Quid de la difficulté pour un nouvel arrivant?

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Je poursuis ma recherche d'un MMO un peu particulier : PvP et RP (assez développé) main dans la main.
Ryzom semble faire la part belle au roleplaying, poussée par une communauté qui semble être là pour ça, et par une équipe d'animation.

J'aime bien (sur le papier) la liberté offerte par ce jeu et les possibilités RP (on peut agir sur la politique apparemment).

Cela étant, en lisant ici et là, je m'aperçois que la majorité des joueurs sont des anciens qui reviennnent (ou qui sont déjà revenus), et donc avec des lvls déjà avancés.

Sera t'il possible pour un noob de faire ses gammes en solo (par obligation et non volonté) pour enfin rejoindre des lieux plus vivants?
je dirais comme d'habitude, il ne faut pas rester seul.
Tu trouveras très vite des guildes qui recrutent et qui te feront pex.
Mais il y a aussi pas mal de débutants ou rerolls dans les capitales donc pas de soucis pour trouver un groupe et monter un perso.
Et puis Ryzom est basé sur les skills et non les classes.
Tu as donc énormément d'anciens avec plusieurs branches basses.
Par exemple moi je suis 250 en pique mais tout juste 50 en arme à une main et en tir. Et pourtant je joue depuis la release.
J'ai donc toujours un intérêt à grouper même avec des jeunots.
Je suis moi-même arrivé "à nouveau" (j'avais joué à l'open beta en 2004 , mais jamais rejoué depuis) un peu par hasard sur Ryzom, je m'attendais à me retrouver sur un serveur complètement mort surtout dans les zones bas level, mais il y'a toujours moyen de grouper, de trouver des guildes qui recrutent etc

Et ce jeu présente un énorme avantage, c'est la maturité de sa communauté, ça saute aux yeux par rapport à la concurrence... En allant vers les autres on rencontre vite des gens très sympas, prêts à aider et parfois bien agréablement surpris de voir des nouveaux débarquer sur 'leur' jeu (qu'est quand même pas celui dont on parle le plus )

Sinon pour recadrer le topic sur la difficulté, bah en temps que débutant je trouve tout assez intuitif, l'île des newbies où tu débarques avec son lot de quêtes pour t'apprendre les rudiments fonctionne très bien !
Je me répond à moi-même, et ça peut servir à de futurs nouveaux.

Alors, l'île des nouveaux, Silan, est un excellent tutoriel, sans limite de lvls, on y rencontre beaucoup de monde, des rerolls express, des joueurs expérimentés qui ne l'ont jamais quitté, des nouveaux (et oui).

Très policé, intéressant, et belle histoire même si les quêtes font faire des allers-retours incessants.

Par la suite, on peut aller au continent (même lvl1), ça devient plus dur, beaucoup plus dur... Mais là encore, des guildes, du rp, du monde... des gens qui perdent du temps pour venir rez un inconnu, etc...

Belle expérience que je poursuis (si vous croisez Zarion), où tout est possible, même pour un nouveau.
On s'intégre vite, et on s'ennuye jamais (sauf si on manque d'imagination).

Une belle surprise après l'écoeurement sur AOC, un seul regret : ne pas l'avoir connu avant.
Comme mon compte (de 2004) avait été réactivé pour 14 jours, je suis allé voir ce que ça donnait. Eh bien ça change des mmo actuel, je me suis fait latter par un crabe lv 40 alors que j'étais 50.
Bon par contre je n'ai pas poussé l'expérience plus loin, faire payer un abonnement pour un jeu qui parvient tout juste à survivre gratuit me semble une idée très surréaliste.
Citation :
Publié par Père porcher
Bon par contre je n'ai pas poussé l'expérience plus loin, faire payer un abonnement pour un jeu qui parvient tout juste à survivre gratuit me semble une idée très surréaliste.
C'est que tu ne connais pas bien la communauté qui suit le jeu.
Un collectif de joueurs était prêt à racheter Ryzom pour 200 000 euros avant que WG ne remporte la mise...
Ryzom ne sera jamais un blockbuster mais il a suffisamment d'attraits pour pouvoir occuper une niche commerciale rentable. Il faut juste qu'il n'ait pas les yeux plus gros que le ventre.
Citation :
Publié par Père porcher
Comme mon compte (de 2004) avait été réactivé pour 14 jours, je suis allé voir ce que ça donnait. Eh bien ça change des mmo actuel, je me suis fait latter par un crabe lv 40 alors que j'étais 50.

il a au moins le mérite de ne pas faire du copier coller sur d'autre mmorpg et il mérite d'être rentable et il est normal que ryzom est besoin d'abonné payant non mais franchement tu croyais qu il allais être gratuit à vie non mais c'est toi qui rêve

ryzom mérite largement de vivre ,il à ça place
Il peut difficilement copier quoi que ce soit puisqu'il est mort depuis 4 ans.
Quant à le rendre payant non, aucune raison, le jeu a trouvé sa toute petite niche et ses joueurs y restent pour le roleplay, depuis le temps ils ne doivent plus vraiment s'attendre à de grosses updates
Citation :
Publié par Père porcher
Il peut difficilement copier quoi que ce soit puisqu'il est mort depuis 4 ans.
Quant à le rendre payant non, aucune raison, le jeu a trouvé sa toute petite niche et ses joueurs y restent pour le roleplay, depuis le temps ils ne doivent plus vraiment s'attendre à de grosses updates
Hum, le jeu a été indisponible seulement 8 mois (si je me souviens bien) sur ces (bientôt) 5 ans d'existence. Sa communauté a toujours été suffisante pour que le jeu soit vivant et agréable à jouer pour ceux qui le suivaient. Il est plus que faux de dire qu'il est mort depuis 4 ans.
Et il a toujours été payant sauf depuis la reprise par WG, cela fait 8 mois. Donc il n'y a pas à le "rendre payant" puisqu'il l'a toujours été dans l'esprit de sa communauté. WG n'était pas prêt techniquement à faire payer mais il n'a jamais été question de le laisser en F2P. La communauté Ryzom a pris cette période de "gratuité" comme un bonus, un cadeau de WG, rien de plus.

Pour ce qui est des updates, on a tous l'espoir d'en voir une grosse apparaitre. Ce n'est pas de l'utopie car on sait qu'avant la fermeture, Nevrax avait bien avancé sur la kitinière, une nouvelle zone haut niveau. L'interrogation demeure sur son état d'avancement. Etait-elle finie à 50%, 80%, 90% ? De ce % dépend nos chances de voir une grosse update à moyen terme.
Sans compter qu'avant de faire une maj, ils vont d'abord réparer/corriger ce qui est déjà en jeu, comme l'équilibrage par exemple. Ils n'ont pas l'intention de sortir un add-on alors qu'il y a encore des problèmes avec le client actuel et ils ont raison.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés