Guild Wars 2 = MMORPG "traditionnel ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par LeLutin
...
Il faut de tout pour faire un jeu online. Des pveiste, pvpiste, des nuls, des forts, des farmeurs, des groupeurs. Personne ne m'oblige à obtenir un titre ou une arme hein, de jouer en solo ou en groupe. GuildWars permet tout ses types de jeu, c'est être intolérant que de "rire" des joueurs qui joue une pratique ou une autre.
Citation :
Publié par LeLutin
Mais que reste t'il donc du GW que nous avons connu ? (pour peu que vous soyez, comme moi, un joueur de la première heure) Est-ce bien encore un jeu on line quand on voit que la partie PVE du jeu ne se résume dorénavant plus qu'à arpenter tous les opus en solo encadré de ses sempiternels héros ?
Ca, c'est ton choix, rien ne t'oblige à jouer seul même si beaucoup le font. Perso je joue très rarement seul. Je groupe presque toujours avec ma guilde ou alliance et si je suis seul je pars faire du Pvp en arène.

Pour les farmeurs, ce qui me désole le plus, c'est ceux qui ne connaissent pas le jeu, runnent leur premier perso pour avoir le HM et farment en permanence. Après chacun fait ce qu'il veut.

Mais j'ai peur que dans GW2, le farm soit plus important qu'aujourd'hui. Comme tu le dis Lutin, le farm n'est là que pour la façade, il n'apporte rien de concret mais dans un monde persistant, il apporte souvent des avantages à ceux qui le pratique.
Le farm est à la mode et sous toutes les formes ; sur XBOX par exemple ca s'appelle les exploits (refaire X fois le jeu dans tous les modes de difficulté) mais ca existe aussi sur les autres plateformes (une quête dans le dernier Castelvania sur DS demande a rapporter un truc qui a 1/1000 chance -ou un truc du genre- de dropper en tuant une créature bien précise...). Dans d'autres titres, Guild Wars compris, ce sont des requis hallucinants en drops rares pour obtenir des trucs permettant de se distinguer des autres joueurs. Ces concepts destinés à accrocher les joueurs le sont là que pour masquer un manque flagrant de contenu et tenir les joueurs accrochés sur le jeu en espérant qu'ils achètent la suite ou l'addon et surtout qu'ils n'aillent pas voir ce que fait la concurrence (concurrence qui fait exactement pareil de toute manière)...

Pour les joueurs soit c'est une occupation comme un autre pour passer le temps (certains ne cherchent pas forcément à devenir riches comme Crésus), soit c'est juste pour avoir l'éphémère satisfaction d'apparaître dans un ladder quelconque... en celà ce n'est guère différent du sport ou des arts et du spectacle par certain côtés : des tas de gogo s'y mettent en espérant faire fortune et avoir la gloire, et très très peu y réussissent vraiment, les autres triment pour rien ou presque toute leur vie à faire et refaire encore et toujours les mêmes choses.

Les titres de GW entrent dans la catégorie des exploits, des choses qu'on veut faire pour montrer nos accomplissement. Le problème c'est qu'une fois passés les traditionnels titres d'explo ou liés à des campagnes PvE, force est de constater qu'une bonne partie des titres liés aux consommables et deux titres de renommée ne sont pas bien équilibrés, mais genre pas bien équilibrés du tout et que pour les faire il faut se classer dans une de ces 4 catégories :

- être une des grosses fortunes du jeu qui se sont créées avant les nerfs en tout genre (pas mon cas).

- être un professionnel du commerce qui a su s'enrichir (pas mon cas).

- avoir 40.000 comptes et ou bots (pas mon cas non-plus).

- se transformer en esclave virtuel.

Grossi-modo, je constate que depuis 1 an et demi je suis passé dans la 4ème catégorie et ça ne me plait pas du tout. Et plus le temps passe plus je sens que GW2 ça va être exactement pareil de ce coté là et ce n'est pas l'Hivernel en cours qui me fera changer d'avis. Mais bon j'y reviendrais plus en avant dans un gros post de type "Raz le bol" que je ferai quand l'event sera fini.
Y'a quand même une énorme différence entre le farm de GW et celui d'un MMORPG classique. Dans le premier jeu, il n'est absolument pas obligatoire et on peut accéder à tout le contenu du jeu sans jamais farm une seule fois (corrigez moi si je me trompe), sans oublier les personnages PvP qui permettent d'en faire instantanément sans passer par la case PvE. Alors que dans un MMO classique, le farm est obligatoire pour monter de niveaux (GW aussi, mais c'est 20 niveaux sous forme de quêtes scénarisées, ça n'a rien d'abrutissant) et accéder ensuite au contenu amusant.
Et j'ai bien peur que ça soit pareil sur GW2 avec ses centaines de niveaux et la suppression des personnages PvP...


Tiens ça faisait longtemps que j'avais plus posté ici
Citation :
Publié par bouye

- être une des grosses fortunes du jeu qui se sont créées avant les nerfs en tout genre (pas mon cas).

- être un professionnel du commerce qui a su s'enrichir (pas mon cas).

- avoir 40.000 comptes et ou bots (pas mon cas non-plus).

- se transformer en esclave virtuel.
Tu as oublier: jouer fréquemment et intelligemment depuis au moins 2 ou 1 ans (même pas être no life).
Pour ce qui est du pvp dans GW2 il sera bien présent car il a était dis que un joueur de haut niveau pourra prendre sous son aile un joueur de petit niveau et l'emmener combattre avec lui dans une zone spéciale ou s'affronteront les différents joueurs et serveurs (j'ai oublié le nom de la zone). Un nouveau système qui permettra de ne pas laisser de coté les bas niveaux.
Mais effectivement il n'y aura plus de personnages qui commence direct lvl max (mais ça n'aurait plus vraiment de sens car il n'y aura plus le système de build car GW2 va être un monde persistant).
Oui oui je suis bien au courant.
Il y aura du PvP compétitif dans lequel les personnages auront tous le même niveau, le même équipement et toutes les compétences débloquées, et les Brumes, du PvP de masse dans lequel on utilisera notre personnage PvE tel qu'il est.
Il y a bien un système pour faire augmenter virtuellement de niveau un joueur, mais j'y crois pas trop, puis c'est trop contraignant... pourquoi ne pas augmenter le niveau automatiquement, tout simplement ? Pour faire plaisir à tous les WoWiens et compagnie qui n'ont rien compris des principes de GW et qui veulent simplement pouvoir massacrer leur voisin grâce à leur niveau plus élevé...

Après, y'aura toujours un système de builds, sisi.
Pas exactement comme GW1, mais ils ont dit vouloir garder ce qui faisait le côté stratégique de GW. Et c'est bien grâce aux builds que GW est bien plus stratégique et intéressant que n'importe quel autre MMO. (ce n'est pas une supposition hein, c'est sûr )

Et de toute façon, les personnages PvP auraient toujours du sens, au contraire, c'est ce qu'il faudrait dans tous les MMORPGs pour éliminer une bonne fois pour toute le farm...
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Y'a quand même une énorme différence entre le farm de GW et celui d'un MMORPG classique. Dans le premier jeu, il n'est absolument pas obligatoire et on peut accéder à tout le contenu du jeu sans jamais farm une seule fois (corrigez moi si je me trompe), sans oublier les personnages PvP qui permettent d'en faire instantanément sans passer par la case PvE. Alors que dans un MMO classique, le farm est obligatoire pour monter de niveaux (GW aussi, mais c'est 20 niveaux sous forme de quêtes scénarisées, ça n'a rien d'abrutissant) et accéder ensuite au contenu amusant.
Et j'ai bien peur que ça soit pareil sur GW2 avec ses centaines de niveaux et la suppression des personnages PvP...


Tiens ça faisait longtemps que j'avais plus posté ici
Je suis bien d'accord avec toi, le farm ici n'est pas important, il est là pour faire une renommée virtuelle que ne sert pas à grand chose, cf les gants de glace ou l'armure fissure avec le bandana etc, mais en fin de compte, ca lui rapporte rien de plus qu'une façade graphique différente de ceux qui en ont pas fait

Le farm dans les autres mmo c'est quasiment obligatoire, cf silkroad ou wow, ou encore RO, c'est le hack and slash (je persisterai à dire que GW n'en fait pas partie parce qu'il n'est pas obligatoire pour évoluer sur le jeu), tout les autres jeux faut passer son temps à buter je sais pas combien de mobs pour gagner un seul niveau

C'est pour ca que j'ai accroché à GW, et que les autres j'y ai joué le temps de les tester, mais sans plus

La possibilité de faire du PvP facilement est un plus aussi sur GW1

Pour le jeu proprement dit, on peut en faire le tour et s'en lasser, mais quel est le jeu qui ne fait pas la même chose ? même WoW a ses limites géographiques

C'est pour ca que j'espère que le projet GW premier du nom restera encore pas mal de temps chez Anet
J'aimerai bien voir un joueur niveau 0 en porteur de lumière dans le DOA en HM... ça doit être bien marrant...

Citation :
Publié par immortals
Tu as oublier: jouer fréquemment et intelligemment depuis au moins 2 ou 1 ans (même pas être no life).
Et depuis 4 ça compte ? Ou alors c'est que je ne joue pas intelligemment (c'est possible, ma foi). Qu'en dis-tu Lego ?

De mon point de vue avoir une épée roxxor +4000 ou une armure Vabbian/Fissure c'est pareil c'est de l'esbroufe, le premier pour ses caracs, la seconde pour son aspect. Aucune différence sur la nature du farm donc... ça reste... du farm...

Après reste à voir comment le farm est défini... si vous étiez game designer, préféreriez-vous que la moyenne des joueurs aient à farmer modérément pendant quelques semaines ou tout au plus quelques mois ou au contraire, pendant plusieurs années... juste pour garder les joueurs plusieurs heures par jour sur votre produit et éviter que les joueurs hardcore ne finissent le tout en deux coup de cuillère à pot et ne se barrent ailleurs ?

Si la figurine d'ours polaire* l'épée a un taux de drop de 0.05% c'est enchaîner consciemment les joueurs qui veulent l'avoir devant leur PC et ça GW le fait aussi bien que WoW mais sur des bases différentes. De même mettre des limites ahurissantes sur des titres (ou des exploits ou des traits, des armures, des armes de collection, etc...) et par derrière serrer la vis à donf soit disant pour "maintenir l'économie du jeu" ; vu les sommes échangées sur certains sites de vente... on voit bien que l'économie en question est déjà pourrie et qu'on ne fait que concentrer encore plus des sommes d'argent (virtuel) entre les mains de ceux qui en ont déjà à ne plus savoir qu'en faire.

*coup de bol pour moi je n'ai pas farmé cet event pour ça même si je suis un poil décut de ne pas l'avoir eut.

Dans GW2, ils vont avoir la possibilité de repartir avec une économie à zéro et de colmater dès le départ des failles de GW1 (comprendre par exemple les taux de drop d'ectos, si jamais les ectos existent dans GW2, ou autres seront proches de ce qu'il sont maintenant -cad des pichenettes- plutot de ce qu'ils étaient à la sortie de GW) mais rassurez-vous, oui vous farmerez quand même, que ce soit pour vos armure d'élite ou pour vous points de réputation (on ne vas pas changer un système présent déjà dans le 1 et dans les autres titres du marché).
Moi je suis un PvPiste, j'ai en horreur le PvE (à part les campagnes de GW, mais plus grâce au scénario), et je n'ai encore jamais pu faire de vrai PvP sans passer par la case PvE. Même dans les jeux qui se veulent PvP, y'a toujours 40, 50, voire 80 niveaux à farm en PvE... GW pour ça était parfait avec ses personnages PvP.
Et donc avec la suppression des personnages PvP de GW2, j'ai vraiment peur de retrouver le schéma classique qu'on nous fait bouffer à toutes les sauces : Farm PvE pour progresser -> Farm PvE pour s'équiper -> PvP -> Nouvelle extension, on recommence...

Mais toi, donc, si j'ai bien compris, ce qui t'amuse, c'est de collectionner les titres et les objets rares ?
En fait, je sais pas trop quoi te dire...
J'ai du mal à comprendre les PvEistes de toute façon
Ouai je fais aussi du PvP, entre les deux modes, je préfère le PvE et tout ce qui l'entoure, (campagne, compétence, exploration, coffre, titre, farm, etc) Mais j'ai pas de mal a comprendre ce qui préfère le pvp exclusivement. C'est pourtant simple, c'est uniquement une question de divertissement.

Sinon pour GW2, ce que tu dis sont des informations qui date (les seuls informations de gw2, à son annonce) Donc tout peut changer encore, c'est peut-être même déjà le cas. C'est tôt pour avoir des informations fiable, même officiel. On saura quand on lancera l'exécutable de gw².
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
J'ai du mal à comprendre les PvEistes de toute façon
Tu connais le mot RP?
Sinon je trouve ça triste les gens qui s'intéresse uniquement au pvp (ne le prend pas mal hein), dans ce cas pas besoin de GW, ultima online, D2 ou même un jeux avec des ronds rouges contre des ronds bleu devrait suffire, tant qu'il y a beaucoup de chiffres avec un système de sort bien conçu.
Moi ce que j'aime dans le pve c'est le scénario, l'histoire, l'univers médiéval, tout ça tout ça. Même si celui de GW est assez pauvre (même énormément) par rapport à WoW ou WAR par exemple.
Avec GW2 et la sortie de romans sur GW je sent que le pve va être un peu plus profond et vous verrez qu'il n'y a pas que du farm bête et méchant dans le pve.

Et je trouve que wantedunier n'a pas tor, j'espère que GW2 sera plus GUILDE qu'avant, avec une réel implication des guildes dans l'histoire (ou économie, territoire ou autre) du jeux.

Aussi quand je voulais dire jouer intelligemment c'était jouer une fois connecté, être actif et ne pas glander 3h dans le hall de guilde par exemple (je ne vise personne). Et je ne vois pas le mal qu'il y a à aimer une armure ou arme cher et y faire son possible (sans se forcer) pour l'avoir.
Sans les armures élites, armes excessivement cher et les gros titres GW serait malheureusement tout plat et d'un intérêt moindre.
Car pour compenser gw est loin d'avoir un univers grand et riche il faut l'avouer (je trouve parfois le scénario de gw ,qui tiens sur une page, un peu tiré par les cheveux). Mais encore je compte sur GW2 pour rattraper le coup.
Ah ouai c'est vrai que depuis 2-4 ans on play/farm/CS 2 heures au hall de guilde. même si tu vise personne, des joueurs qui font ça, il y en a pas des masses.

Pour le background de GW, je suis absolument pas d'accord, il m'arrive encore de trouver des éléments qui raccorde prophétie/nightfall encore de temps en temps, on a apprit beaucoup sur des races/personnages/guilde, je le trouve au contraire bien développé, comparé aux aut' jeux. Enfin faut un minimum lire les textes/cinématiques/pierre etc.

Citation :
Publié par wanteduniver
Apparemment sa dépend des gens....
Visiblement, tu fais partis des gens qui connaisse pas.

Edit, ah mais j'ai rien a comprendre. Tu ne connais juste pas le sens de "guildwars'', et donc non j'approuve pas. Enfin la bonne nouvelle, c'est que gw2 sort pas avant un moment, ça te laisse du temps à découvrir le jeu.
Citation :
Publié par immortals

j'espère que GW2 sera plus GUILDE qu'avant, avec une réel implication des guildes dans l'histoire (ou économie, territoire ou autre) du jeux.
Pas besoin de blablater plus; je te force pas a comprendre ou approuver quoi que ce soit legowyn
Vous dites que le "Farm" ne sert a rien ... qu'il n'est qu'une façade etc que GW manque de contenue, que les Titre servent a rien etc ....etc...

Mais vous etes vous deja posez la question : "A quoi sert un MMORPG ?"

Jvais vous dire ... A rien juste a se divertir ... GW ce n'est qui jeu qui vous convient ou pas.

Epuis pour ceux qui sont la pour "Chat" on va dire bah il y a les Monde virtuelle Genre "Seconde life" (La bas j'pense pas qu'il ai du farm ...)


Concernant je pense que GW2 sera pour GW (1) ce qu'es Wakfu pour dofus ...
Citation :
Publié par bouye
J'aimerai bien voir un joueur niveau 0 en porteur de lumière dans le DOA en HM... ça doit être bien marrant...
Tu dis ca pour le farm des points de porteur ? Parce que bon, en finissant le jeu "correctement" on arrive largement au R3 sans farmer (à partir du moment ou il faut buter du mobs stratégiquement pour avancer, en ayant pris la bénédiction des soupirs)

De plus le HM déjà c'est pour ceux qui veulent du challenge (ou de meilleurs drop) et qu'à la base le DoA n'est pas indispensable à faire pour l'avancement du jeu en lui-même, car déjà le faire en NM c'est pas de la tarte, même si des teams cryway n'ont pas besoin du rang de porteur pour le faire, la comp porteur est juste là pour les finir

Enfin tout ca c'est avis personnel

Sinon pour le sujet de l'histoire dans WoW y'en a une ? oO parce que moi à part descendre des gnous avec ma vache et son fusil à pompe (private joke) j'en ai pas trop vu une qui tenait la route

Tout ca pour dire que je n'ai jamais entendu une de mes connaissance me parler d'une histoire dans WoW, c'est juste une question de lvl 70, ou encore dans des autres jeux, ou ca parlais aussi de niveau mais en aucun cas un semblant d'histoire

Personnellement je trouve l'histoire de GW bien ficellée, bien sur si la majorité d'entre nous se contente de faire "passer" sur les vidéos qu'ils ont jamais vues ou encore de ne pas lire les quêtes et de remplir uniquement les objectifs c'est clair que ca parait court (je me souvient d'un type qui s'était venté d'avoir fini NF en 1 jour sur un forum) et je suis sur qu'ils y'en a une mêlée qui se contentent de faire ca pour avancer plus vite
Citation :
Publié par immortals
Moi ce que j'aime dans le pve c'est le scénario, l'histoire, l'univers médiéval, tout ça tout ça. Même si celui de GW est assez pauvre (même énormément) par rapport à WoW ou WAR par exemple.
Ah oue et en quoi GW et pauvre par rapport a WoW ?? personnellement je dirais l'contraire, je n'ai pas beaucoup jouer a WoW mais je suis sur d'une chose : après avoir crée mon perso mater la cinématique du début (la seul que j'ai eu l'occasion de voir durant mes 30 level de jeu (j'me comprend) ) tout ce qu'on a a faire c''est Quet (quet bien foutue mais bon)

PS: dsl du double post :/
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par immortals
...
RP ne veut pas dire PvE. Un jeu 100% PvP peut être RP alors qu'un jeu 100% PvE peut ne pas l'être.
D'ailleurs c'est le cas de la plupart (tous ?) des MMORPGs : le PvE n'a absolument rien de RP, c'est juste un moyen de garder les clients sur le jeu. Les niveaux, on nous en fait bouffer par dizaines pour rien, les quêtes n'ont aucune logique, sont vides, stupides, le monde est découpé en zone de niveaux, etc etc...
Ce qui faut, c'est juste un jeu cohérent par rapport au background, et c'est tout à fait possible avec uniquement du PvP (ce sont les joueurs qui incarnent les monstres).

Bon, et le "go cs" je connais merci, mais entre un MMORPG instant lvl max [GW] et un FPS, le seul point commun c'est le fun instantané. Les deux sont des jeux...

Ensuite, l'univers de GW, il n'est peut-être pas aussi complet que celui de WAR, mais au moins, il est parfaitement intégré au jeu. Le joueur y participe vraiment. Alors que dans n'importe quel autre MMORPG, c'est juste un prétexte pour nous faire aller chercher 10 peaux de loups pour gagner 300 points d'expérience.
Et j'ai très peur quand ils nous ont dit que dans GW2, ce ne sera plus l'histoire qui fera le monde, mais l'inverse...
Citation :
Publié par Xevius

Concernant je pense que GW2 sera pour GW (1) ce qu'es Wakfu pour dofus ...
Absurdité... trouve moi juste seul argument correcte pour ce que tu viens d'écrire, mais juste un seul. Cherche pas il n'y en a aucun (et c'est d'autant plus faux car on a très peu d'info sur GW2 contrairement à Wafku).

Et Laolaan, il me semble avoir lus que GW2 aurait des quêtes non abrutissantes comme on trouve dans wow genre allé tuer 10 rats, tuer le roi des rats, etc,(ils ont même fait la comparaison dans l'article). Mais que ça serait des quêtes du genre on a croisé un dragon dans la Vallée de X, allé le trouver, etc. Avec des répercutions si tu échoue ou réussi la quête et cela en plus bien sur des quêtes principales qui donneront un sens à ce que fais le joueur.
C'était un article écrit par le chef d'Arena net concernant le mmo idéal ou la recette d'un bon mmo, cela donnait donc aussi implicitement des infos sur GW2.
Il doit y être sur le site de gw.
Mais ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué, ont ignore encore tant de choses et à mon avis on est pas au bout de nos surprises.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés