AH y'a pas que les arenes? je me demandes bien quel Module non arène laisse libre court à des builds quadri-classés sans que tu sois MD toi même.
J'avoue, je ne sais pas, je n'ai pas encore eu le plaisir de jouer sur le net. Je ne connais donc pas toutes les restrictions possibles et imaginables. Bien entendu il y en a. Pour autant, sur les serveurs Arènes c'est sûr qu'après 3-4 build vraiment uber, il n'y a plus grand chose.
Donc selon toi, il n'y a rien entre l'arène ou on va faire des builds lvl 30 uber et les serveurs RP sociaux capés lvl 15. Hum.
Mon expérience NWN1 m'a appris moi qu'il y a de tout comme serveurs/modules etc...
Et Oui c'est toujours aussi useless parce que si tu mets 10 niveaux de dueliste et des niveaux de spadassin, il restera plus grand chose pour le reste, et en plus t'a pas de dons.
Ah oui c'est vrai que le prêtre a 1 don par lvl. Ah non ? Tiens pourtant... Oui je trolle, ton affirmation tirée du chapeau me dépasse complètement. Tu as autant de dons. Ce sont les prérequis qui te gênent ?
Sinon, à la louche, le build : 3 spad / 7 mago / 10 CO / 10 duelliste, à adapter bien sûr. Tiens, ça fait 30, ça rentre, on a des sorts de cercle 9.
Tu as l'air de connaître le sujet à fond donc. Bizarre, bcp de ceux ayant pondu un perso axé parade et avec qui j'en ai discuté m'ont dit que c'était vraiment efficace en 1 contre 1. En local contre toutes sortes de mob un tant soit peu balaise, j'ai été agréablement surpris du résultat. Mais bon, puisque je ne joue pas sur une arène avec des pros, je ne dois certainement rien y connaître alors. Autant que je retourne dans mes pénates n'est-ce pas ? Ca te laissera le champ libre pour te gargariser sur le prêtre.
Aller, petite leçon de savoir vivre, je résume :
- on part d'un sujet sur l'ensorceleur / CO
- relancé récemment par Goolander
- auquel tu réponds : "laissez tomber le CO, c'est nul, le prêtre est mieux", avec des arguments assez discutable (le prêtre passe moins de temps à se buffer, le CO est à poil, il a moins de BA parce qu'il est multiclassé etc)
- ta conclusion est éloquente : "c'est de la merde"
- tu continues sur une partie intéressante (je le reconnais) sur l'intérêt de certaines classes selon le type de serveur. Mais bien évidemment, il ne semble pas y avoir de place pour un CO. A noter que j'ai le même avis que toi sur le druide : ça peut être très puissant,
- ensuite on dévie (moi aussi, je le reconnais aussi) dans le limite troll.
En conclusion, on part d'un sujet que tu dévies pour imposer de façon condescendante ta vision, nous autres incultes de la création de perso sur NWN2, à peine capable de monter des persos farce. Et de toute façon, tout ce qu'on peut balancer, c'est nul dans les arènes et infaisable sur PW. Bon, je crois que tout est dis. J'ai personnellement assez perdu de temps sur le sujet.
PS : merci Neko d'apporter un peu d'eau au moulin sur la parade. Un moment j'ai eu peur de ne pas avoir le même jeu.