[Actu] Guide GOA du jeu en groupe en RvR

Répondre
Partager Rechercher
Je confirme ce qui est dit au dessus. Un Wb opti (3fg & plus) pourra sûrement tenir tête (et pas forcément gagner) face à un petit bus en jouant très fin (et surtout en jouant sur les rez & le backup).

A 2fg même de HCG face à un ratio de 2 pour 1, dans l'état actuel des contrôles c'est juste ingérable.
La seule condition qui permet de gérer un surnombre c'est au keep en défense avec l'escalier minuscule & la gestion des collisions merdiques (et encore faut avoir son lot d'aoe pour maintenir la pression).

Bref sur tous les MMO Quantité > Qualité, sauf sur War le seuil où cette règle prend effet est très faible.

Ce guide est sympa, mais dans les conditions actuelles du jeu en oRvr il n'a que très peu d'impact.
Il pourrait prendre son sens en 6vs6 ou 12vs12 mais les amateurs de ce gameplay ont en général intégré toutes les notions élémentaires du PvP. ^^
Honnetement, je me suis rendu compte que la notion de warband n'est pas ce qu'il faut pour mener a bien une attaque et elaborer une strategie. Un WB, c'est juste un moyen pour le lead pour manager une grande masse de joueur, donc valable surtout pour la communication. Donc grosso modo, WB = canal special de communication intergroupe.

La plupart du temps, les gens, tu leurs dis un truc, il reste en mode Unreal Tournament. Fonctionner au niveau du groupe marche 100x mieux, et de toute facons, les buffs fonctionnent au niveau du groupe, pas du WB. Et
puis si qq1 ne suit pas, ca se voit tout de suite.

Certains outils manquent comme la possibilité d'un groupe officiel special lead. Cependant, les leads peuvent toujours se rabattre sur les canaux libres /3 a /9, il suffit de les joins...

Par contre, j'aimerais que les groupes passent de 6 a 8 membres, car souvent il manque un petit/gros + pour completer une formation mise en place.

Pour en revenir au sujet, je pense que ce guide ne s'adresse pas qu'au noobs. Et qu'il est pas mal fait. Il merite, au moins, de saluer le temps passé dessus...

My 2cents.

Peace
Citation :
Publié par MrYay
Un WB, c'est juste un moyen pour le lead pour manager une grande masse de joueur
Peace
Oui oui bien sur, c'est une évidence.

La seule chose que l'on dit c'est qu'a partir d'une WB contre X(en plus petit) = combat beaucoup trop rapide pour parler de tactique.

Alors je te laisse deviner quand on considère les combats au delà d'une WB. Flash fight.


Je pense donc que War est un jeu qui manque de tactique car à un certain seuil (une WB) les combats sont trop rapides pour en parler.
La seule tactique valable selon moi étant d'aligner plus de monde que l'adversaire.
Par conséquent la rédaction du guide du groupe sur War me semble un peu caduque.
Citation :
Vous seriez etonnes comment nombre de preceptes qui peuvent paraitre ecules sont applicables a WAR.
Et ont été éprouvés dans DAoC.

C'est une saine lecture pour tous les adeptes de MMOs :

Citation :
Connais ton ennemi et connais-toi toi-même ; eussiez-
vous cent guerres à soutenir, cent fois vous serez victorieux.

Si tu ignores ton ennemi et que tu te connais toi-même,
tes chances de perdre et de gagner seront égales.

Si tu ignores à la fois ton ennemi et toi-même, tu
ne compteras tes combats que par tes défaites.
Le ratio 1 vs 2, en plaine, se tient que ce soit dans les petits comité ou pour des wb.

C'est bien moins facile à cause de la difficulté à back up, mais c'est possible et ça a déjà été fait. Effectivement c'est beaucoup plus difficile qu'à daoc. Ca n'est pas pour ça que le jeu est moins tactiques ou moins stratégique.
C'est aussi plus difficile de coordonner 12,18 ou 24 personnes que 8, c'est sur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés