Rogue, quel spé PvE ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Ne possédant pas de grande expérience avec cette classe, j'aimerais votre avis sur la spé. à adopter pour faire principalement du PvE, j'ai lue 2-3 trucs de ci de là mais je ne trouve que des conseils assez anciens (rien de post-Wotlk en somme).
(Si quelqu'un me fait le template, je dis pas non !)

Merci d'avance.
Tu peux trouver un très très bon guide pour les spés rogue ici.

En gros pour résumer, tu as le choix entre épée/masse ou dagues. La première combinaison pour spé combat, la deuxième pour spé assassinat.

En spé combat tu fais de bons dégâts, et tu peux gérer plusieurs mobs en même temps.

En spé assassinat, tu utilises backstab au début puis au lv 50 estropier (donc spé estropier) et ton dps monocible est plus important que pour la spé combat, mais contre plusieurs ennemis tu auras du mal à t'en sortir.

Donc ça dépend beaucoup de tes goûts, si t'es prêt à xp en martelant deux touches prends spé combat sans hésiter. J'exagère mais dans l'ensemble le cycle se résume entre deux-trois touches, et quelques CD de temps en temps. Après je dis pas que la spé estro est beaucoup plus diversifiée, ça se vaut.

Perso j'ai choisi combat pour xp parce que si t'es en solo c'est tout de même ce qu'il y a de mieux.
Exact, je ne connaissais pas ce site mais il est vraiment pas mal, très complet.

En tout cas, tu me confirme ce que j'avais entendu dire à droite et à gauche pour la spé combat, plus adapté au pve toussa.

Merci.
Comme souligné plus haut la spé combat de permet avec le combo évasion + adré rush + blade flurry de te sortir de pas mal de situations délicates comme une aggro multiple ou un mob élite un peu trop costaud.
Un très bon blog (en anglais) fait un référencement en ce début de 3.1.
Template PvP et PvE :

http://roguerogue.com/2009/04/17/31-...yphs/#more-702

3 templates PvE en particulier :
Estropié (classique)
Combat (classique)
Et la spé finesse, qui visiblement fait très mal aussi notamment à cause de HaT en raid (1 CP à chaque fois qu'un membre du raid critique sur sort/coup).
Citation :
Publié par Hilvin
Il y a pve solo et pve raid. Pve solo la spe combat est cool, en raid je préfère encore la spe mutilate.
Bah, je dois avouer qu'a Ulduar, je me sens bien plus à l'aise avec une bonne vieille spé combat. D'ailleurs, je recommande particulièrement la spé masse, vu la tronche des boss, un peu d'ArPen ne fait pas de mal !
Citation :
Et la spé finesse, qui visiblement fait très mal aussi notamment à cause de HaT en raid (1 CP à chaque fois qu'un membre du raid critique sur sort/coup).
Ben ... Si tu aimes faire Eviscerate à longueur de temps alors oui elle est bien. Mais de toute façon je crois qu'ils l'ont debugué. Normalement, Honneur des voleurs, ne marche que si des voleurs sont dans le groupe. Or là, un bug faisait qu'elle marchait sur tous les membres quel qu'il soit. Donc bon vous imaginez la régénération des PC... Mais bon le gameplay reste assez minable quand même ^^
Citation :
Publié par Chapelle
(1 CP à chaque fois qu'un membre du groupe critique sur sort/coup).
Ce serait trop beau sinon

Citation :
Publié par lunyo
Ben ... Si tu aimes faire Eviscerate à longueur de temps alors oui elle est bien. Mais de toute façon je crois qu'ils l'ont debugué. Normalement, Honneur des voleurs, ne marche que si des voleurs sont dans le groupe. Or là, un bug faisait qu'elle marchait sur tous les membres quel qu'il soit. Donc bon vous imaginez la régénération des PC... Mais bon le gameplay reste assez minable quand même ^^
Non, c'est l'inverse en fait.
Le bug c'était que quand un voleur du groupe gagnait un point de combo grâce à Honneur des Voleurs, les autres voleurs du groupe gagnaient aussi ce point de combo, donc c'était un sacré bordel et toujours full 5 points de combo malgré spam incessant. Mais ce bug a été corrigé très très vite.
La spé HaT est toujours très viable, en raid25 avec un groupe otpimisé (qui critique donc), au niveau DPS y'a pas mieux (Spam evisceration quoi), mais oui, c'est terriblement chiant à jouer.
Citation :
Publié par Galazhao
Bah, je dois avouer qu'a Ulduar, je me sens bien plus à l'aise avec une bonne vieille spé combat. D'ailleurs, je recommande particulièrement la spé masse, vu la tronche des boss, un peu d'ArPen ne fait pas de mal !
Je me suis habitué à refresh snd avec envenom ou evi, du coup en spe combat devoir faire des points de combos pour snd j'aime pas. Et le changement de hfb est en fait un gros up ^^.
L'avantage du Hunger for Blood c'est que tu perds pas 30 énergie pendant un combat contre à boss pour pouvoir le rez à 30 secondes ( ce qui était le cas avant ^^ ) donc on a un gain d'énergie assez conséquent avec le nouveau ( Bon j'ai du m'habituer à ne plus spam ma touche 9 mais c'est un détail xD )

Ah, merci pour cette précision wdkp ^^ Mais c'est plus une spé de raid ça alors ? Parce que bon des héros à 5 y a pas enormément de critiques ... ( La double spé doit servir pas mal pour ceux qui jouent HaT dans ces cas la ^^ ) ---> D'ailleur HaT = ? Honor ... Thieves ?
Honor among Thieves

En double spe rogue, j'aime bien l'idée de la spe combat, glyphée fan of knives et orientée trash / boss à pops (genre Razorscale pour ne citer que lui) et un template Mutilate, ça permets de varier le gameplay et de faire le kikoo sur les trash
Pour le nouveau HfB j'étais très sceptique au début, et un peu dégouté même. Pourtant j'en avait marre de passer ma soirée à appuyer sur HfB toutes les 20 secondes !
Mais en fait, non, je le trouve bien mieux maintenant, surtout glyphé ! (18% de dégats). Et puis c'est pas forcément un mal puisque de toute manière les ruptures font partie du cycle, elle permet en plus de refresh, pour seulement 15 d'énergie.
Perso j'ai bien bien gagné en dps en muti. Le côté aléatoire et stressant du refresh de Hfb me plaisait beaucoup aussi mine de rien, mais finalement le nouveau gameplay n'est pas si mal je trouve!
Par contre je vais pas comparer à la spé combat, j'aurai bien aimé test à la 3.1 mais à 400po la glyphe bof bof. Et puis ... bin... voila quoi, perso je me fais sacrément chier en spé combat xD. Alors à moins que vraiment la combat soit réellement très supérieure à une spé muti sur un certain boss, bah je préfères rester sur ma spé muti <3

@lunyo Oui c'est une spé orientée Raid 25 en prenant dans ton groupe les 4 personnes du raid qui critiquent le plus ^^.
(Même si en héro, ça crache pas si mal que ça.. Bien assez pour de l'héro en tout cas, si t'as pas un groupe de manche bien entendu)
Je ne pense pas que la spé combat soit vraiment supérieur a la spé muti en PvE ... Bien sur tu peux peut-être gagner 100 ou 200 au grand maximum en dps, mais la nouvelle glyphe de estropier, qui reduit de 5 son coût d'energie est assez énorme quand même, puisque le principal soucit de la spé assassinat, c'est son énergie ( D'ailleurs y a pas longtemps on crier au scandale car tout le monde disait que Outrance Meurtrière c'est super cheaté ... Mais en PvE c'est bien utile pour avoir un dps assez haut ) ... Donc bon je pense qu'avec cette nouvelle glyphe, les deux sont à peu près pareils ( Mais c'est clair que je préfère estropier à pernicieuse =D )
Oui, au final, les deux sont assez proches. Après cela dépend des boss. C'est plutôt bien, ça permet de jouer la spé que l'on prefère plutôt que de se forcer à en jouer une que l'on apprécie moins.

Enfin, ma préfèrence actuellement va vers la spé combat.
Citation :
Publié par Galazhao
Bah justement, j'aime pas !
Ca casse un peu le côté aléatoire qui m'amusait avec la spé assa !
Quel côté aléatoire?
Spé Combat en mode trashs AoE, glyphé en AR, Fan of Knives et KS. 16.51.04
Là, je sors juste du DPS en multi-cibles en Pugi-dagues sous AR.

Spé Finesse en mode HAT Envenom + TotT, glyphé Envenom, Trick of the Trade et Rupture 18.07.46
Spam d'Envenom, Rupture au 2/3 du temps sous ShS et TotT sur le chasseur (spé FD )
La spé HaT Evenom a l'air bien sympa mais ... Le fait de pas monter le talent des poisons, ça va pénaliser plus qu'autre chose au début non ? Parce que bon, je m'explique.

Quand on joue Evenom, on a 3 talents à monter qui permettent de bien mettre tes poisons et de ne pas être pris au dépourvu.

Bon le premier c'est Vil poisons, ça va de soi ^^

Le deuxième c'est improved poison, car, on passe de 30 à 40 % d'affecter poison mortel, et on augmente la fréquence de poison instantané ( et la spé Evenom se joue surtout sur lui ^^ )

La 3 ème est Master Empoisoner. Bon c'est simple, quand on a activé Evenom, on gagne 15 % de chances de mettre Poison mortel pendant 1 à 5 secondes. Soit 55 % pendant 5 secondes ... Ce talent permet, d'après ce que j'ai compris, de placer au moins le premier mortel à 100% (puisqu'il rajoute 45% de chance ^^ ) ... Et ca aide grandement de placer au moins le premier non ?

Mais ça reste les deux premiers les plus importants ... Car quand on voit les dégats de Evenom, même en ajoutant les dégats des poisons, ça dépasse pas franchement Eviscerate non ? ( sauf quelques coups critiques mémorables xD ) ... Le plus important, c'est les 5 seconde ou tu place poison instantanné avec une fréquence augmentée de 75% ... Et c'est ici qu'on a la différence entre Eviscerate, Evenom ^^ ( puis bon on est toujours sous débiter avec le talent assassinat ^^ ). Alors voilà, je reste assez sceptique quant au rendement de dégats de la spé HaT Evenom ... Elle fait plus mal que la spé HaT Evi ?
Euh... La glyphe d'Envenimer permet de ne plus consommer de Poison Mortel. Du coup, augmenter les chances d'application ne sert pratiquement à rien (sauf pour monter les 5 stacks en début de combat ou après déplacement).

Envenom ne prend pas en compte l'armure et la fréquence d'appliquer Instant est constamment augmentée de 75%. Sans compter que 2 pièces T8 permettent de regen l'énergie (via le Mortel).

Au moment du PTR, on avait ça :

Mutilate (51/13/7) - Live:6189 - PTR:6495
Combat (15/51/5) - Live:5517 - PTR:5900
Combat (7/51/13) - Live:5530 - PTR:5850
Combat (18/51/2) - PTR:5960
Medium VHAT (8/20/43) - Live:6534 - PTR:6959
High VHAT (8/20/43) - Live:7378 - PTR:7625
Medium NHAT (23/5/43) - PTR:8113
High NHAT (23/5/43) PTR:9058
Citation :
Publié par Hilvin
Quel côté aléatoire?
Le fait que je ne plaçais jamais soif de sang au même moment dans mon cycle. Rien de bien méchant, mais ça me permettait de pas m'endormir en jouant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés