[Sony et PBS]

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Depuis quelques jours suites aux résultats financiers de Sony avec des pertes qui s'élèvent à 847 millions d'euros soit 100 milliard de yens, ont peut lire par-ci par-là sur des forums, où même de la part de Sony qu'ils veulent recentrer leur activités surtout au niveau du jeu en ligne.

D'après les annonces de Sony qui pour sa branche jeu online veut se recentrer à moyen et long terme sur le mmo sur sa console PS3, fait craindre à certains que Sony se débarrasse des jeux qui ne lui rapporte pas assez d'argent pour se recentrer uniquement sur sa console PS3.

Croyez-vous qu'il y est un risque pour Pirates Of The Burning Sea à moyen termes? Où se débarrasseront t'ils d'autres jeux bien plus gourmands en finances pour lesquelles ils ont une implications direct dans le développement?

Surtout lorsque l'on sait que ces pertes d'exploitations selon des analystes pourrait doubler d'ici fin mars, et les annonces que fait Sony en ce moment sur son recentrage sur sa console! Ce qui impliquerait des jeux développer avec sûrement un coup moins élevé que sur PC.

Croyez-vous réellement que dans un proche avenir Sony laisse tomber le PC pour les jeux onlines sur sa PS3?

Sony à déjà annoncé un plan de restructuration avec le licenciement de 16000 personnes.
Citation :
Publié par Elizard De Firentz
J'ai dit une connerie, où peut-être pas posté au bon endroit!

Disons que tu aurais du faire un nouveau sujet pour ce genre de préoccupations spécifiques, après je sais pas si quelqu'un aura des infos pertinentes à donner
Salut,

je mets une source, pour pas que l'on pense que j'ai trop d'imagination^^

Source de TIMESONLINE du 5 janvier 2009:

"Englué dans une situation financière préoccupante, Sony avait pourtant déjà procédé, le mois dernier, à plusieurs annonces dans ce sens. Outre le licenciement total de 16.000 personnes (dont 8.000 permanents), la société basée à Tokyo avait lancé une campagne d'évaluations sur tous ses sites et divisions, pour améliorer sa rentabilité et travailler sur la réduction de ses coûts. La firme expliquait alors sa volonté "d'ajuster ses tarifications-produits pour amoindrir l'impact de l'appréciation du yen, alléger ou retarder une partie de ses projets d'investissements, ou se retirer des activités périphériques non rentables". Sony prévoyait de réduire ses investissements dans l'électronique d'environ un tiers d'ici le 31 mars 2010, et de fermer approximativement 10% de ses usines. Si elles se vérifiaient, d'éventuelles mesures de cost-killing ne devraient toutefois pas être dévoilées d'ici le Consumer Electronic Show de cette semaine, où le président de Sony Howard Stringer devrait tenir un keynote. Contesté en interne et confronté à une culture managériale nippone rétive à ses réformes, comme le rapporte Times Online, Stringer pourrait néanmoins profiter de cette crise pour dégager l'horizon à de profondes restructurations."
Vu la pietre qualité des jeux SoE faut pas s etonner...

Si y en a un qui sort du lot c est bien Potbs (en meme temps il n est pas dev par SoE mais uniquement mal distribué par eux)... de plus faire des mmo sur la playstation est une decision debile de +, les consoles n etant pas assez puissantes pour ce genre de jeux et de plus la console de sony est loin d egaler la xbox sur le online...

Bref je predis un bouillon de plus pour cette fantastique ste (sic) qu est SoE.
Citation :
Publié par MasT3R
Vu la pietre qualité des jeux SoE faut pas s etonner...

Si y en a bien un qui sort du lot c est bien Potbs... de plus faire des mmo sur la playstation est une decision debile de +, les consoles n etant pas assez puissantes pour ce genre de jeux et de plus la console de sony est loin d egaler la xbox sur le online...

Bref je predis un bouillon de plus pour cette fantastique ste (sic) qu est SoE.

chuuuuuuuut je suis playstation fan
Pour informations les mmorpg de sony sont maintenant disponible sur Steam. D'ailleurs j'ai acheté PBS à 8€ pour tester un peu

Peut être que ça attirera plus de client de passer par steam.
avec steam on pourrait voira rriver tout un tas de nouveaux joeuurs. C'est une bonne idée et on verra bien. Savourons le moment présent sur ce jeu et on verra de quoi demain sera fait
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés