Questions bêtes d'un newbie

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Venant d'arriver sur le jeu qui semble relativement complexe pour un débutant, au lieu de créer plein de posts je me permets de réserver celui-ci pour poser toutes mes questions de newb, au fur et à mesure

Au niveau du serveur, je viens d'en voir deux PK et un normal. Je suppose que les serveurs PK sont les serveurs PVP, avec ganking camping et autres joyeusetés. Mais peut-on PVP sur un serveur non PK, par exemple sur des zones non securisées ? Le PvP a t'il un interet propre sur ce jeu (par exemple des bonus, des récompenses PVP) ou est-ce juste pour le plaisir d'emm***** / de se confronter aux autres ? (genre les serveurs full PVP de wow) ?

Merci ^^
Juste pour le plaisir ^^ Mais attention au Malus... Si tu "assassines" quelqu'un qui est trop bas lvl vis à vis de toi, tu attrapes des "malus" de compétences qui ne pourront disparaitre qu'avec un "savon" qu'il faudra payer cher ou alors à l'inverse tuer des joueurs plus haut lvl que toi ^^
Le PVP libre (avec les commandes /pkon et /pkoff) ne sert qu'à se détendre.

Le grind de ce jeu est très frustrant et les mobs n'utilisent pas de skill:
Ca permet de changer un peut, et de mettre un peu le dawa .

Pour PK sans avoir trop de malus, il faut donner des "oeufs" à la Déesse des PK
(dans chaque Ville, tu as une petite statue "Autel de la Déesse").
Ca up ta barre de "Karma" (Fiche de perso -> Avancé).

Ce n'est pas la valeur de ce que tu lui donne qui compte, mais le nombre.
Le meilleurs rapport "nombre/valeur-d'item" du jeu c'est les "Oeufs" achetés au NPC Marchand.
C'est plus valable de revendre les parchos droppés et d'acheter des Oeufs, que de donner directement les parchos.

La statue:
Pièce jointe 61424


...
Il n'y a pas de questions bêtes... non, il n'y en a pas.
...
Autre chose, je souhaiterais jouer une classe a pet mais entre celles des trois races, je ne sais pas trop laquelle choisir ... Si quelqu'un pouvait m'en expliquer les principales differences ce serait sympa ^^

Si j'ai bien compris ça donne
Asura : Invocateur puis Cabaliste
Gaia : Dresseur puis Animiste
Deva : Charmeur puis Belluaire

Ce sont des classes a pet donc, mais ces pets sont t'ils differents que ceux que l'on obtient grâce aux cartes ? Quelle est la race susceptible de controler le plus grand nombre de pets simultanément ?
Par ici:
http://rappelz.france.free.fr/guide_classe.php

Je suis pas un fana des pet-classes, mais ça c'est ce que je connais:

Belluaire
Se joue avec une Masse-2-mains, ou Masse-1-m + bouclier.
Peut avoir une 2ème créature d'invoquée tout le temps.
Peut buffer les créatures des autres persos (att et def).
Peut débuffer grandement la défense de l'adversaire (Pluie-Acide).

Animiste
Se joue avec une Hache-2-mains, ou une Hache dans chaque main (!!! ).
Peut invoquer une 2ème créature, mais pas tout le temps.
Peut buffer fortement ses propres créatures, mais pas celles autres.
Peut débuffer toutes les 15sec la défense de l'adversaire (Pourfendeur).
Surpuissant en PVP 1vs1.

Cabaliste
Peut se jouer comme un Elémentaliste avec une Fée-Rouge (Bâton-2-mains + Boule-d'euF + Soutien-Spirit).
Peut se jouer comme un Assa avec un Yéti/Orc/Squel (Dague + Bouclier + compétence Double-Fureur + Pacte-d'Outre-Tombe + Soutien-Force).
Peut avoir une 2ème créature d'invoquée tout le temps.
Possède une aura qui buffe toutes les créatures "amies" autour de lui (Créature Aura kekchose... je sais plus ).
Peut devenir intouchable pendant quelque secondes comme l'Assa (Evasion-Ultime).

voili voilou
Je rajoute quelque précision sur les classes à pets :

Belluaire = Clerc a pets il possède des sorts de soins pour créatures ainsi que des gros buff a haut niveau. La double invocation est de 80seconde toute les 60seconde.

Animiste = un champion avec des gros pets a cotés de lui, il augmente les caract de ces pets ainsi que les siennes avec ses "Unions". La double invocation est de 100seconde toutes les 5minutes.

Cabaliste = un Rodeur avec une seule dague et un mage avec un seul sort spammable. il booste c'est pets grâce à un sort de soutien et une aura mais s'en sert surtout comme potion de mana sur patte.la double invocation est comme pour le belluaire de 80seconde toute les 60seconde.

Pour les pets des classes à pets, ils ont les même skins et technique que les autres mais sont bien booster en terme de caract, rien que les passifs sont énorme (commun au trois classes) : Double la regen HP/MP , 30% de vie et mana en plus, 50% d'xp suplémentaire, utilisation des caract à hauteur de 130% de ce quel apporte normalement (contre 73% pour les autres).

Voila pour les précisions.
Juste une précision : les serveurs "normaux" sont ceux marqués PK.
Lorelei est un serveur récent ouvert à la demande des joueurs qui n'aiment pas le système de PK sauvage du jeu. Plutôt vide à ses débuts, il commence à être bien peuplé depuis la fin de l'année dernière.
Il faut savoir qu'il existe aux Etats-Unis un serveur full PvP qui semble avoir une population assez conséquente. Malgré les demandes pour l'ouverture d'un tel serveur en France, Gpotato a toujours refusé estimant qu'il ne serait pas assez peuplé pour être rentable.
Ok merci pour les precisions, j'ai choisi Lorelei parce que je joue souvent seul et sur beaucoup de serveurs PvP d'autres jeux ça se finit en bus de trois ou quatre gars sur toi ou avec des mecs qui t'attaquent à 20 % HP alors que tu as un mob sur le dos, je suis pas fan de ce PvP là

Sinon j'hésite entre belluaire et cabaliste, je vois que vous dites que le belluaire a de bons buffs pour son pet, est-ce que du coup ses pets sont vraiments plus puissants que ceux du cabaliste ? Lequel des deux est le plus dependant de ses pets, et lequel est le meilleur soloteur ? Oui ça fait beaucoup de questions
Pour le choix entre le belluaire et le cabal, c'est très dur de te conseiller,

les buffs du belluaire sont différent de ceux du cabal, a titre d'exemple :
Le belluaire peut donner 50 en force 250en attaque a un pet + 160 de dégat élémentaire + une résist sous forme de buff de 30min et d'un soutien
Le cabal donne 100 en attaque 600pdv et 26 a toute les caracts sous forme de soutien et d'une aura (un soutien pour toute l'équipe) (sans carte pour les deux)

Au final les pets d'un belluaire sont peut etre un peu plus puissant enfin de pas grand chose

le cabal solote aussi bien qu'un belluaire ils ont chacun leur style mais aussi bien l'un que l'autre.
Le bellaire possede des soins de pets trés éfficace ce qui fait qu'il peut laisser tanker les pets sans soucci
Le cabal est plus équilibrer entre l'attaque et l'attaque magique notamment grace a un sort de récup des mp, des grosses techniques au cac et un sort de "crow control" (pour paralyser un mob) ce qui fait qu'il gere bien une double agro en dp, par contre il est presque obliger d'avoir une fée bleu pour soloter en donjon.

sinon les 2 sont trés dépendant de leur pets.
Je profite du lien "Question Newbies" pour en poser une à mon tour ^^'

Si je change de métier (Lvl 50), est il encore possible d'assigner des CP dans l'arbre précédent ou celui-ci est-il figé ?

Ex : Clerc => Prêtre

Si je suis prêtre, est-il encore possible d'assigner des CP dans l'arbre de compétence "Clerc" ?

Merci
Oui avec une bonne grosse masse a 2main le bélluaire possède 2/3 skill qui lui permets d'aller au cac avec ses 2pets et d'avoir un excellent dps. Par contre il a quand même un dps inférieur a un animiste.
Nickel. Merci à toi pour les infos et aux autres intervenants de ce thread

Hmm sinon un autre truc, j'ai pour l'instant deux familiers mais je n'arrive a en mettre qu'un dans la partie formation ... Si je veux changer entre les deux, je dois en retirer carrement un avec CTRL+F ... C'est normal que je ne puisse en mettre qu'un pour l'instant ou je m'y prends mal ?
La compétence contrôle de créatures détermine le nombre de créatures dans ta formation.

A noter qu'elle prenne aussi de l'expérience quand elle sont dans ta formation et même si elle ne sont pas invoquées. Le montant de l'éxpérience acquise est = Exp gagné * (niveau de "sagesse des créatures"/100).
Citation :
Publié par Katsuni
....avec ses 2pets et d'avoir un excellent dps.....
Je note vos réponses à tous, mais ne comprend pas tous les mots. Que signifie "dps", "pvp", "pve" ? Merci !
DPS = Damage per second, c'est le nombre de dégats qu'inflige ton personnage chaque seconde. Par extension, le mot est aussi couramment utilisé pour donner une idée globale de la capacité a faire des degats ("cette classe a un mauvais DPS", "cette arme a un bon DPS)

PVP = Player Versus Player, désigne le combat entre joueurs.

PVE = Player VS Environment, désigne le combat entre les joueurs et l'IA (monstres aussi appellés "mobs")
DPS = Dommage par seconde ou Damage per second (pas sur pour l'anglais). En gros ça correspond au compétences offensives du perso/pets.

PvP = Player versus Player = quand les joueurs s'affronte tous simplement

PvE = Player versus Environnement = quand le joueur affronte des monstres du jeu
dps : degats par secondes
pvp : player versus player (le jcj quoi ^^)
pve : player versus environnment (le joueur contre mob)

Moi aussi j'ai une question :

J'ai pas très bien compris le système de rang. J'ai trouvé un cube de force pour arme de rang 2 mais comment on met son arme rang 2? J'ai trouvé le forgeron qui augmente le level de mes armes mais ça n'a pas l'air d'être la même chose que le rang.

Autre chose, j'ai pu voir que près de mes pets dans la case formation une case pour mettre une carte c'est quoi cette carte? Et le système d'arme pour son pet fonctionne comment?

Merci
Houwaou,
A peine déposée, déjà répondu !
Y a-t'il un moyen de vous décorer. Merci en tous cas pour vos réponses rapides et compréhensibles.
__________________
Didiko
Les rangs correspondent grosso merdo au niveau du personnage.
Rang I = 1 à 19
Rand II= 20 à 50 (etc)

Du coup, quand tu passes lvl 20, tu passes aux armes de rang II, alias les R2.
A 50 tu passes au R3...

Pour le cube, tu dois donc avoir dans ton inventaire une arme R2 (ou armure en cas de cube de défense), cliquer sur "combiner" en bas de ton écran, mettre le cube et l'armure détend et magie ! Te voila avec une armure +1 lvl (??)
Attention, tu peux enchanter jusqu'à +4 du matériel sans risquer de le casser (c'est rare que ça casse du +3 au +4). Au delà les risques commencent à être plus fréquents.

Pour les pets, et c'est SUPER important car je l'ai découvert que récemment : Ils peuvent avoir des équipements eux aussi ! (armure+arme)
Il faut acheter chez le marchand une carte objet (500R) et combiner avec l'arme pour l'équiper ensuite. Il faut préalablement monter la compétence du pet "expert objet" pour que ça soit bien efficace.
Je crois que c'était de ça que tu parles parce que je vois rien d'autre ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés