Retour windows, manque de mémoire

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir, j'ai depuis ce soir un probleme, assez simple a expliquer des que je lance

war, au moment du chargement de l'interface, j'ai un retour windows, avec ou non

un jolie message me disant que j'ai pas assez de memoire, est ce un probleme dû

à la nouvelle mise à jour ? est ce que je suis le seul a avoir ca ?

Ps: j'ai un windows vista avec 2go de ram, c pas assez je sais, mais ca passe.
J'avais XP + 1Go en DDR333 et ça passait bien avant.

Avec les lvl, les patchs etc... j'ai attérit dans le monde du crash retour windows + lag + freeze.

J'ai changé pour 2Go en DDR400 et au final plus aucun crash, plus de freeze et rarement des lag mais léger.

Un conseil essaye de tester en rajoutant de la ram.
Surtout qu'en temps normal Vista demande 1Go rien que pour son OS.

A+

PS : Vista c'est le mal
Citation :
Publié par hio
Bonsoir, j'ai depuis ce soir un probleme, assez simple a expliquer des que je lance

war, au moment du chargement de l'interface, j'ai un retour windows, avec ou non

un jolie message me disant que j'ai pas assez de memoire, est ce un probleme dû

à la nouvelle mise à jour ? est ce que je suis le seul a avoir ca ?

Ps: j'ai un windows vista avec 2go de ram, c pas assez je sais, mais ca passe.
Salut,

Donne le message d'erreur exact, je suis pas sur qu'il te parle de la memoire RAM mais de la virtuelle ( allouée (normalement) automatiquement dans les parametres du système.....

PS : 8 euros le giga de memoire

Vista c'est le mal, tout comme la destruction, ca depend de quel coté on se trouve je dirai :-D
J'ai eu le problème au tout début : Vista, 2Go de RAM et pas de swap disque --> retour Windows direct au moment d'apparaître au Bivouac.

Vérifie que tu as bien une zone de swap sur un de tes disques et de taille suffisante.

PS : ET ARRETEZ DE DIRE QUE 2 Go DE RAM SOUS VISTA NE SONT PAS SUFFISANTS : CE N'EST PAS VRAI (à part pour ne pas avoir de zone de swap ^^)
Ok ce soir je reteste et j'écrirai le message exact s'il y ai encore, par contre pour ce qui du rajout de mémoire RAM, même si je sais que ca coute rien, étant donné que c un pc portable ca va pas etre possible, sinon ca serait deja fait
Citation :
PS : ET ARRETEZ DE DIRE QUE 2 Go DE RAM SOUS VISTA NE SONT PAS SUFFISANTS : CE N'EST PAS VRAI (à part pour ne pas avoir de zone de swap ^^)
une colle pour le ptit einstein,en general vista prend 700mo de ram au repos ajoute 1.5go ram de war peut-être plus en chargement de zone etc.. tes 2go de ram suffisent ou pas?
moi j'ai 2Giga sur vista mais ça me balance pas de retour, par contre le jeu se ferme parfois tous seul et sans message d'erreur, ça vous ai déjà arrivé ?

ha aussi, parfois je lag en scenar, c'est du à la mémoire ou pas ? si c'est le cas j'irai m'acheter une barette :/
Citation :
Publié par montjoie
une colle pour le ptit einstein,en general vista prend 700mo de ram au repos ajoute 1.5go ram de war peut-être plus en chargement de zone etc.. tes 2go de ram suffisent ou pas?
Alors.. si tu avais lu mon message en entier, j'ai bien écris il me semble que 2Go de RAM suffisent amplement du moment que tu as une zone de swap correctement dimensionnée.

Après, si l'on souhaite s'en passer (de la zone de swap), il faut alors + 2Go je vous l'accorde ce que je n'ai jamais contredis.

En revanche, annoncer que Vista prend au repos 700 Mo après avoir réalisé un minimum d'optimisation est une erreur. Déjà mon PS était surtout destiné à tous ceux qui martèlent sur tous les posts qu'il faut 4 Go de RAM pour faire fonctionner Vista, c'est à ceux là que je réponds que bizarrement, nous connaissons tous à travers les réponses d'autres personnes dans pleins d'autres posts (je vous laisse le soin de les chercher), qu'ils arrivent parfaitement à faire fonctionner et Vista, et War avec seulement 2Go de RAM.

Donc, avant de prendre un ton condescendant en citant "le petit Einstein", il faut un minimum de vécu et de recul, à savoir :
- C'est une section technique, autant parler de ce que l'on connait (pour ma part, c'est mon cas, et toi ?)
- Eviter d'énoncer que Vista prend 700 MO sans en apporter la preuve : Vista utilise une grande partie de la RAM pour son prefetch et l'accéleration du lancement des applications les plus souvent exécutées. Donc, plus on installe de RAM, plus il "s'étalera" pour offrir un confort à l'utilisateur. Mais dés lors que le prefetch est désactivé (il n'apporte qu'un confort minime je trouve), Vista prend dès lors beaucoup moins de place, mais je pense que tu le savais déjà non ?
- En virant tous les programmes résidants inutiles (MSN, Torrent, etc... etc..) 2 Go de RAM suffisent, la preuve, ça marche chez moi. Etrange non ?

Donc en conclusion : oui, 4 Go de RAM apporteront sûrement un confort pour WAR, mais en aucun cas, une garantie de fin de Freezes, lags, retour Windows que pleins d'utilisateurs ont avec 4 Go de RAM et des machines de compétitions.

PS : un petit lien pour optimiser la RAM sous Vista : http://www.favorisxp.com/optimiser-v...windows-4.html
voila,la tu apporte une bonne réponse et se que le hio voulait a mon avis
le problème est que les 3/4 des utilisateurs vista ne tate pas l'os et ne touche pas aux programmes instalés c'est pour ça que je dit 700mo et encore y'en a qui passe les largement les 700mo et pour certains mieux vaut rajouter 1go de ram plutôt que de tripoter sans connaitre,maintenant bien sur que 2go suffisent pour celui qui sait quoi supprimer

et toutes mes excuses pour "mon ton condescendant" mais ça fait x fois que je vois des gars écrire non 2go suffit et simplement ça au lieu de leurs expliquer la chose comme tu l'as fait sur ton 2eme post,pourtant faut pas avoir fait arward pour faire un simple calcule comme cuila
Oui il faut un peu toucher aux options pour optimiser un peu l'OS, pleins de sites se font l'écho d'astuces comme pour XP afin de tirer le maximum de ressources de son OS.

Nous sommes donc en définitive d'accord, désolé pour mon post un peu à chaud
Citation :
Publié par montjoie
,pourtant faut pas avoir fait arward pour faire un simple calcule comme cuila
Post a flood mais juste pour dire que c'est "harvard"
(mon prefere c'est: monter sur son pied d'estale au lieu de piedestal )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés