Pour les 3 premiers boss il n’y a rien de sorcier, je ne m'attarde pas dessus.
Pour le dernier boss vu que je me suis pas mal marré dessus, je vais essayer de guider ceux qui ont un peu de mal.
Premièrement, vous utilisez des dragons, votre stuff est inutile, donc si vous craignez pour les réparations mettez-vous à poil (pratiquement personne n'y pense d'après ce que j'ai vu et entendu) ...
Prenez 5 min avant le dernier boss pour lire le texte des compétences des dragons (j'en vois encore plein qui ne savent pas que l'arrêt du temps du dragon dps pose 5 marques sur chaque cible figée par exemple).
Vert = heal
Bronze = dps
Rouge = tank
La façon la plus simple de faire : 1tank, 1heal, 3dps (comme 90% des groupes qu'on constitue pour faire une instance, rien de sorcier ...)
Le dragon rouge tank le boss et essaie de taper un peu les adds (ca génère aussi des marques pour l'évade autant en profiter).
Il doit utiliser l'esquive de groupe si il voit que le dragon vert a plus d'un ou deux add sur lui. un tank quoi ...
Le dragon vert maintient ses dots sur le boss (sur un add aussi, si il peut, c'est que du bonus), canalise un peu de vie au rouge quand il baisse en vie.
Il peut aussi poser le debuff sur le boss entre deux arrêts du temps si le dragon rouge ne peut plus esquiver par exemple et qu’il a un peu de marge de vie.
Il n'y a normalement absolument pas besoin de soigner un dragon dps (si oui c'est qu'il a prit l'aggro ce qui est mal).
Les dragons bronze, dps le boss, canalisation jusqu'à 10 charges puis blast à 100k et on recommence. On alterne les arrêts du temps (entre les 3 dragons dps) lors du pop des adds. Le dragon qui arrête le temps a grâce à l'arrêt du temps 5 charges sur chaque ennemi, il peut donc os tous les adds avec un blast de base (qui fera 30k avec ces 5 marques) et il faut qu'il le fasse c'est son taff (c'est pas au dragon rouge de le faire comme je le vois souvent dire).
Lorsque le boss invoque les sphères on s'écarte loin et on bouge jusqu'à l'explosion (on ne se retourne pas pour voir ou en sont les sphères, on bouge dans ce cas la caméra mais on continue d'avancer).
Un dragon dps peut figer le temps pour la reprise du combat normal, cela permet à tout le monde de se replacer comme il faut simplement.
Il est aussi possible de prendre un 2eme rouge pour tank les adds mais il faut dans ce cas prendre un 2eme vert pour le soigner, le problème c'est que le combat va durer bcp plus longtemps (2 dps de moins) et qu'il n'y a qu'un arrêt du temps possible ce qui n'est pas facile pour débuter (mais très facilement gérable quand tout le monde connait son taff).
Sinon il y a plus marrant comme 5 bronzes, 5 verts, 4 bronzes 1 vert, 2 rouges 3 verts, etc ...
Le plus dure sur ce boss, c'est de lire les compétences des dragons jusqu'au bout ...
|