Selon vous, quel avenir pour UO ?

Affichage des résultats du sondage: D'après vous, quel est le futur d'UO ?
UO est en train de claquer, foutu d'avance. 9 27,27%
UO ca roxe et dans 10 ans il sera encore là, pas de soucis. 11 33,33%
Lord british va revenir, direct. 0 0%
Un merge des serveurs, douloureux ou non (housing). 5 15,15%
Passage en free2play avec shop d'items... 2 6,06%
Stygian Abyss et le nouveau client vont roxxer, et ramener du monde 6 18,18%
Votants: 33. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Salut !

Et oui, avec les events récents, la population que l'on peut remarquer, bref, ce qui se tramme depuis quelques mois, on est en droit de se poser la question : que va devenir UO ?

Lord british qui revient et qui met tout le monde A PWAL ? Passage en F2P ? ça roule encore pour 10 ans ?

A votre avis, ça va devenir quoi UO, surtout avec SA en ligne de mire...

A vous !

edit : merci o grand Mind d'avoir changé les options
le merge serais le plus probable.. pour les house j'imagine qu'ils ferais des house placing ticket avec tout ton stock... tu pointe et *POUF* ta maison avec ta deco et ton stuff...
Je pense pas que EA va abandonner UO (sauf si EA connaîtrait de très gros soucis financier).
Mais l'avenir, je ne le vois pas très rose au moins que EA développe une vrai politique de développement, mais ca, j'en doute.
Je pense qu'il n'y a pas assez de pub fait autour de UO (je trouve que KR est beau) et qu'il devrait mettre une partie de la carte gratuite (genre Dofus, Runescape ces derniers exemple prouve d'ailleurs que la "2D" n'est pas morte) afin d'attirer de nouveaux joueurs.
(Personnelement, je trouve dommage que les voleurs soit autant limité et que le PK ne puisse être fait partout).
Donc, vu les choix possible, je penche plutôt vers UO ca ROX et il sera encore la dans 10 ans (ca c'est certains, mais sous quelle forme? (shard tenu par des joueurs passionnés?)
Hahaha je voudrais bien savoir qui a mis que UO va claquer MDR

Si vous saviez la thune que ce jeu ancestral leur rapporte, c'est pas pour rien que la nouvelle dev team est aussi motivée, UO n'est pas prêt de mourir, il est rentable, très rentable je pense et tant qu'il en sera ainsi il vivra, graphismes pourris ou pas, joueurs pessimistes ou pas...

C'est une question de calcul... admettons 10 euros par mois par joueur on va dire ne serait ce que 30000 abonnements par serveur (je suis loin du compte) fais le caclul par mois c'que ca rapporte avec tous les serveurs, même si t'enleve les salaires de la dev team et l'entretient des serveurs, jpense que c'est loin d'être une machine qui ne rapporte plus son pain...

Hey à l'ère de la 3d à l'aube de l'holographie UO est encore en vie et c'est pas pour rien, c'est un fossile vivant du mmorpg, tel le coelacanthe, et il le restera encore longtemps, même sans promotion...

Ca c'est dit
Les server sont effectivement payer depuis longtemps mais sa ralentirais la désertion. Lorsqu'un server est vide et que vous êtes qu'une petite communauté a y jouer c'est moche et les joueurs on tendance a quitter encore plus, merge les server et tu ravive un ten sois peu la communauté avec les ''nouveau joueur''
ben si vraiment ya vraiment désertion de joueurs un merge sera pas exclus, mais effectivemment ca sera plus pour le confort des joueurs que pour des raisons pécunières, ceci dit, je ne pense pas que ca soit d'actualité, loin de là pour un vieux et aussi vaste jeu, UO s'en tire quand même super hyper bien.

Comme dit lafesse: "pourvu qu'ca dure!"
Ah ben merci, je comprends mieux cette histoire de merge maintenant...

Là, comme Woitab, j'aurais tendance à penser qu'il y a encore beaucoup trop de joueurs pour envisager ça... C'est vrai qu'il y a des serveurs quasi déserts, mais merger Europa et Drakenfels, qui sont dans le top 5 des serveurs les plus peuplés, ça ferait un énorme bazar...

Cela dit, la suggestion de Tankoua, d'ouvrir une partie de la carte en F2P, je crois que c'est la meilleure idée que j'ai entendu depuis des années...
Imaginez Trammel et felucca F2P... pas malas, pas lost lands, pas Ilshenar et tous les autres territoires annexes. Juste Trammel et Felucca...

Non... Juste felucca... génial!!!!

Si quelqu'un a le courage d'aller poster ça sur stratics, j'aimerai bien avoir un avis officiel sur le sujet...
Je sais pas si c'est vraiment une si bonne idée que ça, le F2P.
Je pense surtout à pas mal de dupers qui utiliseraient soit un maximum de dummy accounts pour tester leurs bugs, ou alors qui utiliseraient les endroits "restrictifs" pour trouver de nouveaux dupe.
(puisque assez souvent, il me semble que c'est quand même à base de passage de sub-servers sous certaines conditions qui entrainent les dupes).

Si ils parvenaient à faire ca sans bug par contre, ce serait franchement cool, et très bénéfique...

Et pour les fusions de serveurs, ouaip, ce serait bien, étant donné le nombre important de serveurs ... et surtout les serveurs déserts.
Ceci dit, je me demande si ca n'aurait pas un impact quasi nulle sur Europa, vu que ... bah, on en a qu'un, quoi, de notre côté du monde.

Sinon, pour faire revenir beaucoup de joueurs d'un coup, y'a bien une solution, mais EA n'a jamais voulu en entendre parler (alors que sur DAOC ils l'ont/vont le faire .... allez comprendre), c'est le serveur Classic.

Enfin bref, ils ont pas mal d'options, reste à savoir si ils auront la volonté.
(chez Mythic, je pense .... chez EA, j'suis moins sûr)


@elyl : oh, le vilain

edit: ah, et je sais, jsuis une tête de mule, mais là, franchement, je sais pas quoi voter
Donc va pour les 10 ans *croise les doigts*
ouai là j'avoue qu'un serveur classic me tenterais bien, si tu entend classic par un serveur qui reprend les début d'uo sans les truc multicolores qui ressemblent a rien.

j'avais d'ailleur rejoint un serveur privé qui reprenait uo à sa base comme autre fois (je sait honte à moi ). enfin je suis revenu sur le bon vieux uo payant pour pas mal de raisons mais peut être que certains anciens reviendrais avec la nostalgie qu'apporterait un serveur comme celui ci.
Perso, pour un serveur UO dit "classic" je pense à du pré-aos voir pré-pub16, la cela trouverait un certain intérêt à mes yeux.
Depuis que y'a eu la fusion avec Mythic, on a quand même eu du boulot sur les factions par exemple, chose qui était demandée depuis très longtemps.
Donc pourquoi pas un serveur classic, ouais.

Et l'idée de fel en gratuit, omg ça tient du génie.
@elyl : *fouette*
J'espère que UO va tenir le coup mais l'annonce de la sortie prochaine de nouveaux MMO comme Darkfall qui reprennent les principes du UO classic avec des features en plus risquent d'entrainer une certaine desertion si c'est pas un flop
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés