débutant et économie de Guild Wars

Répondre
Partager Rechercher
Je me suis pris l'édition intégrale de Guild Wars.
Comme dans certains autres mmorpg l'économie est parfois tellement importante et les vieux joueurs fidèles ayant accumulé des fortunes, les cours étant donc très hauts, j'aimerai savoir si cela peut poser un gros handicap de commencer le jeu maintenant sans connaitre personne dans ce jeu ?

Je ne doute pas que jouer est dans tous les cas possible, je ne voudrai cependant pas être privé de pouvoir m'acheter de temps en temps un truc pour me faire plaisir...
Oui et non :

Non, car cela n'a aucune importance pour ton équipement. Hors des zones de départ ou intermédiaires, il n'y a en effet pas d'équipement meilleurs qu'un autre. Pas d'arme avec des stats ultimes plus élevées que les autres au contraire de la plupart des autres RPG qui font la course au stuff.

Oui, car certains se sont fait au début du jeu de véritables fortunes, d'autres plus tard via des méthodes plus ou moins douteuses ou alors à la loyale tout simplement car ils avaient les bonnes guildes ou alliance pour faire des sorties dans des zones plus ou moins accessibles au commun des mortels (genre L'abîme, le Labyrinthe d'Urgoz ou le DoA). Et donc ont pu revendre à prix d'or des skins rares (car c'est les skins plutot que les stats qui sont recherchées). De même dernièrement les gens qui sont bon en prédiction Xunlai (des paris mensuels sur les matchs GvG ou 1v1) ou qui ont une dizaine de compte avec lesquels parier peuvent se faire des forturnes avec des clés zaishen. Donc ces personnes ont tendance à tirer les prix vers le haut quand il s'agit de skins super-rares ou d'autres objets non-essentiels mais qu'on peut avoir envie de collectionner (des miniatures à tirage limité par exemple).

ArenaNet a bien tenté il y a 3 ans d'endiger le processsus en introduisant des titres et des events (9 anneaux) très couteux à monter pour faire dépenser leur argent aux joueurs puis plus tard en nerfant le farm, puis encore plus tard en nerfant plusieurs fois d'affilé les compétences qui permettant à tout un chacun de faire les zones élites autrefois accessibles uniquement à un petit nombre. Mais cela a plutot échouer qu'autre chose :

- l'argent appelant l'argent, il est facile de se refaire une fortune quand on est doué au commerce/farm/paris juste en revendant un ou deux trucs rares (d'autant plus que certains pas intérressés par les titres n'ont pas dépensés un sou dans l'histoire).

- désormais les joueurs sont verrouillés dans une course perpétuelle à l'argent et dans le jeu presque tous les services que les joueurs se rendaient autrefois gratuitement entre eux sont désormais l'objets de commerces (les drops sont nuls en mode normal et pas énorméments mieux en mode difficille, donc autant faire raquer les autres).

- de même les joueurs sont verrouillés dans une course perpétuelle dans un farm ou un autre.

Tout ça ayant pour but de monter ces fameux titres couteux.

Ceci dit cela ne te généra que si tu cherche le skin ou la miniature d'exception ou à monter des titres qui te feront acheter des piles de consommable auprès d'autres joueurs. Si tu cherche juste une arme normale, juste une miniature commune, te contente de monter lentement ton titre (note : cela peut prendre plusieurs années pour plusieurs d'entre eux), là tu ne sera aucunement géné, au contraire les prix ont tendance a baisser car l'équipement n'ayant pas d'usure dans le jeu, les quantité d'armes et de miniatures sont toujours plus importantes chaque jour qui passe (vu que tout le monde en farme et que tout le monde recoit régulièrement ses cadeaux d'anniversaire).
Merci pour ta réponse.

Pour l'instant je surnage avec la prise en main de l'interface.
Je suis très perdu je crois que je vais devoir me taper tout le manuel.

Niveau achat je n'y rien pu acheter encore, les vendeurs vendent des trucs (je ne sais même pas encore à quoi ils servent) sur le canal échanger, à des sommes exprimés en K de Po...

J'ai réussi à me faire 200-300 po avec quelques quêtes, pour l'instant je suis content elles sont très bien écrites (en français).

Par contre je n'ai pas beaucoup de coups différents avec ma guerrière et je n'ai pas encore pu choisir ma classe secondaire... Un pnj m'a donné une épée un peu naze. Je n'ai pas encore donc pu m'équiper.

Je n'ai pu obtenir de l'aide IG, pas moyen d'avoir de réponse mon message je crois été noyé par les autres messages. (il y avait du monde ! Alors que j'étais dans une zone de départ) D'ailleurs ça parlait vachement mal (à poils, sexe etc...) j'espère que ce n'était pas quelque chose de courant car ça rendait le canal inutilisable (du moins pour les débutants).
Citation :
Publié par Hildis
Je n'ai pu obtenir de l'aide IG, pas moyen d'avoir de réponse mon message je crois été noyé par les autres messages. (il y avait du monde ! Alors que j'étais dans une zone de départ) D'ailleurs ça parlait vachement mal (à poils, sexe etc...) j'espère que ce n'était pas quelque chose de courant car ça rendait le canal inutilisable (du moins pour les débutants).
C'est un peu le problème de cette zone de départ. Oui il y a beaucoup de monde en général (surtout le week-end) mais les discussions comme tu as pu le constater ne volent pas haut et l'entraide y est quasi-inexistante. C'est dommage car çà donne une mauvaise image du jeu et çà rebute des débutants qui ne vont pas plus loin.
Cette zone est un peu particulière (titre spécial entre autres), donc ne fait pas trop attention aux discussions.

Côté achat, je pense que pour l'instant tu n'as pas besoin d'acheter grand chose les premiers achats se font plus tard.
Je compte insister et ne plus trop regarder trop les canaux de discussion. (vu que j'ai demandé un conseil poliment, phrase entière et sans sms et la seule chose que j'ai eu comme réponse c'était un barbarisme avec 'noob' dedans). Je me doute qu'il faut faire avec, comme dans tous les autres mmorpg.

Là je lis le manuel et les forums pour essayer de comprendre certains détails.
La communauté de GW est assez exécrable.
Précisons que ni maintenant, ni après, tu auras strictement besoin de commercer avec les autres joueurs (c'est à dire que tu peux avancer dans le jeu sans rien acheter aux joueurs, juste aux marchands).
Citation :
Publié par Lwevin Myan
Je parlerais plutôt de la partie visible de la communauté.
Et c'est d'ailleurs en partie pour éviter cette partie visible que beaucoup de joueurs s'enferment soit en jouant en solo, soit en jouant uniquement en guilde.

Il est toujours possible de faire des rencontres agréables ou d'intégrer une alliance (guilde) de qualité .
Citation :
Publié par ruthene
Je parlerais plutôt de la partie visible de la communauté.
Et c'est d'ailleurs en partie pour éviter cette partie visible que beaucoup de joueurs s'enferment soit en jouant en solo, soit en jouant uniquement en guilde.

Il est toujours possible de faire des rencontres agréables ou d'intégrer une alliance (guilde) de qualité .
Si tu veux.
Si tu préfères, je peux dire que la micro-société de GW est exécrable, ce qui force à la création de communautés plus vivables.
Je ne suis pas du tout certain que ce soit plus élogieux, surtout pour l'auteur du post qui selon ses dires ne connaît personne sur le jeu.

PS : Je n'ai jamais dit que c'était mieux ailleurs, hein.
Bonjour Hildis, et bienvenue dans GW.
Pour ne pas être embêté par ce type d'attitudes, tu peux aller jouer en International, ou encore mieux aux Us. On y rencontre des gens corrects et courtois, même si des imbéciles existent aussi là bas.
Repère dans un premier temps quelques abréviations et codes de conduite, ils apprécient (par ex : LfG = looking for group, WtS = want to sell, WtB = Want to buy...)
De plus, il y a toujours du monde même dans les zones les moins fréquentées.

Si tu as besoin d'une épée ou hache ou marteau avec des stats ou améliorations au max pour ta guerrière, contacte moi Ig (Melusine Gwen Armor) si je suis dispo, je pourrai t'offrir gratuitement cela, je dois en avoir dans l'inventaire de mes persos... Quand on a fini les jeux, il est amusant de farmer en solo en Hm, et a chaque sortie, les golds tombent, comme je n'aime pas le commerce tout va au marchand sauf les beaux skins, mais après les inventaires sont trop plein d'armes dont je ne me sers pas :-)

@+ et bon jeu
oui tu peux très bien jouer tout seul mais ils n y a pas que des imbéciles dans GW aux contraires, quand tu vas dans certaines zones il y a des gens sympas avec qui tu peux commercer ( acheter des armes vertes ou golds ou en vendre)
Une bonne guilde avec une bonne ambiance est un des buts les plus importants de GW(sur le point de la relation avec les autres joueurs) car tu vas pouvoir jouer en guilde comme le dit ruthene et tu pourras t amuser avec des joueurs super sympas. Tu regretteras pas d avoir acheter GW.
Tu peux me contacter IG (Moon In The Sky) si tu veux commercer, j ai plein d objets que je peux te donner.

a+
Citation :
Publié par Lwevin Myan
En même temps je me demande ce que tu connais de la communauté de GW, dans la mesure ou tu t'est souvent vanté de ne faire jamais de Pve, et que par conséquence tu ne te méle pas au monde pve.

Tu évoques peut être ta sphère où tu évolues ? le sacro-saint pvp, je me souviens bien de tes anciens post la dessus ......

Sinon pour en revenir, au post initial, GW c'est un jeu en ligne comme tout les autres, il y a des boulets, des gens bien, mais l'idéal étant d'intégrer une guild faisant partie d'une alliance, c'est le meilleurs moyen de trouver de l'aide dans les passages difficiles, tout en gardant à l'esprit qu'un coup de main en vaut un autre
Citation :
Publié par papywarrior
un coup de main en vaut un autre
C est tout le principe de la guilde.

Hildis, je peux m arranger avec des copains pour te trouver une bonne guilde avec une bonne ambiance si tu veux
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés