistique ! Donc on peut bien sur dessiner, écrire, chanter, mais aussi faire des sculptures avec des pâtes bolognaises, des bâtisses en poivre, ... Tout est bon du moment que c'est bien réalisé !
L'oeuvre, une seule par personne, doit être réalisée autour d'un sujet au choix : l'exode des Wabbits qui, chassés d'Amakna, creusèrent jusqu'à l'île des Lenalds et les envoyèrent à la flotte pour s'installer, ou bien les brigandins et leur village.

Alors, pourquoi je viens présenter cela alors que vous savez lire ? (enfin j'espère, sinon mon post ne sert à rien)
Et bien d'une part, pour ceux qui ne seraient pas au courant et/ou voudrait un résumer de la chose ! C'est une chance de faire preuve de créativité, et c'est vraiment très sympa, on découvre des oeuvres captivantes ! (l'an passé c'était des poèmes sur le fleuve jesaispluskwa et c'était vraiment super)
Ensuite, et c'est là d'une importance énorme pour tous les challengers, les candidats d'un serveur ne peuvent concourir QUE si leur serveur présente au minimum une vingtaine de personnes. Il est donc crucial pour ceux qui veulent tenter l'experience que cet event puisse être ouvert à notre serveur, notre cher et bon Vil smisse !

Alors n'attendez plus !
Ceux qui peignent avec la langue, ceux qui cousent dans des mocassins, ceux qui construisent des monuments historiques avec des bâtonnets d'esquimaux, ceux qui font des mosaïques avec des cure-dents plantés dans la glace, artistes en herbe, aguerris ou amateurs, venez tenter votre chance :
lien vers le forum du concours

J'espère voir des merveilles dans notre section ! Bonne chance à tous !

Liste des participants de Vil Smisse :

- <Es/'Kimoow
- Dark-Temporal
- Lumiciole
- Enlya
- Breci
- Vesper
- Zver

Nous sommes 7 sur les 20 minimums(il y en a d'autres qui ne sont pas inscris ici).
Tout est expliqué plus en détails sur le forum, je n'ai fait que résumer.
Si tu as un problème tu peux demander là bas ou même ici.

Pour faire simple, il faut présenter une oeuvre artistique libre (sous conditions) dans l'un des deux sujet énonces.
Le gagnant de chaque serveur (s'il a 20participants minimum) recevra la précieuse flûte.
Idem moi je veux y participer mais faut qu'il y en ai 20 sinon serveur ne sera pas pris pour l'event :/ mais bon ou poster ma création graphique?
Voilà sa serais bien que dans ton post tu fasse une liste avec qui participe comme sa quand on est 20 on peut souffler
Bonne idée, je vais nous noter.

Il est précisé qu'il y a un délai de deux semaines à compter de l'annonce du concours avant de pouvoir poster nos oeuvres, et il y a encore trois semaines avant la close du concours.

Que le talent soit avec vous, et surtout qu'il soit avec au moins vingt d'entre nous.

Edit : liste ajoutée.
J'ai contacté Minie, d'Eden park, qui avait dit sur le forum officiel que sa guilde participerait.
Elle m'a dit qu'il y aurait environ une dizaine de candidats chez eux.

J'ai vu une annonce de CayKatre vers 16h. Je pense que nos 20candidats vont se trouver rapidement.

Plus qu'à faire des étincelles !

Edit: LuMIciole =p
Rajoutez encore un concurrent supplémentaire. J'ai commencé l'écriture d'une histoire (en essayant tant bien que mal d'en limiter la longueur un maximum) qui prend forme et devrait être finie d'ici dimanche.
Moi j'ai bien envie d'y participer, mais je ne sais vraiment pas me servir de tous ces logiciels qui permettent une meilleure mise en forme.
A part prendre une photo avec mon telephone de ma création, j'vois pas quoi faire d'autre >< et donc une qualité d'image dégueulasse c'est pas tip top ...

Lord-bones
Les appareils photos numériques sont bien souvent accompagnés de logiciels permettant de mettre les photos prises sur l'ordinateur. Si ce n'est pas le cas, ça ne doit pas être bien compliqué à trouver, sur 01télécharger.com par exemple (tu taperas sur google).

Il y a encore une autre solution, c'est de faire scanner ton oeuvre dans une imprimerie (pour quelques pièces je pense, comme dans une imprimerie quoi).

J'espère que tu pourras être des nôtres.
Lumiciole, c'est bien ce que je dis, apart prendre une photo de mon oeuvre et la transvaser sur mon PC via un logiciel fournit avec le telephone, je ne peux rien faire d'autre.

Et je pense que la qualite ne sera pas au rendez vous, mais je te remercie de ces quelques conseils.

Pour l'histoire du scan, je vais y reflechir oui, cela ne me parait pas etre une idee a jeter par la fenetre ^^

Enfin bon, on verra bien, un grand merci tout de meme
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés