La force est avec Spock

Affichage des résultats du sondage: Que pensez vous des missions à 5 prévu par Cryptic?
C'est encore trop... 1 5,56%
C'est un choix judicieux! 5 27,78%
Le concept du Massivement Multijoueur en voie d'extinction? 7 38,89%
Mais où est passé Obi-Wan Kenobi? 5 27,78%
Votants: 18. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
L’univers Star Trek est immense. STO ne sera pas seulement la série télévisé que l’on a l’habitude de voir à la télé, mais bien l’univers dans son ensemble avec ces cultures différentes auquel nous déciderons de croire ou non… Une nouvelle vision de cet univers à travers nos yeux. Un capitaine de Starfleet passe généralement plus de temps seul avec son vaisseau et son équipage qu’autre chose. De souvenir il n’ya que DS9 qui a eu le droit de ce munir d’un vaisseau tel le défiant ! Et on en comprend bien entendue les raisons !

Alors il y a ce qui voudront partir loin des conflits pour aller explorer et jouer les diplomates et d’autres qui choisirons les klingons pour leur culture, leur nervosité, leur envie d’en découdre avec l’ennemie! Et vous avez aussi les batailles épiques entre deux factions qui regroupe des centaines de milliers de vaisseaux pour conquérir ou défendre ces territoires !

L’univers Star Trek c’est un peu de tout ça et c’est ce qu’il faut essayer de respecter.

Un MMORPG, c’est un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur qui permet à un grand nombre de personnes d’interagir simultanément dans un monde virtuel et persistant. L’idée générale étant de réunir tout une communauté de joueur pour qu’il puisse prendre du bon temps ensemble ! Et puis dans Massivement Multijoueur, il y a Massivement…

Bien sur je suis pressé de prendre les commandes de mon vaisseau, de parcourir l’univers en quête de l’inconnu et de nouvelles civilisations, mais j’ai aussi (à la manière klingone) envie dans découdre avec l’ennemie et ce avec des batailles épiques et mémorable, conséquente ! On ne prend pas tout un système avec de simple échauffourée.

Bref il y en a pour tous les goûts. Il est vrai qu’en règle générale les missions au sol ne ce font pas à plus de 5 personnes (ou du moins rarement), mais les missions spatial c’est tout de même autre chose…

De plus en générale c’est un même et seul équipage qui effectue une mission… pas 5 vaisseau pour 5 personnes sur une planète. De ce côté là je ne trouve pas sa très réaliste, mais d’un point de vue technique c’est certainement une des meilleurs options…

Heureusement il est dit que nous aurons droit a de bonne grosse bataille avec tout ce que cela comporte…
J'aurais voulu voter: "c'est un peu léger", mais comme il n'y avait pas cette option, j'ai opté pour Obi

Sinon ayant été un grand addict de DAOC, je suis plutôt resté dans l'optique des groupes de 8, qui m'a, depuis DAOC, toujours semblé le chiffre idéal

Cela dit, pour les missions au sol, ça me semble suffisant, mais pour les missions spatiale, j'aurais bien vu des flottilles légèrement plus imposante.
Réponse 3 : Bien que le nombre soit justifiable dans l'univers Star Trek, je le trouve contestable dans celui du MMO.

(qlt654, pour répondre à ta question concernant les flottes, il semble que ce ne soit pas, a priori, aussi restrictif.)
Même s'ils prévoient des "groupes de groupes", genre battlegroup, ça n'est pas comme un groupe

D'ailleurs je me demande comment pourrons intervenir au sein d'un groupe les différentes compétence des joueurs.


En mission au sol, ça semble assez évident, le médic soigne, l'ingénieur répare, le tacticien lead...

Mais dans l'espace.... Je me demande si par exemple un vaisseau médicale (s'il y en a) pourrait assister l'équipe en soignant les équipages...
Où alors l'ingénieur pourrais aider aux réparations sur un vaisseau ami...
Si pour les officiers tactiques, à bord de vaisseau tactique (style Defiant), le rôle est clair, j'aimerai bien savoir pour les autres corps de métiers, comment la spécialité pourra servir le groupe.
En effet, c'est pas encore bien clair pour la situation dans l'espace...
Si on parle d'un vaisseau de joueur qui est attaqué par exemple, le groupe de 5 peut se concevoir, sinon ...
Au début, j'ai trouvé que 5 était trop limite surtout pour un MMo.

Mais, faut se placer dans le contexte. On est dans ST. A la base de tout, repose l'exploration qui engendre des conflits et des découvertes.

5, c'est déjà pas mal. Surtout, si on a que des PJ. Sa fait une bonne team. En même temps, ST c'est pas StarShip Trooper ni D-DAY.

Après, si le MMo sort et après avoir pris dans les dents 2 "CU"^^ et 3 "NGE"^^ peut-être alors que les groupes seront composés de 10 personnes qui sait^^.

Pour l'espace, un groupe de 5 vaisseaux, c'est déjà bien pour du ST pour se foutre sur la gueule.

De toutes façons, c'est la Beta qui va mettre les choses au point.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés