Points de victoire par forfait: realité ou fiction?

 
Partager Rechercher
Bonjour,


Pouvez vous m'indiquer si oui ou non les points de victoire par forfait des bg sont réellement attribués et si oui, Comment? J'entends par points de victoire par forfait, les points attribué a un camp sur le contrôle de la zone si un nombre suffisant de personnes est inscrit en bg alors qu'aucun ennemi ne s'inscrit.


Il y a eu prise de forteresse sur Athel loren et la destruction a tenter de lock Kadrin afin de pousser sur une seconde forteresse. Il y avait de la défense au départ mais après avoir obtenu tous les objectifs la barre de contrôle de la zone stagne a 80-85%. 5wb se sont donc inscrit en bg afin de débloquer la situation et pendant plus de 2h aucun bg ne s'est lancé car l'ordre ne s'inscrivait pas. Dans ce cas nous nous attendions à obtenir des points de victoire par forfait qui est un systeme permettant de pénaliser un camp utilisant un anti jeu flagrant pour eviter de lock la zone. Toutefois ..... rien, nada, que dalle Pas un seul points d'attribué et des personnes qui poirreautent dans la zone jusqu'à pas d'heure sans que rien ne bouge


Donc pouvez vous me dire si ce système est réellement mis en place? (et si il fonctionne correctement)
De la discussion que je suis sur wha (pas d'url, là, désolé), il semble que :

- le gain d'un scénario donne +5 / -5
- le forfait d'un scénario donne +2 / -2 si 18 joueurs sont inscrits durant 15 mn. (Pas de confirmation pour moins de 18 joueurs et moins de 15 mn).

Mais, l'érosion est de -3 / 15 mn. Cette érosion s'applique à tous les points gagnés hormis ceux des forts et des objectifs.

En termes clairs, sans QP, et même inscrits aux scénarios, votre barre d'INF Zone prend le +2 et le -3 sur une période de 15mn, soit -1, en fait...
Ce qui fait que sans RvR ou sans QP, pas moyen.

Le forfait Scénario ralentit l'érosion, c'est tout. Mais il faut trouver une autre source pour compenser.

Sans aucun adversaire dans la zone, supposons que vous soyiez à 90%, il faut QP sur un bon rythme.
Chaque QP réalisée (peu importe le nombre de participants) rapporte 1 points. (Certaines, les Difficiles, rapporteraient 2 points, mais ce n'est pas confirmé).

En maintenant vos inscrits en scénarios, vous perdez 1 point par 15 mn.

En 15 mn, vous pouvez réalisez 4-6 QP sur la zone en moyenne (selon le phasage et le nombre de chapitres, ça peut varier), disons 4 pour prendre l'hypothèse basse (peu de joueurs intéressés, nécessité de garder les forts, phasage et réinitialisation des QP).
Il vous faut donc 1h d'efforts PvE pour combler les 10 points qui manquent, en restant inscrits, sans perdre de forts (les objectifs, c'est pas très grave, ça se reprend, mais si un fort est pris attention à l'érosion et aux pertes RvR, qui peuvent gâcher vos efforts QP le temps que vous arriviez à le reprendre).

Dernière info, en RvR open :
- 5 ennemis tués : +1 / -2
- 5 alliés tués : -2 / +1

C'est le "tampon" du système de lock : à pertes égales, tout le monde recule !
D'où la nécessité de trouver une configuration tactique favorable (défense de fort, par exemple, ou surnombre grave).

Un fwb qui wype, c'est quasiment du +5/-10...
Nous arrivons a lock avec ce systeme, peut etre que c'est aussi 18*x quand 4 WB s'inscrivent en sc et seulement en en sc de cette zone ca fait vite des points.

Chez nous un ordre est souvent donné même si plusieurs sc de la zone existe c'est de s'inscrire à un seul, celui donné par le lead, le but serai de saturer un sc et ainsi gagner des points plus rapidement.

En résumé ca ferai 4*24= 96 joueurs sur un SC soit 5*18 en attente sur le sc qui donnent 5* +2/-2 donc +10/-10 et l'érosion ne gagne plus dessus.

Maintenant c'est à confirmer vu que Goa ou Mythic ne semblent pas vouloir nous donner ces chiffres la.
C'est dommage qu'on ai si peu d'information officielle sur tout ces syteme de calcul.

que ce soit au niveau des participation des QP prise de fort ou du RVR.

Mais bon ca viendra surement espoir
Êtes vous sur que les quêtes publique soient prises en compte ?

D'après ce que j'ai compris de la version officielle (FAG sur le site) que je recopie ici :
Seule les quêtes Royaume contre Royaume sont prise en compte c'est à dire les quêtes de participation aux scénario et les quêtes de chasse (tuer X personnages joueurs adverse) (partie en gras).
Il est vrai que la formulation laisse aussi entendre que ce sont tous les éléments de la zone qui sont pris en compte (donc le Joueur contre Environnement) (partie en italique)


Citation :
Contrôle de zone

Le contrôle de zone expliqué à nos joueurs!

Le contrôle de zone dépend de plusieurs paramètres, chacun représentant un pourcentage. Ces paramètres dans leur ensemble totalisent 100%. Chaque fois qu'un personnage est tué, qu'une quête est achevée ou qu'un scénario est mené à terme (par la victoire ou la défaite), des points s'accumulent en faveur du contrôle de zone. Les objectifs de champ de bataille et les forts fonctionnent en mode bivalent. Autrement dit, une fois que vous possédez un objectif de champ de bataille ou un fort, vous détenez en permanence un pourcentage des points de contrôle de zone - du moins, jusqu'à ce qu'un ennemi vienne vous arracher cet endroit!

De nos jours, presque tout les joueurs regardent la carte, constatent qu'ils possèdent tous les objectifs de champ de bataille et tous les forts, et estiment que cela leur suffit à contrôler une zone. Quelle erreur! Pour contrôler une zone, les joueur doivent également réussir les scénario et les quêtes qui en relèvent et y vaincre des joueurs. Le contrôle d'une zone consiste à dominer l'intégralité des éléments qui s'y trouvent. La lutte se déploie sur tous les fronts !

Avant que quelqu'un n'imagine qu'il risque d'accorder des points aux ennemis s'il se contente de se déplacer sans combattre, nous avons instauré un système de sauvegarde : si un royaume comporte de nombreuses files d'attentes, alors il gagne des points à condition que l'autre royaume décide de ne pas investir les files d'attente. Nous appelons cela : Défendre sans se défendre. En ce cas, accumuler des points réclame davantage de temps, mais si un royaume s'abstient de s'inscrire aux scénarios dans les zones contestées, alors l'autre royaume gagnera des points en faveur du contrôle de zone. Ce dispositif s'assimile à un sportif déclarant forfait. Notes également que gagner des points par la file d'attente ne fonctionne que si vous avez assez de joueurs pour participer à un scénario. pas à 50. Autrement dit, si un royaume compte 500 joueurs inscrits à un scénario qui n'en nécessite que 18, le royaume ne gagne de points que pour 18 joueurs. Cette limitation permet d'empêcher que des files d'attentes très populaires n'aient une valeur supérieurs à celles ne nécessitant que 18 participants.

Les objectifs de champ de bataille et les forts offrent le même nombre de points de contrôle aux deux royaumes. En d'autre termes, l'Ordre et la Destruction obtiennent le même nombre de points pour le contrôle d'un fort ou d'un objectif de champ de bataille données.
Les objectifs de champ de bataille ne pèsent pas aussi lourd que les forts pour le contrôle de zone. Lors de la capture d'un fort, la jauge de contrôle fluctuera bien plus nettement que lors de la capture d'un objectif de champ de bataille.

Les points de contrôle de zone que vous pouvez atteindre dans un palier donnée sont directement liés à voter contrôle du palier précédent. Par exemple, si l'Ordre détient 50% du palier 3 hauts elfes contre elfes noirs, son contrôle du palier 4 sera limité à 50%. Et si l'Ordre réussissait à contrôler l'ensemble du palier 3 sans contrôler l'ensemble du palier 2, son contrôle du palier 3 serait limité par son contrôle du palier 2. Par ailleurs, le contrôle n'est pas limité à 65% pour les paliers inférieurs. Les joueurs peuvent continuer à récolter des points dans les paliers inférieurs jusqu'à contrôler 90% du palier et au-delà; ainsi, ils remplissent 90% (ou davantage) des conditions préalables au contrôle de zone pour les paliers supérieurs.

Enfin, les points diminuent au fil du temps pour toutes les conditions, sauf ceux apportés par la possession d'objectifs de champ de bataille et de forts. La raison en est simple : soit un royaume les détient, soit il ne les détient pas. Cette diminution progressive des points vise à empêcher un enlisement prolongé de la situation.
Reste une partie assez opaque sur l'influence des paliers inférieurs dans le contrôle.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés