SL et confidentialité

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je voudrais votre opinion sur une question qui me touche beaucoup.

Voilà, j'ai, depuis le début que je suis sur SL eu comme principe de ne jamais divulguer à qui que ce soit mon nom de famille et mon adresse. Seuls les plus intimes connaissent mon prénom RL. Ca me semble être un simple principe de sagesse.

Mais il se trouve que mon copain SL s'est laissé tenter de rechercher mon nom dans la liste des participants d'un événement RL auquel j'ai participé. Comme il n'avait que mon prénom et que ça rassemblait beaucoup de monde, il ne m'a pas trouvée.

Du coup, il a des doutes sur ma participation à cet événement, et je sens bien que sa confiance en moi en général est ébranlée ce qui peut se comprendre...

Evidemment, il n'avait pas à s'insérer dans ma RL comme ceci, mais enfin, si je ne lui avais pas tant parlé de cet événement, il n'aurait pas été tenté, c'est ma faute à moi aussi... pour l'instant, je veux avant tout regagner sa confiance, que je crois mériter !

Qu'est-ce que cela vous inspire ?
Quelques personnes connaissent mon prénom rl aussi mais je n'avais pas pensé que donner une info supplémentaire anodine pouvait arriver à ça.
Ton mec t'espionne, ne te fait pas confiance et tu veux lui donner encore une chance? C'est ton choix. Mais est-ce qu'il te fera confiance un jour? et n'ira t'il pas plus loin dans l'espionite aigue? Est-ce que c'est ça aimer?
Divulguer ses infos rl, ça peut avoir des conséquences autres. J'ai vu dans un profil d'une vendeuse qu'elle avait arrêté sl et abandonné son grand commerce parce qu'elle avait fait confiance à un ami sl en lui donnant quelques infos rl. Il a réussi à la localiser en rl et l'a harcelée.

Déjà, je ne trouve pas normal qu'il ai eu l'idée d'aller vérifier si tu étais sur la liste des invités...
Je ne trouve pas non plus normal qu'il te demande de prouver tes dires ...

Euh, bon, alors pour faire court !

Tu n'as pas de te justifier, de ce que tu fais, si tu étais là ou pas !!
Si il n'a pas confiance, autant arrêter votre relation...
Pas la peine de te torturer l'esprit avec ça...
(mais ce n'est que mon avis)

Menfin !! C'est n'importe quoi!!
Si on ne peut plus aller à la foire à la choucroute poisson/lardon sauce roquefort à Biarritz, sans avoir un mot d'excuse pour son partner, mais où va-t-on !!

(moi aussi je crois le Dino, qui te croit) ^^
J'hésite à donner un détail en plus pour prouver ma bonne foi, mais le problème c'est que s'il me trouve sur la liste des participants il trouvera mon nom de famille et après, potentiellement mon adresse postale et mon numéro de téléphone. J'ai confiance en lui, bien sûr, mais ça me gênerait beaucoup qu'il ait accès à ces informations, lui ou quiconque... Question de principe.

Ce n'est pas vraiment une question de se justifier... En fait, peu importe que j'y ai été ou pas, mais il est évident que si je lui raconte que j'y suis allée et qu'il s'avère que je n'étais pas à cet événement, il peut me prendre pour une mythomane ce qui me ferait de la peine...

Je me sens assez malheureuse de tout ça...
Citation :
Publié par Tasia
J'hésite à donner un détail en plus pour prouver ma bonne foi, mais le problème c'est que s'il me trouve sur la liste des participants il trouvera mon nom de famille et après, potentiellement mon adresse postale et mon numéro de téléphone. J'ai confiance en lui, bien sûr, mais ça me gênerait beaucoup qu'il ait accès à ces informations, lui ou quiconque... Question de principe.

Ce n'est pas vraiment une question de se justifier... En fait, peu importe que j'y ai été ou pas, mais il est évident que si je lui raconte que j'y suis allée et qu'il s'avère que je n'étais pas à cet événement, il peut me prendre pour une mythomane ce qui me ferait de la peine...

Mais tu n'as rien à lui prouver!! C'est à lui d'avoir confiance !!

Sinon, si tu ne voulais pas venir un soir sur sl, pour te poser sur une ball, je pense que tu lui aurais dit clairement que tu viens pas, et picétou !

Citation :
Publié par Tasia
Ca, c'est le pas glop dans cette histoire...
Fout lui un grand coup de pied dans le derrière et demande lui de ne plus s'immiscer dans ta RL!
S'il ne te fait pas confiance alors tente le dialogue du "pourquoi du comment" et si ça ne passe toujours pas >>> les valises sont devant l'entrée bonhomme.

Non mais sans blague!

*cheek*
Donne un nom bidon avec un justificatif bidon.
Sur Internet tu trouves de tout
Tu peux même te faire passer pour quelqu'un d'autr pour apaiser sa confiance...
Si il découvre le poteau rose c'est qu'il ne te faisait pas confiance et donc n'était pas digne de ta confiance !
C'est une question de confiance et de limites. Si ton compagnon SL essaie d'obtenir des informations à ton insu, qui plus est à obtenir des informations personnelles à ton propos sans que ça vienne de toi, les tords sont siens. Non seulement tu ne lui dois rien, mais lui te dois des excuses car c'est une démarche foncièrement malhonnête. Après on peut avoir confiance en quelqu'un, ne pas lui faire confiance, s'en contre-balancer totalement, mais à partir du moment ou quelqu'un ne met pas sciemment ce type d'informations à disposition (blog, etc) chercher à les obtenir par des chemins détournés est pour moi une violation de la vie privée.

Après si une personne utilise systématiquement un pseudonyme et établit d'elle-même le lien entre son identité RL et SL (ou autre) ça relève de la démarche volontaire (tout en ne mesurant pas forcement les conséquences possibles).

P.S. : tu peux toujours dire que tu t'appelles Christine A., avec le bruit de fond sur le net actuellement, ça sera impossible à vérifier
Citation :
Publié par Yongho
Vis ta vie ...
Et pèse soigneusement ce que tu souhaites dévoiler ou non.
... Et j'ajouterais : En sachant que même si tu as, pour une raison ou une autre, émaillé le web d'informations te concernant, la personne qui va se faire un malin plaisir de te rechercher par moteurs de recherche ou autres s'immisce quand même dans des aspects de ta vie, rendus moins "privés" par le fait que tu les exposes sur internet, certes, mais c'est une démarche un peu intrusive quand même.
Tu serais en droit de lui demander des comptes à ce sujet... enfin je dis ça, je ne dis rien...
Citation :
Publié par Tasia
Je dirais... question de principe, oui, mais pas que question de principe.

Si, à partir de ton prénom, il commence à chercher des infos sur toi (ce qu'il a fait...) , que fera-t-il avec davantage d'informations ? A ton avis ?

A partir de là... D'accord avec Fabiola, avec Riona (meme si je le formulerais de façon plus nuancée ) avec Immortelles, avec Llew... (quelle unanimité )

Il n'y a rien dont tu doives te justifier. Par contre, pour moi, tu es en droit de lui demander des explications sur cette "enquête" menée derrière ton dos...

Vis ta vie SL comme tu l'entend mais te laisse pas faire non plus !

J'imagine que tu tiens à lui, expliques lui que tu ne sens pas prête à sauter le pas en lui en disant plus..demandes lui pourquoi il a cherché à savoir tout ça, simple curiosité mal placée ou manque de confiance ??

(A mon avis, dans le premier cas, il n'en aurait pas parlé)

ne cède pas sur la divulgation d'informations permettant de te "repérer" RL, à mon avis de toute façon le problème est le manque de confiance..Pareil, s'il tient à toi, il acceptera de clore le sujet.

bon courage

caterina
Oui ca reste la meilleure solution
Pour rebondir un peu, ma Môman disait... Fiston ! La curiosité est un vilain défaut !

Alors dans cette histoire, peut être que ton homme est tous simplement un curieux compulsif.

Il est vrais que de chercher à tous prix l'identité de quelqu'un c'est le mal, mais ne faut il pas aussi se demander pourquoi il cherche ?

Je me met à ça place... éperdument amoureux... avec une douce qui me raconte des activités RL, me laisse imaginer ça vie...
Peut être ne lui as tu pas donné de limites. Si tu ne lui as jamais dit STOP, de ce coté ci c'est MA RL, le brave homme ne sais pas ou est la frontière du respect qu'il se doit d'avoir envers toi ?

Qu'il ait des doutes dans ta version des faits n'ait vraiment pas une preuve d'amour envers toi, mais le fait de chercher des indices RL est peut être seulement pour lui un moyen de s'accrocher à un certain espoir Réel, et ce créer une image autre que celle d'un Avatar virtuel.

Je serais toi, je fixerais des vrais limites, en mettant les choses au clair. Vous pourrez ainsi éviter des mal entendus pouvant vous gêner tous les deux.
Citation :
Publié par Tasia

Erf ça me rappelle une histoire... Tasia, tu veux conserver ton anonymat vis à vis de cette personne ?

Alors un conseil, n'en donne pas plus que tu n'as donné, évite de traîner sur ses blogs, et ne donne pas ton adresse email, 3 petites choses avec mon prénom (plutôt pas commun) que j'ai malheureusement négligé et qui a permis à une de mes anciennes relations SL de retrouver ma société, mon nom...

Pour ma part, j'ai laissé passer une fois à la première investigation RL de sa part, mais à la deuxième je me suis mis très en colère !!! J'étais prête à aller porter plainte RL.
Je ne suis pas du genre à cacher ma RL à tout va mais j'aime la dévoiler à qui je veux et pas me retrouver face à un inspecteur Derrick en mal de je ne sais quoi pour se faire remarquer...

J'ai coupé tous les ponts à la deuxième tentative et je n'ai pas accepté ses excuses, j'aurai même du le faire à la première.

Alors, si tu n'as pas de vue RL avec ce garçon et que celui ci ne peut pas te faire confiance, abandonne tout simplement. L'intérêt qu'il avait d'aller faire des recherches est autre que de vérifier que tu avais bien participer à cet évènement, genre trouver ta photo, ton nom & prénom et tous les informations que tu auras laissées traîner ici ou là sur le net (facebook, copains d'avant et autres joyeusetés du genre).
Du côté du partenaire SL, je dirais comme Fab.

Mais d'un autre côté, je dirais que tu n'es pas vraiment bien claire (nan nan cet adjectif n'a vraiment aucun mais aucun rapport avec le prénom ).

T'entames une relation avec le trouillomètre à zéro tellement tu crains que ton SLpartenaire puisse t'identifier. T'es loin d'être la seule (très très loin même) et avant de trouver le comportement du partenaire "virtuel" anormal, c'est toi qui devrait te poser des questions.

Je trouve malheureusement ça.... pathétique
Je ne vois pas pourquoi tu devrais prouver que tu y étais, et en quoi cela affecte la confiance qu'il te porte ?
Vous avez une relation sur SL, ta RL t'appartiens et les infos que tu veux diffuser ou non sur cette dernière, aussi.
Je te conseillerais de ne pas marcher dans un genre de chantage, afin d'en savoir plus sur toi, masqué sous le mot "confiance".
Citation :
Publié par Belledeschamps
Du côté du partenaire SL, je dirais comme Fab.

Mais d'un autre côté, je dirais que tu n'es pas vraiment bien claire (nan nan cet adjectif n'a vraiment aucun mais aucun rapport avec le prénom ).

T'entames une relation avec le trouillomètre à zéro tellement tu crains que ton SLpartenaire puisse t'identifier. T'es loin d'être la seule (très très loin même) et avant de trouver le comportement du partenaire "virtuel" anormal, c'est toi qui devrait te poser des questions.

Je trouve malheureusement ça.... pathétique
Je crois plutôt que c'est l'investigation qui fait peur que ce soit un partner ou non... Mes infos RL, certain(e)s les ont déjà et je n'ai aucune peur qu'ils/elles débarquent à l'improviste parce que j'avais confiance en eux en leur donnant et ils ne sont pas aller les chercher je ne sais où.
Suffit de se faire emmerder une fois pour comprendre le... "pathétique"

https://forums.jeuxonline.info/showt...t=vie+priv%E9e
Citation :
Publié par Muskie
Je crois plutôt que c'est l'investigation qui fait peur que ce soit un partner ou non... Mes infos RL, certain(e)s les ont déjà et je n'ai aucune peur qu'ils/elles débarquent à l'improviste parce que j'avais confiance en eux en leur donnant et ils ne sont pas aller les chercher je ne sais où.

https://forums.jeuxonline.info/showt...t=vie+priv%E9e

Du moment qu'on vient surfer sur le web, "nos infos RL" sont déjà bien entâchées niveau confidentialité. Faut pas se leurrer.
Et même si ce n'est pas un avatar SLien qui peut connaitre ta vie privée, dis-toi bien que du moment où tu t'inscris sur SL, ta vie privée (nom prénom et tout le toutim) ne t'appartient déjà plus.

Pour la cas cité plus haut, il ne me semble pas qu'elle ait dit que son ami SL fouillait partout pour obtenir des infos. Faut pas confondre non plus, un gars qui veut en savoir un peu plus et un barge qui va passer ses journées à enquêter.
(A mettre au féminin aussi, parce que les nanas ont font bien plus, question vicelartitude et enquêtations malsaines).

Et combien d'entre-vous (les grands frileux) n'iraient pas jeter un petit oeil curieux si vous connaissiez le prénom RL ainsi que l'event RL auquel participe votre partenaire ?

Sans dévoiler sa vie et des infos persos à n'importe quel avatar qui passe dans le coin, le fait de faire autant d'effort à faire attention à ce qu'on dit est pour moi le symptôme d'un truc pas net.

Pourquoi certains ne se sentent pas "violés" quand ils donnent leur prénom ou leur ville d'habitation et pourquoi d'autres crient au scandale parce que le chéri SL a découvert le prénom de sa tendre ?

Et puis avouez un tit peu que ..... ce sont souvent les gens qui vivent en couple RL qui ont ce genre de crainte.
Etonnant non ?

(Ah non, y'a aussi les schyzos et les taré(e)s qui s'inventent une vie )
Citation :
Publié par Muskie
Suffit d'être clair et net avec soi-même surtout.

Après, n'importe qui pourra fouiller dans ta vie privée que ça ne changerait rien.
Et le premier barge qui le fera n'aura rien à se mettre sous la dent.

Tu n'es pas la seule à t'être fait emmerder. Je l'ai été aussi, mais comme y'a des infos accessibles sur ma pomme et que je ne suis pas frigide si on me demande comment je m'appelle, bin.... mis à part exercer du chantage avec mon hamster, y'a pas grand chose qui pourrait me faire mal au luc.

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés