recherches interminables

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous.
Je suis un fana de mmo depuis 4-5 ans, ancien joueur de WoW dans lequel j'ai passé beaucoup trop de temps.

Alors ma question est celle-ci :
Je recherche un bon mmo (quoi encore ?)
Un mmo qui ne prendrait pas trop de temps, c'est à dire éviter les présences obligatoires 8 soirs par semaines (et oui ^^) de 21h à 00h etc mais qu'il soit possible d'être pas trop mauvais en jouant 1 ou 2h par jour maxi
Il faudrait qu'il ait une communauté sympa sans trop de kikoolol
Un petit mix pve-pvp serait idéal
L'abonnement n'a pas d'importance je m'y suis fais -_-

J'ai essayé WoW donc, il m'a pris trop de temps, d'autant que le jeu n'est plus ce qu'il était il y a quelques années. J'ai rapidement essayé EQ2 mais j'ai entendu dire qu'il demandait pas mal de présence. WAR m'a plutot boté mais c'est plat, c'est lent je trouve, et QUE le pvp, c'est un peu répétitif (quand on fait un jeu full pvp, on essaie de varier un peu les façons de jouer je trouve). Quelques free-to-play aussi du genre rappelz, flyff... mais trash mob toute la journée bon...

Je suis exigent, je sais, mais au prix qu'on paye, n'avons-nous pas le droit de l'être ?

Si je pense à d'autres attentes, je modifierai le post.

Merci beaucoup à l'avance de vos réponses.

A bientot.
j'y ai pensé, mais je n'ai jamais essayé, je vais voir dès maintenant s'il existe un trial. Y aurait-il d'autres options que je ne connaitrai pas ?
Aion pour bientot je l'espere, peut-etre conviendra-t-il à mes attentes
En bon MMO casual qui répondent à tes critères je te conseillerais LOTRO ou AoC. Le premier est vraiment tres plaisant, on y redecouvre le plaisir de parcourir un mmorpg sans se focaliser sur le EndGame, par contre le PVP est de mon avis pas terrible (renseigne toi à ce sujet, ce sont des combas entre les joueurs et des monstres incarnés par des joueurs). Pour ce qui est d'AoC, le jeu possède un gameplay très riche avec un système de fleches (tu dois viser la bonne partie du corps de ton ennemi en fonction du placement de ses défenses) et le PVP est excellent (il n'y a pas que le stuff qui compte, l'habilité du joueur joue énormément), par contre le serveur francais se vide apparement...
Coucou,

J'suis sur Lotro depuis 4 ou 5 jours.
Mon copain a commencer lui en version d'essai.
J'étais sur Wow. Mon copain n'a jamais voulu essayer ce jeu.
Là sur Lotro c'est lui qui demande a jouer tout le temps

Dans Lotro je me ballade, c'est tellement beau les paysages que j'en vais jusqu'a monter sur des collines pour voir le panorama

Alors oui il est pas parfait, mais qu'est ce que c'est beau.

Essaie le trial, t'en risque rien
Lotro
Lotro ou Age of Conan.
AoC a un peu plus de PvP que Lotro.
Le PvE de Lotro est un peu plus sympa que celui d'AoC.
L'univers d'AoC est carrément plus sombre par contre.
Bon et bien ça sera Lotro je pense ^^. Merci à tous pour vos réponses
Je préfère un univers le moins sombre possible donc peut être qu'AoC me conviendra moins.
Je suis en train de télécharger le client, je verrai bien

Encore merci à tous et à bientot
Salut!
Je n'y joue que depuis 2 mois, mais si LOTRO ne te convient pas, tu pourras tester EvE Online pour complétement changer de style!

Je crois que ça te correspondrait point par point, même si c'est un peu vague:
Citation :
Publié par gronounours
Je recherche un bon mmo (quoi encore ?)
Le seul MMO (avec WoW) qui progresse en nombre d'abonnés depuis toutes les années qu'il tourne Excellente réputation méritée.
Citation :
Publié par gronounours
Un mmo qui ne prendrait pas trop de temps (...)
Pour ce point, on ne peut pas faire mieux que EvE Online. Tu ne joues pas pendant une semaine? Pas de problème, connecte une dernière fois et enclenche l'apprentissage d'un skill très long => ton perso pexera tout seul sans que tu te connectes. Le jeu est basé sur les skills qui progressent non pas en fonction de ton farming ou de méga instances, mais tout simplement en fonction du temps réel (sans obligation de se connecter).
Citation :
Publié par gronounours
Il faudrait qu'il ait une communauté sympa sans trop de kikoolol
Aucun kikoolol ne passe les tutoriaux de EvE. Ca semble austère au début, mais en fait c'est génial, car on écrème les gamins qui ne captent rien
Citation :
Publié par gronounours
Un petit mix pve-pvp serait idéal
Le jeu possède ces deux composantes, mais en général, les joueurs disent que le PvE ne sert qu'à t'acheter de plus gros vaisseaux pour le PvP. En tout cas EvE est probablement le jeu offrant le plus de possibilités de gameplay (PvE solo groupe, PvP solo groupe grosse flotte, commerce, espionnage, minage, gestion de bases crées par la corpo etc...).

Voilà, j'espère t'avoir convaincu! Trial gratuit 21 jours dispo sous Steam ou sur ce forum.
L'extension les mines de la moria te donne accès aux zones haut level et a 2 classes de personnages, la sentinelle et le gardien des runes. Si tu ne comptes pas jouer une de ces 2 classes, tu peux te passer de l'extension pour le moment.
Le problème c'est que ce sont les classes les plus efficaces: s'en priver c'est risquer de se retrouver bloqué en solo/duo.
Citation :
Publié par Eriollis
Le problème c'est que ce sont les classes les plus efficaces: s'en priver c'est risquer de se retrouver bloqué en solo/duo.
Il y a une période d'essais, tu testes avec une des classes disponibles, si tu accroches bien, rien empêche de prendre l'extension et accéder aux 2 nouvelles classes
Citation :
Publié par Eriollis
Le problème c'est que ce sont les classes les plus efficaces: s'en priver c'est risquer de se retrouver bloqué en solo/duo.
o.O
je comprends pas trop ta remarque, ca veut dire que pour toi avec la venue de ces deux nouvelles classes il n'est plus viable de monter toutes les autres classes présentes à la sortie du jeu ?
Perso j'ai commencé avec un Champion y a un mois, je suis au niveau 27 et j'ai pas de probleme pour soloter mes quetes solo ainsi que pour trouver un groupe pour mes quetes de communauté.

je te conseillerais plutot de choisir ta classe en fonction du gameplay qui te convient, et si le gameplay qui te convient correspond à la sentinelle ou le gardien des runes, bha achete l'extension. Sinon, attends d'avoir un personne haut niveau.
Citation :
Publié par Benamour
o.O
je comprends pas trop ta remarque, ca veut dire que pour toi avec la venue de ces deux nouvelles classes il n'est plus viable de monter toutes les autres classes présentes à la sortie du jeu ?
Perso j'ai commencé avec un Champion y a un mois, je suis au niveau 27 et j'ai pas de probleme pour soloter mes quetes solo ainsi que pour trouver un groupe pour mes quetes de communauté.

je te conseillerais plutot de choisir ta classe en fonction du gameplay qui te convient, et si le gameplay qui te convient correspond à la sentinelle ou le gardien des runes, bha achete l'extension. Sinon, attends d'avoir un personne haut niveau.
Tout à fait d'accord avec toi Benamour, en ce qui me concerne, j'ai commencé avec un cambrioleur, pas de soucis, et ok problème pour trouver une communauté également.
LotRO/SdAO est vendu à 10 euros avec le mois de jeu gratuit. Ce serait bête de s'en priver à ce tarif. Cependant sans l'extension de jeu (30 euros), le télchargement des anciens patches risque d'être très long (10 gigas environ). Il faudra t'armer de patience mais oui, une grosse partie du jeu est abordable sans l'extension et cette dernière n'annihile pas le contenu de jeu qui a précédé contrairement au mmo(rpg) auquel tu as joué précédement.
Merci beaucoup à tous, j'ai pu prendre le jeu avec son extension, je l'ai essayé, je l'ai adoré, c'est si agréable de se ballader dans des paysages comme ceux-là, les quetes sont sympatiques, et l'artisanat je l'adore.

Je vous remerci beaucoup pour ces conseils, et si des personnes jouent à lotro sur syrannon, je suis dispo pour vous rencontrer IG
Envoyez moi un mp si ça vous interesse

A bientot
Citation :
Publié par Valek
EverQuest 2 !
Pour 29 euro tu peux avoir le jeux et ses 9 extansions plus le mois gratuit, tu peux toujour si tu le souhaite DL le trial qui te donnera 2 semaines de jeux gratuite.
Ainsi tu accedera au jeu ayant le plus gros contenu PvE a ma connaissance .

http://www.station.sony.com/
Il a deja acheté LOTRO
Puis je pense pas que EQ2 soit vraiment adapté pour un casual... Limite il aurait pu commencer y a 2 ou 3 ans
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés