Compte-Rendu des combats en Open RvR T4.

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lordress
Conclusion ?
La prise de fort y a rien de plus chiant...

Une stratégie d'attaque (défoncer les portes)
Une stratégie de défense (se stack le plus possible et spammer les boutons AoE pendant deux heures)

Sur ce point Kala a entièrement raison.... on s'en fous de lock de pas lock ou de quoi que ce soit d'autre on veut du fight et si possible avec du skill...
Que ce soit côté ordre ou destru y vraiment pas a se gaussser d'une défense victoirieuse sur un fort... si tu as le nombres de tanks necessaire ca passe pas point barre.

Plus que de l'instance pour que le server tienne... ca need vraiment une refonte compléte de l'architecture des forts pour pouvoir varier les stratégies...
Stop les dramas ridicules la destru, vous devriez franchement en avoir rien à foutre de la perte momentané d'une forteresse qui n'apporte rien à part quelques loots conquérant.

Vous avez dominé le server par le nombre, cela s'est inversé temporairement(d'après ce que vous dites) et bien je ne vois pas pourquoi cela ne le referait pas en votre faveur. Pour moi, le seul côté positif à cela réside dans le nombre croissant de groupes de 6 ou d'un peu plus qui tournent maintenant côté destru.
Si cela pouvait perduré cela serait parfait.

On devrait plutôt s'entendre pour déplacer les fights dans nos capitales, histoire de se faire les QP "envahisseurs"

Mozohl. Empire.
Citation :
Publié par Kiruen
C'est chiant les tanks hein.
C'est qu'une infime partie d'un tout.... (je dirais pour ma part que le plus chaint sont les casters mais bon)

A la volée je dirais: (c'est valable pour les deux camps)

1H pour la prise de forteresse c'est trop court: Pas le temps de mettre en place de vraies stratégies d'usure.

L'escalier ridicule: Même pas l'équivalent d'une escalier de service IRL, la LOS largement favorable à la defense.

La salle du keep tout aussi petite: Je sais pas ce qu'ils ont fait pour mériter ca les keeps mais c'est pas sympa pour eux de les parquer dans un cagibi.

Je dis pas que c'est impossible car hier on a tout de même réussi de beaux pushs.

Mais quand tu dois virer les tanks qui bloquent le passage, prendre les champions + seigneur sur la gueule (aucun moyen de les esquiver), monter virer les 20 casters qui t'AoE depuis le balcon / corniche et le tout en sortant d'une trappe d'un metre de large sans ligne de vue pour les heals ni possibilité de rez je trouve que ca fait beaucoup (surtout que c'est pas comme si tu affaiblissais la def a chaque push puisque ca rez et se repack bien avant qu'ont ait de quoi préparé un nouveau push.

Les tanks body block, les AOE des casters, les rez de la défense etc c'est des choses auxquelles on s'attend sur une prise de forteresse mais rester bloquer comme des cons pendant une heure en bas d'un escalier a spammer les heals en mode no brain sans aucune possibilité de se fight (hormis contre ceux qui tentent de rejoindre leurs potes) c'est très loin de ce que je recherche en terme de gameplay sur un jeu RvR.

Défendre les forteresses c'est bien mais ca serait encore mieux dans un contexte ou l'on peut au moins se fight face à face (ou du moins ou plusieurs stratégies peuvent être mises au point)
Citation :
Publié par Deadalus
C'est qu'une infime partie d'un tout.... (je dirais pour ma part que le plus chaint sont les casters mais bon)

1H pour la prise de forteresse c'est trop court: Pas le temps de mettre en place de vraies stratégies d'usure.

L'escalier ridicule: Même pas l'équivalent d'une escalier de service IRL, la LOS largement favorable à la defense.

La salle du keep tout aussi petite: Je sais pas ce qu'ils ont fait pour mériter ca les keeps mais c'est pas sympa pour eux de les parquer dans un cagibi.

Je dis pas que c'est impossible car hier on a tout de même réussi de beaux pushs.

Mais quand tu dois virer les tanks qui bloquent le passage, prendre les champions + seigneur sur la gueule (aucun moyen de les esquiver), monter virer les 20 casters qui t'AoE depuis le balcon / corniche et le tout en sortant d'une trappe d'un metre de large sans ligne de vue pour les heals ni possibilité de rez je trouve que ca fait beaucoup (surtout que c'est pas comme si tu affaiblissais la def a chaque push puisque ca rez et se repack bien avant qu'ont ait de quoi préparé un nouveau push.

Les tanks body block, les AOE des casters, les rez de la défense etc c'est des choses auxquelles on s'attend sur une prise de forteresse mais rester bloquer comme des cons pendant une heure en bas d'un escalier a spammer les heals en mode no brain sans aucune possibilité de se fight (hormis contre ceux qui tentent de rejoindre leurs potes) c'est très loin de ce que je recherche en terme de gameplay sur un jeu RvR.

Défendre les forteresses c'est bien mais ca serait encore mieux dans un contexte ou l'on peut au moins se fight face à face (ou du moins ou plusieurs stratégies peuvent être mises au point)

C'est sur c'est plus facile avec les porte ouverte quand on a pas le temps de défendre. Le truc c'est que si c'etais si facile de monter vu qu'en haut a cause du nouveau patch on étais 2-3 WB et qu'en face il y avais le triple, je vois mal comment on tiendrais sur un affrontement.
Citation :
Publié par Deadalus

En fait ce qui te fait chier c'est le concept même de défense de fort. Bah prépare toi à t'y confronter de plus en plus.
C'est marrant que l'on nous reproche de défendre un fort attaqué. C'est un peu le principe du jeu non ?

J'imagine bien le leader des WB à DW : "Attendez les gars, regardez la Destru, des tanks qui tankent, des heals qui healent et des dps qui dps, c'est cheaté on se barre ! "
Ce que je reproche perso, c'est qu'il y avait TOUTE la destruction dans le fort.
Vous aviez tous les points et l'autre fort à reprendre mais non, vous êtes tous resté dedans.

Il ne faut pas avoir fait de longue étude pour se rendre compte qu'il était strictement imprenable ce fort
Et vous aviez largement l'effectif de faire plusieurs choses en même temps.

Résultat, on s'est fait chié toute la soirée
Wink
Pour ma part, je pense qu'il y a des signes d'amélioration... et ça c'est encourageant.

Déjà le serveur n'a pas lâché, ensuite niveau lag c'est resté "honnête"... Malheureusement, beaucoup de mes frères d'arme (et moi-même) ont fait des retours windows ! Du coup respawn au camps de base -> fight en chemin -> tout un wb a été retardé... dommage.

Sinon, je pense que les stratégies vont s'affiner au fil du temps : chaque classe va finir par repérer ses petits endroits pour faire au mieux son taff. Espérons qu'à terme, aucun des 2 camps ne soit obligé de lancer une attaque à 02h00 du mat un samedi pour espérer avoir une chance de win
Citation :
Publié par Kamikazy
Ce que je reproche perso, c'est qu'il y avait TOUTE la destruction dans le fort.
Vous aviez tous les points et l'autre fort à reprendre mais non, vous êtes tous resté dedans.

Il ne faut pas avoir fait de longue étude pour se rendre compte qu'il était strictement imprenable ce fort
Et vous aviez largement l'effectif de faire plusieurs choses en même temps.

Résultat, on s'est fait chié toute la soirée
Ca fait quoi de vivre ce qu'on a vécu d'octobre à décembre ?
Citation :
Publié par Kamikazy
@Kiruen : tu as bien fait d'éditer
J'ai édité parce que j'attends pour voir si ça se confirme vraiment que la destru est en infériorité actuellement. Mais si c'est le cas, comme je l'ai dit dans mon message édité, faudra vous attendre à ce que le jeu se passe là où on voudra, comme on voudra, c'est juste un constat de comment se déroule le jeu : c'est la faction minoritaire qui donne le la.
On pouvait pas lacher le fort car sinon vous l'auriez pris et peut-être vous auriez pu lock.

La seule défense possible contre l'ordre pour empécher un lock actuellement c'est de prendre un fort et de le def à tout prix.

Maintenant c'est vrai hier soir on avait pas tant l'impression d'être en sous nombre. Un effort de la destru n'a pas fait de mal. Maintenant la plus dur restera de pouvoir coordonner toutes les "petites" guildes car beaucoup ont pris l'habitude de suivre à longueur de temps pour former un mega bus.
Ca viendra
Citation :
Publié par Virtel
On pouvait pas lacher le fort car sinon vous l'auriez pris et peut-être vous auriez pu lock.
C'est sûr que si vous aviez lâché le fort, on l'aurait pris
Mais c'était TRES loin d'être suffisant pour lock la zone. Notre barre bleu était vraiment très basse
Alors je dirais qu'actuellement on manque d'organisation pour permettre d'aller sur plusieurs points en même temps.

Il est clair que dans la destru on est beaucoup moins orga que l'ordre, après j'espère que ça va très rapidement changer et on va tout faire pour. Une fois qu'une bonne orga sera mise en place du côté destru on pourra se permettre de bouger.

Après il faut savoir que durant l'attaque/def de DW toute la destru n'était pas tout le temps dans le fort.

On a essayé de reprendre des points mais on s'est fait chaque fois roulé dessus, on a souvent laissé "uniquement" 1wb dans le fort le reste essayant de reprendre les points et fort.
Et à la fin il est vrai qu'on restait dans le fort car vous avez tendance à pull les gens pour rush dans le fort avec plus personnes dedans et on ne voulait pas se faire avoir de la même façon.

Je suis sur que ça ne se passera pas comme ça tous les soirs, car ça va saouler tout le monde.....

En tout cas comme beaucoup j'ai hâte de pouvoir faire des petits combats.

Aplus
Mon analyze concernant la forteresse.

Comme cela as déjà pu être dit je suis d'avis que la forteresse est imprenable si il y as du monde en défense.

Partant de la il faudrais pouvoir couper les renfort sur la forteresse avant qu'il arrive. Malheureusement cela est impossible puisqu'il est possible au défenseur d'accéder au forteresse depuis ça capitale.

Autre possibilité, attaqué sur deux front en espérant que l'un des deux soit victorieux. Mais dans ce cas il ne reste qu'un seul front et on retourne a la case départ.

Enfin c'est l'histoire du serpent qui se mord la queue.

La seul option qui me semble viable a l'heure actuelle c'est le mode "ninja" !
C'est marrant de voir les commentaires de tout le monde.

"La destru qui défend un fort avec plus de 10 personnes contre plus d'un warband...
OMG ..."
Je savais pas que les forts devaient être laissés sans défense pour que le camp adverse puisse reprendre.

"Côté destru, ils faisaient cela jusqu'à présent ...

Et comble de tout les warband destru s'organisent et commence à agir ensemble.
C'est vraiment pas juste, nous qui kiffons le 6 vs 6. (6 warband vs 6 joueurs) on se mange des warband destru ...

On s'amuse plus c'est pas drôle.
"

Stop vos délires.
Si on s'organise comme cela, c'est pour répondre à votre organisation bien huilée et terriblement efficace.

C'est bizarre mais quand on se balade en petit comité, on ne voit que des Warband adverses qui nous roulent dessus.

J'espère que la destru continuera sur sa lancée et en fera baver à l'Ordre qui commence à se croire seul sur ce jeu.

Perso j'étais un des tanks dans le fort à Vallée des Dragons, m'y suis pas ennuyé. On a bien déliré sur TS à voir l'Ordre en supériorité numérique hésiter à rusher P1.
Remerciez nous on vous a fait économiser un bélier

De plus si personne ne prend de forts défendus, comment voulez vous vous entraîner à la prise de forteresse.
Les portes ne seront pas toujours ouvertes.

On me dit dans l'oeillette que beaucoup demande que le seigneur soit mis devant P1 pour que tout les assaillants puissent le tuer tranquillement via le surnombre.

PS: la MAJ est un enfer pour organiser une défense du fait que la moitié des groupe est divisée, que les 40 à la bourre ou ld ne puissent pas entrer dans la zone. Ca doit être pareil pour l'attaque.
Niark le mec qui fait tout un post sans avoir rien compris.

Personne ne s'est jamais plein que la destru s'organise, au contraire, apparement certaines personnes regrettent seulement le nombre de destru qui aurait été un peu trop conséquent dans ce fort et surtout le fait que vous y étiez TOUS ce qui a bloqué tout le rvr de la soirée. Donc lit ce que dit les autres avant de pondre un pavé qui n'a rien à voir.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés