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De l'abus que sont les énis...
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Après, mot de reconstitution et prévention auto-ciblable c'est une belle connerie. Mot de prev permet de limiter le cooldown entre 2 reconstitution et d'anticiper énormement de dommages pendant que l'eni est de nouveau à neuf à coup de curatifs et de regen. C'est vraiment les deux sorts principaux qui n'ont rien à foutre avec une PO mini de 0. Ce qui est mal foutu, c'est pas spécialement le stuff, il en faut, mais la capacité des enis à s'auto-suffire. En dehors de ça, les "dommages non-soignables" proposés par anotherjack je sais plus quand étaient pas trop mal. Un eni ne peut pas rester en forme durant des heures, sa capacité à soigner en serait dégressive, mort d'épuisement. Quand on se prends une méchante baigne et qu'on tombe limite dans le coma, on ne se remet pas sur ses 2 pieds quelques secondes après, surtout quand on a plus la force de s'auto-régénérer. |
02/01/2009, 16h16 |
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L'intégration de la fatigue en jeu, aussi bien au niveau des sorts que du CaC, et pas seulement pour les enis, peut ne pas manquer d'intérêt.
Sinon, puisqu'il semble que le studio ne cherche pas à empêcher l'eni de faire des dommages corrects, ni l'uniformisation des Pvs à HL, le réel débat, c'est sur l'abus que sont les soins, pas les enis. |
02/01/2009, 16h19 |
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Pour l'apparition de nouvelle armes qui soigne.
Contre la formule par rapport au level. Pour une nouvelle caractéristique qui influe sur les soins et non l'intell. Genre nouvelle caractéristique X qui influe pareil sur les soins que l'intell now voir plus (et qui influe aussi sur les armures fécas). Genre l'eni si il veut soin il s'équipe +soin et/ou +X, et pour taper devra avoir de l'intell. Bon la caract X ne verra surement jamais le jour. (j'aime pas son nom ) Bon sinon personnellement je milite plus pour que d'autre classe puisse soigner aussi bien ou presque que l'eni avec des armes. Juste à noter que les donjons comme l'ougah on des monstres qui donnent comme malus des -soins qui sont surement la pas pour faire jolie. Ce qui serait parfait c'est un nouveau système qui permette aux énis autre qu'intell de soigner convenablement et de pouvoir jouer avec les sort qu'ils ont. Bon ce système je l'ai pas |
02/01/2009, 16h20 |
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Légende
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Pour les classes qui soignent aussi bien que l'eni avec des armes c'est un peu déjà le cas non ? enfin sinon oui pourquoi pas rajouter tout les types d'armes pour le soins
Pour la nouvelle caractéristique pour les soins pourquoi pas mais ce n'est plus un nerf la mais carrément une refonte de la classe qui engendre beaucoup plus de modification à faire pour les joueurs. |
02/01/2009, 16h27 |
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02/01/2009, 16h29 |
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02/01/2009, 16h31 |
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Je cite mon bras droit et je luis fais dire ce que je veux
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02/01/2009, 16h37 |
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Et ensuite le rapport, c'est que dans deux équipes le 7vs8 permet que chaque équipe est son éni "tank" comme tu dis, après à vous de prévoir un éni dans une team d'attaque/défense. A croire que tout les dofusiens vont aggro un prisme seul et crie à l'aide sur le /a ensuite ... Des séances prismes ça s'organise hein. Et puis à part au CaC, les énis ne tapent pas super fort. A toi de gérer en fonction du CaC la façon dont tu vas pouvoir le battre. C'est un jeu tactique aussi hein. @ Lyael : Je ne pratique pas non plus le 1vs1 car je ne me fais aggro que par des classes contre lesquelles je perds et que si j'agresse une classe que je peux gagner je me fais insulter de tous les nom avant même que le type est pu voir mon style de jeu. Je trouve aussi les soins en général sur les énis soins trop élevés, mais ne suivant pas cette voie, mes soins un peu moins bons ne me permettent pas de demander une nerf des soins si je veux participer à une activité. Certe mes soignants compensent car je suis 1/2, mais mes revita sont pitoyables et mes regen n'en parlons même pas. Donc nerf soin ok, à la seule condition que les sorts d'attaques soit réhaussés. Et sinon, j'avais fait une approche empirique de ce que pouvait donner un soin basé sur la moyenne de tous les éléments plutôt que seulement l'intel. Ca soignerai moins bien certes, mais ça serai une des possibilités d'ouverture aux autres éléments pour les énis sans qu'ils soient lésés. |
02/01/2009, 16h59 |
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Sauf que l'utilisation actuel de cette race, en fait pas default et a la vision de casi tout le monde, une race de mule a soin... 7 énis sur 10 sont des mules qui ne font que soigner, vive les rhons etc etc
Pareil pour les énus, la plupart des énus ne sont pas jouer en tant que perso principal, mais bien en perso secondaire ou tersiaire pour mieu drop Tu peux penser le contraire, si c'est le cas ouvre les yeux Aprés les prismes, je n'en fait pas, donc tu peux me dire autant que tu veux des arguments comme quoi on ets pas préparé etc... celui qui gagne c'est celui qui a l'eni/sacri le plus hl... Quand on voit des énis, qui poutre tout ski bouge, soit en se remettant full et en lassant l'adversaire, soit en le tuant a petit feux... ba ya un prob, si sa te convient pas, ji peut rien, mais ya un reel probleme :/ |
02/01/2009, 17h05 |
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Votre machin pour nerfer les soins vas surtout emmerder ceux jouant eni en perso principal, les mules se contenteront de prendre encore plus de soins sur leur équipement pour compenser. |
02/01/2009, 17h08 |
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Citation :
L'abus des soins est simple, mais ce n'est pas le problème d'un ou deux sorts "abiousay", c'est sur le fonctionnement que ya une tare mathématique, dès le départ : les soins permettent potentiellement de régénérer tous les dommages subis. Donc si un joueur/une équipe génère plus de soins que son/ses adversaires ne peut infliger de dommages, le joueur/l'équipe ne peut plus perdre. Ce qui ne signifie pas qu'il puisse gagner non plus. Et on aboutit à des combats inintéressants et/ou infinis. Valable en PVP/PVM solo/multi. La solution proposée est de passer une petite proportion des dégâts infligés par l'adversaire (donc pas valable pour ToR sur un allié, transfert de vie, la Rhon, pilou soin, un chafer allié etc. …) en pertes de vita insoignables/indébuffables. Les valeurs proposées oscillaient entre 2% et 10%. |
02/01/2009, 17h11 |
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Héros
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Puisqu'on parle de nerfer les soins des énis en trouvant des compensations à côté, je propose de réfléchir à ce qu'on pourrait ajouter aux autres classes comme capacité de soin. Pour le moment, on a surtout du vol de vie avec les CàC et quelques sorts principalement utilisés par les builds atypiques (abso pour sacri feu, flêche abso pour cra air, sacrifice poupesque pour sadi air, pilou pour les écas feu, boîte et corrup en dernier recours pour enu feu, etc), plus le soin animal et cawotte. Si nerf des soins énis il y a, que pourrait-on envisager pour les autres ? On pourra penser à quelques sorts de soin en sorts spéciaux, peut-être quelques vols de vie, mais est-ce que ça règlera vraiment le problème ? Je veux dire, quoiqu'on fasse, à l'exception des vols de vie, les soins seront toujours réservés aux persos intel ; c'est sûrement bien comme ça, mais on va avoir du mal à sortir de la situation actuelle, quand ce seront pas les énis ce seront les autres classes intel... Alors ça rend les nains ailés moins indispensables, mais on pourra dire que le problème des persos feu demeure toujours (enfin, j'exagère lorsque je parle de problème).
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02/01/2009, 17h26 |
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Citation :
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Je suis xelor uai, mais je suis pas entré dans une scaro-sainte vengeance divine car les xelor ont était nerf et pas les énis hein... ya un abus freudy, a - du lvl 100 il n'est pas present, mais passé un certains cap, il devient monstrueux et retire un coté fun... |
02/01/2009, 17h34 |
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Citation :
La plupart des enimules sont pris par défaut du au fait que sans eni beaucoup de chose sont plus durs après si on avait moins besoin des enis il y aurait moins d'enimule. Après les enis sont une classes de soutien normalement mais vu les dommages qu'ils font à HL/THL on peut se demande si c'est pas des damage dealer comme les iops ou éca avec un "petit" bonus. Quand je parlais de la caractéristique nouvelle je parlais dans le sens d'une caract qui influerai sur les soin et armure. La seule caract qui tape pas dans dofus est la sagesse ce qui fait que les xélors sagesses tapent moins fort que les autre classes mais retire des pa (autre sujet) mais ils ne cumulent pas une stats permet de frapper et de retirer PA. Donc je voyais la nouvelle caractéristiques dans le style de la sagesse certes une idée dur à mettre en place mais pas complètement impossible enfin bon ça y'a que les devs pour savoir. |
02/01/2009, 17h48 |
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Empereur / Impératrice
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Coucou, j'suis une énie 175 et j'trouve qu'effectivement il y a un (voir plusieurs) soucis avec les soins.
Mais je n'ai aucune solution si ce n'est de mettre une limite de 2/3 tours entre chaque curatif/reg et peut-être de limiter reconstitution à une seule par combat. Par contre, il y aussi un soucis avec nos sorts offensifs (Ouai mais on s'en fiche, vous êtes des persos de soutien !!!) Y a qu'interdit de vraiment sympa (Sur cc c'est une tuerie quand même malgré sa faible portée et même sans cc il reste sympathique). Mais lorsque l'on veut jouer avec une autre stat que l'intelligence nous sommes coincés. Pas de + soins sur les items non intell (Ah si, l'collier tanu ) et des sorts vraiment médiocres ! Blessant avec 5x dommages et 400 d'agi j'arrive juste à 100 de dégâts avec. (une flamiche air qui coute 1 pa de plus qu'une véritable flamiche) Bof donc ! Et pour vampirique, ''132 à 200'' selon un calculateur de dégâts avec 500 de chance et 5x dommages. Ce serait ''à la limite'' potable joué 1/2 cc avec un tutu (1/45 de base), mais la po n'est pas boostable, et se contenter de 3 po et d'un lancement en ligne. |
02/01/2009, 17h51 |
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