Paris bloqué le 1er mai ?

Répondre
Partager Rechercher
et où puis je trouver l'info sur l'heure de début des barrages de sécurité dans le coin de la Bastille svp ?
Je veux juste rejoindre un parking près de la Bastille moaaa m'en fout si il faut arriver à 7ou 8 h.
Le premier mai ets un jour fortement symbolique pendant lequel les syndicats font leurs défilés qui sont souvent les plus gros de l'année, les employés pouvant y venir sans avoir à se cacher de leur patron par peur d'être viré.
C'est assez simple de ne pas avoir de grèves sinon, mais ca commence par ne pas avoir un gouvernement de droite, fatalement.

53% des votes exprimés ayant voté Sarkozy, ils sont donc d'accord pour assumer les conséquences de sa politique, y compris...les grèves. ^^
Je sais elle était facile mais raison de plus pour ne pas se gêner.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Irishstout
et où puis je trouver l'info sur l'heure de début des barrages de sécurité dans le coin de la Bastille svp ?
Je veux juste rejoindre un parking près de la Bastille moaaa m'en fout si il faut arriver à 7ou 8 h.
Je pense que les infos seront disponibles en premier sur ce site
Citation :
Publié par Jean Mineur
C'est annoncé depuis au moins 3 semaines que suite à une fillonnade dans le plus pur style de Rafarin ("j'entends aussi les millions de français qui ne manifestent pas") le 1er jour serait le prochain rassemblement unitaire. Ca tombe bien en plus jour Payé ET chaumé on ne pourra pas taxer les manifestants dans les cortèges d'être des branleurs de fonctionnaires qui prennent en otage les vrais travailleurs.

Bon je m'emporte dites le si vous voulez que j'aille sur l'agora, mais clairement ce premier mai devrait être sportif à Paris.
J'ai lancé l'idée il y a bien plus de 3 semaines (pour pas que les gens qui prennent leur billets de train 2-3 mois à l'avance puissent pas venir).
Je suis pas au courant de la Fillonnade. Faut dire que je suis rarement chez moi pour les infos .
On pourra toujours dire que la RATP c'est des branleurs qui prennent en otage les gens hein. Si ça les emmerde pas pour aller bosser, ça les emmerde pour les loisirs . Y'a toujours un truc .
Comme j'ai dit, je compte sur le fait que pour que les gens puissent venir manifester, il faudra que la RATP assure un trafic minimum .

Dans mon esprit, le 1er mai c'était muguet et tout est cool.
Selon le nouveau français, plutôt que fêter le travail dans la bonne humeur, il faudrait travailler non stop 24H.

C'est bon, vous bossez pas, alors râlez pas que les autres bossent.
Et si vous bossez, dommage, mais dites vous que moi aussi sûrement.
Citation :
Publié par Eric & the Raven
Mais tu vis à Paris depuis combien de temps ?

Organiser un gros truc le 1er mai dans Paris faut être fou
Je vis dans le Val de Marne.
Je vais sur Paris régulièrement depuis 5 ans et demi, mais en général les jours fériés, je reste chez moi. Jamais fait gaffe donc. Pi avec toutes les grèves qu'il y a en France, j'm'amuse pas à regarder les dates.
Citation :
Publié par Albion
Modéré par Fioana / KemS : C'est de très TRES mauvais goût.
Même si c'est du second degré.
[Modéré par Guitou : Devenu sans objet.]

Sinon pour répondre au thread c'est un jour férié comme un autre ya pas de paris bloqué ou je ne sais quoi
(puis faudrait franchement être un peu débile pour organiser une greve générale un jour ferié )
le 1er mai, ce ne sont pas des grèves, mais des manifestations.

les transports en commun marchent mais au ralenti (mais marche)

les secteurs de l'est parisien sont à proscrire si l'on veut utiliser sa voiture

enfin, comme partout en france, peu de magasins sont ouverts, pensez à faire vos courses avant
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés