Bonsoir,
Je ne vais pas être très originale, mais je me pose la même question avec des besoins/envies spécifiques. Je m'explique...
Je viens de terminer l'offre d'essai de 10 jours sur le serveur JdR "Confrérie du Thorium", abandonnant ma Paladine niveau 18.
J'ai apprécié l'univers du jeu en général, les quêtes et dans une certaines mesures les instances (mes équipiers c'est autre chose ^^'). Je suis tentée par l'abonnement et un perso "Elfe de Sang" sauf que je me pose la question "quel serveur ?"
J'aimerais jouer dans une ambiance conviviale et autant que possible RP. Mon expérience sur le royaume "Confrérie du thorium" m'a de ce point de vue pas mal refroidi et même fait hésiter à l'abonnement.
D'un côté d'énormes espaces complètement déserts et des heures de jeu sans croiser personne dès lors qu'on s'écarte des villes. En ville justement, tout les canaux de discussions saturés de propos HRP avec une préférence pour les engueulades, insultes et autres gaminerie le tout en sms bien entendu.
Ce n'est pas anecdotique puisque c'est tout le temps (ou alors je n'ai vraiment pas de bol ^^' ). Vu que c'est un serveur prétendument "JdR", je n'ose pas imaginer les autres royaumes.
Au passage, j'ai rencontré un joueur sympa présent sur le serveur depuis quelques semaines déjà. Quand j'ai commencé à m'exprimer de façon RP lors de notre rencontre il m'a simplement répondu "lol", sachant que je ne suis pas le genre de rôliste à pratiquer un RP dit "tartignolle", ça m'a fait bizarre. En discutant un peu plus pour lui expliquer mon mode de jeu, il m'a révélé ne pas savoir ce qu'était le JdR ou le RP. Il était sympa mais c'était plutôt consternant vu le serveur... Résultat, une soirée sympa à jouer avec lui mais de façon complètement HRP et donc en canal privé... ^^'
Bref, auriez-vous un serveur à me conseiller où je peux espérer trouver une ambiance sympa et RP, sachant que le PvP ne m'intéresse pas vraiment?
|