[Osamodas/Eau] Choix de la dinde

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Alors voilà, je me cherche une dinde, mais je ne sais pas trop laquelle prendre (et étant donné que cette bête doit s'XP, autant tomber sur la bonne rapidement ). Dès le niveau du Hubohu, je compte jouer à 10 PA de base avec pas mal de PO et de +dom, et 2 ou 3 +invocs sur l'équipement.

Voici les variétés qui me tentaient (en croisées bien sûr) :
  • Emeraude pour le PM supplémentaire : sans sort de déplacement, on ne va pas cracher dessus (et le vert est assorti à mes vêtements, et ça, c'est important). Le croisement Prune me tente un peu moins : la PO n'est pas très difficile à trouver sur le stuff chance, c'est pas franchement ça qui va me manquer je pense.
  • Amande pour le petit +invoc qui n'est pas à chercher sur le reste du stuff même si je me demande si c'est bien pertinent, pour l'init je suis perplexe aussi. Avec 10 PA on a moins de vita donc moins d'init, mais est-ce que ça vaut vraiment le coup d'aller la chercher sur la dinde ?
  • Ivoire : autant booster les dégâts du CaC, de la Cinglante et du Fouet avec cette carac plutôt qu'en prenant une croisée indigo. Mais 20% de dommages sur l'Ivoire-Emeraude, c'est franchement peu
  • Rousse : le plein de vita, de quoi porter un Masque Vaudou sans trop de souci, mais je sais plus quelle importance donner à la vita avec la MAJ qui vient d'arriver.
Bref, je suis perdu Qu'avez-vous choisi, vous ? Je précise qu'aimant bien changer de familier/monture suivant les besoins (Tifoux, Nomoon etc.) je ne me servirai jamais d'une dinde pour porter telle ou telle arme aux prérequis difficiles. Jouant en plus sur un serveur arrivé tout au bout de l'arbre des variétés, le choix est donc vaste... et c'est ce qui me pose problème.
Emeraude, sans hésiter, 5PM, c'est vraiment... bien pour le PvP et éventuellement pour le PvM
Dragodinde Amande et Emeraude, sans la moindre hésitation.
Selon moi l'ini est super importante, le +invoc on crachera pas dessus en tant qu'osa, et le +1 PM, no comment

Tu peux garder un minimino de côté pour les combats où les dégâts purs t'intéressent davantage (plus de rapidité pour le farm de ressources à parcho par exemple, etc.).
Ploup!

Si tu comptes prendre une Emeraude, les 2 seuls croisements que je trouve viable c'est : Emeraude/Prune ou Emeraude/Rousse, vu les faibles bonus que les autres croisements Emeraude/X apportent.

Vu que tu n'as pas l'air intéressé par l'Emeraude/Prune, je te conseillerais donc l'Emeraude/Rousse

Vilou

EDIT: ah ouais pas pensé à l'Emeraude/Amande pas mal non plus
Je plussoie Zti', le bonus invoque est un des trucs très complexes à trouver pour un osa, en avoir une sur ton stuff ne te fera pas de mal du tout.
Surtout que, les bonus des autres croisées émeraude hormis la prune sont assez risibles, ou du moins je doute qu'ils vaillent un bonus invoque avec toutes les libertés qu'il engendre.

Note : Même avec une drago rousse, bandeau > masque vaudou tu sais. Pour une classe avec le martal comme arme prédisposée l'agi fait beaucoup de bien, sans parler des autres bonus (et puis bon, 400 vita...)

En fait je reste assez traumatisé par les faiblesses du bandeau quand je le portais sur mon Panda, du coup je le garde sous le coude mais je suis pas en extase devant non plus. Si le stuff que je porterai à ce moment-là les compense, pas de souci par contre.

Bon ben je vais partir sur l'Emeraude-Amande sinon, merci beaucoup pour vos avis Reste plus qu'à résoudre l'épineux problème des points de sort à présent
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés