[Maître Tailleur]

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

A l'heure actuelle, Ulette compte désormais deux maîtres tailleur, dont moi.

Je propose donc mes services aux joueurs d'Ulette.

Tout d'abord, voici la preuve de ce que j'avance :

http://img186.imageshack.us/img186/6239/100costu.jpg

Dorénavant, mes tarifs sont définitifs jusqu'à, peut être, l'accession d'une troisième personne au rang de maître tailleur, voici donc les prix :

Nombre de casesPrix associé
5 Cases et moins5.000 Kamas
6 Cases15.000 Kamas
7 Cases50.000 Kamas
8 Cases200.000 Kamas


Pour ce qui est de la costumagie :

Je suis costumage de niveau 100, mais je me reserve le droit de ne pas costumager, car c'est quelque chose qui prend beaucoup de temps.

Mon tarif à la costumagie est unique : 10.000 Kamas pour une costumagie quelle qu'elle soit, ce prix est indépendant du craft, c'est à dire qu'après un craft, je ne suis aucunement tenu de vous améliorer vos équipements gratuitement (ni même de le faire tout court d'ailleurs). Je ne crafte pas par atelier, ce mode n'étant pas du tout adapté à la forgemagie, sauf dans un cas précis : Vous avez quelques runes Ra ou Pa à passer, je le fais au tarif de 5000k/Runes passées.

Note sur les tarifs : Ces tarifs sont unifiés avec ceux de Pistache, c'est à dire que nous pratiquons les mêmes prix, et ceux-cis ne sont pas négociables (Sauf pour plusieurs crafts faits en même temps (Trois crafts simultanés au minimum)
Ok,je prépare un screen alors.

Pour le prix du 8 cases, ceux qui en font actuellement ont les moyens pour. Et pendant qu'ils craftent du 8 cases, j'ai pas commencé a jouer moi, là est la différence.
Citation :
et 200.000 le 8 cases, encore une chance que peu de monde à le lvl pour le stuff 8 cases, pcq je préfère mourir en 7 cases que de lacher 200.000
Evidemment, a première vue, le tarif que pratique karl pour le 8 cases peut paraître prohibitif, mais pensez un peu au fait que depuis le début du serveur, le jeu n'a consisté qu'à monter son métier, et non, comme vous, à monter ses personnages.

Il serait intéressant de reconsidérer la valeur de la commission demandée pour le craft relativement au prix du craft lui même.

A l'état actuel du serveur, que représentent 200.000 kamas vis à vis de la somme que représente le coût d'un Dora Bora ? D'un solomonk ?...

Citation :
Bravo à toi Moi je continues à monter mon Tailleur discrètement, et c'est sur, je n'appliquerais pas ces tarifs aussi hauts une fois mis en Public.
Evidemment que les tarifs de karl seront certainement amenés à baisser avec le temps, mais a l'heure actuelle, il me semble totalement légitime que le prix de ses crafts soient relativement élevés, étant donné que c'est actuellement, le seul maître tailleur du serveur.

Pensez au temps (et à l'argent) qui a du être investi dans ce personnage avant d'en arriver là !

Pour finir, j'aimerait également souligner les tarifs plutôt contenus de karl comparé aux prix sur d'autres serveurs, des crafts par les maîtres tailleurs.

Sur ce, bravo à toi, karl !
Citation :
Publié par Burst
Et pendant qu'ils craftent du 8 cases, j'ai pas commencé a jouer moi, là est la différence.
C'est ton choix ça
Et il est tt à fait possible de monter tailleur en meme temps que son personnage, tu vas pas me faire croire que tu avais non stop des clients hein. il y a toujours des moments de creux où tu peux aller xp/drop etc.
Certes tu ne serais pas dans le top 10 du ladder mais toute personne avec une vie normale n'est pas dans le top 10 du ladder d'un jeune serveur .
quand je vois le temps que passe pistache a glander en esperant voir un client arrivé, c'est du temps perdu !
Citation :
Publié par Papy-Picsoun
C'est ton choix ça
Et il est tt à fait possible de monter tailleur en meme temps que son personnage, tu vas pas me faire croire que tu avais non stop des clients hein. il y a toujours des moments de creux où tu peux aller xp/drop etc.
Certes tu ne serais pas dans le top 10 du ladder mais toute personne avec une vie normale n'est pas dans le top 10 du ladder d'un jeune serveur .
quand je vois le temps que passe pistache a glander en esperant voir un client arrivé, c'est du temps perdu !
En fait, je pense que tu ne te rend pas bien compte que monter mon tailleur m'a pris énormément de temps a coté du personnage karl, en effet, en même temps que je m'occupait de mes clients, j'étais également en train de dropper des ressources pour améliorer mon niveau de tailleur.

Peut être es-tu omnipotent, mais ce n'est pas mon cas, je ne pouvait pas monter sainement mon ou mes personnages, dropper pour améliorer mon tailleur, et servir les clients qui me sollicitaient à bonta.
En fait tu veux juste être sur que personne ne fasse appel à toi ou... ?

Des prix aussi prohibitifs sur un serveur à l'économie si peu élevée c'est assez... coquasse.
Sérieusement, je peux t'assurer que les clients ont les 200 000 en poche s'ils peuvent crafter leurs chapeaux. Parce que le mec qui me fait crafter un solo, un bora, une cape meuh et autres, bizarrement il les a les kamas. Étrange pour une personne faisant partie de ceux qui dominent l'économie du serveur non ?

Et des crafts a 500 000 pour profiter a fond du monopole ça s'est vu. Vraiment.
Dans ce genre de cas ta réputation en pâtit, mais si tu faisais partie des crafteurs, 200 000 ça te semblerais peut être pas si énorme par rapport a ce que tu aurais dans ton porte monnaie, non ?

En bref, mes tarifs semblent raisonnables aux yeux de la plupart des crafteurs il me semble. Le seul d'entre eux qui mériterait d'être remis en question selon moi est le 7 cases.

Picsoun, monte donc ton tailleur 100, je n'attend que ça pour convenir des nouveaux tarifs. En attendant, ceux-ci ne bougent pas.
Citation :
Publié par Burst
Picsoun, monte donc ton tailleur 100, je n'attend que ça pour convenir des nouveaux tarifs. En attendant, ceux-ci ne bougent pas.

Je n'ai que 2 mains aussi et pour le moment n'étant pas au craft 8 cases, je ne vois pas l'intérêt pour moi de monter ce métier. Étant donné que nous montons les metiers uniquement pour nous auto-suffire et que nous en avons déjà une pléiades en cours d'xp.

Et 200.000 cela reste cher, le prix du craft rebute certaines de mes connaissances et préfère voir la concurrence qui est plus "accessible" et tant que j'en suis à me plaindre ^^, le 7 cases n'est pas donné non plus. Je parle évidemment en comparant avec le prix des ressources relativement bas pour un serveur dit jeune.
|Tout comme l'a dit Seif' sur le poste de Pandora's, je vous conseille d'ouvrir un nouveau thread sur l'économie de votre serveur. Ainsi vous pourrez y parler des tarifs pratiqués par les différents artisans d'Ulette. Ca évitera de le faire sur chaque nouveau sujet ouvert par un artisan et ça permettra de "centrer" la discussion.|
Économiquement,

Le monopole détermine le prix (le monopolisateur est faiseur de prix) alors qu'une firme en situation de parfaite concurrence prend le prix comme donné.
Si le monopole fait face à une demande des consommateurs qui se contracte lorsque le niveau de prix augmente, le monopole a intérêt à réduire son offre de produit pour vendre à un prix plus élevé.

Donc burst à tout à fait raison de faire payer ce prix là. C'est économiquement tout a fait normal.

Plus Qualitativement, le bonheur qu'apporte un craft à 8 cases surpasse (et de loin) le coût des 200.000 Kamas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés