Nouveau calcul des renvois de dommage

Répondre
Partager Rechercher
http://forum.dofus.com/fr/le-carnet-...0-t199494.html
Citation :
Renvois de dommages :

Les dégâts renvoyés ne peuvent pas être plus importants que les dégâts potentiellement reçus par la cible. Lorsqu’une cible qui dispose d’effets de renvoi de dommages est ciblée par une attaque, la cible réduit les dommages de l’attaque avec ses résistances fixes, puis avec les résistances fixes apportées par les effets de renvoi de dommages, puis avec ses résistances en pourcentage. Les dommages qui ont traversés ces résistances peuvent ensuite être potentiellement renvoyés à l’adversaire, qui les réduira avec ses résistances fixes puis avec ses résistances en pourcentage.
Ainsi, si le personnage A (10 de résistance fixe et 10 % de résistance) attaque le personnage B (10 de résistance fixe, 20 de renvoi de dommages fixes et 10 % de résistance) avec une attaque de 100 points de dommages, le personnage B va réduire cette attaque de 10 points puis de 20 points et enfin de 10 %. Le personnage B va donc recevoir 63 de dommages et ne va en renvoyer que 18 (son renvoi de dommages de 20 va être réduit par sa résistance en pourcentage). Le personnage A va ensuite réduire ce renvoi de 10 points puis de 10 %, pour recevoir au final 7 points de dommages.
Ce système de calcul permet de s’assurer que les dommages renvoyés correspondent aux dommages prévenus par la protection du renvoi.
Les effets de renvoi de dommages ne peuvent pas renvoyer les renvois de dommages.
Les effets de renvoi de sorts ne peuvent pas renvoyer les dommages qui proviennent d’un renvoi de dommages.
Les dommages qui proviennent d’un renvoi de dommages n’activent pas les effets qui sont déclenchés par les prises de dégâts.a
Voilà je comprends pas pourquoi on prend les % de résistance dans les dégats renvoyer.

Dans l'exemple ci dessus pourquoi les dommage renvoyé sont finalement de 18 et pas de 20. En fait je vais reprendre l'exemple et montrer comment je le voie.

Ainsi, si le personnage A (10 de résistance fixe et 10 % de résistance) attaque le personnage B (10 de résistance fixe, 20 de renvoi de dommages fixes et 10 % de résistance) avec une attaque de 100 points de dommages, le personnage B va réduire cette attaque de 10 points puis de 20 points et enfin de 10 %. Le personnage B va donc recevoir 63 de dommages et ne va en renvoyer 20. Le personnage A va ensuite réduire ce renvoi de 10 points puis de 10 %, pour recevoir au final 9 points de dommages.

OU

Ainsi, si le personnage A (10 de résistance fixe et 10 % de résistance) attaque le personnage B (10 de résistance fixe, 20 de renvoi de dommages fixes et 10 % de résistance) avec une attaque de 100 points de dommages, le personnage B va réduire cette attaque de 10 points puis de 10 % et enfin de 20 points. Le personnage B va donc recevoir 61 de dommages et ne va en renvoyer que 18 (son renvoi de dommages de 20 va être réduit par sa résistance en pourcentage). Le personnage A va ensuite réduire ce renvoi de 10 points puis de 10 %, pour recevoir au final 7 points de dommages.

Voilà j'aimerais savoir pourquoi dans le cas des dommages renvoyé on calcul le pourcentage après avoir enlevé les renvoyé fixe et par l'inverse mais encore pourquoi en plus après calcul les % dans les renvoi fixe.

Edit : si quelqu'un connait aussi l'ancien système de calcul des renvoi de dommage
Perso j'en chie pour installer la nouvelle version, donc pas eu le temps de tester, mais j'ai RIEN COMPRIS au nouveau systeme, à part que le systeme de renvoie m'a l'air pourrav...

On pourrait expliquer ça plus clairement ? :/
Si j'ai bien compris c'est encore un coup dur pour les xelors sagesse ?
Je n'en suis pas un mais c'est vrai que se faire renvoyer 150 dommages c'était un peu exageré..
C'étais peut-être exagérè, mais maintant, c'est vraiment peu...

Avant c'était trop, maintenant plus assez..

Stop les MaJ sur les xel...
Est ce que quelqu'un aurait tester IG et pourrait nous communiquer des résultats histoire de se faire une idée de ce que ça donne réellement ( j'l'aurais bien fait mais j'peut pas dl la version 1.26)
Ben voila j'ai testé les modifications sur protection aveuglante et sur contre

Ben mon avis c'est une super maj anti ses deux sorts alors explication :

Je suis xelors sagesse LV 162 avec 700 de sagesse et j'ai aussi un eni qui lui a 20% de résistance feu

résultat au sort LV 1 de protection aveuglante mon nini ne reçoit aucun dommage ...

Donc je double la protection avec contre également et la mon nini ne reçoit .... aucun dommage

Donc pour moi ben je ne vais pas remonter ses deux sort ils n'ont plus aucune utilité et heureusement que mon nini n'est pas un feca car encore une maj pour renforcer leur suprématie

Ben voila tester avec un autre xelors sagesse avec les deux sort de potection monter LV 6 ben sur les attaque de mon nini a la gyver il n'y a un retour max que de 70 autant dire que cela semble confirmer que les deux sort n'ont plus aucune utilité

Bref je vais vite partir tuer les xelors car ils n'ont plus de protection je rigole deja sur les renvois des xelors non sagesse
Merci pour cette maj anti xelor je pense que la race va bientot disparaitre

haaa lala encore un teste avec un xelors 198 sagesse il retourne au max 60 de dommage je dois avoir vraiment des resistance abusay ou quoi en tous cas les protection et contre servent plus comme des reductions de feca

Je suis xelor pas feca
en d'autre terme tous le monde ne pense plus qu'a nous frapper car on renvois absolument rien ils cherchent meme plus a jouer tactique car ils risque moin a bouriner qu'a fuir le temps que les protection disparaisse.

Horrible Maj pour les xelors encore mais le reste est bien

[ Fusion des messages. ]
Le truc que certain ne comprenne pas avec se sort " protection aveuglante" il sert a protéger le xelor...pas a en faire un sort offensif...enfin je vois ca comme ca.
Truc marrant: Je suis xelor intel, quand je suis sous momification, je ne subit pas les renvoit de dommage que je devrai subir en tapant un xelor sagesse sous contre/protection aveuglante... enorme.... mais sa bute un peu les xelor sagesse ^^'

Pour au dessus: Moi je m'en sert surtout pour rajouter +60% d'esquive pa ^^ aprés les renvoit, c'est moignon mais bon vala ^^' pas utile pour ma part
Je remontrais pas contre, je dis franchement G G, en peu de temps le xélor a pris un sacré coup dans la gueule, par contre les féca on y touche pas

J'vois même pas ce que ma xel va pouvoir faire en pvp, j'vais surement prendre le mode 11PA 800sagesse que j'ai test, virer tout les PA et attendre que les gens abandonnent...
je vient de tester
ses sorts ne servent plus a rien sur les xelors en général
ses sorts sont devenu des sorts de réduction pour les xelors sagesse c'est tout.

contre est un sort a débooster si on est pas sagesse...

voila
oui comme je l'ai dis plus haut il semble que les deux sorts non plus vraiment d'utilité.

Seul protection aveuglante a encore un servie les % de resistances au perte de PA mais est ce que c'est vraiment utile pour un xelors sagesse ????? non evidament donc bon ben deux sort LV 1 on va booster le reste.
pfff faut vite booster les sorts de dommage car les xelors vont devenir comme les iop bourin ...
On peut pas dire que les sorts sont d'aucune utilité mais bon si c'est pour réduire les dommages autant mettre des armures ça irait plus vite c'est vrai que la ça devient ridicule.

Quand je vois renvoi 63 dommage et en face le mec prend 7 ça me fait doucement rigolé par rapport à l'exemple qui a été donné.

Nouvelle exemple :

Ainsi, si le personnage A (20 de résistance fixe et 20 % de résistance) attaque le personnage B (20 de résistance fixe, 80 de renvoi de dommages fixes et 20 % de résistance) avec une attaque de 100 points de dommages, le personnage B va réduire cette attaque de 10 points puis de 80 points et enfin de 20 %. Le personnage B va donc recevoir 8 de dommages et ne va en renvoyer que 72 (au lieu de 80 pour mon pdv). Le personnage A va ensuite réduire ce renvoi de 10 points puis de 20 %, pour recevoir au final 50 (au lieu de 56 de mon point de vue logique) points de dommages.

Donc en gros une perde de 30 dommage mais bon tout dépend des résistance adverse si il a des faiblesse et que nous aussi c'est intéressant mais bon à haut niveau je ne pense pas qu'on cherche à avoir des faiblesse donc c'est vrai que ça limite beaucoup les dommages renvoyé et on peux se demande si cela et toujours intéressant.

Si quelqu'un à la réponse sur le fait qu'on renvoyé les dommages avant le % de réduction et que dans le calcul des dommage renvoyé on prenne en compte les % de nos résistance je trouve cela pas très logique même si ça entraîne une différence de quelques dommage.
Une question trotte dans ma tête depuis que j'ai vu cette modification :
Ect-ce que les dommages que l'on s'inflige à soi-même, et renvoyés, sont réduits 2 fois par les réductions fixes et %, du coup ?

Par exemple : un personnage a 20 réduction, 15 renvoi et 0%. S'il perd 40 dommages (par exemple sur furie, mutilation, mot drainant, mot stimulant...) quel est le scénario ?

- comme avant : 25 = 40-15 dommages et 15 renvois, le 1er réduit par l'équipement, pas le second. Donc 5 + 15 dommages subis
- 25 = 40-15 dommages et 15 renvois, les 2 sont réduits. Donc 5 + 0 dommages subis

Quelqu'un pour tester ça, avec de l'équipement renvoi et/ou des sorts de renvoi ?
Je viens de test et c'est bien ce que je pensais les dommages que l'on s'inflige ne sont pas renvoyé d'ailleurs ça la jamais été je crois alors c'est 40 - 20 = 20 donc il prend 20 dommages. (pour l'exemple d'au dessus)
En même temps, le xelor est censé jouer sur le retrait de PA, pas le renvoi de dommages combiné au retrait de PA, que je sache ^^ Et je trouve également illogique qu'un sort de très bas niveau puisse être aussi dangereux, quand on voit les renvois qu'on recevait avant. Ceci dit, je reconnais que Contre ne sert qu'à renvoyer, et que s'il ne renvoie vraiment rien, c'est dommage... Pour protection aveuglante, son intérêt principal est surtout le %résist PA, pas le renvoi, qui n'aurait pas dû y être à la base
Le nerf a été poussé un peu loin, ça tourne à la mascarade

Bientot notre seul point fort ça sera d'avoir 100% sur les marteaux, je vous le

dit :-(

Contre est devenu parfaitement inutile, je ne renvoie plus rien parce que je joue

avec des résistances contre mon type. Avec contre, normalement les dommages

ne t'atteignent pas, tu les renvoie Et maintenant on doit se reduire soi

meme joli

En tout cas je suis vraiment pas content, j'ai eu du mal a monter mon xelor et

bien je vais changer de type une quatrième fois
c'est vrai qu'utiliser 2pa, pour réduire comme un porc+renvoyer ( donc faire des dégâts sans utiliser un seul PA supplémentaire) c'est logique, et sa ne cause pas du tout de déséquilibre ( c'est bien connus les armures sa cause des dégâts...)

Je pense que ce sort as désormais un vrai sens c'est une base, pour une rehausse de tout type, mais sans renvoi !! La sagesse n'est pas un élément qui devrais aider UNE ( allez 2 ) classes à frapper
je joue pas xelor pour ma part mais c'est vrai que au vu des différentes modifications subit ces derniers temps se sont leur sort dans leur ensemble qui aurait du être revu pour avoir de la cohérence.

La on peut se demander si on ne fais pas un petit coup par ci un petit coup par la pour au final dénaturer la classe, il y à bien eu un abus à un moment mais bon je pense qu'il faudrait penser a des compensation au niveaux des sorts (pour au moins le plaisir de jeu des joueurs,pas forcement en terme d'efficacité pur et dur).

Citation :
c'est vrai qu'utiliser 2pa, pour réduire comme un porc+renvoyer ( donc faire des dégâts sans utiliser un seul PA supplémentaire) c'est logique, et sa ne cause pas du tout de déséquilibre ( c'est bien connus les armures sa cause des dégâts...)
je suis pas convaincu de l'argument la , car si on par de se principe les armures ne devrait pas réduire l'esquive PA PM ou alors rendre invincible pour deux tours et 2 PA (ba quoi une armure réduit....), et renvoie de sort si c'est pas un boubou aléatoire qui renvoie des dégâts. Des fois certains acharnement deviennent pénibles à la longue.

PS : ceci n'est pas une attaque contre les feca ^^
Quoi? On va pouvoir de nouveau attaquer les xelors? Wouhouuuuu
Contre et P.A étaient totalement fumés(suffit de regarder la masse de xel sagesse qui étaient encore présents aprés la Maj "anti-xel").
Avant c'était: bon j'attaque pour lui coller 200 et prendre 150 ou pas?

Et les armures de féca sont des sorts purement défensifs. Pour moi un sort défensif doit etre puisssant, un sort d'attaque puissant, un sort de défense-attaque moyennement puissant car plus malléable.
Le nerf est peut-être violent mais logique. Comme dit ender, se prendre 150 de renvoi quand on inflige 200, c'était fumé. Le rôle de ces sorts est maintenant plus "limité" a réduire les dommages qu'a en infliger, il peut toujours être utile de le monter...
je ne peux plus aller quelque part sans me faire agro ... super ... : je sors à peine d une agro, qu un autre m attendait pour tenter sa chance, si évidemment, j arrive à vaincre le 1er ... c est un peu lourd moi qui faisais que très très peu de PvP, j en avais jamais autant fait, et j ai jamais été aussi mort depuis que je joue : je suis plus souvent en fantome qu en vie merci beaucoup les devs d avoir pourri mon ex si super xelor, 1 an à le monter pour l abandonner à son lvl 148, c est balot je vais monter un sram tiens ...
j étais xelor eau, pas sagesse.
Je suis xélor full sagesse je renvoi plus de 120 dommage quand j'ai les deux sorts sur moi ce qui veux dire quasiment jamais vu leurs tour de relance.

Après comparé les réduction des féca au renvoi des xélors pas pareil enfin même si ça tend à l'être vu que les dommages renvoyé deviennent risible. De plus la sagesse ne permet pas au xélor de taper contrairement au féca avec l'intelligence.

Personnellement je tape pas aussi fort qu'un iop ou autre vu que j'ai tout en sagesse mais bon je trouve ça normal après c'est un autre sujet.

Sinon à la base le sujet n'était pas de savoir si contre et protection mérité ce changement mais la fonction de calculer qui est de réduire les dommage renvoyé avant le % résistance mais dans les dommage renvoyé prendre en compte les % de résistance alors si quelqu'un pouvait m'expliqué.

De plus si quelqu'un connait l'ancien système de calcul des renvoyé
Maintenant les xélors sagesse vont se stuffer masse PA/sagesse pour retirer un grand nombre de PA et tuer petit à petit !

Amis Xélor sagesse, révoltons nous !
Citation :
Publié par ifixoo
En même temps c'est un peu le but d'un xelor à la base : retirer des pa, non pas renvoyer 3/4 des dommages infligés
oe mais si on retire des pa, vous venez pleurer a l'abus.. si on renvois bcp vous venez pleurer a l'abus... si on tape fort vous venez pleurer a l'abus..., si on reduit bcp vous venez pleurez a l'abus...

c'est quoi le role des xelor pour vous pour que vous chialer plus??
passetontournoob c'est sa?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés