[GUIDE] *Sorcière Elfe noir*

Répondre
Partager Rechercher
http://www.clan06.fr/PHOTOS/WAR/GUIDE/titre.png

1. introduction
2. caractéristiques
3. Compétences
3.1. Buffs
3.2. Instants
3.3. Casts
3.4. Canalisation
3.5. Engins de siège
4. Tableau de maîtrise
4.1. Voie de l’Agonie
4.2. Voie de la Calamité
4.3. Voie de la Destruction
5. Tactiques
5.1. Tactiques de carrière
5.2. Tactiques de maîtrise
5.3. Tactiques de renommée
6. Morales
6.1. Morales de carrière
6.1.1 Morales de rang 1
6.1.2 Morales de rang 2
6.1.3 Morales de rang 3
6.1.4 Morales de rang 4
6.2. Morales de maîtrise
7. Template
7.1. Template Agonie
7.2. Template Calamité
7.3. Template Destruction
7.4. Template hybride
7.5. Template de renommée
8. Conclusion
9. Annexes
9.1 Les Sets
9.2 Les vidéos

___________________________________________________________________________
1. Introduction
http://www.clan06.fr/PHOTOS/WAR/GUIDE/180px-Felckior.gif


"Une Sorcière doit marcher sur les sinistres chemins des Royaumes du Chaos, dans les profondeurs des océans et sur les bords escarpés des montagnes pour acquérir le savoir de la Magie Noire. Elle doit parvenir à canaliser les Vents du Chaos et les plier à sa volonté pour parvenir à en tirer toute leur puissance. Un tel pouvoir est immense mais dangereux et les aspirantes des Couvents des Sorcières doivent être courageuses et fortes." Extrait du Sixième Livre des Secrets par Kaladhtoir de Clad Karond.

En temps de guerre, le Roi Sorcier fait appel à ses Couvents de Sorcières pour répandre la mort et la destruction sur ceux qui provoquent sa colère. Leurs prouesses magiques s'abattent sur les guerriers ennemis, consumant leurs âmes et faisant pleuvoir en abondance désolation et malédiction sur leurs têtes.

Spécialité de la Sorcière
Tout comme leurs parents Hauts Elfes, les Elfes noirs maîtrisent la magie de façon innée. Cependant, les Elfes Noirs qui utilisent la magie n'essaient pas d'entrer en communion avec les énergies magiques des Vents du Chaos afin de s'en servir avec harmonie. Ils préfèrent utiliser la seule force de leur volonté pour soumettre les Vents et accomplir leurs sombres desseins. Cette forme de magie est connue sous le nom de Dhar, ou Magie noire. Les sorts de Magie noire sont incroyablement destructeurs et sont capables de faire tomber n'importe quelle défense. Cependant, ce pouvoir a un prix. Si la volonté des sorcières vacille ne serait-ce qu'un instant, le pouvoir instable de la Magie noire se retournera violemment contre elles.

Jouer une Sorcière
La Sorcière est un lanceur de sorts offensif puissant, experte dans les arts des Arcanes qui causent douleur et souffrance. Une Sorcière peut faire appel aux Arts obscurs pour envoyer une malédiction sur ses opposants et leur infliger un supplice éternel. Elle manipule avec expertise les Vents de magie pour les transformer en sorts dévastateurs. La Magie noire est cependant son atout le plus puissant. Par sa seule volonté, la sorcière peut canaliser les énergies magiques qui l'entourent et ainsi accroître la puissance destructrice de ses pouvoirs. Plus elle concentre de Magie noire, plus les dommages sont grands. Cependant, plus la Magie noire accumulée est importante, plus il lui est difficile de la contrôler. Une Sorcière doit toujours veiller à maintenir l'équilibre entre le pouvoir dévastateur de ses sorts et la volonté nécessaire pour contrôler de telles énergies. Si elle ne le fait pas, elle risque d'essuyer un contrecoup qui pourrait gravement la blesser.

Affronter une Sorcière
N'ayant que très peu de protection physique, la Sorcière est vulnérable au corps à corps et aux projectiles. Toutefois, une attaque doit être parfaitement orchestrée pour en garantir le succès. Les ennemis doivent apprendre à reconnaître les signes caractéristiques d'une sorcière qui a canalisé trop de Magie noire et attendre que cette magie se retourne contre elle pour frapper. A cet instant, la Sorcière est vulnérable tant aux attaques physiques qu'à la magie. Attaquer une Sorcière qui maîtrise parfaitement le Dhar qui l'entoure aura pour conséquence une mort rapide et douloureuse.


Source : Warhammer europe



Voici la présentation de la sorcière d'un point de vue RP je dirais, du côté IG on comprends donc que c'est une "classe DPS Range" qui utilise le principe de la "Dark magic" (combustion pour les mages flamboyants) qui consistent à accumuler de la magie noire suite à certains casts afin d'augmenter ses chances de faire un CC et augmente les dégâts de ceux-ci. Le tout c'est d'arriver à trouver l'équilibre le plus adéquat entre les CC/backlash afin d'avoir un dps régulier, mais selon les situations il arrivera qu'un bon burst DPS sous 100% de magie noire accumulée soit nécessaire à un down rapide de la cible, mais attendez-vous au level 40 de récup en gros 800 de dégâts sur une bolt@backlash.

Voici le tableau des correspondances de la Magie noire :


http://www.clan06.fr/PHOTOS/WAR/GUIDE/tableaudarkmagic.png
  • Dhar level = niveau de magie noire accumulée
  • Backlash = Chance de retour de dégâts in your Face
Sinon c'est une classe que j'affectionne particulièrement pour la variété de son gameplay, on peut la jouer gros bourrin sur assist(monocible) pour tomber une cible en quelques secondes : bolts, dd, dot, proc dot, debuff, instants, en soutien grâce à ses cc type : AE root, AE silence, single disarm, bolt snare, morale de KB, à l'ae dps : GTAE sur canalisation, AE instant, AE cast, PBAE sur canalisation, AE dot, Instant en Cône, etc... et bien sur mélanger tout ça pour être une classe hyper polyvalente selon le style de votre gameplay. bon bien sur à côté de ça on est en tissu avec très peu de PV.

De mon expérience de BT, sachez chers ennemis, qu'il ne faut pas laissez du champ libre à une sorcière sinon c'est un massacre dans vos rangs en quelques secondes

2. Caractéristiques
Les caractéristiques sont des chiffres qui représentent les forces et les faiblesses de vos personnages, elles sont aux nombre de 8 dans Warhammer Online, les voici donc avec le descriptifs qui leur correspond :

Force :Augmente les dégâts de mêlée et empêche les ennemies de parer ou bloquer vos attaques. Voici la formule liée :

Citation :
- Dps des compétences de mêlées augmenté de (Force/5)

- Dps des attaques automatiques augmentée de (Force/10)
Autant dire complètement inutile en ce qui concerne la sorcière

Volonté : Augmente vos chances de résister aux sorts et augmente les soins que vous lancez. Voici les formule liées :

Citation :
- Augmente vos soins par secondes de (Willpower/5)

- % de chance de dissiper les sorts= (Willpower x 0.075 x 100)/(level x 7.5+50)
Cette caractéristique n’es pas très utile en soit, mais il se trouve que beaucoup de pièces de stuff et de set pour sorcière en possède, allez savoir pourquoi…bref resist à une bolt à 2k ça peut aider tout de même^^

Endurance : Diminue les dégâts qu'on vous inflige. Voici la formule liée :

Citation :
X dps de dommages réduits= (Toughness/5)
Très clairement une caract des plus utiles pour PVP/RVR et « useless » en PVE (à moins de tanker ce qui arrive en spec AE sans le vouloir oO), n’ayant à la base pas beaucoup de PV et étant une classe en tissu, l’endurance combiné à l’initiative et à la blessure est primordiale dans un stuff PVP.

Blessures : Augmente vos points de vie.Voici la formule liée :

Citation :
Nombre de point de vie supplémentaire par niveau= (carac point de vie x 10)
Comme je l’es précisé au dessus, augmenter ses PV est loin d’être négligeable pour PVP/RVR, les assists de dps cac font parfois très mal même sous heal, toujours pareil à privilégié dans un stuff PVP qui se respect.

Initiative : augmente vos chances d'esquiver les attaques à distance et empêche vos ennemis de porter des coups critiques. Voici la formule liée :

Citation :
% de chance d’être touché par un coup critique= (Level x 7.5 + 50) / (Initiative x 0 .1)
% de chance d’esquiver les coups= [Initiative / (Level x 7.5 + 50)] x (0.075 x 100)
Voici pour moi la troisième stat la plus important dans un stuff PVP avec l’endurance et la blessure, surtout lorsqu’on sait que pas mal de classe DPS ont des boost de CC (nous-mêmes déjà et donc notre miroir le Mage Flamboyant).

Arme : Augmente vos chances de parer des attaques de mêlée et permet à vos attaques de mêlée d'ignorer une partie de l'armure de l'ennemi. Voici les formules liées :

Citation :
- % de chance de parer une attaque de mélée = [Weapon skill / (Level x 7.5 + 50)] x 0.075 x 100

- %de pénétration d’armure = [Weapon skill / (Level x 7.5 + 50)] x 0.25 x 100
Bon ben ça, il va de soit qu’on s’en cogne littéralement.

Balistique : Augmente les dégâts à distance que vous infligez et empêche vos ennemis d'esquiver ou de bloquer vos attaques. Voici les formules liées :

Citation :
- Dps des compétences d’attaques a distance augmenté de (cap tir/5)

- Dps des attaques automatiques a distance augmentée de (cap tir/10)
Idem que la caractéristique Arme.

Intelligence : Augmente les dégâts magiques que vous infligez et empêche vos ennemis de résister ou de bloquer vos attaques. Voici la formule liée :


Citation :
Dps des compétences magiques augmentées de (Intelligence/5)
On garde le meilleur pour la fin, ce n’est pas compliqué pour tout Caster DPS qui se respect c’est THE stats à avoir le plus haut ! Attention toutefois à trouver un équilibre avec les caracts utiles en PVP situé ci-dessus, faire très mal c’est bien, se faire ouvrir en 2 après avoir envoyé un 2k+ c’est inutile . Sinon dans un set PVE je dirais qu’il faut que des pièces avec Intell et osef du reste ^^
3. Compétence
3.1 Les "Buffs"

obtenu LEVEL 1

http://www.clan06.fr/PHOTOS/WAR/GUIDE/skills/Flee.png
obtenu LEVEL 3
http://www.clan06.fr/PHOTOS/WAR/GUIDE/skills/Shroud%20Of%20Darkness.png
obtenu LEVEL 6
http://www.clan06.fr/PHOTOS/WAR/GUIDE/skills/Frozen%20Touch.png
obtenu LEVEL 18
http://www.clan06.fr/PHOTOS/WAR/GUIDE/skills/Daemonic%20Chill.png
3.2 "Les Instants"

obtenu LEVEL 1
http://www.clan06.fr/PHOTOS/WAR/GUIDE/skills/Chillwind.png
obtenu LEVEL 4
http://www.clan06.fr/PHOTOS/WAR/GUIDE/skills/Dread%20Aspect.png
obtenu LEVEL 5
http://www.clan06.fr/PHOTOS/WAR/GUIDE/skills/Surging%20Pain.png
obtenu LEVEL 7

http://www.clan06.fr/PHOTOS/WAR/GUIDE/skills/Word%20of%20Pain.png
obtenu LEVEL 9
http://www.clan06.fr/PHOTOS/WAR/GUIDE/skills/Obessive%20Focus.png
obtenu LEVEL 10
http://www.clan06.fr/PHOTOS/WAR/GUIDE/skills/Grip%20Of%20Fear.png
obtenu LEVEL 14
http://www.clan06.fr/PHOTOS/WAR/GUIDE/skills/Ice%20Spikes.png
obtenu LEVEL 16
http://www.clan06.fr/PHOTOS/WAR/GUIDE/skills/Infernal%20Wave.png
obtenu LEVEL 35
http://www.clan06.fr/PHOTOS/WAR/GUIDE/skills/Vision%20Of%20Torment.png
obtenu LEVEL 40
http://www.clan06.fr/PHOTOS/WAR/GUIDE/skills/Stricken%20Voices.png
3.3 Les "Casts"

obtenu LEVEL 1
http://www.clan06.fr/PHOTOS/WAR/GUIDE/skills/Doombolt.png
obtenu LEVEL 1
http://www.clan06.fr/PHOTOS/WAR/GUIDE/skills/Dhar%20Wind.png
obtenu LEVEL 2
http://www.clan06.fr/PHOTOS/WAR/GUIDE/skills/Gloomburst.png
obtenu LEVEL 8
http://www.clan06.fr/PHOTOS/WAR/GUIDE/skills/Shattered%20Shadows.png
obtenu LEVEL 12
http://www.clan06.fr/PHOTOS/WAR/GUIDE/skills/Arctic%20Blast.png
obtenu LEVEL 20
http://www.clan06.fr/PHOTOS/WAR/GUIDE/skills/Frosbite.png
3.4 Les "Canalisations"

obtenu LEVEL 25
http://www.clan06.fr/PHOTOS/WAR/GUIDE/skills/Reckless%20Gathering.png
obtenu LEVEL 30
http://www.clan06.fr/PHOTOS/WAR/GUIDE/skills/Pit%20Of%20Shades.png
A noter que depuis le patch 1.2, aucun CC n'annule la canalisation (BUG !)
3.5 Engins de Siège"
obtenu LEVEL 10
http://www.clan06.fr/PHOTOS/WAR/GUIDE/skills/Enhance%20War%20Engine.png
obtenu LEVEL 30
http://www.clan06.fr/PHOTOS/WAR/GUIDE/skills/Hex%20War%20Engine.png
obtenu LEVEL 40
http://www.clan06.fr/PHOTOS/WAR/GUIDE/skills/Abate%20War%20Engine.png

4. Tableau de maîtrise
4.1 Voie de l'Agonie
La Voie de l'Agonie consiste surtout à massacrer l'ennemi un par un de la façon la plus directe et la plus spectaculaire possible. Cette voie offre en proportions à peu près équivalentes des sorts de Magie noire et des sorts de magie plus stable.

http://www.clan06.fr/PHOTOS/WAR/GUIDE/Agony_2.png


La voie de l'Agonie est ma petite préférée, il s'agit d'une "spé monocible" qui permet de jongler entre des sorts lents (cast 3s pour la plupart) et des sorts rapides ou instants afin de provoquer des burst DPS (cast 1s, instants). En pvp C'est la spé à avoir pour une assist DPS afin de down rapidement la cible, sympa à play dans le bus pour se tri-shot un petit tissu isolé, et enfin en pve, idéal pour un dps de porc régulier sur les héros et seigneurs.

Avantage de la spécialisation Agonie :
  • Très GROS dégât sur monicible
  • Idéal pour une assist DPS cac (type furie et maraudeur)
  • Bon contrôle du cycle DPS (régulier ou burst)
  • Spécialisation idéale pour leveller solo en PVE voir soloter en PVP
Inconvénients de la spécialisation Agonie :
  • Reprise d'aggro fréquente en PVE (faut gérer son cycle DPS en permanence).
  • Prise/défense de fort usage limité. (enfin on a nos sorts d'ae ms non UP)
  • Pris souvent en assist dans les teams opti (du à son gros DPS et surtout en tissu les ordris love^^)
  • Nécessite 50+ de points de Dark Magic pour faire parler son potentiel.
4.1 Voie de la Calamité
La Voie de la Calamité, surtout axée sur les effets de longue durée, est associée aux couvents de Sorcières les plus subtils et insidieux. Une Maîtresse de la Calamité préfère handicaper et blesser progressivement l'ennemi jusqu'à ce qu'il meure terrassé par le cumul des différents effets, avant même qu'il s'en rende compte. Cette voie offre moins d'aptitudes de Magie noire, et repose davantage sur une magie plus stable de destruction progressive.

http://www.clan06.fr/PHOTOS/WAR/GUIDE/calamity_2.png


Bon bah là d'après mon expérience dans cette branche je dirais que c'est une spé agréable à jouer en "bus" grâce à ses "instants" qui permettent d'avoir une bonne mobilité et les AE DOT castable à distance mais voila, çà manque quand même de punch, bref pas une spé pour quelqu'un qui recherche un burst DPS efficace, plutôt pour ceux qui veulent grandement affaiblir leurs cibles avant une assist de DPS cac par exemple.

Avantage de la spécialisation Calamité :
  • Assez utiles en combat de masse
  • Très peu de risques de retour de Backlash
  • Idéal pour finir un ennemi qui fuit (les dots continuent à tourner)
  • Spécialisation avec pas mal de sorts en instant
Inconvénients de la spécialisation Calamité :
  • La plupart des dots peuvent être dispell.
  • Pas de burst DPS pour un finish rapide.
  • Vraiment pas top pour soloter en PVE sur des levels +3 à 5
  • Spécialisation pas très utile (imo) pour une team opti.
4.1 Voie de la Destruction

La Voie de la Destruction est parfaite pour une Sorcière convaincue que tuer un de ses ennemis équivaut à perdre un temps précieux qui pourrait être mieux employé à tuer TOUS ses ennemis. Les Maîtresses de la Destruction sont celles qui utilisent le plus les dangereux sorts de Magie Noire, déchaînant de vastes trombes de ténèbres et de mort sur le champ de bataille.


http://www.clan06.fr/PHOTOS/WAR/GUIDE/destruction.png


Voici une spé que j'apprécie beaucoup lorsqu'on part farmer les QP, un véritable carnage, les mobs tombent en quelques secondes avec l'assist en ae d'une autre sorcière et /ou maraudeur (attention à la reprise d'aggro !), très viable en team opti malgrès le fait qu'il faut souvent être au cac pour optimiser son dps, et enfin carrément super comme spé pour défendre les forts (bim les ae à la porte!). On notera par contre que c'est une spé "gouffre à points d'action" ^^

Avantage de la spécialisation Destruction :
  • Très utiles en combat de masse/bus et groupe opti.
  • Assez peu de risques de retour de Backlash
  • Idéal pour être dans un groupe QP
  • Parfait pour défense de fort
  • Très sympa pour Basher du mob par pack combiner à la spé calamité (Gloom Of Night notamment)
  • 100 points de Dhar et c'est carnage à l'ae
  • Puit des Ombres complètement fumé depuis la 1.2...
Inconvénients de la spécialisation Destruction :
  • Consomme énormément de points d'action (souvent ooa)
  • Pas de burst DPS pour un finish rapide.
  • Doit souvent être au cac pour optimiser son gameplay.
5. Tactiques

Les tactiques sont des aptitudes passives que l'on peut sélectionner pour personnaliser davantage la manière de jouer son personnage. Elles sont divisées en trois types:

- Les tactiques de carrière qui sont débloquables dès que vous atteignez les levels 10, 20, 30 et 40 pour un total de 4 en tout donc au level 40.

- Les tactiques de renommée qui sont achetables auprès des entraineur RvR, il y a deux slots disponibles au maximum, le premier étant offert, le second se débloquant avec le rang de renommée 40 (à confirmer).

- Les tactiques du tome de connaissance, qui doivent être débloquées à travers des actions spécifiques liées au tome de connaissance (et donc au PvE), puis apprises auprès d'un entraineur dans la bibliothèque de la capitale. On dispose d'un seul emplacement de ce type.

Au total on dispose donc de 7 emplacements de tactique, à choisir principalement en fonction de sa manière de jouer, des maîtrises choisies, de l'environnement RvR ou PvE etc...
On dispose également de la possibilité d'enregistrer jusqu'à 6 sets de tactique et on peut sélectionner le set en fonction de la situation que l'on va affronter, tant que le combat n'est pas engagé.
Un bref résumé accompagne la liste des tactiques, le choix des tactiques étant délicat et dépendant de la manière de jouer de chacun, en espérant que cela aide à y voir plus clair.
5.1 Tactiques de carrière
http://www.clan06.fr/PHOTOS/WAR/GUIDE/tactiques/Sacrificial%20Blades_11.png
Obtenu LEVEL 11 - 252 de résistance correspond à 15% de dgts d'esprit en moins et il n'y a en PVP que les maîtres des épées et les archimages, donc vraiment pas très utile.


http://www.clan06.fr/PHOTOS/WAR/GUIDE/tactiques/Devour%20Energy_13.png
Obtenu LEVEL 13


http://www.clan06.fr/PHOTOS/WAR/GUIDE/tactiques/Grasping%20Darkness_15.png
Obtenu LEVEL 15


http://www.clan06.fr/PHOTOS/WAR/GUIDE/tactiques/Increased%20Pain_17.png
Obtenu LEVEL 17


http://www.clan06.fr/PHOTOS/WAR/GUIDE/tactiques/Endless%20Knowledge_19.png
Obtenu LEVEL 19


http://www.clan06.fr/PHOTOS/WAR/GUIDE/tactiques/Infernal%20Gift_21.png
Obtenu LEVEL 21 - Seulement les membres de votre groupe profite du "buff" PAS VOUS !


http://www.clan06.fr/PHOTOS/WAR/GUIDE/tactiques/Dark%20Elfe%20Magical_23.png
Obtenu LEVEL 23


http://www.clan06.fr/PHOTOS/WAR/GUIDE/tactiques/Sleight%20Of%20Hand_25.png
Obtenu LEVEL 25


http://www.clan06.fr/PHOTOS/WAR/GUIDE/tactiques/Empowered%20Dhar_27.png
Obtenu LEVEL 27


http://www.clan06.fr/PHOTOS/WAR/GUIDE/tactiques/Close%20Quarters_29.png
Obtenu LEVEL 29


http://www.clan06.fr/PHOTOS/WAR/GUIDE/tactiques/Manic%20Obsession_31.png
Obtenu LEVEL 31


http://www.clan06.fr/PHOTOS/WAR/GUIDE/tactiques/Triumphant%20Blasting_33.png
Obtenu LEVEL 33


http://www.clan06.fr/PHOTOS/WAR/GUIDE/tactiques/Hastened%20Fear_35.png
Obtenu LEVEL 35


http://www.clan06.fr/PHOTOS/WAR/GUIDE/tactiques/Glorious%20Carnage_37.png

Obtenu LEVEL 37 - en sachant que 1500 = morale 4 et qu'il faut 36s de fight pour y arriver sans bonus, avec cette tactique il suffit de 7 coups critiques! IMBA


http://www.clan06.fr/PHOTOS/WAR/GUIDE/tactiques/Umbral%20Fury_39.png
Obtenu LEVEL 39
5.1 Tactiques de maîtrise
AGONIE
http://www.clan06.fr/PHOTOS/WAR/GUIDE/tactiques/Recover%20Energy.png
nécessite 3 points en AGONIE

http://www.clan06.fr/PHOTOS/WAR/GUIDE/tactiques/Taping%20The%20Dark.png
nécessite 7 points en AGONIE

http://www.clan06.fr/PHOTOS/WAR/GUIDE/tactiques/Swell%20Of%20Gloom.png
nécessite 11 points en AGONIE
CALAMITE
http://www.clan06.fr/PHOTOS/WAR/GUIDE/tactiques/Vision%20Of%20Domination.png
nécessite 3 points en CALAMITE

http://www.clan06.fr/PHOTOS/WAR/GUIDE/tactiques/Shadow%20Of%20Disaster.png
nécessite 7 points en CALAMITE

http://www.clan06.fr/PHOTOS/WAR/GUIDE/tactiques/Chilling%20Gusts.png
nécessite 11 points en CALAMITE
DESTRUCTION
http://www.clan06.fr/PHOTOS/WAR/GUIDE/tactiques/Piercing%20Shadows.png
nécessite 3 points en DESTRUCTION

http://www.clan06.fr/PHOTOS/WAR/GUIDE/tactiques/Lengthening%20Shadows.png
nécessite 7 points en DESTRUCTION

http://www.clan06.fr/PHOTOS/WAR/GUIDE/tactiques/Neverending%20Shadows.png
nécessite 11 points en DESTRUCTION
6. Morales
6.1 Morales de carrière
6.1.1 Morales de rang 1
http://www.clan06.fr/PHOTOS/WAR/GUIDE/morales/Mage%20Bolt.png
obtenu au LEVEL 8

http://www.clan06.fr/PHOTOS/WAR/GUIDE/morales/Misdirection.png
obtenu au LEVEL 16

http://www.clan06.fr/PHOTOS/WAR/GUIDE/morales/Dire%20Blast.png
obtenu au LEVEL 28
6.1.2 Morales de rang 2
http://www.clan06.fr/PHOTOS/WAR/GUIDE/morales/Siphon%20Power.png
obtenu au LEVEL 12

http://www.clan06.fr/PHOTOS/WAR/GUIDE/morales/Focused%20Mind.png
obtenu au LEVEL 20

http://www.clan06.fr/PHOTOS/WAR/GUIDE/morales/Wind-Woven%20Shell.png
obtenu au LEVEL 32
6.1.3 Morales de rang 3
http://www.clan06.fr/PHOTOS/WAR/GUIDE/morales/Scintillating%20Energy.png
obtenu au LEVEL 24

http://www.clan06.fr/PHOTOS/WAR/GUIDE/morales/Darkstar%20Cloak.png
obtenu au LEVEL 36
6.1.4 Morales de rang 4
http://www.clan06.fr/PHOTOS/WAR/GUIDE/morales/Unleash%20The%20Winds.png
obtenu au LEVEL 40
6.2 Morales de maîtrise

Toutes les morales de maîtrise sont de rang 4


http://www.clan06.fr/PHOTOS/WAR/GUIDE/morales/Soul%20Stealer.png
nécessite 15 points en AGONIE

http://www.clan06.fr/PHOTOS/WAR/GUIDE/morales/Crippling%20Terror.png
nécessite 15 points en CALAMITE

http://www.clan06.fr/PHOTOS/WAR/GUIDE/morales/Paralysing%20Nightmares.png
nécessite 15 points en DESTRUCTION
7. Templates

Il ne s'agit pas de vous donner les templates de la mort qui tue mais de quelques exemples de templates testés et approuvés. Bien sur il y a beaucoup de possibilités lors de choix d'une spé, à vous de faire le votre selon votre style de jeu. en ce qui concerne le choix des tactiques et de morales encore une fois j'ai mis celles avec lesquelles je jouais, mais bien sur il y a sûrement d'autres combinaison viables, encore une fois c'est à votre guise
7.1 Template AGONIE
Template AGONIE 1

Template AGONIE 2

Template AGONIE 3

Template AGONIE 4
7.2 Template CALAMITE
Template CALAMITE 1

Template CALAMITE 2

Template CALAMITE 3

Template CALAMITE 4
7.3 Template DESTRUCTION
Template DESTRUCTION 1

Template DESTRUCTION 2

Template DESTRUCTION 3

Template DESTRUCTION 4
7.4 Template HYBRIDE
Template HYBRIDE 1 (destru/agonie)

Template HYBRIDE 2 (destru/calamitée)

Template HYBRIDE 3 (Agonie/destru)

Template HYBRIDE 4 (Agonie/Calamité)

Template HYBRIDE 5 (Calamité/Agonie)
7.6 Template RENOMMEE

Il s'agit ici de mon template en Renommée que je trouve idéal quelque soit la spéc choisie. Bien sur il peut y avoir de multiples variantes selon l'équilibre que l'on recherche en résistance et DPS (ici il s'agit d'un full damage deal). Pour les tactiques bah une fois rk80 osef des gains de points de renommée, donc autant prendre celles de heal, après à choisir ceux que vous aimez bien down ^^.



http://www.clan06.fr/PHOTOS/WAR/GUIDE/Renownpoint.png
8. Conclusion
La sorcière est donc une classe DPS range polyvalente grâce à ses différentes spé (AE, DOT, DD) avec beaucoup de possibilté de gameplay.

Elle peut très bien convenir pour des personnes voulant soloter pour leveller, pour pvp c'est un peu plus délicat du à sa grande fragilité (sans compter les retours de backlash) mais entre de bonnes mains elle réalise des miracles, dans un groupe PVE/PVP c'est une des classes à avoir grâce a son ae root 10s, son disarm 5s, son AE silence 5s et son gros DPS quelques soit la spé (en spec Agonie ça envoie du fat qd même ^^). Le gros Bemol depuis le dernier patch mais qui force encore plus sur l'optimisation du gameplay, c'est les retours de dhar (magie noire)..En gros au level 40 avec 6k PV (full dhar) je prends 750 par retour ...Je vous laisse imaginez en enchainant les instants ....

Vous l'aurez compris j'affectionne particulièrement cette classe, çà été mon coup de coeur il y a quelques mois.

Voila en esperant que ce petit guide pourra vous être utile si un jour vous voulez rentrer dans le couvent des sorcières de Malekith !

ENJOY See you IG. (MAJ 23-01-09 :"mais sur mon BO Ziertar - Gisoreux-FR")
9. Annexes
9.1 Les Sets
Comme tout le monde le sait, il existe 19 sets par classe dans Warhammer, il ne s'agit pas ici de tous les détaillé car finalement osef des stuffs qui n'offre pas de "protection" de 10% par pièces portées. C'est pourquoi je ne ferais référence ci-dessous qu'aux sets offrant ce genre de bonus, donc les 8 derniers sets du jeu qui offrent une protection croissante afin d'accéder à certains contenus du jeu sous forme de palier (plus de détail concernant l'utilisation et les paliers ICI).

Les protections sont réparties sous cinq appellations qui comprennent 2 ou 1 ensemble d'armures, les voici :

Citation :
  • Protection MINEURE

    - Composée de 2 ensembles d'armures : SANGUINAIRE et ANNIHILATEUR
  • Protection MAJEURE

    - Composée de 2 ensembles d'armures : SENTINELLE et CONQUERANT
  • Protection SUPERIEURE

    - Composée de 2 ensembles d'armures : SOMBRE PROMESSE et ENVAHISSEUR
  • Protection MAGISTRALE

    - Composée de 1 ensemble d'armures : SEIGNEUR DE GUERRE
  • Protection SUPREME

    - Composée de 1 ensemble d'armures : SOUVERAIN
NOTE : Les SETS non présent dans leur intégralité ont un lien vers les pièces disponibles sur WAR DB

Protection Mineure
Sanguinaire :
http://www.clan06.fr/PHOTOS/WAR/GUIDE/SET/sanguinaire/sanguinaire.png
Annihilateur :
http://www.clan06.fr//PHOTOS/WAR/GUIDE/SET/annihilation/annihilateur.png

Protection Majeure
Sentinelle:
http://www.clan06.fr/PHOTOS/WAR/GUIDE/SET/sentinelle/sentinelle.png
Conquérant:
http://www.clan06.fr/PHOTOS/WAR/GUIDE/SET/conquerant/conquerant.png

Protection Supérieure
Sombre Promesse :
http://www.clan06.fr/PHOTOS/WAR/GUIDE/SET/promesse/promesse.png
Envahisseur :
http://www.clan06.fr/PHOTOS/WAR/GUIDE/SET/envahisseur/envahisseur.pngCORRECTION : le bonus 6 pièces envahisseur est un bonus de +10 range et non 120

Protection Magistrale
Seigneur de guerre :
http://www.clan06.fr/PHOTOS/WAR/GUIDE/SET/seigneur/seigneur.png

Protection Suprême
Souverain : lien WARDB
9.2 Les vidéos
Voici ci-dessous un lien vers Warhammer movies ou vous pourrez découvrir quelques vidéos de Sorcière EN en situation de PVP et PVE

Vidéos SORCERESS
Alors voila mon guide est posté, voila ce qu'il me reste à faire (selon vos remarques )

(EN COURS)
  • MAJ des sets (OK)
  • MAJ de certains skill (OK)
  • MAJ des liens du menu vers les posts
PS: je rappelle que la dernière MAJ date de la 1.05 et que je me penche actuellement pour mettre à jour les screens des skills and co, soyez indulgent
Citation :
Publié par Einara
Les tooltips de certains sorts ne sont pas à jour : word of pain, grip of fear , sitcken voices pour ne citer qu'eux.
yop oui je sais, je colle tout et je mets à jour

Ne jouant plus Sorcière depuis quelques temps, mais l'ayant joué presque 1an j'avais fait ce guide pour la release de WAR d'où les petites mises à jour nécessaire du à certains changements IG depuis.

Mais n'hésitez pas à donner vos impressions/modifs and co afin de faire un guide à jour.
Thumbs up
*Felckior*,

Je ne joue plus sorcière, mais merci pour ce condensé clair d'informations sur les sorcières.

Des exemples de template et de comment les jouer serait la cerise sur le gateau pour toutes les apprenties-sorcières.

Que penses-tu de la sorcière 1.1x ? Beaucoup disent que comme les Mages Flamboyants, elle devient de plus en plus dur à jouer à cause des joueurs qui montent leur résistances élémentaires (et corporelles) au maximum.
Citation :
Publié par Sangcoeur
*Felckior*,

Je ne joue plus sorcière, mais merci pour ce condensé clair d'informations sur les sorcières.

Des exemples de template et de comment les jouer serait la cerise sur le gateau pour toutes les apprenties-sorcières.

Effectivement quand j'avais créer ce guide à l'époque pour ma guilde je comptais le faire, mais j'avais tellement de façon de voir les choses que je pouvais en remplir des pages (appréhender tel ou tel classes, teamplay, 1vs1, placement, switch de tactiques et morales et j'en passe) et j'avais peur de noyer le guide dans des explications sans fin, donc j'avais préféré parler de tous ça en vocal pour ceux qui avaient des questions et laisser un guide clair afin que chacun se fasse son propre avis à partir d'une base.


Citation :
Publié par Sangcoeur
Que penses-tu de la sorcière 1.1x ? Beaucoup disent que comme les Mages Flamboyants, elle devient de plus en plus dur à jouer à cause des joueurs qui montent leur résistances élémentaires (et corporelles) au maximum.
Alors là effectivement c'est délicat et je préfère laisser parler ceux qui play encore depuis, mais imo je pense que la spé monocible et les débuffs qui vont avec reste tjrs bien viable pour une assist DPS grâce au gros burst (je précise que je ne jouais qu'en team à l'époque) , après en spé destru et cala j'ai de sérieux doute, enfin je manque surement d'objectivité étant donné que la spé AGONIE reste ma spé favorite Donc voila désolé de ne répondre que partiellement à ta réponse mais je préfère laisser la parole à ceux qui play encore sorcière ^^
je profite de ce guide afin de me clarifier quelques petites choses.

qu apporte chaque point de spe car si je veux faire un template "hybride" donc etre full dans une spe que vais je perdre precisement ?

Ensuite de quoi l intelligence apporte certe du dps mais jusqu ou allez vous dans cette recherche de dps ? (mettez vous tous des gemmes pdv alors qu a mes yeux le but etant de faire mal il nous faudrais surtout mettre de l intell ? )

Pour les joueurs ayant une grosse intel sur leur perso (je prefere preciser ) +1000 intel a combien monter vous en degats ou plutot ressentez vous une reelle amelioration du dps ?

Merci a vous
Citation :
Publié par Tempo@Arcanes
ok je modifie donc ma premiere question vu que cela ne dois pas etre clair.

Je souhaite me spe par exemple destru jusqu au shadow knives mais pas plus afin de profiter des points de spe pour les repartir ailleurs...du coup vais je perdre, et surtout combien, du dps sur les sorts de cette spe....

Voila en esperant avoir ete clair et si besoin n hesite pas a etoffer ta reponse car la en dehors d un vague +1 j ai pas vu l interet
Citation :
Publié par Ecrin
ok je modifie donc ma premiere question vu que cela ne dois pas etre clair.

Je souhaite me spe par exemple destru jusqu au shadow knives mais pas plus afin de profiter des points de spe pour les repartir ailleurs...du coup vais je perdre, et surtout combien, du dps sur les sorts de cette spe....

Voila en esperant avoir ete clair et si besoin n hesite pas a etoffer ta reponse car la en dehors d un vague +1 j ai pas vu l interet

En fait il t'a donné ce lien de Wardb car si tu regardes sur la droite des tableaux, lorsque tu montes tes points de spéc, tu vois les modifs de dps apportés sur tes skills dans cette voie.

Voila


PS:
bien sur après la résistance des ennemis, ton intell and co modifie bien sur ce résultat.
Un petit UP

  • MAJ des screens concernant les SETS d'armure
  • MAJ de certains skills
  • Changement de couleurs de police pour une meilleure lisibilité
  • divers corrections.
Voila n'hésitez pas à me faire remarquer si il y a des erreurs ou des choses que vous aimeriez rajoutées.
Et ben, y'a du boulot sur un truc pareil, je ne peux qu'être impressionné par tout cela...
Bon, ça reste une classe assez useless à part en défense de fort mais bon, ça donnerait presque envie d'en grouper ton truc
Useless à part en structures, ce qu'il ne faut pas lire ... on ne va pas relancer le débat mais un DPS Distance, c'est tout sauf useless, enfin bon ...

Guide sympa, dommage qu'il ne soit pas en français.
__________________
http://www.cfmike.com/daoc/neang2.jpg
DAoC : Sorcier 11LX - Sham/Enchant/Hel/Théur/Druid/Skald 8LX - Empathe/Bard 4LX
AoC : Nécro 80 / WaR : Sorcier RR 52 - Ingénieur RR 63 / Aion : Sorcier
Guide sympathique.

Je donne mon avis sur les spé, peut etre dit tu exactement la meme chose.


Calamité: [specialisé dans les attaques "DOT" en AE) c'est la spé que je n'est que testé, car jamais convaincu, pas mal de dot, mais qui te mettent les memes contre coup (750 au level 40) et qui font helas bcp moin de degats, rien que ca, ca me parait redibitoire.

Destruction: Des dégats de zones, des sort en GTAE,PBAE,AE. spé assez sympa, à associer avec une des deux autres spé.


Agonie: pour moi c'est la spé à prendre, MonoCible, avec une tactique qui double les degats de rafale des tenebres, ainsi qu'un instant dd qui fait assez mal.

Personnellement je jou le sorcier de cette maniere :

Eclair Noir (Agonie) - Vent Glacial (Agonie) - Rafales des Tenebres (Agonie) - Damnation Imminente (Agonie) - Le premier tics du spell "Puits des Ombres (Destruction)" , puis ensuite tu peux varié avec les spells qui te reste, ou recommencer la ligne de spell..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés