Un debuf autre que physique ?

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Ca reste au final problématique vu que les mages échangent en théorie résistance contre damage deal supérieur. En prime vu la pauvreté des CC dans ce jeu les cac dealent relativement tout le temps, avec en prime leurs debuffs pour mieux dps... Tandis que les archétypes magos ont vu leur deal diminuer énormément sans "compensation", et eux quand ils se déplacent ben...ils dealent peu ou pas (les insta dot c'est mignon mais concrètement c'est pas ça qui tombe une cible)
Hum explique moi comment tu compte monter à l'infini tes resists ?

Si quelqu'un se spécialisait à fond dans les resists, il serait en effet quasi impossible de le tuer "en théorie".

Projection :

Théorie des sets actuels par ex. 11 emplacements en comptant 1 sur chaque part d'un set + 4 bijoux + armes avec 2 emplacements (je ne prend pas en compte certaines classes avec plusieurs armes donc plusieurs emplacements de slots).


Test sur 2 Resists Physiques et Elem par ex. (talisman permanent +190 bon courage à ceux qui en auront autant) :

(11*190) /2= 1045 par stat.

Test sur 3 Resists :

(11*190) /3= +- 700 par stat.

On peut ajouter les bijoux + Capes + ceintures + bonus de set.

On est généreux on donne 800 pour bijoux (200 sur chaque sachant qu'actuellement les bijoux avec autant de resist + slot talisman sont pas légions) + 200 cape + 300 ceinture + 350 bonus set.

Soit un add de 1650 en plus.

On divise encore par 3 soit 550.

Bilan final à la louche bien sûr !

Resistance sur les 3 stats : 1250.
Resistance sur 2 stats : 1800+

En prenant bien sûr des chiffres qu'on retrouve peu bien sûr.
Et ces tests sont fait dans une optique resist unique à côté le gars a quoi 5k pdv ? Les 2/3 de sa compétence DPS ?

Seulement comme expliqué plus haut le stuff même celui qu'on aura avec le Roi ne permettra pas de monter la résist si haut que ça ou seulement pour une personne qui souhaitera se faire un build de ce type.

Alors oui il faut l'admettre sur un Tank des Builds de ce type vont se retrouver assez souvent car ils combinent déjà Endu + Pdv + Blockage-parade-... + armure + ...

Et là étonnement ça en fera des bons gros Tanks !
Surtout certains qui debuff+buffs resists.

Mais n'est-ce pas là le but des tanks de savoir résister à quasiment tout ?

Ce qui est plus aberrant sera en effet de les voir DPS à loisir ou placer trop de CC sans qu'on puisse le stopper.

Et qu'est ce qui t'empêchera de passer à la cible suivante et d'y revenir une fois tout le reste tué ? (ce qui se fait déjà ...)

Actuellement des gens (et j'en fais partit) pousse au max les resists car se voir mourir en 3s avec 2 lignes de DOT sur la gueule ça passe un moment mais on essaye de voir plus loin.

Oui maintenant je ne rougis plus de faire un face à face contre des Flamby par ex.

Seulement il faut savoir faire des choix, pdv/force-cap tir ou autres stats offensives/endurance/armure ...
Bref une fois ces choix fait on s'aperçoit qu'il est assez dur pour une classe de type DPS de conserver un DPS viable en ayant plus de 1k resists self buff.

En conjonction avec Chamanes et Elu on arrive au cap resist de 1600 +-
Alors oui quand un flamby nous tape si aucun debuff on en rigole quasiment mais généralement les bons Flamby sont ceux qui savent se servir de leurs armes et qui fonctionne en assist (debuff ou pas), savent placer les DOT pour affaiblir sa cible suffisament pour la tuer ...

Seulement beaucoup l'ont déjà compris la complémentarité des autres classes est un des rouages de ce jeu et notre resist se voit descendre assez facilement.

Alors peut être que vous n'avez pas des tonnes de debuff dans votre type de damage mais c'est un système qui est aberrant quand on y réfléchit.

Il est bien plus intéressant de jouer la complémentarité (sisi encore) en laissant les debuffs à d'autres classes.


Donc au lieu de faire un post de ce type, ne serais-ce pas plus judicieux de trouver des combos ou solution pour résoudre ce que tu cite comme un gros problème ?
J'allais oublier pour tout ceux qui gueulent encore sur ce côté plus ça va moins les mages sont importants.

Regarder juste les tableaux de DPS, on retrouve encore suffisamment souvent les mages qui trustent les 1ères places.

Alors oui de temps en temps d'autres type de DPS viennent truster les places, ou encore des classes qui gèrent beaucoup les AOE ou qui ne meurent pas font des scores quasiment à la hauteur de ces mages mais ne sont-ce pas ces mêmes mages qui font les 3/4 des kills d'un scénario ? de l'open rvr ?

Citation :
Publié par spectrewar
...
Perso avec mon reroll sorcière je suis très souvent en 1ere ou 2eme position du tableau niveau dps, logique avec les aoe tout ça, et pourtant je sers à rien, incapable de burst suffisamment pour contrer les heals derrière la cible, par contre je réclame 2xfois de soins qu'aucune autre classe.

Avec les resists et les auras resists, mes AoE sont largement annulées par les heals de zone de mes ennemis. Et en monocible mes dots sont dispells ou risible.
Je vais finir par désirer de la pénétration de sort comme dans ...
Citation :
Publié par CheDaa
Perso avec mon reroll sorcière je suis très souvent en 1ere ou 2eme position du tableau niveau dps, logique avec les aoe tout ça, et pourtant je sers à rien, incapable de burst suffisamment pour contrer les heals derrière la cible, par contre je réclame 2xfois de soins qu'aucune autre classe.

Avec les resists et les auras resists, mes AoE sont largement annulées par les heals de zone de mes ennemis. Et en monocible mes dots sont dispells ou risible.
Je vais finir par désirer de la pénétration de sort comme dans ...
Sans vouloir dénigrer (ayant une sorc VHL aussi) !
Merci Spectrewar pour cette démonstration. (C'est ce genre de chose que j'avais demandé vers le début du sujet).

Donc si j'ai bien compris il est impossible de monter à fond deux de ses résistances sans souffrir d'une trop grande pénalité dans deux de ses caractéristiques principales. Dans ce cas là ça va.

Néanmoins si qq'un a des exemples existants chiffrés ? Un avec deux résists montées en priorité et un avec deux caractéristiques montées en priorité ?

Faut que je fasse plus de RvR en étant 40 avec mon flamby et je redonnerai mon ressenti plus tard.
Citation :
Publié par CheDaa
Perso avec mon reroll sorcière je suis très souvent en 1ere ou 2eme position du tableau niveau dps, logique avec les aoe tout ça, et pourtant je sers à rien, incapable de burst suffisamment pour contrer les heals derrière la cible, par contre je réclame 2xfois de soins qu'aucune autre classe.

Avec les resists et les auras resists, mes AoE sont largement annulées par les heals de zone de mes ennemis. Et en monocible mes dots sont dispells ou risible.
Je vais finir par désirer de la pénétration de sort comme dans ...
Tu ne sers pas rien. Si tu fais le plus de dégâts, c'est toi qui fait le principal du boulot. En AoE tu ne peux pas tuer tout le monde, cependant tu fais tellement un gros bazar et tu fais tellement de dégâts qu'il est facile pour tes alliés de prendre le dessus. Aussi imagine un peu la tête des heals en face quand tu commence à envoyer la sauce. C'est parce que je souhaite être mobile et pouvoir faire du monocible sinon je serais AoE comme toi.

Autre chose, il semblerait que l'intelligence aide à "pénétrer" la défense de l'ennemie. J'aimerais savoir si c'est pour le blocage, la dissipation, .... car dans ce jeu on en peut pas rater notre coup ou même rater lamentablement

Enfin tu ne peux pas être efficace en AoE et en DoT.
Spectre merci pour l analyse , mais je constate juste que il y a pas de limite dans les resist , peut etre que avec le stuf actuel on arriveras jamais a 1000++ en all resist avec les pdv l endu et les stats qui vont avec , mais qui nous dis que demain on pourras pas choper un ubber set anneau qui fille 2000 en resist all 3 emplacements de gemmes et les stats qui vont avec , dsl mais je ne peux pas compter sur l absence de stuf actuel pour dire que tout va bien ...


Apres j aurais bien aime avoir un cap resist , et aucun cap sur le reste , il faut nous comprendre , avoir un elu en face et le taper a 12 avec un dot qui tic a 200 d habitude sans parler des bolts qui tape a 150 au lieu de 1500 c frustrant , et il faut comprendre aussi que chaque fois que je le tape son aura me renvoie des degats et moi j explose en meme temps pour 750 donc en gros le mec il peux partir afk , a son retour je serais mort et lui meme pas a 50 % de life.

Un orc noir c pareil sauf que il tape plus avec son debuf armure et il recup ces pdv en tapant o_0 sans parler du garde noir .... et les coups de je te bloc le sort avec mon bouclard ou bien je parade xD

Les classes heal sonts intuables , le cultiste doit juste c healer et il nous tue avec le retour de combustion il a meme pas a nous dps pour que on creve .

Les dok on va laisser tomber c la classe ubber du moment .

Les furys ...

Le squig depuis le up de la classe on laisse tomber aussi .

Je ne sais plus quoi dire , a part kikoo aoe dans les forts a l heure actuelle les magos dans c jeu sonts usseles , on roxx en pve ok mais nos degats sonts divises par 4 quand on sort en rvr , taper la porte d un fort a 5k et le mec juste apres la porte a 1500 c vraiment frustrant apres 3 sec de cast ....

Bref on gros il y a trop d elements qui rentrent en jeu dans notre dps , les classes presents , l assist de ouf parce que la durée des debufs sonts ridicules sans parler de leur portée pour celui du ktbs , la combustion ...

Donc limite donnez nous des debufs en pourcentage , genre plop je te debuf pour 25 % de toutes tes resist moi mage , mon pote l ingenieur il va aussi te debuf pour 25 % dans une branche et mon ktbs il posera son aura de -25 % all resist /clap et quand je pose un debuf je ne veux pas que il dure 5 sec je veux qu il reste soit pour tjrs, il va c faire dispel de toute facon tot ou tard ou bien qu il reste sur la cible genre 1 minute . Apres faut arreter avec les debufs qui s accumulent dans c cas mais ca va permetre au mages meme dans les petits groupes de pouvoir dps correctement sans avoir besoin de 1050 debufs et l assist / synchro de malade pour down qqun.

Dans l optique d un fufu par exemple qui debuf 100 % mon armure kikoo lol omagad quoi .
Citation :
Publié par Nycoo
Merci Spectrewar pour cette démonstration. (C'est ce genre de chose que j'avais demandé vers le début du sujet).

Donc si j'ai bien compris il est impossible de monter à fond deux de ses résistances sans souffrir d'une trop grande pénalité dans deux de ses caractéristiques principales. Dans ce cas là ça va.

Néanmoins si qq'un a des exemples existants chiffrés ? Un avec deux résists montées en priorité et un avec deux caractéristiques montées en priorité ?

Faut que je fasse plus de RvR en étant 40 avec mon flamby et je redonnerai mon ressenti plus tard.
Dans ma guilde le mage overstuf du moment est a 1160 en intel 35 % en crit 5600 pdv et il est a 900 en resist spirit et physique.

Donc en gros il est spe dd aoe , et pour dps il a besoin un ktbs pour le debuf et la garde , un ingenieur , 2 ou 3 flambys derrier qui debuf physique sans cesse et 2 ou 3 heals super AWARE.
Le mec il rentre dans le tas en faisant la balarine et prie pour ne pas c prendre un aspi / grapin , jouer mage / cac comme ca perso je rerol cac / dps , je n arrive pas dsl .
Citation :
Publié par Bourloto
Dans ma guilde le mage overstuf du moment est a 1160 en intel 35 % en crit 5600 pdv et il est a 900 en resist spirit et physique.

Donc en gros il est spe dd aoe , et pour dps il a besoin un ktbs pour le debuf et la garde , un ingenieur , 2 ou 3 flambys derrier qui debuf physique sans cesse et 2 ou 3 heals super AWARE.
Le mec il rentre dans le tas en faisant la balarine et prie pour ne pas c prendre un aspi / grapin , jouer mage / cac comme ca perso je rerol cac / dps , je n arrive pas dsl .
Arf ... présenté comme ça, ça donne pas envie d'essayer ... m'enfin je vais le faire quand même (en DoT) car je suis curieux, je vous en reparlerai.
Avant de s"inquiéter pour du stuff qui va évoluer et logiquement ça évoluera dans les 2 sens et non dans un seul, restons dans le moment présent.

A savoir la résistance sera surement revu au vue des dmgs moins importants que font les classes type Mage.
Je suis aussi d'accord sur le fait qu'ils ont la vie plus dure actuellement.

Néanmoins ça ne doit pas passer par des adds foireux de debuff en tout genre.


Il ne faut pas oublier une chose le MF est surement l'une des classes du jeu avec le plus de CC possible.

Hors vu que son rôle est typiquement le fond de cours (comme moi qui suis SH), il peut en dehors de DPS faire du controle.

Stun-KB-Silence-Root ...

Bref il sert aussi à d'autres choses et c'est important à l'heure ou l'objectif est de jouer en groupe.

Maintenant si on reviens sur son rôle en tant que DPS, sa cible reste les DPS càc/dps distance en priorité.

Hors ce sont des classes avec 0 Blocage, peu d'esquive, de dissip.
Ils ont pour eux pas mal de PdV, ils font mal et c'est à peu prêt tout pour contrer le MF.

Ils ont donc pour la plupart essayer de monter un peu leurs résists pour éviter les free kills.

Maintenant à l'heure actuelle, il faut avouer que si un MF met la sauce avec sa propre combustion il se fera plus mal que qu'a l'ennemi pour pas mal de cible.
Il faut l'avouer certaines Spé son plus propice à du jeu dit solo.

Seulement je le rappelle encore une fois le RvR de WAR est orienté GROUPE.

Et simple ex. sur AL beaucoup l'ont d'or et déjà compris.
Oui on a des gros MF qui tachent même en solo, mais certains des meilleurs combos se font avec duo/trio de MF.

Quand ils te dotent chacun un petit bout on obtient facilement 2/3 lignes de DOT/debuffs en tout genre et là même le meilleur healer qui purge et heal à fond n'arriverra pas à contrer ces MFs.

Dernier point tu cite les contre-coup que te provoque l'Elu, c'est complètement normal que tu prenne cher contre lui vu que si il balance cette aura il est clairement axé pour te tuer.
Seulement faut pas oublier que le switch aura ne le rend pas invicible il peut au pire switcher ces 2 auras (resists et contre coup magique) mais n'aura pas force/endu ou d'autres et il sera donc typiquement beaucoup plus vulnérables à des DPS de type càc voir même à des healers

Bref le jeu est assez bien balancé dans l'état actuel des choses donc avant de vouloir add plus de choses, il faut dans un 1er temps laissé les classes se placer et voir ce que ça donnera sur l'équilibre du jeu.

Si le MF ou Sorcier devient useless je ne m'inquiète pas quand à la rapidité d'un boost de la part des devs qui savent bichoner ces classes
Citation :
Publié par Bourloto
S

Dans l optique d un fufu par exemple qui debuf 100 % mon armure kikoo lol omagad quoi .

C'est vrai que MF avec son stun+Kb+son deal de fou= tu meure sans l'avoir touché c'est pas kikoo lol omagad.
Citation :
Publié par Cloak
C'est vrai que MF avec son stun+Kb+son deal de fou= tu meure sans l'avoir touché c'est pas kikoo lol omagad.
Tien c'est marrant là j'aurais plus pensé a une furie tu vois. Parceque un MF en solo même avec tous les CC du monde il est pas près de tuer grand chose.

D'ailleurs ce genre de chose montre bien la débilité de la repartition des cd et onc la débilité des immuns qui leur sont associés.
Quand je vois des flambys me mettre du 35x sur critique ( 1098elem de base, si buff elu/chaman/cultise ca skyrocket :> ) et prendre 750 de retour de flammes... je me dis quelquefois que c'est vrai que je résiste super bien, derriere mes 15cm² de tissus.

Un flamby en solo ne vaut pas triplette, une furie en solo (vs solo) couche toutes les classes (certaines faut longtemps mais bon )

Maintenant dans la situation du endgame rvr (structure/bus/petit com) le flamby sera non seulement plus utile, mais aussi plus efficace qu'une furie.

Pareil pour répu/sorc dans l'autre sens (en moindre mesure, vu que la sorc deal "moins" et que le répu deal "largement moins" (selon leurs doléances, griefs et hurlements).

bref équilibre ici aussi
Citation :
Publié par Edelendil
Tien c'est marrant là j'aurais plus pensé a une furie tu vois. Parceque un MF en solo même avec tous les CC du monde il est pas près de tuer grand chose.

D'ailleurs ce genre de chose montre bien la débilité de la repartition des cd et onc la débilité des immuns qui leur sont associés.
Je suis furie et je me fait perfect par les MF et leur combo ultime, 2 sec stun et puis bah c'est tout ce qu'on as nous de notre coté en cc lol....
Citation :
Publié par Icipher
Le vrai débuff "FOTM" c'est le magus qui ae débuff son pbaoe. c'est marginal mais il y en a de plus en plus.
Et le GTAE de la sorcière hihihi.
Citation :
Publié par Bourloto
Dans ma guilde le mage overstuf du moment est a 1160 en intel 35 % en crit 5600 pdv et il est a 900 en resist spirit et physique.

Donc en gros il est spe dd aoe , et pour dps il a besoin un ktbs pour le debuf et la garde , un ingenieur , 2 ou 3 flambys derrier qui debuf physique sans cesse et 2 ou 3 heals super AWARE.
Le mec il rentre dans le tas en faisant la balarine et prie pour ne pas c prendre un aspi / grapin , jouer mage / cac comme ca perso je rerol cac / dps , je n arrive pas dsl .

Hmmm ..... le mage en question c'est moi .

Je vais donc recadré ces stats comme il se doit :

1124 intell - 24 % de critique hors combustion 5440 Pdv - 891 resist spirit - 508 physique

Au niveau de la spé :

http://www.wardb.com/career.aspx?id=...0:674:671:8220

(La tactique 25 % de dommage en plus ( - 45 feat ) peut être énorme en groupe 6v6 )

War reste un jeu de groupe , donc j'organise mon gameplay en fonction , les chevaliers flamby pour debuff ne sont pas rare,( du moins sur notre serveur ) et sa garde , un repurgateur , un heal c'est tous .

Ensuite effectivement je profite encore du debuff ingé quand il y en a un ( pick up ou pas ) etccccc ....

Aprés débarquer comme une ballerine , non sa ne se passe pas comme sa , mais c'est peut être ton cas et la c'est le wipe , retour a 0 de combu - morale et effectivement sa dps pas .

A présent c'est corrigé , j'aime pas quand sa dit d'la merde

Biz
kikoo moke et sfedo

Protip > moke spamme tellement ses touches qu'il monopolise un healer a lui tout seul

Viens pas dire que t'es pas bourrin :love:

Sinon, bah meme avec l'augmentation des stats, du taux de crit, les résists sont encore a l'heure actuelle un facteur très génant pour les classes mages (l'autre devenant aisément un probleme, qui est Dégats de combustion >> dégats infligés).

Mais en contrepartie, si il n'y avait pas 75+% de résists en face, vu le nombre d'ae / gtaoe / dot cumulatifs (need mettre comme a DAoC 1 seul dot par tête de pipe, quitte a doubler sa valeur) et débuffs cumulatifs (d'un seul cté), je n'imagine meme pas ce que ca donnerait :x

Donc pour l'instant, les résists (abusément) hautes compensent le nombre (surnombre?) de mages et leurs facultés a faire du GTAoE nonstop avec des valeurs absurdes.

Tant que le systeme des cumuls de dots/débuffs et que les dégats des gtaoe seront revus grandement a la baisse, les résists continueront a permettre aux gens de penser a survivre.

Enfin, c'est mon avis perso :x
Citation :
Publié par Icipher
kikoo moke et sfedo

Protip > moke spamme tellement ses touches qu'il monopolise un healer a lui tout seul
Un healer que j'ai fait courir ?
Citation :
Publié par Icipher
un pdr De chez lévia de surcroît, mais qui s'est un peu expatrié sur Couronne pour jouer un perso subtil et réfléchi.. furie LOL
Han destru ceylemal
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