De la discussion que je suis sur wha (pas d'url, là, désolé), il semble que :
- le gain d'un scénario donne +5 / -5
- le forfait d'un scénario donne +2 / -2 si 18 joueurs sont inscrits durant 15 mn. (Pas de confirmation pour moins de 18 joueurs et moins de 15 mn).
Mais, l'érosion est de -3 / 15 mn. Cette érosion s'applique à tous les points gagnés hormis ceux des forts et des objectifs.
En termes clairs, sans QP, et même inscrits aux scénarios, votre barre d'INF Zone prend le +2 et le -3 sur une période de 15mn, soit -1, en fait...
Ce qui fait que sans RvR ou sans QP, pas moyen.
Le forfait Scénario ralentit l'érosion, c'est tout. Mais il faut trouver une autre source pour compenser.
Sans aucun adversaire dans la zone, supposons que vous soyiez à 90%, il faut QP sur un bon rythme.
Chaque QP réalisée (peu importe le nombre de participants) rapporte 1 points. (Certaines, les Difficiles, rapporteraient 2 points, mais ce n'est pas confirmé).
En maintenant vos inscrits en scénarios, vous perdez 1 point par 15 mn.
En 15 mn, vous pouvez réalisez 4-6 QP sur la zone en moyenne (selon le phasage et le nombre de chapitres, ça peut varier), disons 4 pour prendre l'hypothèse basse (peu de joueurs intéressés, nécessité de garder les forts, phasage et réinitialisation des QP).
Il vous faut donc 1h d'efforts PvE pour combler les 10 points qui manquent, en restant inscrits, sans perdre de forts (les objectifs, c'est pas très grave, ça se reprend, mais si un fort est pris attention à l'érosion et aux pertes RvR, qui peuvent gâcher vos efforts QP le temps que vous arriviez à le reprendre).
Dernière info, en RvR open :
- 5 ennemis tués : +1 / -2
- 5 alliés tués : -2 / +1
C'est le "tampon" du système de lock : à pertes égales, tout le monde recule !
D'où la nécessité de trouver une configuration tactique favorable (défense de fort, par exemple, ou surnombre grave).
Un fwb qui wype, c'est quasiment du +5/-10...
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