Vallée perdue

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Einara
C'est honteux pour un mt de se prendre un critique par un boss encore plus en étant garde noir (ou en ayant un garde noir dans son groupe) alors que tu as un coup qui baisse les chances de critique du boss de 15%.
L'initiative est THE stat à monter pour un tank en pve.

Wow faut penser a ce calmer sur les propos

il me manque une pièce j'ai privilégié les HP a l'initiative car avec mon garde noire il a le skill qui reduit le taux de critique justement et pourtant je me suis pris un critique sur trois try malgré que ça n'arrive pas souvent. Et oui ça peut arriver quand même !

Si je monte pas mes HP je me fait Two shoot sur des coup non critiques.

Alors maintenant tu te detend et evite de monter sur tes grand chevaux STP.
Tu peux normalement avoir 9.5Kpdv et 400 Initiative sans trop d'effort à condition d'avoir 250 force/capa.

Faut pas juste regarder le tooltip. C'est comme pour l'armure cap à 75%.

Les boss LV sont level 46 donc avec 400 d'initiative hors buff et le coup qui réduit les critiques adverses tu prends toujours quelques critiques sur un fight.

C'est là qu'intervient le pool de pdv. Mais il est plus important de réduire au maximum les critiques que d'avoir des pdv, je confirme.

Derrière tu ajustes l'endu vers les 500 qui est amplement suffisant pour les trash et les coups blancs des boss. (le critique ayant un dps tellement haut que même 1K d'endu ne changerait les dégâts du critique que de 10-15%).
Citation :
Publié par horgal
...
C'est vrai que j'y ai été un peu fort mais encore trop de tank ne montent pas leur init puis s'étonnent de ne pas arriver à tanker.

Le fait que tu aies un skill qui réduit de 15% le taux de crit d'un boss ne veut absolument pas dire que tu n'en prendras pas justement. Il faut qu'avec le taux de crit que tu peux prendre (dépendant de ton init) - ce skill tu arrives à 0 (c'est le top) ou très proche (et ce sur boss lvl 46 donc ne pas se fier à sa feuille de perso qui indique pour lvl 40).
Si tu négliges ton init, c'est pas juste avec -15% que tu seras crit immu et d'expérience, les critiques arrivent toujours au mauvais moment (et pourtant depuis que j'ai commencé à tanker le bastion j'ai pas du prendre plus de 10 critiques et pourtant j'ai mangé du bastion/forgesang/bile'pourrie et de la vallée perdue, le dernier en date c'était sur N'Kari avec un crit à 5.6k dans les dents).

Le moment le plus sensible pour un garde noir au tanking, c'est le pull vu que tu n'as pas de haine et que donc tu ne peux pas débuff le boss mais une fois le combat lancé, sauf si enchaînement de parade du boss, tu ne dois plus prendre un seul crit.

Pour ce qui est des carac, j'ai commencé à tanker à LV avec 8.5k pdv, 450 endu, 400 et des brouettes en init et 350+ en force (buffé) , on a tout vidé en compo 2 heal, DK, 2 dps et bibi en tank.
Les boss qui m'ont le plus posé de problèmes :
le boucher, tanker le gnoblard et le boucher, c'était parfois tendu et la oui les pdv aident énormément mais une bonne gestion des boucliers d'absorption des healers, du tien et des morales et ça se fait.
Gorak, bon lui il est hors catégorie avec une compo monotank, c'est pile ou face, son hachoir tombe un peu n'importe quand et ce n'est pas parable ni blocable pour peu que tu ne pares/bloques pas son attaque normale, tu peux prendre 10k (non crit) en 0.1 sec , déjà testé, ça fait bizarre de faire pouf si vite.

Le reste, c'est super super tranquille niveau tanking pour peu que tu ne prennes pas de crit.
Pour mes stat je pense avoir fait la bonne balance, vous pouvez me contredire si je me trompe. ^^

Endu 800+
Pdv 1000+
initiative 400+

taux de bloquage 30%+
taux de parade 40%+

Avec buff elu + popo

Sachant que pour les critiques avec 100 en haine le skill reduit de 45% le taux de critique pendant 10s spammé toute les 20 seconde.

En gros je suis sujet au critique 10s dans 20 secondes de fight

Je pense que mon plus gros problème est ma pièce manquante.

Citation :
Publié par Einara
Gorak, bon lui il est hors catégorie avec une compo monotank, c'est pile ou face, son hachoir tombe un peu n'importe quand et ce n'est pas parable ni blocable pour peu que tu ne pares/bloques pas son attaque normale, tu peux prendre 10k (non crit) en 0.1 sec , déjà testé, ça fait bizarre de faire pouf si vite.

Le reste, c'est super super tranquille niveau tanking pour peu que tu ne prennes pas de crit.

Ha ok, au premier try c'est ce qu'y m'est arrivé ^^

Engagement ===> one shoot

Je regarde les logs coups a 4000+ suivi de hachoir 6000+ :'(

Du coup je monte ma moral et je l'engage avec la moral 100% bloquage, ça evite les mauvaises surprises
Citation :
Publié par horgal
Endu 800+
Pdv 1000+
initiative 400+

taux de bloquage 30%+
taux de parade 40%+
Alors là Chapeau parce qu'avec le BF de ma femme (4SP/2Senti, 42 reno, full talisman vio) je n'ai que 1028 pdv, 402 init et 500 dudu, 250 force. Bon j'ai 40+ en blocage mais quand même je me demande où tu as réussi à aller pécher les 800 d'endu ... soit 300 de plus qu'elle

On parle de stats unbuff je suppose là ?

Aurais-tu fait une erreur de frappe ou alors la destru serait-elle avantagée niveau stuff ? Parce que le mix LV/SP est cheat niveau apport en stat et elle n'a que des trucs bleu/vio/Renomée coté bijoux sans forcément bcp de RS (à part un twist élémentaire pour Gorak et Séchar). J'ai du mal à comprendre un 300 de stat d'écart alors que tu n'as même pas fini ton stuff senti.

Sachant que le BF est le miroir du GN je pense.

EDIT : ah déjà tu as pê la tactique 160 dudu que je n'utilise pas en PVE. Ça n'en laisse que 140 ce qui passe un poil mieux même si c'est toujours un peu étonnant.
Non la il doit parler en étant full buff full haine ce qui booste sa parade de 30% (3% par tranche de 10 pts en haine) et avec le bonus endu de 45% sur le coup tauntant en étant à 100 de haine et sans doute sous popo +100 pdv +X bonus à coté.
Ah bah oui mais si on se buff autant bah on n'a plus assez de haine/rancune pour lancer l'anticritique de manière efficace (avec un taux de rancune >50%) pour le BF en tout cas (j'avoue ne pas trop savoir si le GN marche selon le même principe).

En tout cas moi j'ai de gros problèmes de rancune du fait d'un taux de blocage un peu trop grand.

Je m'interroge d'ailleurs à ce propos. Et du coup je me buff le minimum vital voir même je vais sacrifier 15% de dégâts en moins pendant 5 seconde après un blocage pour mettre les 5 de rancune gagné par coup.
Nous on gagne de la haine quand on tape et quand on se fait taper , de plus, on en consomme peu en combat vs boss en fait.
Sur un boss, je debuff endu, 20 de haine , pbaoe debuff parade/block, 35 de haine et...c'est tou, le reste , c'est des coups qui ne consomment rien en haine : coup tauntant, coup debuff crit, coup qui buff force et le snare (ça fait des dégâts en dot ) et bien sur, le regen ap, 160 ap pour 40 de haine.
C'est très très rare que je sois à moins de 60 de haine vs un boss une fois le combat lancé.
Oui je parlais en full buff popo + tactique + aura elu endu + resist elle bug actuellement) possible d'en staquer 2 en continu

et 100 de haine

1 ere tactique +15% endu a 30 de haine + 30% a 60 de haine +45% a 90 de haine
2eme tactique 3% de parade par tranche de 10 de haine
3 eme menace 100 % aggro
4 ème 10% de bonus de heal sur moi ou une autre je sais plus laquelle

Non non je n'essaye pas de passer un message subliminale comme quoi le garde norie roxxx en tanking (malgrés les dire de beaucoup de joueurs qui ne sait pas jouer leurs classes).

En 4 pièces je clean sans trop de difficulté LV jusqu'a Gorak (EDIT : j'ai oublié de préciser en monotank )
Merci pour les info sur le GN. A mon tour de vous donner celles que j'ai sur le BF si ça vous intéresse.

Le BF il consomme pour se lancer le buff parade/initiative (50 init+25% parade), pour buff capacombat/PA pour le compagnon (75 capa + 25 à chaque coup pour le compagnon), pour récupérer les PA, pour se buff endu (75). Les données sont pas msies en prenant en compte les points de spé.

Tout ceci marche très bien et on n'est pas obligé d'utiliser le buff endu et le capa de combat on est d'accord.

Par contre, il faut une tactique pour gagner de la rancune en frappant et il est faut maintenir la rancune >25% pour avoir 5% de réduction de critique sur le boss (50=> 10%, 75=>15%, 100=>20%). Mais ce coup n'a que 5 sec de CD donc même si on le lance une fois et qu'il donne 5% on peut le relancer après pour avoir 10% etc...

Tactiques :

- Menace
- Armure
- 10% de blocage + 5% de dégâts en moins si on porte un boubou
- 15% de dégâts en moins après un blocage / 5pts de rancune gagné par coup donné

Au vu des tactiques, je dirais que le BF est avantagé mais d'un autre coté vous êtes presque tout le temps full Rancune alors que les BF sont un peu en galère quand même en PVE s'ils n'utilisent pas la tactique adéquat de manière à bien faire diminuer les critiques des boss.
Ma plus grande difficulté avec le garde noire a LV c'est l'engagement du combat faut etre super attentif car on est vraiment weak quand notre haine est a zero.

sinon on a aussi un skill qui canalise 50% de bloc pendant 10 s et qui augmente notre haine de 5 par blocage et renvoie en plus les degats sur blocage.

Parfait après 3/4 coup tauntant car cela permet de finir de monter la haine a fond, garde une petite monté de l 'aggro (grace au renvoie de dommage) et offre un taux de blocage confortable.
Citation :
Endu 800+
Pdv 1000+
initiative 400+

taux de bloquage 30%+
taux de parade 40%+
Mygad

De mémoire j'suis à peine à 550+ d'endu - 11k Pdv - 320 Initiative et le taux de Parade/Bloquage je me souviens plus, et ca me suffit largement pour faire LV en solo tanking avec trois dps et deux heals :s
Citation :
Publié par Congress
Mygad

De mémoire j'suis à peine à 550+ d'endu - 11k Pdv - 320 Initiative et le taux de Parade/Bloquage je me souviens plus, et ca me suffit largement pour faire LV en solo tanking avec trois dps et deux heals :s

Tu est full ward aussi ?

Je rappel juste le 800 endu c'est avec le buff elu +120 endu avec +45% endu en 90 + de haine

Sinon je suis dans les 500 en endu

Pour l'initiative idem c'est avec le flag bonus d'init

J'aurais dut mettre mes stats unbuff ^^
Citation :
Publié par Einara
C'est vrai que j'y ai été un peu fort mais encore trop de tank ne montent pas leur init puis s'étonnent de ne pas arriver à tanker.
J'ai mi aucun talisman init, juste stats rp et pourtant je tank tranquille
Citation :
Publié par Creutz
Bah pour avoir 350-400 init unbuff, pas besoin de talismans je pense.
Toutafé, j'arrive a monter tout unbuff entre 500 et 650 (endu, init, cap combat). Puis apres le BO avec le vol de stat c'est magique
bonjour.
ca fait deux soirs ou nous avons l'impression que la rencontre avec dralel est completement pourri par le lag.
je m'explique : on a des petites araignées qui passent au travers de nos coup en zone et/ou se retrouve hors de portée ...
vous avez aussi ces problèmes en instance ?
Citation :
Publié par Paterne / Vaiferth
bonjour.
je m'explique : on a des petites araignées qui passent au travers de nos coup en zone et/ou se retrouve hors de portée ...
vous avez aussi ces problèmes en instance ?
De mon côté, certaines passent outre mes pluies et passent à travers la texture du mur en haut à gauche mais elles meurent genre 2 secondes après suite à ces pluies juste quand elles popent sur Dralel alors qu'à ce moment là, elles sont hors champ. Ça donne l'impression qu'elles l'ont buff mais non.
Citation :
Publié par Yummi
J'ai mi aucun talisman init, juste stats rp et pourtant je tank tranquille
Je n'ai jamais eu de talisman initiative non plus
Au début, j'avais cape et bijou récompense de rvr initiative mais j'en avais beaucoup trop , maintenant, je me contente comme toi de prendre les bonus init avec la renommée.
Citation :
Publié par Einara
Je n'ai jamais eu de talisman initiative non plus
Au début, j'avais cape et bijou récompense de rvr initiative mais j'en avais beaucoup trop , maintenant, je me contente comme toi de prendre les bonus init avec la renommée.
Oué mais je t'aime
Bonjour,

Mon groupe et moi aurions besoin de conseil concernant séchar ... parce que là ... on sèche ...

Composition du groupe
MT : Maitre des Epées, 2 SP 3 senti
OT : Birsefer 2 SP 3 senti

Prêtre Guerrier Spé soins 2 SP 3 senti
Archimage 3 SP 1 senti ...

Répurgateur (moi) 3 SP 2 Senti
Sorcier Flamboyant ou Guerrier Fantome 2 SP 3 Senti

Pour ceux qui demanderaient, je n'ai mis que les pièces de set avec une protection dessus, en clair, je ne compte pas les ceintures.

Le soucis, la première fois qu'on l'a fait, un bug entre le desciptif de la phase et l'effet de la phase qui étaient inversés.
Depuis le soucis a été réglé, en phase de douleur, on modère les dégats pour pas prendre trop cher.
En phase de plaisir, même sans frapper, en tant que répu, je prends du 1900 de dégats à chaque tic, et les healer ont beau être au càc si besoin, il n'y a pas de bonus de soin.
Enfin et surtout, son attaque mortelle qui fait extrêmement mal en zone quand on est prêt de lui, dans les 5600 non critique sur moi ... (Oui mes resists sont à ch... je sais)
Il me semble que son attaque mortelle soit lancée aux changement de phases, pas sur on a rarement tenu suffisamment longtemps pour en être sur.
Notre meilleure tentative on l'a descendu à 40%.

Donc si quelqu'un avait des conseils à nous donner, cela nous aiderait vraiment.
Pour info, nous nous sommes basé sur le guide de la guilde Manes (merci à eux) pour avoir des infos sur ce boss, mais on cale complètement sur lui.
Avec ce stuff et cette strat c est étonnant qu il vous mette si cher

On fait la meme strat, sauf que les heals et dps distance ne prennent plus la peine de bouger aux changements de phase.

Je vois que vous avez deux tank, foutez une garde sur le MT en cas, ca soulagera les heals (moins de pic de degat) ! Boostez la resist elementaire!

L'off tank peu passer en 2Hand pour augmenter le deal !!

Gaffe a bien stop le dps en phase douleur, juste attaque auto!

Et gl pour votre porchain try, pas de solution miracle la
Fil fermé

Connectés sur ce fil

3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés