Votre avis : Compétence Parade

Répondre
Partager Rechercher
Salutations,

C'est un sujet assez épineux, mais après de longues considérations, je pense qu'Abomination souffre un peu de la compétence parade étant un peu trop puissante.

Je m'explique.

Nous avons une très solide base d'anciens joueurs de Chaos/Goa sur Abomination, et la plupart d'entre eux sont rompus aux réglages de ces serveurs et de leurs templates, ce que nous avons essayé de respecter du mieux que nous pouvions, mais, les différentes réparations de bugs successives se sont soldées par une modification du gameplay qui n'était ni souhaitée ni prévisible.

Je suis prêt aujourd'hui à admettre que la compétence Parade est un peu trop puissante, malgré le fait que la formule n'a jamais vraiment changé depuis ses origines, peut être que d'autres critères du jeu, l'ont rendu trop puissante, par un quelconque effet de bord. La formule est bonne, mais ne colle plus au reste qui a évolué par les correctifs de bugs successifs.

Votre avis m'intéresse.

Je joue à wow depuis 3 ans maintenant, et sur wow, à chaque fois qu'une compétence est modifiée en mieux ou en moins puissant, les joueurs récupèrent leurs points de compétences afin de les redistribuer pour être en accord avec les nouveaux réglages.

C'est précisément ce que j'aimerai discuter ici sur un fil neutre, imaginons que nous réduisons l'efficacité de parade pour passer d'environ 30% de coups bloqués à 20% de coups bloqués. Imaginons que nous rendons aux joueurs leurs points dépensés dans cette compétence. Cela vous semblerai-t-il honnête ?

Mieux vaut tard que jamais.

Devons nous considérer qu'il est trop tard pour changer cela et rester sur une voie non désirée ? Ou devons nous considérer qu'il vaut mieux tard que jamais ? Dans les faits, depuis le début je voulais un serveur sans-ajout (c) et c'est ce que nous avons fait, vous pouvez remarquer qu'il n'y a pas de nouvelle arme/armure ou sort qui dépassent en performances les objets et sorts classiques.

Je ne pensais pas que parade deviendrait "le skill" déterminant en PVP, de même que je n'imaginait pas que les archers auraient à utiliser cette compétence pour leur persos !

Merci de donner vos avis constructifs sur le sujet !
Personnellement je ne pense pas que changer des compétences en cours de jeu soit vraiment une bonne idée.

The Destiny à déjà expliquée en long en large et en travers comment elle fonctionne et surtout pourquoi, en ajoutant qu'elle était quand même inférieur à GOA si j'ai bonne mémoire (tout du moins à haut level).

Les joueurs qui râlent ne sont jamais que quelques un, une grande majorité silencieuse accepte toujours les règles.

De ce que j'en ai vu, et de ce qu'on m'en a dit : Un guerrier 125 endurance avec les sorts battra toujours un paladin 300 end - avec bouclier HE (donc beaucoup de parade) ce qui montre quand même que cette compétence n'est pas exagérée comme beaucoup le disent.

Cependant, on trouvera toujours 20/30 archers qui voudront faire encore plus de dégats et donc diront que cette compétence est abusée, destabilise le jeu etc. (ce dont je ne suis pas d'accord, mais bref).


De surcroît il faut voir si les joueurs auraient voulus faire un 300 endurance sans cette compétence, ce qui n'est pas mon cas personnellement, et qu faire pour tous les joueurs qui ont compté sur cette compétence (a son niveau actuel) pour construire des personnages haut level qui compenseraient une faiblesse par cette compétence ?

Je ne pense pas que ce soir une bonne idée de changer l'équilibre (somme toute largement respecté dans T4C).


Maintenant je vias me répéter encore une fois, mais ce n'est pas grave.

T4C est un jeu aléatoire ou il n'y a pas de tempalte type, ou les points de vie, de mana sont distribués plus ou moins pareil selon les levels, l'endurance etc.

Un coup puissant par ci, un coup de transpercer par la et deux personnage de même levels pourront avoir des statistiques différentes des sorts et des compétences complètement différentes, ce qui contribue pour beaucoup à la diversité du jeu.

MAIS cela entraîne que certaines classes sont moins résistantes que d'autres mais plus fun a jouer et les joueurs le savent bien.

L'exemple qui nous préocuppe le plus est qu'un archer fait moins mal (a cause de parade visiblement d'après ce que certains disent).
On peut prendre le problème inverse.

Les archers sur abomination (comme sur chaos) montent 100 endurance et les sorts, c'est sur c'est fun à jouer, plus facile a XP mais cet archer perd beaucoup de points de compétence et pourrait avoir que 45 endurance et l'arc HE avec quelques sorts comme enchevêtrement (et avoir des marteaux de revelation dans le sac), c'est sur c'est plus chiant a XP car un ennemis peut survenir n'importe quand.

Il n'empêche que je ne suis plus du tout sur du résultat entre un guérrier 125 endurance 102/114 avec 75 dex et une arme HE contre cet archer.
Je suis évidemment pour la réduction de parade et le regain de points.

Callandor sérieux tais toi, t'as pas joué sur abo tu connais keudal au pvp/equilibre du serveur, en plus tu parles de guerrier contre un 300 endu alors que le problème n'est pas la. Ta comparaison entre archer 100 et 45 endu est aussi complètement hors sujet.
Citation :
Callandor sérieux tais toi, t'as pas joué sur abo tu connais keudal au pvp/equilibre du serveur, en plus tu parles de guerrier contre un 300 endu alors que le problème n'est pas la. Ta comparaison entre archer 100 et 45 endu est aussi complètement hors sujet.
T en sais quoi qu'il a jamais joué?
Citation :
Publié par Better
C'est trop tard
je suis entièrement de son avis même si j me répète je serait plutôt pour mais bon voila c'est fait c'est fait sert a rien de s'amuser à changer parade sur des ouin ouin ( cause du 1er changement je le rappelle )
Citation :
Publié par Callandor
De ce que j'en ai vu, et de ce qu'on m'en a dit : Un guerrier 125 endurance avec les sorts battra toujours un paladin 300 end - avec bouclier HE (donc beaucoup de parade) ce qui montre quand même que cette compétence n'est pas exagérée comme beaucoup le disent.
-Le problème sur Abo c'Est que les 590 force Parade + que les 300 force bouc he, donc jdirais comme deff que tu as pas trop joué Abo.

-Il y a eu 2 modifs sur les 300 endu ya quelques mois... on pourrait remettre ca comme c'était?

- QQun peut m'expliquer pour je dois mettre 7 coups pour down un 125 endu war tandis que je dois mettre 4 pour un archer? Ah! le war il parre 3 coups sur 7 c'est pour ca!

- Faudrait penser à ban squall aussi, qu'en pensez-vous?

- non mais personne s'attendait a ce que parade soit si abusé, regardez le nombre de personne qui on monté archer et qui on vu la merde que c'était donc on fait war he, silence avec indrop, Gump avec Dann, Archelune avec Garde, Izzo trade son archer pour monter Lndigo, meme Hikma voulait monter Boss!

- oui trop tard, faudrait pas que indrop delete, on s'ennuyerait de son flood en MAJ
Bon, j'vais tenter d'argumenter.

Pourquoi c'est trop tard ?

- Je vais ici prendre l'exemple d'ancien/de joueur actuel, la team Rage d'avant (et actuel)

- On peut voir dans le top aux places respectives :

Citation :
53 Fenox Rage Rage Male Hidden
56 Indrop Rage Rage Female Hidden
57 Superyou Rage Male Hidden
Ce genre de personne se sont adaptés au serveur, c'est à dire à la compétence parade. (Aussi, un war qui revel, l'autre qui peut major, ça se couple très bien.)
Si parade n'aurait pas été la, je met pas ma main à couper mais presque, ces personnes auraient monté des archers HE.

Il en est de même pour pas mal de war fait après expérience du serveur. Je peux nommer le mien (Garde), je l'ai fait pour ça. Sinon, il est sur que j'aurai choisi une autre template, sûrement peut-être un autre archer HE.

En conclusion, pour moi il est beaucoup beaucoup trop tard pour se dire : "Merde, ptet c'est un peu trop abusé..." après 1 an et demi de jeu.

Reinitialisation ou non des points de compétence : c'est pareil, énormement de personne aurait fait autre chose.
Apres le test de la beta en fait
Sinon oui ils sont fait pour pvp en grp

Il est fort probable que meme si ils avaient été monter, sans parade ils n'ai pas été focus en revanche.
HuhaiuhIUAHui i'm back ! (j'étais ban 1 semaine)

Parade aide vraiment beaucoup en pvp. Comme reiden dit, sa lui prend 7 flèche pour down un 125 endu war alors qu'un archer s'en prend 4.

Tu vois des gens 100-125 endu a l'arme HE qui se tape des pvps à plusieurs vs eux et ils popottent easy (je ne parle pas sans savoir, j'ai déjà pvp avec Odar) Disons sur 10 coups d'une personne j'en parre 3-4 facile minimun. Sa m'est déjà arrivé de parader 3 fleche HE de suite, d'en prendre 1, et de re-parader 2 fois.

Personnellement je vote pour, le diminué à 20% pourrait changer les choses. Et de donner la possibilité de redistribué les points est une très bonne solution.
Les gens pourraient voir s'ils veulent garder la compétence ou redistribuer les points.

Si on parle d'équilibre de Chaos à Abomination :
-Endu amélioré (à la base ce n'était que pour les PV et les armures)
-Parade réparé
-dommage a distance des arcs diminués

Ce sont les 3 points, d'après moi, qui touchent l'équilibre du pvp.

J'ai un archer, et il m'est arrivé quelques fois d'enche un war durant près de 40 secondes-1 minutes à distances. Mais lorsqu'il arrivait CAC, je popottais ma full et recall. Lui, il lui restait des popos (je porte 150 pots).

C'est mon avis, parade est super cool, les guerriers aiment ça. Les archers aussi. Mais il se déclenche trop.
Trop tard.

j'ai déjà expliqué pourquoi dans le post de l'autre NB ouin Sniff.

Sinon pkoi ne pas remettre l'acp indrop, les items 1.25 switchable etc... etc...

Dire qu'il faut 7 fleches pour down un War 125 end lvl 150 n'est pas du tout vrai.
Pesté Abaddon se fais limite 2 shoot. Parfois elle eskiv, parfois elle pare....parfois.
Citation :
Publié par Manalia
Bon, j'vais tenter d'argumenter.

Pourquoi c'est trop tard ?

- Je vais ici prendre l'exemple d'ancien/de joueur actuel, la team Rage d'avant (et actuel)

- On peut voir dans le top aux places respectives :



Ce genre de personne se sont adaptés au serveur, c'est à dire à la compétence parade. (Aussi, un war qui revel, l'autre qui peut major, ça se couple très bien.)
Si parade n'aurait pas été la, je met pas ma main à couper mais presque, ces personnes auraient monté des archers HE.

Il en est de même pour pas mal de war fait après expérience du serveur. Je peux nommer le mien (Garde), je l'ai fait pour ça. Sinon, il est sur que j'aurai choisi une autre template, sûrement peut-être un autre archer HE.

En conclusion, pour moi il est beaucoup beaucoup trop tard pour se dire : "Merde, ptet c'est un peu trop abusé..." après 1 an et demi de jeu.

Reinitialisation ou non des points de compétence : c'est pareil, énormement de personne aurait fait autre chose.

Ces wars ont été montés pour roxer et surtout être indrop, pas parce que parade etait abusé. Il me semble que super était le premier war he et qu'il a xp de la lost à la he a la liche sans vraiment tester parade. Je doute qu'ils connaissaient l'impact de la force sur la compétence.

Par contre Odar qui a monté un he 100 endu, la on peut que penser que c'est pour parade parce qu'un war 100 endu à la base, c'est tout naze.

T'inquiete qu'un war 125 endu instincts ou revel a pas besoin de parade pour tuer du monde et rien risquer, meme s'il est beaucoup plus fragile qu'un 180 end.
Citation :
Publié par Aris
Ces wars ont été montés pour roxer et surtout être indrop, pas parce que parade etait abusé. Il me semble que super était le premier war he et qu'il a xp de la lost à la he a la liche sans vraiment tester parade. Je doute qu'ils connaissaient l'impact de la force sur la compétence.

Par contre Odar qui a monté un he 100 endu, la on peut que penser que c'est pour parade parce qu'un war 100 endu à la base, c'est tout naze.

T'inquiete qu'un war 125 endu instincts ou revel a pas besoin de parade pour tuer du monde et rien risquer, meme s'il est beaucoup plus fragile qu'un 180 end.
Le premier war HE c Rahya lol

[Modéré par Starsky : Hors sujet, troll]
Citation :
Ces wars ont été montés pour roxer et surtout être indrop, pas parce que parade etait abusé. Il me semble que super était le premier war he et qu'il a xp de la lost à la he a la liche sans vraiment tester parade. Je doute qu'ils connaissaient l'impact de la force sur la compétence.
Apres Rahya , 2 eme ^^
Et oui il l'aurai monter probablement mais les 2 autres jsais pas, en tout cas on les aurait surement pas licher en 1 er.


[Modéré par Starsky : Hors sujet]
Citation :
Publié par Ash Crow
Trop tard.

j'ai déjà expliqué pourquoi dans le post de l'autre NB ouin Sniff.

Sinon pkoi ne pas remettre l'acp indrop, les items 1.25 switchable etc... etc...

Dire qu'il faut 7 fleches pour down un War 125 end lvl 150 n'est pas du tout vrai.
Pesté Abaddon se fais limite 2 shoot. Parfois elle eskiv, parfois elle pare....parfois.

La jsuis d'accord, ca m'arrive sc d'etre orange avec 2 coup de hache de suite, des fois j'esquive , des fois je pare.
En fait c'est pas les points de compétences qu'il faut donner a redistribuer c'est tout simplement un reroll des persos ayant appris parade qu'il faut faire (c'est à dire lvl 1 mais conserver l'xp)

ps : Je rox hein ?!
Citation :
Publié par Aris

Par contre Odar qui a monté un he 100 endu, la on peut que penser que c'est pour parade parce qu'un war 100 endu à la base, c'est tout naze.

T'inquiete qu'un war 125 endu instincts ou revel a pas besoin de parade pour tuer du monde et rien risquer, meme s'il est beaucoup plus fragile qu'un 180 end.
100 endu -125 endu y'a quoi comme différence niveau PV ? très peu. Par contre Odar revel, instint et est comme les autres war HE --> indrop

125 endu c'est useless sans l'océ...

Les wars qui ont monté pour parade se sont Gardes et Dann.



[Modéré par Starsky : Devenu sans objet]
Vous connaissez déjà tous mon opinion sur le sujet :

Les corrections de bug bien sur, mais si elle n'entrainent pas de changement majeur sur le gameplay original.

Si je suis venu sur Abo c'est justement pour fuir les modifications d'autres serveurs.

Je pense qu'il faut repartir de la base, c'est à dire de T4C puisque c'est à ça que l'on joue.

Que l'on change l'ensemble des paramètres du serveur pour, à la base, corriger un bug (à savoir le bug sanctu) est une très mauvaise idée. Le cas est rarissime et peut être corrigé directement sur l'arme (baisse de transpercer l'armure vs augmentation des dégâts pour compenser)

Je suis d'accord pour sensiblement limiter les dégâts des arcs à cause de la portée accrue liée à la nouvelle résolution, mais que l'on fasse de même avec la magie (l'xp est plus long lorsque l'on fait moins de dégâts, et les mages profitent tout comme des archers de la nouvelle résolution)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés