[CCP] Nouveau record

Répondre
Partager Rechercher
Merci Ballistika pour ton intervention, je savais que sur lineage 2 il y avait du pvp de mass mais je ne connaissais pas les chiffres, je n'ai donc pas voulu avancer d'annerie.

Concernant la comparaison avec WAR etc... c'est pas pour rien si CCP à du faire un partenariat avec IBM et posséde une architecture monstre au niveau serveur comparé à tout ce qui se fait.

Ensuite Ballistika a tout à fait raison, il ne faut surtout pas que tout les modéles de jeux s'inspire d'eve à vouloir faire des serveur à 50 000 joueurs.

Car comme l'a dit Ballistika, le fait de gerer une alliance de 2 000 joueurs n'a rien à voir avec gerer une guilde de 100 joueurs.

C'est beaucoup plus contraignant mais ça apporte une autre façon de vivre le jeu, eve a une réputation de jeux assez sérieux car effectivement, on retrouve dans de nombreuses corporations des hiérarchie d'entreprise et ça n'en est pas tres loin.

Certains s'y amusent, et aime ce coté mass, c'est mon cas.

D'autres le détesteront, il est quasiment impossible sur eve de jouer dans le but de valoriser son individualité, quasiment tout est basé sur le jeu de groupe et sur l'identité de groupe et en ça, ça écarte une grande partie de joueurs.

Par contre ça créée un vrai system politique etc...

Pour ma part je ne souhaite pas que tout les MMO face comme eve et son system même si je fais partie des joueurs qui y adhére.

Par contre, je pense que CCP en a fait sa marque de fabrique et j'ose esperer qu'ils garderont le même principe pour leur mmo médieval.
Dans tout les cas je doute vraiment que CCP face une copie de wow comme beaucoup d'autres studios l'ont fait et même si je ne souhaite pas voir tout les mmo adopter le modèle d'eve, j'ose espérer avoir un mmo medieval fantastique dans un univers persistant et commun.
Pour la video Lineage2 poster ici :

C'est une vidéo assez ancienne d'un serveur privé sur une confrontation de quelques centaines de joueurs sur un serveur qui n'a jammais eut plus de 800 ou 1000 joueurs connecter en même temps...

Sur les serveurs officiel, dés le barre des 200 joueurs dépasser les problémes de lag sont courrant, à 400 joueurs c'est presque injouable... alors 1000 joueurs...

Pour nos deux derniers blockbusters en date, à savoir AOC & WAR, le PVP de masse est un mythe encore à ce jour ( sauf si 50vs50 c'est masse)

Loin de moi l'idée de dénigrer Lineage 2 qui avec DAOC ont poser les pierres angulaires du PVP à mon sens. Mais un jeu qui offre des affrontements oposants des centaines de joueurs dans un environement jouable et confortable hormis EVE ONLINE, je vois pas

PS : EVE il y a quelques années supportais avec du mal les affrontements de 100 joueurs, aujourd'hui c'est 800-1000. laissons à AOC & WAR 3 ou 4 ans et il est possible que le résultat soit le même ?
Citation :
Publié par chupaChups
Pour la video Lineage2 poster ici :

C'est une vidéo assez ancienne d'un serveur privé sur une confrontation de quelques centaines de joueurs sur un serveur qui n'a jammais eut plus de 800 ou 1000 joueurs connecter en même temps...

Sur les serveurs officiel, dés le barre des 200 joueurs dépasser les problémes de lag sont courrant, à 400 joueurs c'est presque injouable... alors 1000 joueurs...
*En ce qui concerne la video , j'ai choisi un siège au hasard sur youtube sans me soucier si c'était un serveur officiel ou pas. Je sais pas sur quel serveur tu jouais , mais j'ai joué sur Teon 3 ans et demi et les sièges étaient tout a fait gérable. Bien sûre il y avaient quelques lag quand les 2 mass se rencontraient. Comme tu le sais sur L2 il y a 3-4 sièges qui se passent en même temps et les allys se déplacent beaucoup entre 2 ou même 3 fronts .

J'ai pas de difficulté à croire que Eve fait mieux mais mes chiffres concernant L2 sur officiel sont bon: du 400 vs 400 c'est possible avec tout les déplacement et tp que cela comporte mais faut quand même avoir un pc adéquat.
Allez hop, je savais que je remonterai un jour ce thread.

Alors pour Moonheart qui à l'époque (y a 2 mois environ) disait qu'il est impossible sur un mmo avec avatar d'arrivé à des batailles regroupants milles joueurs:

Citation :
Some players have been complaining about lowered performance during massive battles. Now, let’s put things into perspective here: Small skirmishes in Darkfall are what other games call “massive battles”. We recently had approximately 2000 characters involved in battle in the same area. Battles with several hundred characters are the norm and run very smoothly. Of course you’ll get progressive frame rate drops when you’re working your way up to thousands of players in the same scene. We’re seeing a lot more characters in Darkfall battles than you see maximum units in RTS games. One of our first priorities is to continuously optimize this experience. Massive battles in Darkfall will get larger and run smoother and smoother. Now we don’t mind if people keep bitching at us about getting this even better, we’re never satisfied ourselves, so please keep that in mind.
Source: http://forums.darkfallonline.com/sho...d.php?t=174528

Et je peux confirmer ces chiffres pour avoir participer à certaines de ces batailles (même s'il est dur pour un joueur de compter les personnes présentes).

Tu disais aussi que 50 000 connecté sur un mmo classique n'est pas possible:

Citation :
Le HeroEngine à la GDC
«100.000 joueurs en même temps»

En ce moment se déroule la GDC (Game Developers Conference) et au milieu de tous ces développeurs fous se trouve Simutronics, la société qui s'occupe du HeroEngine. Et forcement, ça nous intéresse puisque rappelez vous, Bioware l'utilise pour The Old Republic (par ici pour vous rafraîchir la mémoire).

Donc pour revenir à nos Jedis, Simutronics a annoncé que le Hero-Engine basé sur la technologie du "Seamless World" serait capable d'accueillir plus de 100,000 joueurs sur une même zone. Oui, vous avez bien lu, 100,000 joueurs en même temps.

Simutronics va même plus loin en annonçant que le monde ainsi créée pourrait être sans limites. On imagine qu'il s'adapte bien à l'univers plus que étendu de Star Wars. Il serait donc question d'avoir, tout comme Eve Online, un seul serveur regroupant tous les joueurs en même temps.

Le CEO de Simutronics continu de faire de la pub pour son moteur en affirmant que ces équipes continuent à bosser dessus pour accroître encore ses capacités. Il annonce aussi que les serveurs pourront être aussi bien Linux que Windows.

Bien bien, toutes ces annonces conviennent parfaitement à l'univers de Star Wars, reste à savoir comment Bioware va gèrer ça.
May the cookies be with us !
Par Manath
Source: http://www.mondespersistants.com/new...-la-gdc:12895/

C'est donc clairement la différentes preuves que ce qui se fait sur eve-online peut se faire sur des jeux avec avatar.

Cependant je suis sur que tu trouveras un moyen de justifier tes dires d'avant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés