Spécialisations?

Répondre
Partager Rechercher
Même si DFO est un jeu basé sur le développement libre de skills, il faudra plus ou moins spécialiser son personnage car un personnage moyen dans tout ne sera pas le plus performant, surtout en Pvp.
Quelles spécialisations envisagez-vous?
En ce qui me concerne, dans un premier temps, je compte me spécialiser crafteur afin de voir un peu mieux comment fonctionne le jeu.
je commencerais certainement par un fighter qui peut eventuellement lance quelques heal magiques et si ca reste trop du coup blanc basique sans trop de techniques je ferais plus un archer sniper/mage blaster
Je vais toucher à tout je pense au début, puis au bout d'une semaine je me dirai: "tiens ca c'est sympa je vais creuser" ou encore "ben dis donc je me demerde mieux avec les spells qu'avec mon épée". Ca se fera naturellement!

Par contre, le craft et l'economie j'adore alors quoiqu'il se passe, je vais developper à fond cet aspect du jeu et donc de mon personnage...
Furtivité, prospection (on verra si ça peut être en tout ou pour une matière première) et enchantement d'objets (pareil qu'avant, on verra dans combien de domaines on peut être "valable")

Pour le combat, je pense développer des comp. de manière à être polyvalent distance / mêlée, mais je ne sais pas encore trop le détail (forcément, vu les infos )
J'hésitais entre gros crafter et gros mago, mais vu ma race (Alfar) je penche vers gros mago très axé PvP (évidemment). J'espère qu'un système de chasseurs de primes existera, voire créé par les joueurs :>
Vu qu'il n'y aura pas de furtivité (invisibilité) et que l'archerie n'est pas juste un simple clic sur une compétence, il requière de l'adresse, alors je jouerai très certainement un voleur/archer. Ce qui sera bien la première fois que j'aurai envie de jouer ces 2 là. C'est tellement ennuyant sur les autres MMOs que je ne les jouais jamais alors que c'est ce qui m'attirait le plus quand je faisais des JdR.

Je ne pense pas que je ferais de craft ou juste le nécessaire comme l'empennage et le craft d'arc, peut être de la prospection puisque j'ai prévu de profiter de ce vaste monde mais c'est très secondaire.
Un bête ranger/chasseur axés arc épée (une dans chaque mains la position épée a deux main est vraiment trop laide ) et si la magie est pas trop chiantes a monter quelques compétences de pupute comme grimper aux arbres
Citation :
Publié par Tyorl
Même si DFO est un jeu basé sur le développement libre de skills, il faudra plus ou moins spécialiser son personnage car un personnage moyen dans tout ne sera pas le plus performant, surtout en Pvp.
Quelle connerie...

En skill-based, c'est par logique plus dure de se spécialiser, mais le joueur hybrid/polyvalent sera sans aucun doute le plus performant en terme de combat.


Au niveau de l'artisanat c'est différent, les métiers utilisés pour "faire de l'argent" feront plus d'argent à un haut niveau. D'où l'intérêt de se spécialiser dans 2 ou 3 métiers de ce type (2 ou 3, histoire de ne pas être monotone mais 1 fonctionnera sûrement).


Donc, se spécialiser crafteur, bûcheron ou mineur OUI, mais être plus performant en PVP en se spécialisent archer... JAMAIS.
Archer sans aucune spécialisation en CaC vu que je ne serai jamais solo, toujours dans le bus (à moins qu'il y ait des coups CaC qui CC et sont rapidement atteignables). Par contre, je ne dirai sûrement pas non à quelques petites compétences de craft.
Perso je prévoie un template de skill full heal, full magie, full cac et au passage full craft, ah et aussi au passage full furtivité !


... plus sérieusement

Citation :
car un personnage moyen dans tout ne sera pas le plus performant, surtout en Pvp.
Citation :
le joueur hybrid/polyvalent sera sans aucun doute le plus performant en terme de combat.
Uhuhuh, vous avez étés bêta testeurs pour dire ça ?

En toute logique, il n'y a pas de plus performant en PvP (mwé disons ainsi qu'en PvE xd), spé hybrid, full single skill ou autres,
bah en fonction de qui tu veu tuer ou d'avec qui tu joue... ça sera plus ou moins efficace voila tout.
__________________
http://medias2.jeuxonline.info/forums/jol/images/editor/quote.gifWS | ArThoX - I dont care how sick you say it's gonna get .
[History: @DAOC: Camlann(R7reaver:IM,TheFourthRealm), Carnac(R5UselessSham: NoConTesT), Glaston, Freeshard(R9IPVP,R9i50,R11Eden)
@WoW : Archimonde(WarriorPvP, WS) @war : AL (ex.Grisoreux) &AddonDev
@Aion : Perento(Cleric) @Darkfall @CS1.6(FFA/last) @rift(ATX) @LeagueOfLegends(ArTz&Bjarken)]
[Now: @Gw2/LOL]
Citation :
Publié par odality
Quelle connerie...

En skill-based, c'est par logique plus dure de se spécialiser, mais le joueur hybrid/polyvalent sera sans aucun doute le plus performant en terme de combat.


Au niveau de l'artisanat c'est différent, les métiers utilisés pour "faire de l'argent" feront plus d'argent à un haut niveau. D'où l'intérêt de se spécialiser dans 2 ou 3 métiers de ce type (2 ou 3, histoire de ne pas être monotone mais 1 fonctionnera sûrement).


Donc, se spécialiser crafteur, bûcheron ou mineur OUI, mais être plus performant en PVP en se spécialisent archer... JAMAIS.
C'est marrant parce que, si on prend UO comme exemple, qui est un jeu skill-based à ma connaissance, le pvp nécessitait une certaine spécialisation. A cause du Skill cap global. Comme DFO aura aussi une sorte de skill cap global et qu'il y a beaucoup plus de skills mineurs comme grimper, nager ou cuisiner, qui seront nécessaires malgré tout, il faudra progresser selon un certain template bien défini pour être rapidement performant, à mon avis. Mais comme je n'ai pas testé le jeu, je ne parle qu'en fonction de ma connaissance de UO. DFO sera peut-être différent et permettra plus de "jack-of -all-trades", mais je n'y crois pas beaucoup.
moi j'ai une super template que je garde pour moi, qui évoluera vers un autre template tout autant secret

Pis éventuellement, plus tard, un second compte spé craft, pour les longs dimanches de Mars du mois d'Octobre.


edit : Tyorl, la 'grosse' variation est une pondération des skills selon leurs utilités. Maitriser la cuisine ne demandera pas autant de skills que maîtriser le maniement de l'épée. Mais on est d'accord, impossible d'être GM tout. Mais certains continuent d'y croire
Citation :
Publié par DG-Haplo
J'suis le seul a aimer les voleurs dans un jeu full pvp full loot?
Tant mieux
Ceci dit, on a pas eu de retours sur le pick pocketing au travers des différents leaks. Imo, c'est typiquement le genre de feature qui pourrait ne pas être présente à la release.
Citation :
Publié par Tyorl
C'est marrant parce que, si on prend UO comme exemple, qui est un jeu skill-based à ma connaissance, le pvp nécessitait une certaine spécialisation. A cause du Skill cap global. Comme DFO aura aussi une sorte de skill cap global et qu'il y a beaucoup plus de skills mineurs comme grimper, nager ou cuisiner, qui seront nécessaires malgré tout, il faudra progresser selon un certain template bien défini pour être rapidement performant, à mon avis. Mais comme je n'ai pas testé le jeu, je ne parle qu'en fonction de ma connaissance de UO. DFO sera peut-être différent et permettra plus de "jack-of -all-trades", mais je n'y crois pas beaucoup.

Oui, effectivement pour être performant à court terme mieux vaut se spécialiser, c'est plus rapide et facile.

DFO n'aura pas un skill-cape global, seulement une hard-cape où ce serait plus dure de "uper". D'où l'avantage de GM les trois style de combat.

Il n'y a pas qu' UO qui est skill-based, d'ailleurs sur beaucoup de Shards UO il n'y a pas de global skill cap.

Sur Uo pre-trammel, il y avait aussi un skill cap global?

Une skill cap global c'est une limitation IMO, les "templates" ça tue le PVP... Enfin ça oblige à rerool et c'est très chiant, certains aiment tester ceci ou cela... moi ça me soul, j'aime mieux conserver le même perso et passer mon temps libre à PVP plutôt qu'à rool.
Citation :
Publié par Crap
Ceci dit, on a pas eu de retours sur le pick pocketing au travers des différents leaks. Imo, c'est typiquement le genre de feature qui pourrait ne pas être présente à la release.
Le nombre de features dont on a pas encore entendu parler fait un peu peur !
Mais j suis optimiste
Citation :
Publié par DG-Haplo
Le nombre de features dont on a pas encore entendu parler fait un peu peur !
Mais j suis optimiste

Aparament il n'y aura pas de skill thieving, cela a été confirmé sur curse entre autre...
Citation :
Publié par odality
Aparament il n'y aura pas de skill thieving, cela a été confirmé sur curse entre autre...
Hein??
Jeu de m....... !!!
Je veux de l'officiel !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés