Serveur dédié : quelle configuration requise ?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà voilà, j'ai des morceaux de PC qui traînent un peu partout, de quoi faire une configuration moyenne mais pas un foudre de guerre.
J'aimerais utiliser ça pour faire un serveur NwN dédié, et je me demande pour un persistant quelle était la configuration minimum pour que ça tourne à peu près bien avec disons 20 joueurs dans un module avec pas mal de scripts ?

Le serveur peut être sous Windows mais plus vraisemblablement sous Linux.
Si tu ne veux pas de problèmes, un simple Athlon 3500+ avec 2 gig de ram sera amplement suffisant. Un bon système de refroidissement pour l'été et le tour est joué.

Sinon, à peu près n'importe quoi au delà de 1 Ghz de ram fera l'affaire avec 1gig de ram. Cependant il ne faudra pas lui en demander trop
Merci pour les réponses, mais en postant cette question j'ai vu en liens un sujet qui recense plein de configs, je me suis fait une petite idée et ça devrait tourner avec un Athlon 64 4400 (2,2GHz), 2 Go de ram et un petit DD de 80 Go récupéré pour l'occasion.
En fait je ferais bien le serveur de mon côté, j'ai déjà une bonne connexion.
Je me pose juste la question : un serveur dédié sous Linux tirera-t-il parti d'un processeur dualcore, ou bien faut-il miser sur la fréquence ?
Je voulais dire, le programme nwserver tire-t-il parti de plusieurs coeurs ou bien tournera-t-il mieux sur un seul coeur plus rapide. C'est un logiciel assez vieux, mais sait-on jamais.
En fait les multi-core sont gérés sous windows seulement selon un message sur le forum officiel, message de 2006...

From the 1.67 Patch Notes:
Added a new option to the nwnplayer.ini file under [Game Options] "Client CPU Affinity" (for Windows only). If you have more than one CPU on your PC, then you can use this setting to make the game run on only one of the CPUs by specifying the number of the CPU (0-31). Setting "Client CPU Affinity=-1" will turn off CPU affinity.

“Client CPU Affinity=-1” should be at the bottom of the [Game Options] section. By default it is not enabled. Dual-core CPU users need to change “Client CPU Affinity=-1” to “Client CPU Affinity=1”. This will disable one of your CPUs and allow the game to run properly on Dual-Core CPU systems.

(cf http://nwn.bioware.com/forums/viewto...forum=49&sp=75)


Et un autre pour les serveurs, datant de 2008 :


It is a command line argument (not an .ini setting). Start nwserver.exe from the command line as follows:
nwserver.exe -cpu 0
and that will lock the server process to CPU 0.


(cf http://nwn.bioware.com/forums/viewto...40207&forum=56)


Mais aucunes info pour savoir si c'était géré sous linux...
En gros pour linux, vaut mieux tabler sur la puissance à priori.
Idem pour Windows en fait, ces options sont là pour s'assurer que NwN (client ou serveur) ne tourne que sur un seul coeur. Merci pour la réponse.
Citation :
Publié par Hipparchia
Tu peux aussi entrer en contact avec Loup Artic ici : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=941738

Il est en train de tester un hébergement à plusieurs sur un gros serveur.
Financièrement ça peut être intéressant, sauf si tu comptes vraiment héberger toi même (avec une bonne connexion)
Waaaa un fan .

Bon je fais un peu remonter ce sujet (mais qui est toujours en première page) juste pour dire que ca tient toujours et qu'on a changé sur une plus grosse machine qui risque d'évoluer encore un peu d'ailleurs (niveau ram surtout).
http://www.free-h.org/nos-serveurs/dolly

Les offres pour les serveurs privés virtuels devraient être affichés sur le site dès samedi soir.
Ca table de 6 euros pour 256 de ram à 20 euros pour 1024. (En option ram sup et divers services).

Free-H est une association loi 1901 (et enfin déclarée en préfecture pour Août), le staff est bénévole et ne touche aucun argent, ca suffit même pas à payer les machines . Ce n'est donc pas de la pub commerciale.
Je suis interressée moi, aussi bien par la proposition de Kermo que celle de loup Artic. J'ai regardé sur le site de FreeH, mais aucune info pour héberger du NWN1, le reste est écris en chinois technique ^^ et ce n'est pas super clair, en tout cas les prix affichés sont largement raisonnables, alors si c'est faisable je prend à l'année!
__________________
Whitefall 2527
NWN Modern addict

Salut

Désolé pour le moment on a pas testé avec énormément de joueurs. Grand max 10 je dirai. Je ne sais pas si tu as déjà vu althea sur gamespy, mais on est réparti sur 4 serveurs, donc 4 modules différents sur le même dédié (il y a un système qui bascule ton perso d'un serveur à un autre selon où tu zones). Donc à priori il ne devrait pas y avoir de problème à héberger deux modules sur le même dédié. Sinon j'en sais pas plus, ça fait même pas un mois que j'ai fais l'installation et je n'avais jamais touché à la partie "technique" de nwn.

Voila je ne sais pas si ce que je viens d'écrire t'éclaire un peu plus (ça m'étonnerai ) , mais je pense que quoi qu'il en soit un serveur dédié comme celui la ce sera toujours mieux que l'hébergement à la maison. 215€ c'est cher mais pour un an ça reste raisonnable. Tu peux aussi ne prendre que mois par mois (à 18€ le mois TTC) et t'arrêter quand tu veux, le problème c'est que tu as 50€ de frais d'installation (que tu n'as pas quand tu prends 1 an).
Merci

Mais ce n'est pas mon module c'est celui d'une équipe et surtout de toute une communauté.

Moi je m'occupe juste de la machine

Bonne chance à toi aussi pour ton module
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés