De la glyphe de silence

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tite-catin
Glyphe de silence n'a nul besoin de modif, il a un inconvénient c'est ça po mais unh très gros atout (c'est le seul sort de tout dofus qui enlève 5pa en même temps ).
Sans vouloir te vexer, le xelor te retire 5 PAs en payant 3 PAs, pas 6. Pas en zone, certes, et ça fait pas effet pendant 3 tours si on bloque la cible, mais à plus longue portée, en faisant des dégâts (éventuellement des dégâts pas mal fumay pour le coût de PAs), et souvent de façon plus fiable (vu qu'il retire aussi l'esquive à côté... entre autre, si lui te bloque, il te force pas à rester dans un glyphe, mais à portée du cadran : dans ce cas t'as intérêt à avoir un auto-débuff).

Avant la modif d'esquive, avoir un sort retirant 5 PAs d'un coup, c'était très avantageux, et le sort était pas mal fumay (quand on savait l'utiliser). Depuis la 1.25, il n'y a aucune différence entre retirer 5 PAs en un seul sort ou les retirer en 5 sorts, c'est bien pour ça que le sort a perdu en intérêt.
Bonjour, je ne joue pas feca mais je tenais juste à dire que toutes les classes ont 1 ou plusieurs sorts inutiles ou obsolètes, c'est pas nouveau.
Et je trouve que ceux qui disent que ce sort est inutile justement se trompent car un feca full sagesse il légumise comme un xelor ou presque (oui à chaque tour le xelor sagesse devient plus efficace avec démotivation/cadran) et donc je suis certains que certains l'utilisent efficacement meme si le coup en PA est élevé.
Edit : en fait orageon avait dit à peu près la même chose mais je venais juste de le remarquer.
OMG! un xelor qui viens lui mème dire qu'il légumise toujours auteps avec le nouveau système avec juste plus de temps qu'avant, c'est un miracle! *fait une croix dans le calandrier* merci grim de faire comprendre que le système d'esquive c'est bidon et sa fait juste chier pour les pm.

Sinon de toute facon on a apris a jouer sans se servire de glyphe de silence, les sram on apris a vivre avec le piege de désinvocation qui sert a rien, et on se sent pas frustré! Donc stop venir essayer de changer un sort, on s 'en fout surtout que sa va faire chier les feca qui s'en servent dans leur build, et sa existe
Pour repondre au post d'origine, en oubliant les post qui n'ont rien a voir a coter, je peux donner mon avis ^^.

J'ai booster ce sort au niveau 5. Il m'etait tres utile avant la MAJ, maintenant je ne l'utilise plus du tout, si il enleve 1 pa par tour je suis heureux ^_^'

Par contre, oui, le nombre de PA qu'il prend est enorme, et la relance affreuse, mais vu l'utilitee qu'il a maintenant, ben bof bof

PS: Et s'il vous plait, aretez de parler de xelors ou autre sur un sujet qui ne les concerne pas du tout.... Repondez au sujet principal et si vous pouvez pas ben dites rien quoi....
le nouveau systeme a une énorme faille

My life: Il m'arrive souvent en pvm, quand je grobe de foutre le tanou san à -1x% esquive, et il esquive quand même O_O (2PA sur les 3 de mon ralento une fois)
je précise que j'ai 8xx sagesse, et je trouve pas ça normal... à partire d'une esquive négative, ou très faible on devrait retirement automatiquement.
Sinon le systeme est bien fait pour les gens qui investissent en sagesse (quoi que, vive les invoques de l'osa qui légumise mon eni et ses 4xx sagesse en pvp)

Sinon, les féca méritent clairement un nerf, et ankama a pas l'air de le voir, pourtant se sont pas géné pour les xélors...
Citation :
Publié par Rolex-powaa
Sinon, les féca méritent clairement un nerf, et ankama a pas l'air de le voir, pourtant se sont pas géné pour les xélors...
humm provocati....Hors sujet!! Créer un (enième) topic ou on débattra de l'abus que peu engendrer le Féca Intel. Car içi ça ne ferra que dériver sur un débat Proféca vs Antiféca.

Ce sujet est intéréssant , il serait bête d'oublier le sujet premier (: .
Je joue un féca lvl 130...
Et j'peux dire que ce pu**i* de sort me sert a rien...il me bouffe un sort que j'aurai pus avoir au lvl 100... pfff En plus glyphe aveuglant foncitonne mieux u_u vraiment c'est nuuuul !
ET MAIS FAUT ARRETER, OK LES FECA SA REDUIT MAIS DANS CE MODE OKAY LES IOPS SA TAPE FORT, OKAY LES ECA FONT MAL EN CC, STOP !!!!!!!!!

Bon on arrête les majuscule et on explique :
un iop force il tape aussi bien avec pression, épée du jugement ou concentration alors pourquoi les fecas se serait différents?
le principe du bouclier booster par l'intell est très bien car le mec intelligent prend le bon bouclier au bon moment et pare donc une partie de l'attaque, je prend mon bouclier adapté contre l'élément, je le positionne et je ne me prend pas tout les dégâts.
Votre machin la, wé eau pour aqueuse, air pour venteuse c'est complètement idiot : sa aurai plus a voir avec des résistance, au je suis eau il me tape eau, c'est mon éléments donc je me reçois moins de dégâts.
Imaginez un feca sans bouclier sa devient quoi? un ptit truc qui a 2sort de glyphe une attaque a distance plutôt miteuse par rapport au reste.

Aujourd'hui un feca/iop sa donne le feca lance ses armures et tape a distance car un iop cac =bobo, il enlevé pas grand chose mais réduisant l'attaque adverse il s'enlève a quelque chose près autant. Après si le iop rattrape le feca il peut toujours s'immuniser pour gagner des tours et en espérant que le iop juste avant de mourir passe une colère (combien de fois des iop désespéré devienne des miraculé!)
Demain si votre plan est mis en place, sa donne feca cour et tape des petit dégâts a distance, le iop tape a distance assez fort et ne cour même pas après le feca car il sait très bien que le feca sera mort avant qu'il les atteint.

Tout mes exemple sont tiré de moyen a haut level. C'est vrai le feca BL est peut être un monstre en PvM et en PvP quoi qu'il existe quelque arme a gros dégâts a BL mais que les gens préfère ignoré car soit elle coûte trop de PA soit elle n'avantage pas leur optique. Mais je n'ai qu'un mot a dire on adapte sont style de jeu en fonction de son adversaire et non on crie nerf car notre style de jeu n'arrive pas a tué intel.

Sinon pour la glyphe très peut utile, de temps a autre pour se dire qu'il faut pas la laisser au placard mais non elle est toujours aussi inutile, entre aveuglement+ glyphe d'aveuglement et glyphe de silence je préfère la 1er proposition.

Darkkevin, feca lv 15X
Je me permet de répondre à Intou (c'est pas tout à fait HS puisqu'on parle d'un glyphe qui enlève des PA et donc d'esquive PA ) on peut légumiser ou presque après plusieurs tours de démtovations (sort + cadran) mais l'esquive est toujours présente comme le souligne Rolex-powaa et n'oublions pas que c'est un buff et donc ça se debuff. Vous allez me dire à grobe ou autre les mobs se débuffent pas mais parfois c'est notre team qui est forcée de débuffer malgrès les démotivations pour éviter le +***** vita beaucoup plus handicapant.
Et pendant que à chaque tour on lance démotivation, l'adversaire si il sait jouer s'éloigne du cadran et en profite pour infliger le maximum de dommage au xelor avant qu'il ne lui reste plus assez de PA pour lui en infliger suffisamment
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés