[wiki] JoL Battle Opera : Melty Blood : Act Cadenza Ver B

Répondre
Partager Rechercher
Ok, je suis dispo maintenant mais je peux pas host par contre
J'attend donc une ip ou bien sur que quelqu'un join sur hamachi (network:jol melty blood, pass: jol) ?
Mr. Vandemar s'est pas connecté depuis vendredi, donc je pense qu'on peut considérer que tu gagnes par forfait.

Vois donc avec Tomne pour faire votre match, et vous devrez sans doute passer par hamachi vu qu'il peut pas non plus host selon le wiki.
[noob inside]
Ah, hamachi permet de contourner ce problème de host ?

... intéressant, ça augmente le nombre d'adversaires potentiels
Je dis des bêtises j'ai l'impression, y'a quand même besoin d'ouvrir une pair de ports avec Hamachi, mais une fois que c'est fait, plus besoin d'en ouvrir d'autres pour chaque appli si on passe par Hamachi, si j'ai bien compris. Donc au final ça fait peut-être pas avancer le problème.

Si quelqu'un ayant déjà utilisé Hamachi pouvait éclairer ce point...

Le plus simple étant quand même de se décider à ouvrir ses ports, il y a plein de tutos et c'est pas dur


Et, 79.80.171.230 ffa.
Citation :
Publié par Val
Ben je suis en train de me battre avec là. Ça marche avec l'IP interne, il me dit que le port est ouvert, mais avec mon IP externe (celle qu'on a sur http://frameip.com/mon-adresse-ip-internet/ par exemple) ça bloque.

Du coup, je dois pouvoir host que les gens sur le même réseau que moi, ça limite
Si quelqu'un a une idée...
Heu ouais, en interne aucun port n'est normalement bloqué.
Cherche du côté de la configuration de ton routeur ou de ta box.
Vérifie ton pare feu aussi.
L'idée d'Hamachi, c'est que ça créé un VPN (Virtual Private Network). Ca fait longtemps que j'ai pas touché à Hamachi, et c'était que superficiellement, mais d'autres personnes sont censées rejoindre ton VPN.

Ca créé un réseau local virtuel via Internet entre plusieurs postes, donc ouais, le truc c'est que tu joues avec d'autres personnes qui sont sur ton réseau local virtuel qu'ils auront rejoint via leur client Hamachi.

Qu'on hésite pas à me corriger si je dis des conneries, une fois de plus.
Citation :
Publié par Hakkai
Cherche du côté de la configuration de ton routeur ou de ta box.
Vérifie ton pare feu aussi.
Le problème c'est que de ce côté là, les logs du routeur disent que ça passe bien, et mon firewall est désactivé depuis un bail, mais le test de mbcaster est toujours négatif

Je soupçonne Vista et ses conneries de sécurité de partout cela dit >.>

Bon à défaut faudra essayer avec Hamachi, pour ce que j'avais vu ça marchait effectivement comme l'explique Rouxin et ça semblait marcher chez moi.
Merci Rouxin pour ces combats, j'ai encore du niveau a prendre avant de rivaliser, surtout au niveau des combos qui font omg dégâts avec du air throw, wall bnb toussa, toussa.
GG Hakkai.

On dirait que j'ai dit une bêtise l'autre fois, le 236[a] de Kohaku a pas l'air d'être un overhead, peut-être que c'est le 236[b] ? Edit après test : c'est justement le 236[a], et non le 236[b].
T'arrives vraiment bien à lock ton adversaire avec les plantes et molotov, mais tant que tu peux pas casser sa garde ça sert pas à grand chose, donc concentre toi sur ce point. Aussi, si tu vois que t'arrives vraiment pas à briser la garde de l'adversaire mais qu'il est endormi par tes longs block strings, pense à chopper. Ca fait pas de dégâts, mais ça force le mec à prendre plus de risques pour poke et les éviter la prochaine fois.

Concernant ta Ciel, globalement tu te sers pas trop mal de tes spéciaux (tu te fais difficilement bait tes EX-hiero, et la plupart sont bien vus). Pense aux EX-hiero au wake up, dès que t'en auras fait une paire ton adversaire sera beaucoup plus prudent à l'oki.

Tu as aussi l'air d'avoir des difficultés en ce qui concerne le jeu aérien, que ce soit au niveau de la garde quand t'es au sol, ou le timing des prises en l'air. Je sais pas trop quoi te conseiller là-dessus, mais c'est dommage de se faire avoir 20 fois d'affilé par un même hi-jump jC.

C'est rehost, si du monde est intéressé.
J'ai pu voir la plupart de tes combats contre Rouxin, Hakkai :3
zomg 27 hits combo avec Arcueid, ça fait mal

edit:Ouch la grosse branlée que je viens de me prendre contre Arcueid . Je vais bouffer je reviens apres, et j'essaie de faire un match avec Tomne s'il se pointe
Bon, ben merci Rouxin qui m'aide à améliorer tant bien que mal mon jeu avec Nanaya
Y a du boulot, mais je commence à essayer d'intégrer les whiffcancels et compagnie. Par contre je pars toujours sur une base de 5C, va me falloir d'autres ouvertures, mais je commence à voir un peu la lumière sur comment utiliser le perso.

Ah, GG pour avoir réussi à me caser un Last Arc aussi, je m'y attendais carrément pas
Pavé
Han Val la gruge sur le dernier round, t'as zéro hp au moment tu time up et tu gagnes

Ta défense s'est pas mal améliorée, et tu fais beaucoup moins de coups unsafe. Par contre, tu te lèves trop souvent sans te protéger, mais c'est peut-être juste des reversals ratés, auquel cas ça finira pas venir (ou pas, comme pour moi).

Sur la fin tu faisais des whif cancel > dash > throw, et ça c'est bien. Une remarque dans ton press, aie conscience, surtout quand l'autre est dans le coin, que tu es celui qui a l'avantage. En conditions réelles, le mec en face va sauter et se casser dès qu'il le pourra, donc il est vraiment pas envisageable que tu fasses à chaque fois deux backdash quand il se lève, si tu veux bait un reversal (sauf une EX-prise de kouma par exemple à la limite), bloque juste. Si tu veux bait un heat, soit tu sautes, soit tu dodge.

A la place, prends simplement l'habitude de faire des meaty, sauf quand tu vois que le mec prend l'habitude de faire trop de reversal. Quoi qu'il en soit, impose toi à l'oki, c'est le moment où tu dois briller pour obtenir un nouveau combo, tu dois pas avoir peur de l'adversaire.

En gros, fais preuve de plus d'agressivité, et pense aussi que tu peux faire 2c 5c + whif cancel au lieu de simplement 2c + whif cancel, le 5c te donne de l'allonge, et agrandir un bs c'est toujours bon. En plus, si tu prends l'habitude de 2c 5c, quand tu hit confirm tu peux partir dans un combo à partir de ça, t'as le temps de comprendre que tu hit confirm au premier 2c pour commencer ton bnb au lieu de 5a.

Aussi, me semble que le 22b (celui qui tp en l'air) suivi d'un jc est mieux que le 214a, c'est complètement safe et ça te permet de combo après. Problème, faut être un peu plus près, mais ça doit se gérer.

Enfin, pense à toi 5[c] chargé qui est un overhead. Si le mec te voit charger et essaie de contrer ou met bien sa garde haute, pense à le demi-charger : il va croire que tu le charges en entier pour un overhead, sauf que c'est un coup mid qui arrivera plus tôt que prévu, pourquoi pas suivi d'un coup bas comme un 2b.
Pas besoin de t'embêter avec ça si tu les fais plutôt rarement, un overhead au sol c'est difficile à voir pour la plupart des gens, et si tu le spam pas ça te fera un combo gratos de temps en temps.

J'invite aussi tous les joliens à se rendre sur le chan IRC Fr de mb, irc.worldnet.net -> #meltyblood, y'a plein de gens sympas et de tous niveaux, donc on peut sans trop de problème trouver un adversaire à sa taille. Et même si c'est pas le cas, ils n'hésitent pas à donner beaucoup de conseils utiles et bien plus fiables que les miens
Puis aussi, Seyluun et moi-même y sommes toute la journée (enfin, la journée de seyluun commence à 19h), pourquoi pas vous, comme ça ça permettrait d'organiser des parties plus simplement.
Hmmm, je dois m'absenter le temps de la soirée =<
Si mon adversaire se pointe je suis libre a peu pres tout les soirs vers 18h(Je checkerais le thread!)
@Lianai
Reste pas trop en solo quand même, le CPU c'est bien pour apprendre un peu les coups, mais ça peut vite faire prendre des mauvaises habitudes si on fait que ça
Citation :
Publié par Rouxin
Par contre, tu te lèves trop souvent sans te protéger, mais c'est peut-être juste des reversals ratés, auquel cas ça finira pas venir (ou pas, comme pour moi).
Je confirme, c'est du reversal raté ^^;
La bonne (?) vieille habitude du relevé au Shôryuken... sauf que soit je me foire quelque part, soit le 623 de Nanaya n'a pas de priorité abusée contrairement à SF.

Ah, et je savais pas que le 5c chargé était un overhead. Pour tout dire je me demandais si il en avait un, parce que ça aiderait vachement à varier les ouvertures en effet.
Autre truc, comme t'as ptêt pu le voir je peux pas non plus assurer le bnb même après avoir placé le 2c5c. J'arrive à faire le premier jbc, mais le 2ème jump je le rate quasi systématiquement, donc j'en reste à de la combo plus simple pour le moment
Disons que je n'ai pas joué contre quelqu'un depuis Capcom vs SNK 2 sur PS2 et ça date de quelques années quand même (2001 ou 2002 un truc dans le genre)

Et vu que je n'ai jamais joué à Melty Blood (qui ressemble un peu à Guilty Gear), il va me falloir un peu de temps pour m'y adapter et trouver un perso qui me convient.
Citation :
Publié par Val
La bonne (?) vieille habitude du relevé au Shôryuken... sauf que soit je me foire quelque part, soit le 623 de Nanaya n'a pas de priorité abusée contrairement à SF.

Ah, et je savais pas que le 5c chargé était un overhead. Pour tout dire je me demandais si il en avait un, parce que ça aiderait vachement à varier les ouvertures en effet.
Autre truc, comme t'as ptêt pu le voir je peux pas non plus assurer le bnb même après avoir placé le 2c5c. J'arrive à faire le premier jbc, mais le 2ème jump je le rate quasi systématiquement, donc j'en reste à de la combo plus simple pour le moment
Le 623c de Nanaya fait bien son boulot de reversal, il faut juste se souvenir que sur un vrai meaty tu n as que 2 frames pour finir d'input ton dp: avant tu n es pas encore relevé, après tu es en train de te faire frapper.
5[c] est vraiment lent (30 frames ou un truc aberrant dans ces eaux là), utilise 5b[b], plus rapide, plus discret et qui bat les neutral jump. Un autre truc utile et facile à faire avec Nanaya, c est le fastfall (22 en l'air) suivi d'un 2b, par exemple après avoir passé une choppe: superjump avant, 22 quasi immédiat pour retomber juste derrière l'adversaire en train de se relever, 2b->bnb.
Yiji et Tomne, on attend votre match !

Au passage, je répète ce que j'avais dit dans mon dernier post ; pensez à venir sur le chan #meltyblood sur irc.worldnet.net, l'humour vole pas haut, mais ils mordent pas (trop), et on apprend vraiment très vite là-bas (ma courbe de progression a fait un bond depuis que j'y traine), hésitez pas.

79.80.179.158, blabla.
(C'est rehost)
Bon, je pense avoir trouvé mon perso mais bordel, pas facile à gérer !

Vermillion Akiha dont j'aime beaucoup le style mais elle est bien plus difficile à manipuler que Shiki (Tohno), l'autre perso avec lequel ça passe plutôt bien. Les autres, je n'accroche pas donc je vais tenter de m'améliorer avec V Akiha et je verrai pour des petits combats avec vous lorsque je me sentirai plus à l'aise


Par contre, je ne comprends strictement rien à votre chinois quand vous parlez des coups


Pour ce qui est du salon IRC, j'y suis passée aujourd'hui et effectivement l'humour ne me correspond pas alors j'ai laissé tomber sans même avoir dit un mot. Dommage vu que c'est certainement une excellente source de conseils.
a = coup faible, b = coup moyen, c = coup fort.
Les chiffres correspondent aux directions, en se positionnant à la place du joueur de gauche (donc 4 = arrière, 6 = avant, 2 = bas etc. et j = saut).

Ca devrait déjà clarifier quelques trucs je suppose.
V.Akiha est pas la plus simple à jouer en effet. Surtout qu'elle fait partie des persos ayant le moins de vie, donc les erreurs se paient cher
Bon après l'important c'est de se sentir à l'aise avec le style du perso.

Sinon le jargon il fait peur là comme ça, mais il est pas compliqué. Les chiffres indiquent les directions (en référence au pavé numérique), et a/b/c.. ben les boutons comme dans le jeu. Le reste doit être relativement compréhensible. Je crois. ^^'

Edit: grilled
Citation :
Publié par Seyluun
Le 623c de Nanaya fait bien son boulot de reversal, il faut juste se souvenir que sur un vrai meaty tu n as que 2 frames pour finir d'input ton dp: avant tu n es pas encore relevé, après tu es en train de te faire frapper.
J'utilise par réflexe le 623b pour du reversal, principalement parce que je suis radin sur ma barre quand je suis pas sûr de toucher .
C'est ptêt pour ça, ou alors je suis effectivement trop lent.

Je note pour le 5b[b] et le 22 en l'air que je savais même pas que c'était possible. En même temps, c'est que récemment que j'ai redécouvert l'existence du superjump.

Et je passerai voir sur le salon IRC à l'occasion en effet. Chuis habitué à l'humour de merde et ça pourra probablement aider oui.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés