[éca terre/feu] Conseils

Répondre
Partager Rechercher
Salut , je suis un éca full terre/cc à l'arc. Je voudrais changer du mode 10 pa qui me coute trop cher en stat et qui mixé à la mauvaise puissance des arcs donne des résultats plutôt mitigés.
Le problème c'est que je ne sais pas quels item prendre

J'avais pensé à une full pano cm pour un mode 8 pa au sabre assa non fm (rajoutons 1 po sur le deuxième anneau et quelques dommages). Un ami m'a fait remarqué que ce build manque de po (topkaj à 7 po) et que la perte du mode 10 pa est dommage vus les sorts écas multi (destin et rekop)

J'ai besoin de vos conseils sur la question ... Merci d'avance
Je suis pas sûr que ça t'aideras pour ton choix de stuff, mais ça fait deux mois que je cherche à placer le mp de khaalya en vue d'une intégration au méga-wiki des liens :
Citation :
Publié par Khaalya
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Blabla manque de PO CM.
Ben en CM, à part une fm très hasardeuse, je ne vois qu'un anneau Meumeu à rajouter (ce que je ferais si j'obtenais cette fichue étoffe) et la dinde.

C'est vrai que ca manque de PO, mais faut voir que le mode terre/feu ne se joue pas tout à fait pareil que feu tout court.

Pour la "très" longue portée, il faut compter sur boomerang, qui en a une très bonne de base (4à 10 PO).

Topkaj se joue à moyenne portée dans ce cas là, et tu as le terrible CaC du sabre Ayassalama. Je trouve vraiment sympa de jouer cette épée non fm que beaucoup d'autres classes nous envient (vu qu'elle est réservée à Eca, sacri et iop).

L'avantage majeur de la pano CM est le PM bonus qui compense un peu le manque de PO (avec un bon jet d'odorat niveau 2, ca fait quand même 7 PM), et la masse de +dommages, avec déjà un montant sympa de %dommages (avec un familier %dommages, ca me fait monter à 125%). Le Rekop en devient vraiment violent, même si on ne l'utilise qu'à courte portée.

Le tout est d'adapter le mode de jeu à ces caractéristiques, mais visiblement j'en surprend plus d'un. A côté de ca, on manque aussi pas mal de CC, ce qui fait que destin doit être monté vraiment mini niveau 3. Mais il faut bien dire que les Ecas ont quand même de beaux sorts terre, et si je suis contre les Ecas full force, ne pas les utiliser est un peu dommage malgré tout.

Bref, en général, les fécas ne savent pas trop quel bouclier lancer en jouant contre moi, vu que je peux aussi faire des dégats potables au bluff (jusqu'à 350 en cc).

Après, tu n'échappe pas au parchottage intel au minimum pour pouvoir porter le sabre (à cause du prérequis), et je conseille dans tous les cas un parchottage multi élément.

Pour résumer les bons points:
- dégats au CaC aussi, voir plus violent qu'avec une meumeu rilleuse (coup en PA moindre)
- une bonne flexibilité au niveau des sorts grâce aux bonus dommages
- la possibilité de courrir partout
- de beaux jets au topkaj
- un rekop violent
- mode 8PA donc deux coups de sabre
- boomerang pouvant être bien violent aussi (jusqu'à 500 de dommages)

Les mauvais:
- manque de PO
- parchottage intel nécessaire, voir agi (la CM en donne 0)
- mode 8 PA si tu veux un anneau meumeu à la place du gelano, donc 2 tokpaj sans boost(pour le moment moi j'ai un anneau drag)
- pilou assez inutile, vu qu'il ne soigne ni ne fait de beaux dégats, à moins de faiblesses


Maintenant, si t'as la chance de posséder un pourpre et/ou un tutu, voire carrément un ocre, ca fait une pano vraiment "abusée".
Je te filerai des infos sur langue râpeuse 6 dès que j'aurai fini de le monter (aux diamants...).
Je précise juste qu'en cm hors fm hasardeuse tu peux atteindre les +4PO (avec une drago prune et un anneau PO) c'est pas énorme loin de là mais pas forcément négligeable non plus.
__________________

Merci pour ta réponse fabre ^^

Ca me conforte un peu dans l'idée d'utiliser ce mode... J'avais pas pensé au sort boomerang pour la longue portée.

Cependant, sais tu comment Khaalya arrive à taper aussi fort avec bluff? (Quel lvl le bluff d'ailleurs ? ^^) La cm ne file pas masse eau/agi pourtant. Je suppose qu'elle se contente des +do et des % do ?
Juste une remarque au sujet de bluff, il ne doit pas monter souvent haut car la c'est un jet en cc et je doute que avec cette pano elle soit 1/2 sur le sort. Donc avec ce genre de mod compte plus sur la chance pour sortir un bon jet (enfin la chance est le principe de base des eca). Même avec ses bonnus le sort reste quand même moyen à jouer donc si tu manque de point fais l'impasse dessus ses autres sort compense largement.
Bon et bien voila, je réagis bien tard ^^'

Je joue moi même une écatte terre/feu (stats full force et parchottage en cours en intel)

Je suis aussi embêté avec les stuff pour ce perso ! En effet, je suis pour le moment en pano CM complète + un Gelano (1cc) pour bénéficier des 9PA utiles avec un topkaj lvl 6 a 3 PA et le 'fameux' sabre Assa.De plus,une dinde 1PO,40% dommage et 200 vita. Je réalise des dégats plutôt honorables avec destin, topkaj, joueuse,... un rekop bien sympa et une flamiche lvl 6 très intéressante pour sa PO !

Mais, plusieurs alternatives s'offrent a moi et me paraissent plutôt intéressante :

- un mode 8PA avec anneau Meu pour la PO et le bonus force intéressant
- un mode 10 PA pour la Poolache qui m'est recommandée par tous malgré la perte de 1PM (boost pano CM complète) et stats à la baisse suite a la perte de la cape ou ceinture...proposant 2 destins/joueuse/rekop...
- changement de cac avec des dagues (rhumes) ou encore des dagues du drag pour rester en 8PA de base.

Que me conseillez vous, et comment le réaliser?

Je vous remercie de votre attention et attend avec impatience vos réponses (constructives !).

Ylalia, ecatte 15x sur Jiva

PS : Il sera possible d'en reparler IG si certaines personnes préfèrent (Jiva bien sur)
Citation :
Publié par kahmoto
Bon et bien voila, je réagis bien tard ^^'

Je joue moi même une écatte terre/feu (stats full force et parchottage en cours en intel)

Je suis aussi embêté avec les stuff pour ce perso ! En effet, je suis pour le moment en pano CM complète + un Gelano (1cc) pour bénéficier des 9PA utiles avec un topkaj lvl 6 a 3 PA et le 'fameux' sabre Assa.De plus,une dinde 1PO,40% dommage et 200 vita. Je réalise des dégats plutôt honorables avec destin, topkaj, joueuse,... un rekop bien sympa et une flamiche lvl 6 très intéressante pour sa PO !

Mais, plusieurs alternatives s'offrent a moi et me paraissent plutôt intéressante :

- un mode 8PA avec anneau Meu pour la PO et le bonus force intéressant
- un mode 10 PA pour la Poolache qui m'est recommandée par tous malgré la perte de 1PM (boost pano CM complète) et stats à la baisse suite a la perte de la cape ou ceinture...proposant 2 destins/joueuse/rekop...
- changement de cac avec des dagues (rhumes) ou encore des dagues du drag pour rester en 8PA de base.

Que me conseillez vous, et comment le réaliser?

Je vous remercie de votre attention et attend avec impatience vos réponses (constructives !).

Ylalia, ecatte 15x sur Jiva

PS : Il sera possible d'en reparler IG si certaines personnes préfèrent (Jiva bien sur)

Bonsoir,

J'ai joué ce mode durant les 4-5 derniers mois et j'en suis plutôt satisfait (fin il m'a donné envie de passer full intel mais ça c'est une autre histoire.)

Je l'ai joué Full Chene Mou + Anno du dragon Cochon + Dagues du dragoeuf
+ Dragodinde Prune et Ivoire

9 PA
5 PM
2 PO
15cc + 1 cc alignement + trèfle = 1/2 cc a Rapeuse/destin/dagues.
parchottage complet (Rekop )

Et personnellement je n'ai jamais ressentit le réel besoin d'avoir un "vrai" cac, je suis toujours resté a mis distance de mes cibles et ça a fonctionné dans bon nombre de cas (de toute manière quelle que soit l'arme choisie, elle n'égalera surement pas les terribles dagues d'un sram).

Malgrès tout les dragoeufs restes des dagues puissantes (au alentour de 400-500 dmg sur du 0% en cc) pour le PVM. (le 1/30 EC etant a mon avis beaucoup trop handicapant pour le pvp.

Apres le sabre Ayassalama peut etre une bonne alternative, ou plutot un vrai CAC pour ce mode. Cependant il parait impossible de le jouer en mode 9 PA et d'etre 1/2 cc au 1/30 tout en conservant la panoplie Chene Mou au complet.
Bonjour Eca-Gogo (et les autres aussi^^')

Ton idée de stuff me parait fort intéressante mais à la place d'un anneau DC, n'y aurait-il pas mieux ? Je pense notamment à un anneau Meulou pour le Bonus PO/Force même si les cc manquent. (J'ai vendu un superbe anneau DC overmagé force il y a 3 jours )

J'ai aussi le +1 cc avec l'alignement donc je doit pas être loin des mêmes caractéristiques que toi.

Les dagues du dragoeuf sont-elle vraiment performantes ?

L'alternative Poolache est-elle bonne malgré le mode 10PA nécessaire ?

Il est vrai que le Assa est sympa mais pas non plus 'destructeur' (-5xx x2). Je cherche vraiment un très bon CaC pour changer de style de jeu (petit idée bien sympathique).

Pourrais-tu me donner, selon toi, le meilleur stuff pour mon ecatte (15x) ? (CaC, pano, 2nd anneau)

Merci bcp d'avance, tes conseils me seront d'une très grande utilité (les autres peuvent aussi prendre part a la 'discussion'^^) !

A bientôt,

Ylalia
Citation :
Publié par kahmoto
Bonjour Eca-Gogo (et les autres aussi^^')

Ton idée de stuff me parait fort intéressante mais à la place d'un anneau DC, n'y aurait-il pas mieux ? Je pense notamment à un anneau Meulou pour le Bonus PO/Force même si les cc manquent. (J'ai vendu un superbe anneau DC overmagé force il y a 3 jours )

J'ai aussi le +1 cc avec l'alignement donc je doit pas être loin des mêmes caractéristiques que toi.

Les dagues du dragoeuf sont-elle vraiment performantes ?

L'alternative Poolache est-elle bonne malgré le mode 10PA nécessaire ?

Il est vrai que le Assa est sympa mais pas non plus 'destructeur' (-5xx x2). Je cherche vraiment un très bon CaC pour changer de style de jeu (petit idée bien sympathique).

Pourrais-tu me donner, selon toi, le meilleur stuff pour mon ecatte (15x) ? (CaC, pano, 2nd anneau)

Merci bcp d'avance, tes conseils me seront d'une très grande utilité (les autres peuvent aussi prendre part a la 'discussion'^^) !

A bientôt,

Ylalia

- L'anneau DC peut effectivement être remplacer par un anneau Meulou mais tu perds le 1/2 cc a la rapeuse, c'est plutôt dommage.

- Les dagues du Dragoeufs sont assez destructrices oui, mais le 1/30 EC je le trouve super handicapant, pour moi ces dagues sont surtout utiles pour les bonus.

- Poolache j'y ai songé mais je n'ai jamais essayé, le mode 10 PA oblige à quitter un item Mou (La cape je pense en la remplaçant par une fulgu) et à porter un Gelano, une fois de plus on perd le 1/2 cc de rapeuse/destin. Le top serait d'arriver à obtenir un DC FM PA et ayant toujours ses 4cc.

- En dehors de la panoplie Mou pour un mode Terre/feu je ne sais pas trop, peu être faire un mix avec les items Meulou/Mou mais je pense que le résultat serait moyen. Après pour un stuff plutôt orienté Multi tu as 2 superbes items: Le collier du Minotot et Les sandales du Minotot apportant tout deux 1 PO.
En CAC tu peu jouer la Xyotine 1/2 cc sans problème (sans avoir besoin de la FM feu qui plus est), mais tu risques d'être embête par son pré requis intel (450 = Parchotage 101, dinde orchi/prune obligatoire je pense).


Voilà c'est a peu près tout ce que je peux te donner comme info.
Et Bien...Merci beaucoup !

J'en parle actuellement avec les membres de ma guilde ayant concocté plusieurs stuff plutôt intéressants a mon goût, je te les montre tout de suite :

1/ Mode dagues (9PA)

- Pano CM
- Anneau DC (ou Gelano avec Rhumes)
- Dagues du Dragoeuf (Dommages : 5 à 10 (terre) Dommages : 5 à 10 (feu), +1 PA)
- OU Dagues Rhumes (Dommages : 13 à 18 (neutre) Vole 3 à 4 PDV (feu)

==> 9PA, 5PM

2/ Mode 8PA


- Pano CM
- Anneau Meu ou DC
- Sabre Assa (Dommages : 26 à 40 (neutre) Vole 4 à 6 PDV (feu)
- OU Fendoir Tichaud (Dommages : 24 à 42 (neutre)
- OU Marteau M'Pouce (Dommages : 9 à 17 (neutre) Dommages : 9 à 17 (feu)

==> 8 PA, 5PM

3/ Mode Poolache (10PA)

- Cape Fulgu
- Dora Bora/CM
- String CM (3-4 cc)
- Tongues CM
- Amu CM
- Gelano + CM (ou Meu)
- Poolache (5PA, Dommages : 14 à 22 (terre) Dommages : 14 à 22 (feu) Vole 3 à 4 PDV (terre) Vole 3 à 4 PDV (feu)
- Si besoin, dinde PM

Voila, je penche surtout vers le mode dagues Dragoeuf mais j'aimerais aussi essayer (si mon compte en banque le permet) avoir 2 modes possibles en inventaire. Ainsi, selon le combat ou l'activité je pourrais varier. C'est pourquoi je cherche le 2ème mode surtout (je pense vraiment partir sur les Drag dans un premier temps).

J'attend avec impatience ton avis et tes conseils sur ces différents modes !

Merci beaucoup a toi pour ton aide et ton investissement.

Ylalia

Edit : Un anneau DCfm PA ça ne cours vraiment pas les rues !^^ La fm etant deja difficile sur cet anneau, le DC/PA doit sortir tous les 6 mois xD
fabregasetwalcott,

Etant Force et feu, la CM c'est le pied donc autant en garder le max (j'ai mis la Bora avec au pire)

Le Poolache a 9PA = stupide car un seul coup par tour des la fin de odorat (lvl 2 pour éviter les mauvaises surprises)

Le mieux, au lieu de juste dire ça, serait de proposer d'autres idées ou conseils

Merci quand même.

Ylalia
L'intérêt majeur de la CM reste ses bonus de pano, se passer du PM est une connerie si les items pris à la place ne règlent pas les défauts de cette pano : Un manque de PO et de CC. Donc je vois rien de pire qu'une dora en fait, mis à part pondre un build moins bon.

Ensuite, l'eca a une telle variété de sorts que se baser juste sur un cac est complètement con. Dans un build CM le cac sert surtout en pvm, en pvp tu l'utilises juste de temps à autres. Et pour 4PA tu peux te buffer, faire 4bonds, utiliser ceangal...
Fabre n'a jamais eu la langue dans sa poche, mais si la forme de ce qu'il dit laisse à désirer, le fond garde son sens.

Ca fait un bail que je ne joue plus (plusieurs mois), mais c'était bien mon type de jeu et de build. Même au sabre, je ne cherchais en aucun cas à taper deux fois au CaC par tour (car de toutes façons si tu fais ca, tu arrives souvent dans une situation ou l'adversaire a toutes ses chances de prendre une revanche bien sanglante à son tour).

Les dégâts de bluff venaient en effet du fait que j'étais parchottée à 101 partout, et des dégats et %dom de la pano.

Encore une fois, ca reste un build très spé, et je peux comprendre qu'il fasse pas l'unanimité, mais ca fait d'ailleurs aussi une partie de sa force: peut de gens le jouent, donc encore moins savent vraiment le contrer une fois qu'il est maitrisé.
Clairement, donnez tous les contre arguments que vous voulez: je me suis vraiment bien amusée à le jouer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés