Journal de Varad, page 1.
Dix-septième jour de mon périple parmi l'équipée disparate que j'ai rejointe. Aujourd'hui, alors que nous quittions une longue plaine pour nous engouffrer dans une forêt épaisse, nous avons croisé un nouveau voyageur solitaire ; il a semblé hésiter à nous aborder, et voyant son indécision je me suis écarté de mes compagnons pour me porter à sa rencontre :
Salut à toi, voyageur, compagnon, ami peut être ? Tes vêtements poussiéreux et tes chausses usées montrent que tu as parcouru de longues distances. Viens-tu d'une des terres périphériques de notre belle Agon ? Yssam la verdoyante, Rubaiyat la désertique, peut être ? Peut-être es-tu passé par Red Moon, ou exploré l'alentour interdit de Flaming Skull ? Tu as dû voir du pays, un peu comme nous tous ici dans cette cohorte. Viens, joins-toi à notre petit groupe, pour quelques pas ou quelques heures, nous pourrons échanger nos nouvelles.
Oh, tu n'as pas à me remercier, ni moi ni les gens que j'accompagne, il est bien normal que comme tant d'autres tu sois invité à faire un bout de chemin parmi nous. Et qui sait, peut-être nous suivras-tu jusqu'au bout de notre périple ?
Qui sommes-nous et où allons-nous ? Mais ce sont là les questions que tout créature intelligente à la surface d'Agon se pose, mon ami ! *rire* Mais je suppose qu'effectivement tu n'as pas dû croiser beaucoup de cortèges hétéroclites comme le nôtre, fait d'Humains, de Mirdains et de Nains, suffisamment nombreux pour dégager la poussière sur notre passage, mais attentifs à ne pas laisser un sillon dans le sol meuble. Et bien ! Je vais t'expliquer en quelques mots, mais soutiens mon allure ; nous marchons vivement, et même les Nains ne traînent pas.
Tel que tu vois cette équipée, elle est le résultat des rencontres et des histoires personnelles. Un peu comme notre propre rencontre, mon ami. Je ne suis moi-même ici que depuis quelques lunes, et nous avons depuis croisé pas mal d'autres voyageurs. Certains nous ont rejoint et sont venus grossir nos rangs ; d'autres, sentant arrivée leur destination, nous ont quitté ; certains sont morts lors des mauvaises rencontres que nous n'avons pu éviter, malgré tous nos efforts. Tous, nous avons appris à nous connaître et partager peu à peu nos histoires, nos buts, nos rêves et nos aventures. Voilà ce qui fait la force de notre petit groupe, ami : chacun a apporté quelque chose avec lui qui a contribué à faire de nous une désormais solide petite communauté.
Mon histoire ? Ah ! Trop banale pour être enjolivée, trop classique pour être chantée : je suis né à Sanguine même, capitale de notre Mercia que nous parcourons en ce moment même ; j'étais le héraut d'une compagnie de chevaliers, qui eût l'infortune de tomber en pleine nuit dans une embuscade Alfar. Le combat ne fut pas moins fracassant que d'habitude, nos fières lames tranchant dans les chairs pâles par dizaines, mais le nombre et la rage était de leur côté, et nous finîmes par plier ; au moment où une dernière charge sonnait, quelque chose m'assomma. A mon réveil l'aube était là, et mon salut se devait à un cheval mort au-dessus de moi, me dissimulant dans la fosse où j'avais boulé. J'ai erré à pied pendant plusieurs jours, perdu, jusqu'à tomber sur ce petit groupe que tu vois là-bas, en tête de colonne... le grand basané et celles qui l'encadrent, dames blonde et rousse. Depuis, je n'ai plus quitté cette compagnie.
Avons-nous une destination, un but ? En fait, oui. Si quelques uns nous rejoignent et nous quittent, notre nombre grossit pourtant petit à petit ; des gens ruinés par la guerre perpétuelle dans cette région tenue entre le marteau Humain et l'enclume Alfar ; des paysans, mais des combattants et des artisans, aussi. Les Nains que tu ne peux pas voir, devant nous, nous ont rejoint quand nous dépassions Longstone, car il est meilleur de voyager à plusieurs que seuls, comme tu le sais ; les semaines succédant au jour, nous avons fini par former cette petite communauté soudée que tu vois là, entre les chariots, les porteurs, les cavaliers, les marcheurs et les deux éclaireurs Mirdains. Qui sommes-nous ? demandais-tu, ami. Nous sommes des voyageurs égarés, nous sommes des artisans dépossédés, nous sommes des paysans désespérés, nous sommes des guerriers épuisés. Où allons-nous ? Et bien, là où nos pieds nous guident, où la forêt s'ouvre devant nous, où Auros nous éclaire et nous réchauffe ; nous avons beaucoup devisé, toutes ces soirées autour de nos feux de camps, et nous avons décidé de rester ensemble, en tant que communauté unie, pour fonder notre propre foyer, notre propre terre, notre propre existence. Les terres d'Agon sont vastes, régulièrement arpentées par toutes sortes de races ennemies des nôtres, mais nous trouverons des terres suffisantes pour nous accueillir, que nous travaillerons et que nous chérirons ; nous bâtirons notre propre village, et nos camarades d'exil d'aujourd'hui deviendront nos voisins de demain. Nous allons bâtir notre propre destin, Humains, Mirdains et Nains liés pour toujours, nous nous trouverons un nom, et j'en serai le héraut.
Alors, ami, à ton tour de me dire qui tu es. Veux-tu être des nôtres ?
Bonjour à toutes et à tous !
Sylage est une guilde à orientation roleplay dont la particularité repose sur notre postulat de départ et le moyen de construire notre identité : progressivement, et entièrement en fonction des évènements qui se dérouleront dans Darkfall. Ainsi donc si nous encourageons le roleplay personnel et/ou de forum chez nos membres, le roleplay officiel de
Sylage n'aura jamais rien d'inventé. Chez nous, pas de demi-dieux en goguette, de héros en balade ou de fils caché de Meket : nous sommes des gens de tous horizons qui re/commencent de zéro : pas des héros. Pas encore ?
Notre choix de races s'est porté sur les suivantes :
- Humains
- Nains
- Mirdains
Les objectifs dans le jeu ?
- du fun
- le commerce et craft
- le PvP
- le PvE
- une existence sociale
- bâtir notre ville
- le tout mâtiné de roleplay.
Tout joueur intéressé à nous rejoindre devra donc :
- lire et ratifier notre charte HRP et notre charte RP
- lire notre BG, en apprécier l'esprit et la volonté HRP d'évoluer en fonction de l'action en jeu uniquement
- proposer sa candidature
- et une fois dans le jeu, se déroulera l'habituelle période probatoire de deux semaines, puis l'intégration définitive si acceptation par les responsables.
Vous découvrirez tout cela en détails sur notre site ou sur la section réservée à cet effet du forum, dès publication officielle : nous y mettons la dernière main.
Questions/réponses
Salut ! Sylage, ça veut dire quoi ?
Sylage, ça ne veut rien dire. Nous avons voulu inventer un nom propre bien à nous, identitaire sans aucune base référentielle de la vraie vie comme on le voit habituellement sur les MMO. Nous ne voulions pas non plus de nom pompeux comme la Compagnie Machin Truc.
Vous venez de vous créer pour le jeu ou vous existiez déjà avant ?
A l'heure actuelle nous formons un petit noyau dur de joueurs qui se sont déjà connus sur d'autres titres. Le temps a passé, nous avions envie de remettre ça mais cette fois, sous la même bannière, et c'est ainsi que le projet d'une guilde pour DFO a germé. Le projet a mûri, et le résultat final sera bientôt là !
Vous marquez que vous êtes une guilde roleplay. En gros, moi qui suis PGM ou mon pote nolife, vous ne voulez pas de nous ? Et j'ai un cousin canadien qui...
Etre roleplay ne veut pas dire être extrêmiste, ni carebear ; nous verrons bien l'importance effective du RP dans DFO une fois que nous y serons mais à l'heure actuelle oui, nous privilégions une trame scénaristique simple que nous créerons dynamiquement dans le jeu, et nous mettre en scène en tant que personnages. Quand nous irons couper du bois, couper des têtes ou couper des cheveux, il s'agira de nos personnages, pas de Bob routier qui joue à DFO après une dure journée ! Néanmoins, le HRP est bien sûr autorisé, juste encadré. Enfin, bien au contraire ! Les PGM, les nolifes et nos amis canadiens sont les bienvenus à partir du moment, simplement, où leur manière de jouer se retrouvera dans la notre et dans une guilde où ils se sentiront bien
Vous recrutez bien tard, et vous n'êtes pas beaucoup à cette heure ; face aux guildes US de 100 guildmates en moyenne vous n'avez pas peur ?
Il reste encore 3 semaines pour le recrutement de forum ! Mais nous pensons que le vrai engagement se fait dans le jeu et justement, DFO va normalement pour la première fois de l'histoire du MMO, nécessiter de grouper immédiatement et en permanence dès le départ : c'est là que les relations se tisseront et que les recrutement se feront, en "live" ! Mais recruter sur forum permet de tisser une certaine base, de créer une visibilité, et de nouer des relations diplomatiques éventuelles. Quant aux guildes américaines, la plupart de ce type seront de notre côté avec l'alliance Humains/Nains/Mirdains, donc nous verrons bien
Et pourquoi aller chez Sylage et pas chez une autre guilde ?
Parce que nous le valons bien ! Plus sérieusement, cette question est purement subjective. Nous avons une organisation assez concrète malgré toutes les méconnaissances du jeu, nous sommes pour l'instant en moyenne des trentenaires rodés aux jeux vidéo, nous cherchons du sang frais, des jeunes et des moins jeunes, des enthousiastes et des motivés, des francophones et quelques anglophones de plus bref, viendez chez nous !