Compte rendu des combats en RvR T4

Partager Rechercher
Ressenti personnel : Je me suis vraiment, mais vraiment ennuyé, sur le fort défendu par l'Ordre, mais c'est le jeu, rien à redire là-dessus. Eux aussi doivent s'ennuyer, de temps en temps. J'ai de très loin préféré les affrontements sur le terrain, même si la propension de l'Ordre à venir punir trois Destru qui se baladent avec un bus de 60 personnes est très frustrante (mais pas anormale, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit).

Compte-rendu de la soirée : Défense, attaque, déplacements. On peut regretter que tout ce soit passer sur une seule carte, mais la bataille a Caledor a fait rage comme jamais. L'Ordre a lock Veille des Dragons. Félicitations mais ce n'est encore qu'un lock. A quand l'attaque de forteresse ? L'ordre est en forme en tout cas, et c'est assez plaisant à voir ^^
Citation :
Publié par aimsay
Je donne un exemple :

Dire qu'il est lamentable (ou tout autre adjectif) de rester dans un fort n'est pas informatif.

Et ce ressenti aussi légitime qu'il paraisse à celui qui l'émet peut être très mal perçu par les gens en face.

Il s'agit d'un compte rendu je le rappelle.

En bref je resterais très vigilante pour éviter toute dérive sur ce fil, conformément à votre souhait.
Il est clair que je préfère voir "je n'ai pas compris votre volonté de défendre votre fort à tous prix plutôt que de tenter une sortie pour nous rouler dessus" que "votre façon de défendre était lamentable vous auriez pu sortir quand même"
Ta réponse Aimsay: "nous allons trouver une facon de retourner cette technique contre vous" me fait quand meme sourire. Quand l'intégralité de la zone RvR est rouge et qu'ils sont tous en dans le fort: je vois pas ce que tu peux me proposer.

Ha si ! On s'éloigne, on attend qu'ils sortent, on bastonne 10-15 min sur les Objectif et on revient a la situation initiale. Oui.... mais non

Ask.
Ta réponse Aimsay: "nous allons trouver une facon de retourner cette technique contre vous" me fait quand meme sourire. Quand l'intégralité de la zone RvR est rouge et qu'ils sont tous en dans le fort: je vois pas ce que tu peux me proposer.

Ha si ! On s'éloigne, on attend qu'ils sortent, on bastonne 10-15 min sur les Objectif et on revient a la situation initiale. Oui.... mais non

Ask.
Wééééé !! kouzin'eu !!!

/em est déja sorti, loin.
Ma langue a fourchée, je voulasi dire tactique. enfin bref tu m'a compris. n'évite pas le probleme Sinon je t'envoie l'uessgé

(Dans la situation hier soir, on est comdamné a attaquer le fort ou a aller se coucher. vu els effectifs de chaques coté on pourrait avoir du RvR balancé sur plusieurs zones. D'autant plus que comme je l'ai ecrit un peu plus haut ya pas de solution efficasse contre le camping de fort... meme si on les laisse sortir et qu'on les bastonne, ils vont rerentrer dans leur maudit fort et camper une fois de plus. En bref, je ne voit pas vraiment quelle contre tactique efficasse tu peux nous proposer là )

Ask.

Plus sérieusement je n'ai pas encore trouvé ou en tous cas ce n'est surement pas sur JOL que je le dirais .
Bah... l'USG...

On les lance à l'assaut, l'ennemi crève de rire, et paf, on arrache le seigneur de la forteresse et basta : )

(Désolé, ça n'apporte rien au débat, de toute façon bien stérile à mon avis)
Citation :
Publié par Shraat
Oui enfin 4-5 scénario [Modéré par aimsay : Non rien ] pour prendre la veille un peu à l'arraché, je ne pense pas que c'était non plus très difficile... ça n'a pas du vous coûter grand chose en investissement et vous pourrez sûrement le refaire, non ?
Crois le ou non mais justement ces 4 scénario sont notre plus gros problème.
C'est ce qui nous a bloqué sur les tentatives de lock "improvisée" récentes a chaque fois.
Autant, on peut gérer le RvR et éviter que les groupes indépendants ne se fasse massacrer et de gagner des % en tuant plus d'adversaire, autant on ne peux pas aider ceux qui font des scénario pendant que l'on garde le contrôle RvR.

Et du coup, on stagne durant 1-2 heures à 80-90% sans jamais décoller malgré un contrôle totale du RvR. Le temps de démotivé tout le monde.

Je ne suis pas fan de leur futur système tel qu'il est présenté mais au moins il n'y aura plus de scénario et plus de QP.
Citation :
Publié par Khoran

(Désolé, ça n'apporte rien au débat, de toute façon bien stérile à mon avis)

Khoranias ? Elle est stérile ? J'ai du mal a suivre là. A force de me forcer a trainer avec tous ces gobs ! Mais je crois que j'ai réussis a lire entre tes ligne Khokho-chonne. Je compatie.

Ask.
Citation :
Publié par Aolbeif
Ma langue a fourchée, je voulasi dire tactique. enfin bref tu m'a compris. n'évite pas le probleme Sinon je t'envoie l'uessgé

(Dans la situation hier soir, on est comdamné a attaquer le fort ou a aller se coucher. vu els effectifs de chaques coté on pourrait avoir du RvR balancé sur plusieurs zones. D'autant plus que comme je l'ai ecrit un peu plus haut ya pas de solution efficasse contre le camping de fort... meme si on les laisse sortir et qu'on les bastonne, ils vont rerentrer dans leur maudit fort et camper une fois de plus. En bref, je ne voit pas vraiment quelle contre tactique efficasse tu peux nous proposer là )

Ask.

A l'uhésés'jé on a kojité !
enfin, moa pask'lézot i peuv pa y fon dé truk à Morv ... ./em ricane betement

Alor, fo prend' 25 ou plus gromoch's, lé nélu pi lé grozork ossi, pis lé met' autour dé ptit'portes et d'la gross, mé loin pour klé nabo ben y zariv pa à la touché, la port. Enfin, la gross pi lé ptit' ossi.

Pi apré Kata et Kluh ben i lanss Morv sur lé nabo, komsa lé nabo y rigol pi y peuv pa rentré dans leur hutts !

cé un'bon' idé nan ?
Le nouveau système n'est qu'un plus , il ne remplacera pas les QP et les scénarios , juste que si un front est tenu avec tout les objectifs et les deux forts claim pendant prêt de deux heures le front sera lok mais les QP et scénarios continueront d'apporter des points pour le lok .

Pour ce qui est des sorties forts j'ai parfois aussi trouvé que l'ordre est trop frileux et donc que nous perdons (pas toujours mais des fois) du temps pour un résultat identique .
Après ce n'est pas toujours évident mais très franchement vous mettez deux cannons orgue un groupe en sortie poterne (grp dps pour foncer sur les tissus) et un groupe tank et autres sur la porte principale avec les healers sur les remparts et le tout coordonné un minimum et ça passe dans les 95 % du temps .
avis purement subjectif du pourquoi qu'on est resté à calédor les ordreux :
que ce soit à praag ou à kadrin, dés qu'on a pris un fort, une horde de destru se ruait dessus pour le reprendre -> rien à défendre -> rien à faire dans la zone sachant que si on tente quoi que ce soit on se prend un bus dans la figure

et concernant le fort à calédor, vous oubliez les très nombreuses sorties qu'on faisait, étant spé cac je ne me suis pas ennuyé une seconde à passer par les côtés pour vous harceler, je me suis fait grappiné + focus une bonne dizaine de fois, mais je me suis bien marré

et concernant le rush pour vous éliminer d'en bas, j'était partisan pour une guerre totale, mais vu l'état de la wb dont la moitiée avait grandement souffert et l'autre faisait la sieste, il valait mieux attendre un poil
puis les destrus qui se sont fait tués à l'étage ont pu revenir du wc et on avait loupé le bon moment pour cause de rez/remise à niveau

mais je maintient que c'était une bonne soirée, surtout à la fin avec les escarmouches EQUILIBRES entre les deux wc

s'éclate sur World of Tank
Je comprends assez l'Ordre même si je n'étais pas là sur ce coup : on a plusieurs fois tenté de "saisir notre chance" pour locker une zone récemment (je crois qu'on ne peut plus vraiment parler de lock organisé ou improvisé, car avec les changements aux locks il n'est plus nécessaire de convoquer le ban et l'arrière-ban un samedi à 14h pour entrevoir l'espoir d'avoir une chance de locker dans des conditions idéales de température et de pression et s'il fait beau temps) ; toutes ces tentatives se sont soldées par des échecs, ce qui a engendré des frustrations et de la nervosité.

La progression du front redonne du moral, perdre Caledor aurait été catastrophique. En plus, le passage du serpent commence à gaver tout le monde.

Le lock de la VDD montre que le lock est possible quand on se mobilise. D'ailleurs, je pense que chaque soir, les deux camps ont une fenêtre pour locker une zone.
Moi je me suis bien amusé durent ce week end les deux seules choses que je pourrais reproche a l ordre c'est les BG ou ils perdent ils sortent

3bg abandonné cote ordre 0 cote destruction dans ceux que j ai fait.

Et aussi l'utilisation du bug a la descente de votre point de départ a la caverne de Grovod
Pour ma part, je n'aurai pas agis ainsi, à votre place, hier soir. Mais si les gens se sont amusé, tant mieux. De notre coté, nous savions parfaitement comment ça finirait, et nous sommes venus dans ce fort que pour une seule raison, ne pas finir en pve.

Cependant, la prochaine fois, je vous opposerai une toute autre stratégie.

Ce qui vous a été reproché, ce n'était pas d'aller défendre le fort, mais d'être aussi frileux alors que vous aviez largement de quoi proposer une vrai grande soirée de rvr et que nous étions prêts à y participer. Et ce bien avant 1h30 du mat !!

Au passage, contrairement à ce que certains avaient annoncé, les bg n'ouvraient plus nul part, alors que c'eut été bien plus dommageable pour nous que pour vous. Bien à l'abri dans votre fort.

Bien joué pour le lock, même si je sais que le front Elfe fait un peu ce qu'il veut, vous avez saisie l'opportunité quand elle s'est présentée.
Je vous trouve un peu dur de juger ainsi les personnes s'étant mise en défense de fort hier soir. Certes, vous ne vous êtes pas amusés, vous, mais est-ce une raison valable pour faire des reproches au camp en face?

A deux WB contre deux WB on peut s'amuser? Je suis entièrement d'accord. On aurait pu envoyer une des warband sur une autre zone. Mais qu'est ce qui nous laisse croire que vous n'auriez pas rouler sur la première avec vos deux WB avant de venir rouler sur la deuxième ensuite dans l'autre zone?

Pour moi, il est inconcevable de pouvoir juger les comportements des joueurs d'en face. Nous ne maîtrisons pas tous les paramètres et ne pouvons savoir tout ce qui se passe chez nos ennemis.

Je finirai juste en disant que c'est la dure loi du jeu. Suivant les situations certains s'amusent, d'autres non. Mais peut-on reprocher à un camp de jouer le jeu? Je ne pense pas.

Quoi qu'il en soit et pour en revenir au sujet, merci à tous les participants de l'ordre pour le lock d'y hier soir. Ce fut une belle opportunité de saisie!

Merci également à nos ennemis de la destruction d'être toujours aussi hargneux sur chaque parcelle du champ de bataille à défendre!
Citation :
Publié par Ihanael
Quoi qu'il en soit et pour en revenir au sujet, merci à tous les participants de l'ordre pour le lock d'y hier soir. Ce fut une belle opportunité de saisie!

Merci également à nos ennemis de la destruction d'être toujours aussi hargneux sur chaque parcelle du champ de bataille à défendre!
Juste pour information : savez vous pourquoi le dernier fort que vous aviez à prendre avant le lock de la veille des dragons, il n'y avait qu'une dizaine de défenseurs (6 à l'interieur pour être exacte) ?

Parce que juste avant, alors que vous étiez en sur-nombre, vous avez préféré vous réfugier dans votre fort plutôt que de venir nous affronter sur le terrain...
et donc les deux 1/2 warband présent dans la zone ont préféré déserter la zone plutôt que de continuer à taper du bois jusqu'a ce que vous daignez sortir.

Je précise que ceci est une description purement objective de ce qui c'est passé, du moins ce que j'en ai compris, et non une critique de votre "style de jeu"...
Tu démontres exactement ce que je dis Shraat. Nous ne pouvons pas savoir ce qui se passe ou ce que vont prévoir les personnes en face suite à nos décisions. c'est pourquoi il est beaucoup plus aisé de jouer la défensive en ces périodes de motivation et de moral peu élevé.

Je ne juge personne et je comprends votre ressenti. Seulement je peux aussi comprendre certains choix pris de notre côté.

C'est pourquoi je trouve bien mieux d'exposer le fait comme tu le fais dans ton précédent post sur le pourquoi nous avons eu moins de résistance que de juger le style de jeu de ses adversaires.
Citation :
Publié par Ihanael
Tu démontres exactement ce que je dis Shraat. Nous ne pouvons pas savoir ce qui se passe ou ce que vont prévoir les personnes en face suite à nos décisions. c'est pourquoi il est beaucoup plus aisé de jouer la défensive en ces périodes de motivation et de moral peu élevé.

Je ne juge personne et je comprends votre ressenti. Seulement je peux aussi comprendre certains choix pris de notre côté.

C'est pourquoi je trouve bien mieux d'exposer le fait comme tu le fais dans ton précédent post sur le pourquoi nous avons eu moins de résistance que de juger le style de jeu de ses adversaires.

Certes, certes mais bon, votre choix de camping dans le fort cmmence a se généraliser. C'est simple, vous débarquez dans une zone vous aller ninja un fort puis vous commencez a prendre les points; là on vous meule et hop tout le monde dans le fort a attendre. Meme pas de défense pour tenter de garder les objectifs: vous allez attendre 15 min qu'on prenne tous els objectifs en RvE pour enfin arriver au fort. C'est quand meme fort de café.

Ask
Citation :
Publié par Aolbeif
C'est quand meme fort de café.

Ask
Eh oh ! On a pas élevé les cochons ensemble dis donc !

Désolé, c'était pour continuer sur les expressions vieilles et drôles
Citation :
Publié par Belk
Eh oh ! On a pas élevé les cochons ensemble dis donc !

Désolé, c'était pour continuer sur les expressions vieilles et drôles

C'était plus subtile que ca .... 2 pages sur le camping de *fort* c'est... *fort* de café

Rien a voir avec les khkho-chons

Ask.
Puis je ajouter un osef d'usage ou cela défriserait les poils sensibles de quelques uns?

Ne nous reprochez pas les réflexes pavloviens que nous avons acquis à votre contact. L'habitude de se faire rouler dessus dû à une infériorité numérique nous a appris à utiliser les premiers avantages à portée. Souvent le fort donc. Il faudra un peu de temps pour que la conscience de l'équilibre s'installe.

J'ajouterai aussi que le dynamisme d'une action dépend souvent du lead. Certains ont des stratégies très agressives et mobiles coûte que coûte (comme Alana) d'autres construisent plus lentement. Le lead ne doit pas seulement prendre en compte la victoire de son camps, mais aussi le plaisir de jeu et le moral global des personnes qui le suivent.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés