quel serveur me conseillez vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Tu donnes pas les bonnes infos :

Tu veux un serveur rp ?

Tu veux un serveur pve (en gros, les hordeux ne pourront te taper que quand tu le voudras, en activant manuellement l'option), ou pvp (chacun peut taper l'autre camp n'importe quand) ?

Tu préfères prendre le risque d'un gros serveur (prix plus cher à l'hotel des ventes, mais plus de monde), ou d'un petit (moins de monde, mais plus tranquille) ?
Un vieux serveur ? (ou à bas niveau tu ne trouveras que peu de nouveaux joueurs, mais souvent très avancé dans le haut niveau) ou un récent (moins avancé, quoique, mais avec sans doute plus de gens à bas niveau qui seront de vrais débutants).

Après, que ton personnage soit humain, et prêtre, ça compte pas vraiment dans le choix du serveur...
Si tu as un peu d'expérience en mmo, tu ne seras pas forcément contre un serveur pvp.

Je te conseillerais un serveur peuplé, mais "relativement" jeune. Il n'y a aucun serveur ouvert très récemment, donc les plus récents sont maintenant à peu près au niveau des plus vieux. Il y a juste peut-être moins cet aspect élitiste que tu peux retrouver chez certaines guildes des serveurs plus anciens.

Exemple : Chants Eternels pour un serveur pve, Conseil des Ombres pour un serveur pvp/rp.

Je déconseille les serveurs marqués "population faible", ou "recommandé". Se méfier également des serveurs "complets" les plus anciens : Archimonde, Ysondre, etc...
Evite les multipost... réponse à ta question dans l'autre post...

Serveur Recommandé. Ils sont souvent pas trop peuplé, mais l'avantage d'y débuter est que tu ne subiras pas les prix prohibitifs pratiqués sur les serveurs complets et c'est p'tet mieux pour débuter.

Au pire si ton serveur ne te convient pas, tu pourras toujours migrer contre 20€.

Après, tous les serveurs sont plus ou moins vides dans les zones bas level vu l'ancienneté du jeu.
La grosse question à se poser :

ACCEPTES-TU qu'à N'IMPORTE QUELLE moment un Hordeux vienne te buter juste pour son bon plaisir et ce même si il est 80 et toi level 10.

Pour moi c'est la plus grosse question à se poser.

J'ai fait l'erreur de négliger. cette question et j'ai regretté d'avoir choisi le conseil des ombres comme serveur (serveur full pvp).

J'ai migré pour 20 euros sur les clairvoyant (serveur pve/rp) où je ne risque pas d'être farmer par un 80 qui n'a que cela à foutre ... (désolé si mon post est un poil agressif).

Deuxième chose, pour le serveurs complet, l'avantage est que tu peux te faire un pognon bête très TRES rapidement pour autant que tu aies le sens des affaires.

Mais le désavantage est qu'il est presque impossible de faire une instance le dimanche et le samedi après-midi et qu'il suffit que tu recherches un mobs pour que quelqu'un le bute avant toi...

Une fois que tu as répondu à ses deux question, tu y verras plus claires.

Mais perso, je déconseille les serveurs PvP et complet pour un débutant. (surtout si c'est ton premier MMORPG).

P.S : Au pire, plus tard, tu testeras un rerolls sur un serveur PvP et tu pourras toujours transférer ton perso.
Bonjour, dans la même lignée pour cette question, je me demandais aussi dans l'éventualité d'un retour quel serveur choisir.
J'aimerai vraiment qu'il soit RP, et si possible PvP.
Mais je préférerai un serveur assez récent (pas tout neuf pour qu'il y ait du peuple, mais pas trop vieux pour éviter d'avoir en face que de l'équipement impensable).
Bref, que je puisse rattraper grosso-modo le niveau du serveur en gros.

Je lis au dessus CdO. Or, ce serveur si je me trompe pas est le premier RP/PvP créé dans WoW. J'y ai joué dessus dès sa sortie et pendant plusieurs mois... (mais bon j'ai arrêté le jeu il y a plus de deux ans).

N'y a-t-il pas de serveur RP/PvP qui correspondrait mieux à mes attentes ?
Ou bien est-ce le seul vraiment viable dans mon cas ?

Merci !
Les serveurs les plus récents ont maintenant plusieurs années.

De plus, la sortie de WOTLK a changé la donne au niveau du stuff. En gros, les grosses guildes de CDO sont équipées pareil que les grosses guildes d'Archimonde... puisqu'elles ont commencé la "course au stuff" en même temps, à la sortie de l'add on.

En résumé, tu ne trouveras plus aujourd'hui de serveur moins bien stuff. La différence se fera plus au niveau de la population.

CDO a l'avantage d'être un serveur bien peuplé, contrairement au seul autre serveur RP/PVP (dont j'ai oublié le nom).

Je pense que tu peux aller sans crainte sur CDO.
Ha oui ! Je pensais que les ouvertures de serveurs régulières que j'avais connues quand j'y jouais encore avaient continué.
Donc il y a toujours deux serveurs RP/PvP et pas plus (c'était déjà le cas il y a deux ans hmm).
Merci bien pour ta précision !
Bonsoir,

Je ne vais pas être très originale, mais je me pose la même question avec des besoins/envies spécifiques. Je m'explique...

Je viens de terminer l'offre d'essai de 10 jours sur le serveur JdR "Confrérie du Thorium", abandonnant ma Paladine niveau 18.
J'ai apprécié l'univers du jeu en général, les quêtes et dans une certaines mesures les instances (mes équipiers c'est autre chose ^^'). Je suis tentée par l'abonnement et un perso "Elfe de Sang" sauf que je me pose la question "quel serveur ?"

J'aimerais jouer dans une ambiance conviviale et autant que possible RP. Mon expérience sur le royaume "Confrérie du thorium" m'a de ce point de vue pas mal refroidi et même fait hésiter à l'abonnement.
D'un côté d'énormes espaces complètement déserts et des heures de jeu sans croiser personne dès lors qu'on s'écarte des villes. En ville justement, tout les canaux de discussions saturés de propos HRP avec une préférence pour les engueulades, insultes et autres gaminerie le tout en sms bien entendu.
Ce n'est pas anecdotique puisque c'est tout le temps (ou alors je n'ai vraiment pas de bol ^^' ). Vu que c'est un serveur prétendument "JdR", je n'ose pas imaginer les autres royaumes.

Au passage, j'ai rencontré un joueur sympa présent sur le serveur depuis quelques semaines déjà. Quand j'ai commencé à m'exprimer de façon RP lors de notre rencontre il m'a simplement répondu "lol", sachant que je ne suis pas le genre de rôliste à pratiquer un RP dit "tartignolle", ça m'a fait bizarre. En discutant un peu plus pour lui expliquer mon mode de jeu, il m'a révélé ne pas savoir ce qu'était le JdR ou le RP. Il était sympa mais c'était plutôt consternant vu le serveur... Résultat, une soirée sympa à jouer avec lui mais de façon complètement HRP et donc en canal privé... ^^'

Bref, auriez-vous un serveur à me conseiller où je peux espérer trouver une ambiance sympa et RP, sachant que le PvP ne m'intéresse pas vraiment?
Vient sur Naxxramas, on est assez de joueurs pour s'entraider ne t'en fait pas mais par contre ils vaut mieu preferer le pve car le pvp n'est pas encore ca (bien qu'il y ai du monde, mais c'est pareille partout de toute facon)

au fait, tu aime les pla/dk ?
Citation :
Publié par Fantastic077
Vient sur Naxxramas, on est assez de joueurs pour s'entraider ne t'en fait pas mais par contre ils vaut mieu preferer le pve car le pvp n'est pas encore ca (bien qu'il y ai du monde, mais c'est pareille partout de toute facon)

au fait, tu aime les pla/dk ?
Arf, Naxxramas... quelle bonne blague.
Le posteur cherche un serveur avec un minimum de rp si possible.

Sans parler du fait que ce serveur fait parti des plus miteux (à tous les niveaux), le rp sur Naxx se résume à parler des Pokémon sur le /2, dans un langage sms, tout en étant persuadé que ça fait fun et bigarré.
Le summum étant de citer ses côtes d'arène sur cata, avec son main bien sûr(350000 en 22/33/55 en S1-S2-S3-S4-S5...)
Sur Kirin Tor il y a encore des joueurs rôle play. Par contre il fait parti des plus vieux serveurs donc assez peuplé (genre éviter Dalaran à 20h le soir ).

Côté Horde il y a quelques guildes RP qui en plus ont un bon avancement PVE en raid 10.
Par contre, j'ai pu remarquer que le RP est plus rare sur les grosses guildes...

A croire que KT est le dernier bastion du RP/PVE :/
Plop,

J'avais effectivement lu du bien de ce serveur sur le forum officiel. Je compte me lancer milieu de la semaine prochaine sur WoW avec une Elfe de Sang et je pense opter pour ce serveur. Si d'ici là vous avez des conseils ou infos à me donner, je prends.

Merci encore de votre aide.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés