Avis sur EEE pc

Répondre
Partager Rechercher
hii

voila en septembre je rentre en DUT info et on ma conseillé que c'était bien d'avoir un pc portable pour les cours ou autre TPs.
Ayant déjà un pc portable je cherche des avis sur des EEE pc car c'est petit et pas trop encombrant donc facile à mettre dans le sac car je me déplace en moto donc 2 sac c'est pas le top je trouve.

Donc je recherche un EEE pc entre 1 a 350 euro plus ou moins.
j'avais pensé a sa pour 240 euro :

http://www.cdiscount.com/informatiqu...st=0&numpage=1

Me faut juste un pc pour utiliser word, note pad et quelque autre logiciel qu'on utilise en DUT mais bon pas trop à la ramasse

Merci
Je te conseillerais un netbook plus grand. Celui-ci est quand même petit pour taper tes cours ou coder. En plus (j'en ai un) la touche "M" est bien plus petite que les autres, ça gêne pour taper vite.

Prend un 10/11" plutôt.
Tu as des sac à dos pour transporter les ordinateurs.
Je transporte mon portable tous les jours en cours sans aucun soucis. (mais je n'ai pas de bouquins/classeurs, juste un bloc note )
De plus si tu fais de la visualisation il te faut plus qu'un eeepc (mais je connais pas le programme des IUT )
Citation :
Publié par Lomelin
Si c'est pour septembre, attends, ça bouge beaucoup
Entièrement d'accord.

D'ailleurs, ce Eee PC de cdiscount est complètement dépassé. Son prix est même un peu surévalué. Le tout nouveau 1000HE est trouvable en France à moins de 350€.
Citation :
Publié par Pr{}t{}
Tu as des sac à dos pour transporter les ordinateurs.
Je transporte mon portable tous les jours en cours sans aucun soucis. (mais je n'ai pas de bouquins/classeurs, juste un bloc note )
De plus si tu fais de la visualisation il te faut plus qu'un eeepc (mais je connais pas le programme des IUT )

oki bon ben je vais attendre septembre alors.
vous me conseillé quoi minimum comme config?j'y connais pas trop en EEEpc
sinon en IUT c'est de la programmation donc du html et php .

En Iut j'aurai sûrement des affaires, je sais que mon frére en a souvent même si il prend pas son PC.
déjà que dans mon sac moto j'ai pas énormément de place il me faut un pc assez petit.
Un petit pc à glisser avec les livres quoi^^
10 pouce sa rentre dans le sac a dos sa?
(mon sac est déjà sur mon dos pour mes affaire (trousse, livre etc..) donc encore un sac .. Ou sinon je vois pour acheter un sac moto pour pc assez grand ^^
Moi je trouve que L'EEEPC reste le top pour le transport, c'est le seul PC au monde qui tienne dans ma poche de blouson...
Bon après certains sont jamais contents ils vont le trouver trop petit, trop ceci pas assez cela, d'attendre 6 mois pour avoir un vrai PC pour pas cher (3Kg 15 pouces ? )

Si un jour il y a mieux, il sera 2 fois plus petit et 2 fois moins lourd, le progrès est dans ce sens là, dans l'autre sens c'est la course à l'armement qui n'apportent rien de plus pour ce que tu veux faire.

Sur les bancs de L'IUT j'avais moi aussi un PC portable (j'étais le seul a l'époque ! le 1er ordinateur portable compatible PC !)
Bon celui là était vraiment trop petit pour mes gros doigts

pic03.jpg

http://fr.wikipedia.org/wiki/Atari_Portfolio

bon c'était il y a 16 ans

Falcon
Citation :
Publié par Toshi62
10 pouce sa rentre dans le sac a dos sa?
(mon sac est déjà sur mon dos pour mes affaire (trousse, livre etc..) donc encore un sac .. Ou sinon je vois pour acheter un sac moto pour pc assez grand ^^
C'est pas très grand :

26.6cm x 19.1 cm et 2.8-3.8 cm d'épaisseur. (à comparer aux 22.5 x 17 x 2-3.8 d'un 9")

J'utilise un petit sac à dos pour transporter mon 10". Donc ça devrait rentrer.

L'avantage, mis à part l'écran plus grand, c'est le clavier qui est vraiment plus pratique. Il y a aussi un vrai disque dur (160Go) mais je ne suis pas sûr que ça te soit utile.

L'autre problème des 9", c'est qu'ils évoluent peu actuellement et donc peu de nouveaux 9" sont prévus. La plupart des constructeurs se concentrent sur les 10".
Citation :
Publié par Trint
Je te conseillerais un netbook plus grand. Celui-ci est quand même petit pour taper tes cours ou coder. En plus (j'en ai un) la touche "M" est bien plus petite que les autres, ça gêne pour taper vite.
Je pose un bémol là-dessus, vu que ça dépend vraiment des gens. Personnellement je tape tout aussi vite sur mon eee 701 que sur mon pc fixe, voir même plus vite vu qu'il n'y a quasiment pas à bouger les mains, juste les doigts.

Le mieux est clairement d'essayer.
J'approuve le 901 (eh, je tape dessus là), il faut un petit temps d'adaptation au début vu que la taille du clavier n'est pas la même qu'un pc de bureau, mais au bout de 15 minutes t'es bon. Et c'est vraiment un petit machin, c'est assez extraordinaire. Et malgré tout l'écran est très lisible, j'en étais surpris au début. Je conseille Ubuntu Netbook Remix, version 9.04 vu que tu attends septembre. Je ne sais pas si c'est présent dans les autres netbooks, mais les Asus ont cette option "Boot Booster" qui permet de réduire les quelques secondes de chargement du bios et de ses diverses vérifications à un claquement de doigts. Simple, j'appuie sur l'interrupteur et j'ai GRUB affiché.
J'ai un asus 1000h et je trouve que ce netbook est un vrai bijou. Il a une autonomie de 6h, 160go de dd et fait tourner des ptits jeux notament:
- AssaultCube http://assault.cubers.net/ que je recommande
- GTA vice city. Et meme wow m'enfin ça ram quand meme.
Le tout pour 1.4kg, je le trimballe dans mon sac à dos, ça fait comme un bouquin.

Y a le 900 aussi qu'est bien niveau rapport qualité/prix, il est moins cher j'avais hésité entre les 2.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés