Sylage : le clan

Répondre
Partager Rechercher
http://www.dfo.freakyandco.com/images/bandeau.gif





https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon15.gif Journal de Varad, page 1.

Dix-septième jour de mon périple parmi l'équipée disparate que j'ai rejointe. Aujourd'hui, alors que nous quittions une longue plaine pour nous engouffrer dans une forêt épaisse, nous avons croisé un nouveau voyageur solitaire ; il a semblé hésiter à nous aborder, et voyant son indécision je me suis écarté de mes compagnons pour me porter à sa rencontre :

Salut à toi, voyageur, compagnon, ami peut être ? Tes vêtements poussiéreux et tes chausses usées montrent que tu as parcouru de longues distances. Viens-tu d'une des terres périphériques de notre belle Agon ? Yssam la verdoyante, Rubaiyat la désertique, peut être ? Peut-être es-tu passé par Red Moon, ou exploré l'alentour interdit de Flaming Skull ? Tu as dû voir du pays, un peu comme nous tous ici dans cette cohorte. Viens, joins-toi à notre petit groupe, pour quelques pas ou quelques heures, nous pourrons échanger nos nouvelles.
Oh, tu n'as pas à me remercier, ni moi ni les gens que j'accompagne, il est bien normal que comme tant d'autres tu sois invité à faire un bout de chemin parmi nous. Et qui sait, peut-être nous suivras-tu jusqu'au bout de notre périple ?
Qui sommes-nous et où allons-nous ? Mais ce sont là les questions que tout créature intelligente à la surface d'Agon se pose, mon ami ! *rire* Mais je suppose qu'effectivement tu n'as pas dû croiser beaucoup de cortèges hétéroclites comme le nôtre, fait d'Humains, de Mirdains et de Nains, suffisamment nombreux pour dégager la poussière sur notre passage, mais attentifs à ne pas laisser un sillon dans le sol meuble. Et bien ! Je vais t'expliquer en quelques mots, mais soutiens mon allure ; nous marchons vivement, et même les Nains ne traînent pas.

Tel que tu vois cette équipée, elle est le résultat des rencontres et des histoires personnelles. Un peu comme notre propre rencontre, mon ami. Je ne suis moi-même ici que depuis quelques lunes, et nous avons depuis croisé pas mal d'autres voyageurs. Certains nous ont rejoint et sont venus grossir nos rangs ; d'autres, sentant arrivée leur destination, nous ont quitté ; certains sont morts lors des mauvaises rencontres que nous n'avons pu éviter, malgré tous nos efforts. Tous, nous avons appris à nous connaître et partager peu à peu nos histoires, nos buts, nos rêves et nos aventures. Voilà ce qui fait la force de notre petit groupe, ami : chacun a apporté quelque chose avec lui qui a contribué à faire de nous une désormais solide petite communauté.

Mon histoire ? Ah ! Trop banale pour être enjolivée, trop classique pour être chantée : je suis né à Sanguine même, capitale de notre Mercia que nous parcourons en ce moment même ; j'étais le héraut d'une compagnie de chevaliers, qui eût l'infortune de tomber en pleine nuit dans une embuscade Alfar. Le combat ne fut pas moins fracassant que d'habitude, nos fières lames tranchant dans les chairs pâles par dizaines, mais le nombre et la rage était de leur côté, et nous finîmes par plier ; au moment où une dernière charge sonnait, quelque chose m'assomma. A mon réveil l'aube était là, et mon salut se devait à un cheval mort au-dessus de moi, me dissimulant dans la fosse où j'avais boulé. J'ai erré à pied pendant plusieurs jours, perdu, jusqu'à tomber sur ce petit groupe que tu vois là-bas, en tête de colonne... le grand basané et celles qui l'encadrent, dames blonde et rousse. Depuis, je n'ai plus quitté cette compagnie.

Avons-nous une destination, un but ? En fait, oui. Si quelques uns nous rejoignent et nous quittent, notre nombre grossit pourtant petit à petit ; des gens ruinés par la guerre perpétuelle dans cette région tenue entre le marteau Humain et l'enclume Alfar ; des paysans, mais des combattants et des artisans, aussi. Les Nains que tu ne peux pas voir, devant nous, nous ont rejoint quand nous dépassions Longstone, car il est meilleur de voyager à plusieurs que seuls, comme tu le sais ; les semaines succédant au jour, nous avons fini par former cette petite communauté soudée que tu vois là, entre les chariots, les porteurs, les cavaliers, les marcheurs et les deux éclaireurs Mirdains. Qui sommes-nous ? demandais-tu, ami. Nous sommes des voyageurs égarés, nous sommes des artisans dépossédés, nous sommes des paysans désespérés, nous sommes des guerriers épuisés. Où allons-nous ? Et bien, là où nos pieds nous guident, où la forêt s'ouvre devant nous, où Auros nous éclaire et nous réchauffe ; nous avons beaucoup devisé, toutes ces soirées autour de nos feux de camps, et nous avons décidé de rester ensemble, en tant que communauté unie, pour fonder notre propre foyer, notre propre terre, notre propre existence. Les terres d'Agon sont vastes, régulièrement arpentées par toutes sortes de races ennemies des nôtres, mais nous trouverons des terres suffisantes pour nous accueillir, que nous travaillerons et que nous chérirons ; nous bâtirons notre propre village, et nos camarades d'exil d'aujourd'hui deviendront nos voisins de demain. Nous allons bâtir notre propre destin, Humains, Mirdains et Nains liés pour toujours, nous nous trouverons un nom, et j'en serai le héraut.

Alors, ami, à ton tour de me dire qui tu es. Veux-tu être des nôtres ?




https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon16.gif Bonjour à toutes et à tous !

Sylage est une guilde à orientation roleplay dont la particularité repose sur notre postulat de départ et le moyen de construire notre identité : progressivement, et entièrement en fonction des évènements qui se dérouleront dans Darkfall. Ainsi donc si nous encourageons le roleplay personnel et/ou de forum chez nos membres, le roleplay officiel de Sylage n'aura jamais rien d'inventé. Chez nous, pas de demi-dieux en goguette, de héros en balade ou de fils caché de Meket : nous sommes des gens de tous horizons qui re/commencent de zéro : pas des héros. Pas encore ?

Notre choix de races s'est porté sur les suivantes :
- Humains
- Nains
- Mirdains

Les objectifs dans le jeu ?
- du fun
- le commerce et craft
- le PvP
- le PvE
- une existence sociale
- bâtir notre ville
- le tout mâtiné de roleplay.

Tout joueur intéressé à nous rejoindre devra donc :
- lire et ratifier notre charte HRP et notre charte RP
- lire notre BG, en apprécier l'esprit et la volonté HRP d'évoluer en fonction de l'action en jeu uniquement
- proposer sa candidature
- et une fois dans le jeu, se déroulera l'habituelle période probatoire de deux semaines, puis l'intégration définitive si acceptation par les responsables.

Vous découvrirez tout cela en détails sur notre site ou sur la section réservée à cet effet du forum, dès publication officielle : nous y mettons la dernière main.


Questions/réponses

Salut ! Sylage, ça veut dire quoi ?
Sylage, ça ne veut rien dire. Nous avons voulu inventer un nom propre bien à nous, identitaire sans aucune base référentielle de la vraie vie comme on le voit habituellement sur les MMO. Nous ne voulions pas non plus de nom pompeux comme la Compagnie Machin Truc.

Vous venez de vous créer pour le jeu ou vous existiez déjà avant ?
A l'heure actuelle nous formons un petit noyau dur de joueurs qui se sont déjà connus sur d'autres titres. Le temps a passé, nous avions envie de remettre ça mais cette fois, sous la même bannière, et c'est ainsi que le projet d'une guilde pour DFO a germé. Le projet a mûri, et le résultat final sera bientôt là !

Vous marquez que vous êtes une guilde roleplay. En gros, moi qui suis PGM ou mon pote nolife, vous ne voulez pas de nous ? Et j'ai un cousin canadien qui...
Etre roleplay ne veut pas dire être extrêmiste, ni carebear ; nous verrons bien l'importance effective du RP dans DFO une fois que nous y serons mais à l'heure actuelle oui, nous privilégions une trame scénaristique simple que nous créerons dynamiquement dans le jeu, et nous mettre en scène en tant que personnages. Quand nous irons couper du bois, couper des têtes ou couper des cheveux, il s'agira de nos personnages, pas de Bob routier qui joue à DFO après une dure journée ! Néanmoins, le HRP est bien sûr autorisé, juste encadré. Enfin, bien au contraire ! Les PGM, les nolifes et nos amis canadiens sont les bienvenus à partir du moment, simplement, où leur manière de jouer se retrouvera dans la notre et dans une guilde où ils se sentiront bien

Vous recrutez bien tard, et vous n'êtes pas beaucoup à cette heure ; face aux guildes US de 100 guildmates en moyenne vous n'avez pas peur ?
Il reste encore 3 semaines pour le recrutement de forum ! Mais nous pensons que le vrai engagement se fait dans le jeu et justement, DFO va normalement pour la première fois de l'histoire du MMO, nécessiter de grouper immédiatement et en permanence dès le départ : c'est là que les relations se tisseront et que les recrutement se feront, en "live" ! Mais recruter sur forum permet de tisser une certaine base, de créer une visibilité, et de nouer des relations diplomatiques éventuelles. Quant aux guildes américaines, la plupart de ce type seront de notre côté avec l'alliance Humains/Nains/Mirdains, donc nous verrons bien

Et pourquoi aller chez Sylage et pas chez une autre guilde ?
Parce que nous le valons bien ! Plus sérieusement, cette question est purement subjective. Nous avons une organisation assez concrète malgré toutes les méconnaissances du jeu, nous sommes pour l'instant en moyenne des trentenaires rodés aux jeux vidéo, nous cherchons du sang frais, des jeunes et des moins jeunes, des enthousiastes et des motivés, des francophones et quelques anglophones de plus bref, viendez chez nous !
Voilà la présentation d'une nouvelle guilde francophone, humaine/naine/mirdaine, pour DFO !
N'hésitez pas à poser des questions, teaser ou troller.
Notre site est en cours de finition, nous publierons les liens précis dès publication
Salut ! Sylage, ça veut dire quoi ?
Sylage, ça ne veut rien dire. Nous avons voulu inventer un nom propre bien à nous, identitaire sans aucune base référentielle de la vraie vie comme on le voit habituellement sur les MMO. Nous ne voulions pas non plus de nom pompeux comme la Compagnie Machin Truc.


C'est tout de même très proche de la BD Sillage comme nom : http://www.poukram.org/

Bon courage pour la suite.
Citation :
Publié par Zi'

Vous marquez que vous êtes une guilde roleplay. En gros, moi qui suis PGM ou mon pote nolife, vous ne voulez pas de nous ? Et j'ai un cousin canadien qui...
Etre roleplay ne veut pas dire être extrêmiste, ni carebear ; nous verrons bien l'importance effective du RP dans DFO une fois que nous y serons mais à l'heure actuelle oui, nous privilégions une trame scénaristique simple que nous créerons dynamiquement dans le jeu .

C'est exactement c'genre de phrases qu'il faut pour détruire les idées toute faites sur les clan et joueurs RP. J'suis vraiment d'accord !

Je vous souhaite un bon et heureux recrutement.

On a toujours besoin d'un meilleur " ennemi "

/se frappe le torse de manière viril
Citation :
Publié par paintox
C'est tout de même très proche de la BD Sillage comme nom : http://www.poukram.org/

Bon courage pour la suite.
C'est le premier truc auquel j'ai pensé.. Du coup, j'ai maté si la guilde avait un background s'en rapprochant.

Sinon, pour le parallèle entre PGM et RP, j'ai lu sur le forum DFO un post à propos d'une guilde RP qui avait tout ruiné sur je ne sais plus quel jeu PvP old school (ptet bien Shadowbane). Ils butaient tout ce qui n'était pas elfe il me semble, et la population d'elfes sur le serveur avait explosé.
Non, strictement aucun lien avec Sillage, que personnellement je ne connaissais pas (mais d'autres guildmates, oui). La base de notre RP que nous devons inventer pré-release pour poser la situation, est très très simple et se fait déjà entrevoir dans la Page 1 que vous avez lu
On découvre progressivement ce que nous sommes, ça sera plus clair avec les informations du site et du forum, RP et HRP.

Crap : exact... mais tout en restant RP si mes souvenirs sont bons

Merci pour vos encouragements, j'inclus la peau-verte chiasseuse
Le nom de votre guilde est très sympa, de même que votre présentation, mais j'ai quand même quelques petites questions un peu plus terre à terre, histoire de cerner un peu mieux ce qui différencie votre clan des autres:

Qui est votre guild leader?

S'agit t'il d'une organisation type monarchie avec un leader vissé à son trône ou bien plutôt type république avec des élections organisées régulièrement ? même question pour les officiers.

Les décisions importantes seront-elles prises en commun ou bien par un cercle restreint de têtes pensantes ?

Vous avez des objectifs plutôt ambitieux, qui vont du pvp au craft en passant par le pve, ce qui implique de recruter des joueurs au profil plutôt différents. Vous ne comptez donc pas vous spécialiser dans un domaine en particulier ?

L'un des problèmes qui fait très souvent imploser les nouvelles guildes formées autour d'un noyau dure, c'est que ce noyau dure garde souvent l'habitude de grouper entre eux au détriment du reste de la guilde qui se sent vite délaissé. Avez vous prévu des moyens d'intégrer les nouveaux (cérémonies d'entrée dans la guilde, parrainage de chaque nouveau venu par un ancien, sorties de guildes organisées régulièrement... )

Teamspeak obligatoire, recommandé, ou non souhaité ?

Vous recherchez plutôt des casuals ou plutôt des hcg ? y aura il des exigences en termes de présence, d'implication ou de temps de jeu?

Vous êtes pour ou contre les blondes à forte poitrine?
Thumbs up
Citation :
Publié par Aergal
( …)
Merci ! Alors

1. techniquement parlant le lead est collégial, partagé entre 3 personnes dont les compétences abordent l’ensemble des nécessités du jeu. On peut simplifier par la politique, l’économie, et le militaire. Il ne s’agit ni d’une oligarchie ni d’une monarchie constitutionnelle, on pourrait parler de consulat romain ou révolutionnaire. Pas d’élections pour une question de stabilité. A l’heure actuelle la taille de la guilde ne permet pas d’officiers, et je pense que nous préfèrerons d’ailleurs les nommer en fonction de leur valeur en jeu (et donc, en roleplay). Pas d’élection, mais ils seront nommés. En fonction des besoins.
Roleplay parlant, on est très loin de toutes ces questions. Vous le découvrirez en lisant les RP pré-release.
Les décisions pré-release sont prises relativement en commun avec le noyau actuel. Il reste bien entendu aux leaders, néanmoins, leurs prérogatives Dans le jeu, on ne sait pas encore, mais une chose est sûre (pour moi), hormis avec une guilde de vieux potes, une guilde démocratique n’arrive à rien.

2. c’est encore une question très précise sur un jeu encore très flou, ne serait-ce que pour le contenu réel à la sortie. Nos objectifs ne sont pas réellement ambitieux, on tentera de tout faire c’est tout Nous spécialiser ? Pirates ? Mercenaires ? Nobliaux ? Brigands ? Non, à ce jour, l’objectif est de nous établir sur notre lopin de terre, le reste viendra tout seul. Encore une fois, le RP l’expliquera mieux une fois disponible. Nous évitons de dire, sans avoir vu le jeu, « on veut ça ça et ça et on fera ça ça et ça ». C’est un jeu qui se promet ouvert, on va tester le plus de choses !

3. ces points sont en discussion techniquement. RP parlant, ça n’est pas encore venu sur le tapis Dans l’absolu, nous devrions rester simples. Et, évidemment, personne ne sera à l’écart, j’ai le défaut personnel de pousser à collaboration ^^

4. en attendant de jauger la qualité de la VoIP de DFO, nous sommes sur Mumble. Obligatoire à l’écoute en PvP, facultatif le reste du temps.

5. nous prenons tout. Si le nolife, le HCG ou le québécois acceptent le RP de Sylage et de jouer leurs personnages, nous les acceptons à bras ouverts dans notre aventure, et ils contribueront à créer notre identité commune. Néanmoins, nous ne garantissons pas de tout garder Dans DFO après la release, le recrutement se fera sur la bonne impression de jeu ensemble et une approche RP.

6. personnellement je suis pour, si elles partagent et se lavent


Merci de ton intérêt et de tes questions précises !


Citation :
Publié par Khamaris
Le corps du site (la ou y a les billets wp) devrait être un peu plus foncé pour harmoniser avec le forum.
Tu n'es pas très sport On est encore en plein dans le cambouis. Mais merci, cela dit je crois qu'on va rester comme ça (environnement graphique de pavés de textes est différent de celui de textes dans forum).
Présentation intéressante. Beaucoup de questions ont déjà été posées, mais j'en ai une supplémentaire:
Comme vous comptez intégrer à la fois des Humains, des Nains et des Mirdains dans une guilde RP, allez-vous nommer des représentants de chaque race dans votre conseil à trois? Ou alors de chaque type de joueurs, guerriers, artisans, ...?
(j'ai oublié de répondre qu'on prend aussi les casuals. En fait, on prend les gens de bonne volonté, sympas, qui veulent jouer leur perso mais savent qu'il faudra en découdre parfois et crever souvent)

Tyorl : après concertation rapide de ta question, voilà notre réponse car pour te l'avouer nous n'avons en fait jamais raisonné en terme racial, sinon point de vue "fun" ; en gros les races nous indiffèrent, ce qui compte c'est l'implication de chacun. Nous sommes un regroupement d'humains, nains, mirdains et à ce titre tout le monde a sa place et son rôle à jouer. Alors, oui, peut être serait-il plus image d'Epinal-esque que le leader Economie soit un nain, le leader Militaire un humain et le leader Politique un Mirdain... très honnêtement, on s'y est arrêtés une seconde et demi, au niveau des bonus raciaux pour le craft justement
Bref, non, pas de distinguo. Et à ma connaissance, les 3 leaders seront humains. Mais là encore, on attend de voir le jeu, les bonus raciaux nous indifférent plutôt, nous ne sommes pas là pour tout roxxer, mais avant tout pour jouer un rôle qui nous plaise. Et donc l'esthétisme de la création du perso aura un impact important
Ce n'est pas parce qu'il y a trois races que nous devons donner un équilibre racial dans la décision. Ce qui compte c'est Sylage, un tout, un ensemble, et donc humain nain ou mirdain peu importe les voix et les grades n'ont rien à voir avec le style visuel mais avec les compétences du joueur
Ca me parait bien , mais ma question était plus sur le plan RP : une alliance de trois races que pour les bonus raciaux qui, à mon avis, n'auront pas beaucoup d'importance sur le long terme
Alors je te réponds sur le plan RP : les races n'ont aucune importance pour - au moment de l'écriture, par le héraut Varad, de cette première page de sa nouvelle vie dans son journal - la troupe hétéroclite que nous sommes. Troupe qui s'est constituée au fur et à mesure de la progression de ses membres dans les terres d'Agon : qui pour fuir quelque chose, qui pour recommencer sa vie, qui pour autres choses, la plupart parce qu'ils ont croisé cette équipée qui grossit (doucement) au fil des rencontres faites au détour d'une forêt, d'un campement, d'un combat pour défendre leur vie
Les humains, les nains et les elfes mirdains de ce groupe qui deviendra un clan, de ces sans-noms qui deviendront Sylage, ont dans leurs épreuves personnelles et celles traversées en commun depuis lors, dépassé ces questions raciales (en fait tu me fais vraiment développer une question que personnellement je ne m'étais pas du tout arrêté dessus ^^).

De toute façon techniquement parlant il serait dangereux de vouloir faire des "groupements" selon les races, il n'y aura probablement pas autant de l'une que de l'autre. Et puis faire des distinctions au sein de la guilde, bof, à part celles nécessaires de lead. Notre organisation n'intègre pas un tel classement, ou une ségrégation.

En gros, le nain veut jouer un rp de nain anti-elfe tolkienesque, s'il peut le justifier vis à vis de DFO y a pas d'problème.
Si l'humain veut dominer les 2 autres races à ses côtés parce qu'il est humain, le nain lui pètera les genoux et le mirdain lui tirera les oreilles.
Et si le mirdain veut faire du surf sur des défenses d'éléphant il sera !kickban et KoS
Putaing belle présentation,

J'aime bien vot' philosophie, faire évoluer le clan en fonction de ce qui se passera in-game...etc, de quoi rendre le RP vivant et concret!

J'espère qu'on aura l'occasion de se décapiter la tronche, ce serait un plaisir
Mais ouai les gars arretez de creer des clans ! Venez chez USA , on est quand meme le seul clan 100% darkfall puis c est sympa de creer une nouvelle guilde mais encore faut il avoir le cran et le courage de la faire up... Chez nous au moins les USA on est déjà bien rodé et notre gm a suffisamment les couilles pour qu'on puisse s'imposer en tant que leader sur darkfall...

Ps : j ai pas tout lu c est bien trop long mais ça a l air simpa
Ah ouais ! Belle présentation

Une guilde qui respecte les "alliances raciales" dans DFO est intéressante. Si en plus elle est RP, c'est encore mieux


J'espère que nous pourrons être ennemis (RP) tout en entretenant de bonnes relations (HRP)
__________________
~ Les Ongles Noirs ~

"Jesus transformait l'eau en vin... Tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout !"
C'est encore mieux. Vu comme ça, j'aime beaucoup le background. L'idée de base permet de développer pas mal de scenarios après. Reste un pb : comme les villes de départ sont différentes par race, il va falloir vite fixer un point de rassemblement pour que la troupe de réfugiés soit rapidement ensemble
Parasol : merci oui apparemment cette manière de faire semble étonnamment assez rare, être ce qu'on a effectivement réalisé en jeu plutôt que prétendre être ce qu'on a écrit hors-jeu ^^
Au plaisir oui

Djinou : on est à l'heure actuelle 100% DFO aussi Par contre ça serait mieux que tu lises plutôt que faire ta pub, vous êtes déjà bien assez :]

Sadra : ben heureusement qu'on respecte cette alliance, c'est quand même une force, quoi Potentiellement la "faction" qui regroupera le plus de joueurs je pense, et de toute façon, supérieure rien que par le numérique des races. Et niveau RP ça peut être sympa si les joueurs utilisent les différences raciales. Pour la diplomatie RP (bon, pas la peine pour des Alfars jcrois ^^) ou les coucous HRP, y aura moyen sur le forum, tout est prévu

Tyorl : oui la richesse de ce RP est paradoxalement d'être pauvre, puisqu'on part de rien. Ainsi donc, quand bien même il y aura un mince fil d'Ariane officiel conté par notre héraut, Varad, inventé au minimal avant la release, relatant les faits réels après, la possibilité pour chacun de nos guildés de jouer et créer son histoire de manière satellite à ce fil est très importante. Chez Sylage, vous endosserez à peu près tous les rôles que vous souhaitez. Pas de "bon ben toi tu seras le troufion n°27 de la cohorte 12" chez nous (à temps plein tout du moins )
Pour les villes de départ on en parle justement dans nos Privés. On étudie la question mais oui c'est un problème puisque les capitales respectives ne sont pas toutes proches et à moins d'un TP automatique de ville à ville, on risque de ne pas croiser certains guildmates pré-release avant un moment vue la difficulté vantée des mobs ^^

Warryck : merci ; mais pour se taper dessus, tout dépendra de votre côté
Un petit message pour remercier ceux qui ont pris le temps de lire les posts et de donner leur avis. Après tout ce travail de fond et de forme, ca fait bien plaisir de lire vos réactions.

Meerlinda sera heureuse de recroiser certains d'entre vous avec qui j'ai pu bourlinguer dans d'autres univers (se souviendra qui pourra ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés