[Actu] Retrait du drake pestiféré et drake noir

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ashony
je ne sais pas si tu as eu l'occasion de faire Sartha avec les add, mais je peux t'assurer que le combat passe de trivial sans add, facile avec un add, moyen avec deux et vraiment très dur avec les trois add.
Je ne fais plus de pve (j'ai fait naxx 25 une fois et je suis pas près d'y remettre un pied tellement j'ai trouvé ça inintéressant), je me fie simplement aux observations que je fais IG quant au niveau des guildes qui tombent Sartha 3 add sur mon serveur.
Elles sont au nombre de 3 ou 4 (petit serveur).
Aucune n'avait réussi à buter Illidan pré-nerf (ne parlons même pas de Sunwell où personne n'a jamais mis un pied, toujours pré-nerf)...

Aucun jugement de valeur, juste un constat (qui je pense est partagé par beaucoup d'anciens joueurs pve, vu les commentaires sur tous les forums), le pve n'a plus rien à voir avec ce qu'il était au niveau de la difficulté.

Enfin je peux me tromper et Blizzard peut pondre un vrai mode hardcore à Ulduar.
Mais alors comment vont réagir les joueurs qui, avec Woltk, ont pour la première fois l'impression de faire partie de "l'élite pve", lorsqu'ils wiperont à la chaîne (chose qui apparemment n'est plus du tout dans les moeurs)?

En gros, je pense que Blizzard essaye de persuader les joueurs qu'Ulduar aura un vrai mode hardcore pour que, lorsque celui-ci sera clean par des guildes moyennes, les gens puissent se dire "OMG on est trop des roxxors, on a clean Ulduar en hard" et continuent à payer leur abo.

Après, encore une fois, je peux me tromper mais je trouve que ce serait le meilleur calcul au niveau commercial.
Citation :
Publié par Micronenette
(j'ai fait naxx 25 une fois et je suis pas près d'y remettre un pied tellement j'ai trouvé ça inintéressant),.
Ce qui est fun c'est la progression d'un raid, pas d'aller faire un naxx avec l'experience des autres... pas etonnant que tu trouve ca inintéressant si tu zappes l'etape interessante.

quand au nombre de gens qui tombent sartha3d il me semble a peu pres proportionné compte tenu de l'etape dans laquelle on se situe dans wotlk...
Citation :
Publié par Tixu
Ce qui est fun c'est la progression d'un raid, pas d'aller faire un naxx avec l'experience des autres... pas etonnant que tu trouve ca inintéressant si tu zappes l'etape interessante
Ma réponse ne concerne que Naxx25, je n'ai pas fait le reste.
Dans l'absolu je suis bien sûr d'accord avec toi, ce que tu dis était vrai sur BC et wow vanilla (à l'époque, je raidais et je participais à tous les first down de mes guildes, souvent après mass wipes).

En l'espèce, il manquait un dps à une guilde de potes, j'ai fait le "bouche-trou" pour leur rendre service.
Les gars m'ont alors expliqué la strat de KT en environ 10 secondes et on l'a first pull (je ne pense pas que ça aurait été la même chose sur Vashj, Kael'thas, Archi, C'thun...).
Dès lors, que reste-t'il du plaisir lié à la notion de progression, vu la vitesse à laquelle ce raid a été farmé dès le début, sans aucun boss butoir?

Je ne pense pas avoir zappé l'étape intéressante sur Naxx25 étant donné, qu'à mon sens, il n'y en a pas.
Ulduar est annoncé comme une instance de difficulté moyenne, avec le hard mode "haut fait" en option.

Il y'aura des encounters plus difficile qu'a Naxxramas, mais la différence entre les grosses guildes et les petites se feront sur la couleur du T8, le T8 hardmode et t8 normal

J'espère qu'ils respecteront la difficulté de progression pour un T9 épique et un Arthas "hardcore"

N'oubliez pas Naxxramas est très facile, car ce sont des stratégies qui étaient connues et surtout les capacités des classes level 80 ont été mal évaluer (surtout au niveau du healing) pour ce T7 pour ça que c'est si facile... les degats raids hormis sartha 3D sont ridicules
Mais tu compares des choses incomparables. Bien évidement que les boss actuels, à l'exception de sartha 3d n'ont absolument rien à voir avec les boss du end game de BC/vanilla, et c'est bien normal, on en est qu'au premier palier de wotlk. Le contenu actuel est à comparer avec gruul, karazhan et magthéridon, pas aux boss de fin t5/t6. Là ou il peut y avoir débat, c'est entre la difficulté du t7 par rapport au t4 pre-nerf, mais comparer le t7 au t5/t6 ça n'a tout simplement pas de sens.
Citation :
Publié par Tixu
Ce qui est fun c'est la progression d'un raid, pas d'aller faire un naxx avec l'experience des autres... pas etonnant que tu trouve ca inintéressant si tu zappes l'etape interessante.
Mouais. La progression du raid c'était sympa à BC où tu étais tout content quand ta guilde tombait un nouveau boss par semaine. A Naxx, tu tombes les boss par douzaines chaque semaine, ça n'a plus la même saveur (en fait ça n'en a plus du tout).
Citation :
Publié par Gurney
...
ca reste tres subjectif comme appréciation...
et même si la progression est plus rapide qu'avant, c'est toujours plus satisfaisant de passer par toutes les étapes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés