Répurgateur, Chevalier du Soleil et religion

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour;

étant totalement novice dans l'univers Warhammer, et ayant en projet de jouer un Chevalier en duo avec un Répurgateur, je me demandais quels pouvaient être leur rapports "théologiquement" parlant.

Si j'ai bien compris, le culte de Sigmar est majoritaire et prééminent, mais pas unique ? Une sorte de polythéisme hiérarchisé ? Ou les différences sont plus géographiques ?

Quant au rôle du Répurgateur, en lisant le wiki, j'ai cru comprendre qu'il traquait plus les "sorciers" (qui a dit Witch Hunter ?) et tout ce qui se rapproche du Chaos. Comment voit-il alors Sigmar, Myrmidia ? Quelle différence font-ils entre ces divinités et celles du Chaos ?

Merci d'avance pour vous éclaircissements
Citation :
Publié par Galadh

Si j'ai bien compris, le culte de Sigmar est majoritaire et prééminent, mais pas unique ?
Disons que tu peux très bien ne pas révérer ouvertement Sigmar mais t'as pas intérêt à en dire du mal...

Quant aux rapports Répurgateur/Chevalier ils n'ont pas vraiment la même place dans la "société" de WAR.

Le répurgateur c'est un peu l'inquisition, le mec qu'on envoi à la tête d'un détachement déglinguer toute la population civile d'une région parce que deux villages sont touchés par la peste "des fois que ce serait un coup de Nurgle".
Le répurgateur c'est un mélange de Judge-Dred et de l'oeil de Moscou qui traque la perversion du Chaos et les écarts à la voie de l'empereur-dieu.

Le Chevalier c'est un militaire, il tape sur ce qu'on lui dit de taper que ce soit une horreur bleue, un scavens ou une milice d'insurgés, bref il pogne sur n'importe quoi tant que l'ordre vient d'en haut mais forcément pas avec la foi aveugle du répurgateur.

C'est pas forcément délicat mais c'est un peu la même différence qu'entre un SS et un officier de la Wehrmacht pendant la seconde guerre mondiale.
Les Répurgateurs sont voués à Sigmar, et peut-être à Ulric.
Les Chevaliers du Soleil Flamboyant vénèrent Myrmidia.
Mais ce point n'est pas génant.

Par contre, il me semble que les Répurgateurs n'hésiteront pas à tuer tout un village, afin d'être sûr qu'il n'y a aucun membre du Chaos, ou de mutant, ou autre... Tandis que le Chevalier fera en sorte de ne tuer aucun innocent. Je pense donc que ca peut engendrer des conflits entre ces deux personnages.
Mais après tout, il est possible qu'un Répurgateur refuse d'abattre tout un village pour un seul mutant, ils sont sûrement pas tout sans coeur
Alors en ce qui concerne le répurgateur, il faut savoir que "n'importe qui" peut devenir répurgateur, la seule condition est d'obtenir une licence. Cette dernière s'obtient contre le don d'une somme d'argent à une des grandes églises dont la principale est celle de Sigmar. Même si la grande majorité des répurgateurs sont donc au "service" de l'église de Sigmar, il existe également des répurgateurs de Morr, Ulric, Véréna et Solkan. Point important, les répurgateurs même licenciés ne sont pas forcément de grands croyants, ils se rapprochent plus des chasseurs de prime que des prêtres.

Le rôle du répurgateur varie beaucoup selon l'individu. Certains vont se spécialiser dans la traque des nécromanciens, d'autres se concentreront sur la traque des mages pratiquant illégalement de la magie (ceux qui n'ont pas de licence), d'autres encore vont se spécialiser dans l'éradication des mutants dans l'Empire, etc.

En ce qui concerne les religions, il n'y a pas vraiment de hiérarchie théorique mais dans les faits, le culte de Sigmar est LE culte le plus développé dans tout l'Empire. Le culte d'Ulric est principalement présent en Norsca et dans le Middenland et s'est souvent retrouvé en concurrence direct avec le culte de Sigmar (souvent pour des raisons politiques ). Le culte de Manann est particulièrement présent dans les ports et dans la ville de Marienburg. Les autres cultes sont surtout présents dans certaines "professions" (taal chez les druides, ranald chez les voleurs, etc.).

Si mes souvenirs sont bons, le culte de Myrmidia s'entend bien avec tous les autres cultes sauf ceux de Ranald et d'Ulric (déteste le premier, tensions avec le second).

Voilà rapidement un ptit panorama mais vraiment très superficiel.
Je ne crois pas que Myrmidia soit un réel souci pour le clergé de Sigmar, qui est plus en conflit avec Ulric.
Par contre il est possible que les adorateurs de Myrmidia puissent aussi avoir des confrontations avec ceux d'Ulric...

Plus d'infos sur Myrmidia :
http://www.warmj.com/index.php?modul...=religion&id=3
__________________
I like it when a plan comes together.
Merci beaucoup pour vos réponses super complètes, qui répondent assez bien à mes interrogations et m'ouvrent de nouvelles pistes de RP. Merci encore
L'Empire est polythéiste. Sigmar en est le dieu tutélaire, et il est aussi le fondateur de l'Empire, mais il n'exclue pas le culte d'autres dieux, et il n'est pas non plus le chef des dieux (il est en réalité considéré comme un dieu plutôt jeune, plus proche du héros divinisé).

Le background de Myrmidia n'est pas très développé, il s'agit d'une déesse de "l'art de la guerre" (alors qu'Ulric serait le dieu de la force brute), et son culte est plus méridional (provinces dud de l'Empire comme l'Averland et le Stirland, Estalie, Tilée). En gros, c'est la transposition d'Athéna.

Sigmar et Myrmidia sont tous les deux rivaux d'Ulric, le premier, pour le patronage de l'Empire et la domination politique de son culte, la seconde, parce qu'elle représente une vision différente de la guerre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés