Ex-Projet d'ankama: Moon

Répondre
Partager Rechercher
Re-Hello à tous les joliens.
Ne jouant à dofus que depuis la MAJ 1.21, je me suis vite instruit sur le jeu.
Découvrant l'île de moon, et son fameux marteau, je me renseigne.
Un jour sur wikipedia (Me parlez pas de la rumeur dofus soit une trilogie avec le fameux Starfu en 2012 qui me semble être un fake (pour info http://fr.wikipedia.org/wiki/Dofus#....olution_du_jeu), Je suis allé sur la page d'ankama et j'ai vu ça:
Citation :
Moon, jeu débuté en 2003 et mis à l'abandon était censé être un jeu de plate-forme sur GBA (ou du moins console portable) mettant en scène un petit singe armé de son marteau magique qui défend son île des envahisseurs. L'île de Moon dans Dofus est directement inspirée de ce jeu.
Ceci me paraissait bien interessant. Pourquoi ce jeu à t-il été arrété et serait-il possible qu'Ankama le sorte un jour sur une console ou une autre? (Reve Inside)
Ca m'étonnerai que Moon sorte un jour. Je crois qu'il y a quelques infos dessus dans un Dofus mag ; il y était référencé tout les début d'AG.

Quant à Starfu, ce n'est pas une rumeur. Sur l'ancien forum officiel de Wakfu, il y avait quelques infos. Il se déroulera dans le futur si mes souvenirs sont bons.
Si tu veux une preuve, fouille l'ancien forum Wakfu (s'il existe toujours)...
Citation :
Publié par Linkolas
Ca m'étonnerai que Moon sorte un jour. Je crois qu'il y a quelques infos dessus dans un Dofus mag ; il y était référencé tout les début d'AG.

Quant à Starfu, ce n'est pas une rumeur. Sur l'ancien forum officiel de Wakfu, il y avait quelques infos. Il se déroulera dans le futur si mes souvenirs sont bons.
Si tu veux une preuve, fouille l'ancien forum Wakfu (s'il existe toujours)...
Oui, tes souvenirs sont bons Même dans l'espace, je crois, ou un truc dans le genre.
Ouais ça avait été annoncé par Tot quand il été intervenu après les troll qui fusaient quand à la direction que prennait la béta de wakfu.

Même que Starfu était annoncé comme un truc genre MMo beat them all ou quelque chose dans ce style


edit: Ouais merci, Shoot them up au temps pour moi.
Citation :
Publié par Jewels
Ouais ça avait été annoncé par Tot quand il été intervenu après les troll qui fusaient quand à la direction que prennait la béta de wakfu.

Même que Starfu était annoncé comme un truc genre MMo beat them all ou quelque chose dans ce style
Shoot them up.
un mmo shoot them up mais bon on verra 2013 la beta 2023 le jeu peut être ^^

sur snes et arcade il y avait un jeu de cowboy avec plein de boss et d'action et on faisait que tirer, il y avait de l'histoire aussi donc rpg shoot them up; mmo shoot on verra cela peut être avant la 3eme guerre mondiale
MMO beat them'all (ou pire, hack 'n slash) c'est Dofus, hein.
Du poutrage en règle (et en boucle) de monstres de plus en plus gros/moches/"forts" par un perso de plus en plus skillé. (Et par un joueur de plus en plus no-brain )

MMO shoot them'up (STU), c'est plus du Quake ou du UT3 en réseau, mais pas un monde persistant. (T'façons, dur de fait du STU en monde persistant, vu l'état des décors à la fin de chaque session de jeu.. )

J'avais pas su pour "Starfu" (nom pourrave powaaa), mais AG compte effectivement sur une trilogie.
Certains (dont moi) ont pensé à Dof'/DA/Wakfu. Peut-être à tors.

Pour le projet Moon, il a été présenté dans le Manga Dofus tome 1 comme étant en cours de réalisation.
Je n'ai pas de source pour dire que la prod' s'est arrêtée, mais depuis le temps et le manque d'informations, je penche aussi pour cette idée.

Mais quitte à faire un HS, ça intéresserait des gens de faire un projet fan-art de Dofus, un jeu du même niveau que ça ? (Plantanpo.)

Za.
Edit @Médart : Metal Slug. La légende.
Il y a avait un portail de présentation en ligne avec un trailer assez sympa, mais ya déja méga longtemps de ça. Je pense que le projet du jeu Moon a été tout simplement abandonné.

Ca arrive, Blizzard était extrêmement avancé dans le développement de Starcraft:Ghost, mais il a été tout simplement stoppé, pourtant, ce jeu était pas loin de sortir.
OMG un dessin animé avec moon en heros. La classe. Même Goultard était en projet je croit. Franchement je trouve ça dommage car l'idée me plait. Genre un petit jeu en 2D Ou les Kanibouls viennent demander des coups de marteaux dans la face.
Non, Goultard est un court-métrage, et il a été produit, et diffusé lors de la Japan Expo de 2007. Je ne sais pas si il est prévu de le diffuser sur le net, mais si ce n'est pas le cas, c'est dommage, j'avais bien aimé en ce qui me concerne.
Le soucis, c'est que le DA (dessin animé..) Goultard faisait doublon avec le manga Dofus tome.. 6 ? (je crois), d'une manière un brin différente.
Mais j'aimerais bien aussi le revoir.
Et oui, "j'y étais". (y'a 2 ans...)

Je ré-itère mon annonce aussi : si des gens veulent s'associer pour faire le projet en amateurs, ça peut être une idée sympa.
Pour le moment (et vu mes connaissances hyper-limitées...), je pense faire du flash rapide, mais je suis une noobette de base dans ce langage..

Pour ne pas polluer ce thread, je propose aux motivés de m'envoyer un MP.

Merci d'avance,

Za.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés