C'est vrai que j'y ai été un peu fort mais encore trop de tank ne montent pas leur init puis s'étonnent de ne pas arriver à tanker.
Le fait que tu aies un skill qui réduit de 15% le taux de crit d'un boss ne veut absolument pas dire que tu n'en prendras pas justement. Il faut qu'avec le taux de crit que tu peux prendre (dépendant de ton init) - ce skill tu arrives à 0 (c'est le top) ou très proche (et ce sur boss lvl 46 donc ne pas se fier à sa feuille de perso qui indique pour lvl 40).
Si tu négliges ton init, c'est pas juste avec -15% que tu seras crit immu et d'expérience, les critiques arrivent toujours au mauvais moment (et pourtant depuis que j'ai commencé à tanker le bastion j'ai pas du prendre plus de 10 critiques et pourtant j'ai mangé du bastion/forgesang/bile'pourrie et de la vallée perdue, le dernier en date c'était sur N'Kari avec un crit à 5.6k dans les dents).
Le moment le plus sensible pour un garde noir au tanking, c'est le pull vu que tu n'as pas de haine et que donc tu ne peux pas débuff le boss mais une fois le combat lancé, sauf si enchaînement de parade du boss, tu ne dois plus prendre un seul crit.
Pour ce qui est des carac, j'ai commencé à tanker à LV avec 8.5k pdv, 450 endu, 400 et des brouettes en init et 350+ en force (buffé) , on a tout vidé en compo 2 heal, DK, 2 dps et bibi en tank.
Les boss qui m'ont le plus posé de problèmes :
le boucher, tanker le gnoblard et le boucher, c'était parfois tendu et la oui les pdv aident énormément mais une bonne gestion des boucliers d'absorption des healers, du tien et des morales et ça se fait.
Gorak, bon lui il est hors catégorie avec une compo monotank, c'est pile ou face, son hachoir tombe un peu n'importe quand et ce n'est pas parable ni blocable pour peu que tu ne pares/bloques pas son attaque normale, tu peux prendre 10k (non crit) en 0.1 sec , déjà testé, ça fait bizarre de faire pouf si vite.
Le reste, c'est super super tranquille niveau tanking pour peu que tu ne prennes pas de crit.