Role Play sur SL

Répondre
Partager Rechercher
On a déjà essayer de réunir les rolistes de JoL : peine perdu, les conceptions du RP et les univers de prédilections sont trop disparatres. Je pense même pas que l'on puisse s'entendre sur une base minimaliste : respect des régles, des backgrounds, et surtout des autres.
Chrissou: justement un admin se doit d'être impartial. Et quand il ne l'est pas, ça créé des problèmes.
Je doute pas non plus de bons et beaux rp. Je parlais surtout à grande envergure, c'est très difficile vu les différents soucis qu'on peut rencontrer.

Gagaw: oui il y a quelques bons joueurs de Caithris qui ont refait une nouvelle sim pour jouer en harmonie.
De toute façon, même en JdR sur table, il y a presque toujours eu autant d'interprétations et de version d'un univers que de MJs. Même quand l'univers est très documenté. Simple question de sensibilité ou de façon d'interpréter les choses.

Alors plus on gère de monde, plus le problème prend d'importance, surtout quand les MJs ne sont pas omniprésents comme sur table et encore plus lorsqu'ils ne sont pas que MJs.
Je pense que le RP franco redeviendra réellement intéressant lorsque les GM (modos RP) seront beaucoup plus sévères qu'à l'heure actuelle. Déjà, les recruter de manière beaucoup plus strict, un peu comme on recrute les modos sur JOL, avec un bon questionnaire bien complet pour relever la motivation du prétendant, parce que là c'est un peu du "salut, jveuh paC GM silvouplé, chui level 12"-"Ok, bienvenu dans la police, petit"-"youpi, jvé tous lé niké", et finalement t'en croise 1 bon sur 5 (et encore, ce dernier se connecte pas souvent).

Tu vois des levels 25 qui camp comme des boeufs à qui ont dit jamais rien, et toi tu as eu le malheurs d'aller pisser sans mettre ton meter sur off, et là tu te fais mettre à l'amende. Il y a du laissé aller chez les anciens, et les nouveaux n'arrivent pas du tout à se repérer, ils finissent par s'imposer leurs propres règles, ils jouent n'importe comment, ça "kikoololise" à mort, les parenthèses ooc deviennent un mythe ... Bref, le RP se transforme en bordel monstre complètement vide en crédibilité.

Blabla bla blabla blablabla bla blabla ... etc etc ... Y aurait tellement à dire.
Oui je suis d'accord avec toi Vayne : il faut des GM qui ont de la poigne. Et comme on peut pas être omniprésent, il faut savoir s'entourer d'une équipe motivée.
Toutes les sims RP que j'ai vu et qui tournaient correctement, le owner était un mordu qui faisait respecter les régles, et qui était relayé par une équipe. Certains parlent de despotisme mais zut c'est lui qui paye en grande partie la sim et qui permet aux autres de jouer il ne faut jamais l'oublier.
Citation :
Publié par Elenia Boucher
Oui je suis d'accord avec toi Vayne : il faut des GM qui ont de la poigne. Et comme on peut pas être omniprésent, il faut savoir s'entourer d'une équipe motivée.
Toutes les sims RP que j'ai vu et qui tournaient correctement, le owner était un mordu qui faisait respecter les régles, et qui était relayé par une équipe. Certains parlent de despotisme mais zut c'est lui qui paye en grande partie la sim et qui permet aux autres de jouer il ne faut jamais l'oublier.
De même, est ce que les bons joueurs de RP ont véritablement envie d'être GM (comprendre ici sur certaine SIM de faire le Flic)?

Franchement, cela me gonflerait de passer mon temps à rappeler (je dis bien Rappeler) les règles de Bases du RP, m'occuper de leur soucis de Level... ( car en gros malheureusement, actuellement c'est 90 % de leur tache et temps, et encore je suis gentille).

Il ne reste que 10% de leur temps, pour encadrer des events RP ou RP tout court...

Je suppose que les bons joueurs préfèrent passer leur temps à Jouer que de faire finalement, ce que je qualifierais, le sale boulot.
Citation :
Publié par Gagaw
De même, est ce que les bons joueurs de RP ont véritablement envie d'être GM (comprendre ici sur certaine SIM de faire le Flic)?

Franchement, cela me gonflerait de passer mon temps à rappeler (je dis bien Rappeler) les règles de Bases du RP, m'occuper de leur soucis de Level... ( car en gros malheureusement, actuellement c'est 90 % de leur tache et temps, et encore je suis gentille).

Il ne reste que 10% de leur temps, pour encadrer des events RP ou RP tout court...

Je suppose que les bons joueurs préfèrent passer leur temps à Jouer que de faire finalement, ce que je qualifierais, le sale boulot.

Un bon rôliste aura plaisir justement à conseiller, éduquer, soutenir ... et non pas flicquer ... les joueurs. Si à la base on sait s'engager vers quelqu'un sans être agressif et sans prôner une attitude de chef aigri, je pense que les joueurs seront plus aptes à écouter les plus expérimentés sans se sentir offensé.

Un GM est un surveillant, certes, mais moi je vois ce rôle comme un éducateur, qui tourne sur les sims RP pour donner les conseils aux gens qui oublient les règles. Suffit de le leur rappeler avec une attitude de professeur, et non de policier.

Il y aura toujours des gens plus intéressé par un rôle que par un autre, y a des guerriers, y a des healers, et puis il peu y avoir des éducateurs ...

Enfin voula koua
Tout à fait Vayne, entièrement d'accord avec toi !!!

Lorsque j'ai dit "fliquer", c'est que malheureusement en l'état des choses, en raison de certain pseudo RPer, les GM n'ont pas forcement le temps d'encadrer le RP comme ils le devraient.

Tu admettras que pour le moment sur certaines sims Franco (que nous ne citerons pas) ce n'est pas le cas.

Mais je suis convaincue (et surement optimiste) que cela changera.
Oui cela changera, je suis l'exemple à suivre, prenez moi en GM, je saurai vous apporter le changement, faites moi confiance.

YES, WE CAN !






Les mentalités évolueront peut-être, espérons-le.
Citation :
Publié par Elenia Boucher
Certains parlent de despotisme mais zut c'est lui qui paye en grande partie la sim et qui permet aux autres de jouer il ne faut jamais l'oublier.
D'un côté c'est assez normal ... Charbonnier est maître chez lui ...
De l'autre ... C'est exactement pour cela que je craignais (entre autres) de m'initier au RP ... Distinguer un bon charbonnier d'un mauvais charbonnier ... c'est un peu comme pour les chasseurs, j'ai un peu de mal

Ceci étant, je rejoins Gagaw sur l'optimisme ... A la longue, ne resteront que les sims RP et les équipes éprouvées qui arriveront par une gestion neutre à éviter les polémiques.
Mmmm je ne sais pas pour les joeurs ferait les flics - pourquoi ne pas faire plutot des parrainage volontaire avec période d'essai pour voir la motivation du nouveau sur le jeu ?

J'ai joué sur Gor - mais c'est comme tout, il y a des moments formidable de rp et d'autre plus mou - mais ça dépend des soi aussi Joeur ou pas les jours on est est fatigué on est moins patient et d'autres ou de soi même on va aider les gens

Cela dit à l'école de SL, il y a des cours de rp donné mar M&M's, on peut y envoyer un nouveau qui veut apprendre
Oui Ysé, c'est ainsi que cela se fait généralement on aide les nouveaux à apprendre, à mieux jouer le RP.
Mais encore faut il qu'ils le veuillent, et qu ils désirent faire du bon RP...

Le soucis étant que : tant que l'abonnement à WoW sera payant... il y aura plus de "fighter" que de joueur RP sur ce genre de sim! (je parle pas de Gor hein)
Je plaisante et j'exagère mais... (ne me taper pas )

Quant à mon optimisme... c'est du zèle (nouvelle année oblige)... Car je fréquente ces sims depuis le débuts et certes cela s'est amélioré mais pas atteint mes espérances.
Bah j'ai quitté gor un peu à cause de ça les kktd (kikitoutdur) qui aiment le fight mais se fichent du rp comme de leur première tétine

au moment ou le rp bien ne représente plus que 30% du jeu ça lasse un chouilla

même si je ne suis pas une terrible RPlayeuse hein
Citation :
Publié par yse
Bah j'ai quitté gor un peu à cause de ça les kktd (kikitoutdur) qui aiment le fight mais se fichent du rp comme de leur première tétine
Ca se bagarre à poil avec leurs zezettes pour arme ?
Citation :
Publié par Vayne
Ca se bagarre à poil avec leurs zezettes pour arme ?
Mais non ils jouent à qui l'aura la plus grosse.
Je suis entiérement d'accord avec Yse: c'est d'un pénible j'ai abandonner 2 sims à cause de ça: ils ont essayé de m'apprendre à me battre mais c'est vraiment pas mon truc.
C'est pas du RP: c'est du jeu de combat; le RP ne sert que de prétexte.
Du moment que ces combattants respectent l'univers, n'utilisent pas d'armes invalides, et surtout, assument les suites, soit en offrant un role play correct à leurs captures, soit en RP leur propre temps de capture de manière correcte et crédible, je n'ai aucun souci.

J'ai connu sur Gor d'excellent RP justement, à la suite de raids. Le tout est affaire de personnes. Si l'on a affaire à un combattant qui connaît et respecte l'univers dans lequel il RP et combat, aucun souci, sinon, c'est la débandade. Mais il est bien aussi, quand on se trouve dans la position du non combattant et potentielle capture, de ne pas se braquer à l'avance parce que le mec qui vous a capturé, ben c'est certain, il ne va pas vous faire des courbettes et vous demander votre avis sur la manière dont il entend disposer de vous (sachant que généralement, les limites sont respectées).

Tout comme dans un univers guerrier, on ne peut pas demander au mec qui RP un guerrier, de tenir un salon de thé....

Et sur Gor, j'ai paradoxalement rencontré plus de kitoudurs, chez les fighting females.... Mais les clichés du macho ont la vie dure.
Entiérement d'accord avec toi Kara ; sur Gor les combats font partie de la vie et je les ai vu toujours RP correctement. Et ce n'est pas l'essentiel du jeu (enfin vu du coté femme), même s'ils ont une place importante.
Non je parle d'autres sims axées vampires.
pour venir mettre mon ptit grain de sel, je suis a penser, qu'une section
dedie serait 'trop aleatoire de contenu', mais en attendant, pour etre
certain qu'un post reste non enfoui dans les entrailles du forum, tout
comme fut ete le fil de gor et certaines annonces dedies. etablir
un wiki serait une bonne equivalence, qui permettrait aux novices ou
'incultes' de voir une approche de ce que ca peut etre, et, qui sait
faire naitre l'envie ou de la motivation a 'oser' tenter l'adventure .

aussi haute soit l'echelle a gravir, ca commenceras toujours par oser
mettre le pied au 1er echelon
Tout le monde n'est pas attiré par la meme chose dans le rp, perso j'y joue plus souvent pour me batre avec mes amis et me defouler que discuter une heure avec des parenthese, mais ca nous empeche pas de respecter les regles, enfin juste pour dire que le combat est une part importante du rp pour certains, surtout sur les sim ccs et dcs.

Sinon pour revenir au sujet j 'pense que un wiki serai vite oublier parmis les autres dans la liste et serait pas aussi atrayan qu'une section dedié. Le RP est une part assez importante de SL est merité selon moi une section, et cela interresserai surement beaucoup de gens qui joue quasiment a SL que pour le role play.

Apres pe etre que c'est un peu compliqué de creer une section et de rechercher tout les sujet sur le rp pour les deplacé dedans etc donc bon si ca s fait pas c'est pas grave y a toujours possibilité de parler rp sur les autre sections.
Je suis un peu du même avis que Vayne. Il y a différent problème dans la communauté RolePlay francophone.

Le premier est le manque de joueur RP. Vous me direz que de regarder les sims Fr CCS et il y a un tas de joueurs qui sont 20h/24h dessus mais si on regarde le temps où ils passent à faire du VRAI RP... On s'aperçoit qu'il y a très peu de rolistes francophones.

Il faut pas nier aussi que un bon meter comme le CCS donne des combats où il faut se servir de sa petite tête pour faire les bonnes combinaisons de pouvoir au bon moment et que ça attire du monde. Donc, il faut faire un mixte de ce qui est possible. Avoir une sim totalement RP qui sera très DURE à rentabiliser ((Je ne parle pas de profits)) ou passer ses journées à expliquer et expliquer et expliquer comment RP à des joueurs qui sortent à peine de Gaia...

Sur le Projet de NoSgoth 2, nous utilisons le CCS depuis plus d'un an et demi maintenant ((et oui autant ^^)). Nous avons été "envahis" par un grand nombre de joueurs au commencement. Nous n'étions pas préparé étant donné que le Staff de base de NoSgoth vient de Gor ((notament Caithris)) et la différence de joueurs était énorme.

On ne peut pas empêcher aux joueurs de créer des clans, d'avoir des limites RP, de jouer avec leur ami etc... Et ceci malgré un BackGround de fond étoffé.

Sur les Sims CCS, il se passe la même chose du temps où Gor avait de nombreuses sims Fr. Les chefs de clan prennent un peu la "grosse tête". Si un Game Master a l'imprudence de critiquer un joueur pour utilisation de langage SMS de tel ou tel clan pour qu'il améliore sont RP, c'est le scandale ! Et le clan finit par aller sur autre sim avec un joli poste de GM. On a de nombreux cas de ce genre.

Les Admins trop "gentils" ? Non, les Admins ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent à cause des Fees qu'il faut payer à LL.

Après, se creuser la tête pour trouver de nouvelle solution favorisant le RP et permettant d'avoir assez de joueurs pour rentabiliser un minimum les Sims ? Bah si quelqu'un a la solution, je suis preneuse !

Pour ce qui est de NoSgoth comme j'ai vu certaine critique. Nous travaillons sur NoSgoth 3 qui favorisera la RP aux Fights. Les joueurs extérieurs à notre RP donc devront déposer leur BG par rapport au contexte sims pour pouvoir joueur sur nos sims. Mais ça demande du temps pour tout mettre en place
Citation :
Publié par Demonia Arliss
Les Admins trop "gentils" ? Non, les Admins ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent à cause des Fees qu'il faut payer à LL.

C'est-à-dire? "ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent"?... je crois comprendre, mais je ne voudrais pas faire fausse route
Citation :
Le quantitatif est privilégié au qualitatif ?
Déjà, vu le coût initial et mensuel d'un SIM, le quantitatif a forcement du poids dans la balance. Ensuite la décoration d'un SIM a un prix, que cela soit financier ou en temps. Donc, oui, l'aspect quantitatif entre presque forcement dans l'équation.
Citation :
Publié par Gagaw
Le quantitatif est privilégié au qualitatif ?
Un dollar bien plié a la même valeur qu'un dollar froissé


[ Modéré par Gal ]


Quelqu'un qui tient son rôle n'a surtout pas besoin d'être dirigé, c'est l'interaction des rôles qui est intéressante, et qui produit le jeu, pas le scénario.

Pour être bref, il faut être intelligent quoi (aimable formule dans laquelle, comme disait Coluche, tout le monde peut se retrouver)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés