ACP dernier boss !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour je suis a la derniere mission de ACP c'est a dire le fight contre le cristal.

Je voudrait reussir ce fight du 1er coup car je suis assez feniant et me retapper les 12 etage tout les jours cela va vite me gonfler

Le setup regulier sur mon forum lors des /shout c'est PLD RDM/drk x2 SMN x 2 et RNG

le PLD prend la hate et les autre reste a distance des AoE et frappe avec les avatar , le rng tue les clones et les rdm Spam stun.

Super mais le souci c'est que j'ai aucun de ces jobs j'ai donc voulu faire dans la dentelle avec Zerg !!!

mais on me la deconseillé car il resist noirceur !!! ?

est ce une rumeur ou quelqu'un pourrai me certifié que Noirceur + 2hr du drk ne fonctionne pas sur le crystal ?

voila merci d'avance.

PS: ma technique aurait été 4 DD/sam 1 brd 1 rdm/drk 2hr stun bref un truc bien dans la finesse
J'ai fait 3x avec PLD, SMNx2, BLU, WHM et RDM/DRK

on s'est fait eject la derniere fois a 5%.. ca marche bien mais faut quand meme des SMN bien stuff / skill.. car des predator claw a 180 au lieu de 700 ca fait une sacré difference...
Le PLD doit etre en full stuff Magic Def Bonus,
les SMN use Garuda et Blood pact only,
le WHM.. Heal
le BLU il fait cannonball pour One shot les clones
le RDM/DRK il focus Stun les -aga III onry, et fait les autes spell refresh, cure etc seulement apres avoir Stun sinon il risque de rater un stun et ca pique.

pour le Zerg j'ai pas test mais Wiki montre ue vidéo d'un kill en 2 minutes... SAM, WAR, MNK pour fritter.
RDM/DRK pour chainspell Stun et BRD pour 2H plus zerg song.
Noirceur = Souleater? Oui il monte une résistance progressive à ça, je sais pas trop dans quelle mesure mais un drk au KC ne fera plus que 20~ dmg au bout d'un moment.

Je ne saurais pas trop t'aider pour une méthode "zerg" mais concernant un setup dit "classique" tu peux parfaitement prendre la place d'un SMN ou d'un RNG et jouer le role d'éliminer les Thralls. Pour ce genre de méthode (par ce que je me doute bien qu'il en existe d'autres), 2 jobs types SMN ou RNG suffisent amplement ou même un seul healeur. Ce qui importe c'est surtout d'avoir un tank équipé en def magic et connaissance de la portée des attaques du boss pour tout éviter.
j'ai malheuresement pas de PLD dans mes connaissance ki en soit a ce fight.

jvais tenter un full zerg et jme mettrai en drk/nin et je tapperai les clones , le temps que les autres DD/sam font comme sur la video .

en esperant que cela fonctione !

merci pour vos reponses a+
J'ai gagner en mode zerg. Monk/war, monk/war, sam/war, rdm/drk, rdm/blm, brd/nin. Il restait 5 seconde a ma 2h en monk quand on la win. En gros on la tuer en moins de 45 seconde.

Au depart, les 2 monk utilise des sleep potion pour avoir 100 TP. Ensuite, il se prepare avec les boost. Tout juste avant de commencer, le bard, fait sa 2h et fait 2xminuet et ensuite tout les dd saute dans le tas. Un RDM fait chainspell stun pendant que l'autre RDM heal et nuke les clones.

Monk :
Chi BLAST
WS
2h

SAm :
Fait ces 6 WS a la suite de l'autre

Rdm:
Chainspell stun

RDM:
Heal et nuke les clone


Au final, je croit pas qu'il a eu le temps de nuker les clone. J'en avait 3 sur moi a la fin du combat.

EDIT :

Pour ceux qui l'ont réussie, vous avez obtenu de bon item avec les clé a jeuno?

J'Ai eu une earing avec du STR
un neck avec +4 attack
une ring vit4
3 essai pour moi aujourdhui 2 zerg et une tentative en plus soft resultat 3 defaite.

Reussir en mode Zerg est quasi impossible , il faut un sacré bol que le stun du rdm tombe au bon moment sinon sé wipe ou reset des ability a tout les coups.....

J'avais pourtant le setup ideal ; ;

DRK/sam
SAM/war
SAM/war
MNK/war
RDM/DRK
BRD/???

2 essai de suite (2hr d'intervalle) et 2 cuisante defaite a 28% la 1ere fois et 17% la 2eme.

Le 3eme essai c'etait :

RNG/war
RNG/war
DRK/sam
SMN/whm
PLD/war
RDM/BLM

la on est parti sur tout le monde reste a l'entrée et attaque a distance , le rdm One Shoot les pop clone , et moi en drk je stun les -ga 3.

Cela a super bien fonctionner pendant 60% puis sans savoir comment il a reussi a charmer le PLD alors kil était hors de portée meme apres le draw in !!!!

resultat il a draw IN le RNG kil a desosser en 20 sec puis il a fait son AoE qui pique fort et tout le monde a morfler ; ;

Bref ce fight me gonfle .....

demain je retest avec nouveau setup :

SMN
SMN
SMN
PLD
DRK
RDM

les SMN attaque avec Pets cela ne fait pas gagner de tp move a ce Crystal de malheur , le RDM/blm et OS les clone , moi en DRK je focus les -ga 3 et le PLD , ben y cours !


MENERVE MENERVE MENERVE .............................
Moi je l'ai reussi en 28min de fight:

RNG
COR
PLD
RDM/drk
WAR
WHM

J'etais le rng, j'avais sub sam je gagnais mes TP très vite et on avais un très bon pld pour garder la hate sur mes sidewinder bien que parfois je reprenais la hate mais pour eviter de trop la build je tapais les add que le war vokais et tuais et je retournais sur le crystal.

le rdm/drk ne faisait que stun les -ga, rien d'autre et le cor nous donnais ranger's roll et refresh roll, etant donné que j'etais là en rng le roll rng me permettais d'use un yellow curry.

Mais même avec tout ça on a fini à 2min avant la fin, mais on l'a réussi.
J'aimais dit que c'Etait facile, notre première tentative en full zerg, on a perdu a 20%. Le sam nous a dit qu'il avait perdu ces TP a cause d'un move du crystal. C'Etait surtout un premier test mais comme on a vu qu'on pouvait réussir, on c'est mieux préparer au deuxième coup, les sushy ont prit le bord pour de la food attack par exemple.

Comme j'ai pas fait beaucoup de run, c'Est quoi le reset des ability? tu parle de cette attaque la?

Seed of Nihility: AoE Damage (~200-400).It also causes all job ability timers on all party members to be set to their maximum recast within range of the move. This includes 2hr abilities. This ability will not affect charges for Stratagems or Quick Draw.

Je voit pas trop ca change quoi le recast, si ta 2h est demarrer, ca change rien pour la suite du fight
Win de façon très classique ici ~ pick up group. 1/1
PLD - RDM - BLM - SCH - RNG - SMN.

C'était lent. Très lent (on a win avec 4min left environ). Mais absolument aucune difficulté à aucun moment. J'imagine qu'en tant que DRK, tu dois pouvoir prendre la place du BLM, à savoir stun les -ga et bourrer les pets. M'ont pas eu l'air de taper fort mais j'ai aucune idée de leur def physique.
Perso j'ai réussi 1/1 avec : PLD RDM COR SMN SMN BLM.

Gagner avec +6 minutes, groupe a moitié pickup (on était 4 issu de la même dyna LS, le RDM était un random JP et le PLD une vague connaissance). Aucune difficulté aussi, combat long c'est tout :x Le PLD charm a plusieurs reprise (3 fois), mais cela n'a pas causer de problème. Le RDM a pris la hate 2 fois, moi en tant que BLM une fois. Quelques stun de foirés (midcast sur un add), les AGA III n'ont pas fait de gros dégâts.
Il m'aura fallu 9 essai pour reussir

Dernier essai avec PLD, RDM, SCH ( moi ), SAM/RNG, SMN et NIN.

mon PLD était un taru, la ou la différence c'est faite c'est qu'il avait du stuff "dmg taken -" et donc aucun souci a partir de la.
RNG/SAM a la place d'un des 2 SMN j'avai l'habitude de use c'est pas mal, ca va un pwal plus vite.
Il faut un SMN quand meme pour faire tank un avatar pendant le PLD est charm.
Ma fallu un sacré manapool quand meme les derniers 10% etait hard pour le heal
pas besoin de SMN pour faire tanker l'avatar puisqu'il est presque impossible de se faire charm <_< la seule fois ou je me suis fait charm c'était au tout début quand j'ai voulu persister à cast flash et dispel plutot que de courir directement. si tu cours en même temps qu'on te drawn in, il te charmera jamais le truc
voila j'ai finalement reussi 1/5 pour moi !

PLD
SMN
RNG
DRK
RDM
WHM

Le whm cure et sérénité si ya un souci de charm ou de Clone.
Le PLD cours sans cesse (a distance des cures)
Le RDM One shoot les pop clone Dot le crystal et recharge tout le monde.
Le SMN cuirasse-ga avec titan et spam griffe predatice tout le fight
Le RNG achete plein de fleches
Le DRK stun tout les -ga du crystal et /sam pour tuer un Clone au cas ou (mediatation + WS)

Voila fight en 22min avec item pour Regen les MP.
Fight sans grande difficulté temps passé dans le bcnm 6min dont 2min pour le fight
zerg methode 100% win
mnk/war x3
sam/rng
rdm/drk
brd/whm

Les monk montent tp a 100 a l'entrée et boost pour chi blast. Le brd 2h et song, les DD use les 2h et abilités AVANT DE FIGHT sinon wipe^^. CS stun pour le rdm et les cure si y'a besoin pour le brd et voila.
Testé en zerg: sam/war *3, mnk/war, thf/nin, rdm/drk.

Descendu à 50%, j'ai pris 3 clones dans la mouille direct, mort avant d'avoir pu 2hr. La party a wipe en 1min30.
Pas encore ressayé, ça nous a déprimé, nous voulons le finir entre amis mais nous savons qu'avec notre setup c'est peine perdue pour le moment. Très déçu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés