[TUTO] Virtual dub / compression vidéo

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eno
Oki
C'est vraiment un truc récurrent sur Vegas ça, le fait de pas pouvoir utiliser les lib mp3 ( Lame ect... ) j'espère que çà sera corrigé un jour.
Perso, depuis que j'ai les radium, j'encode direct en MP3 avec Vegas

Dans ma dernière vidéo j'avais du justement astucer avec VD comme l'a fait Idga, mais depuis les codecs Radium plus aucun soucis
Citation :
Publié par Feant / Luriikiki
Perso, depuis que j'ai les radium, j'encode direct en MP3 avec Vegas

Dans ma dernière vidéo j'avais du justement astucer avec VD comme l'a fait Idga, mais depuis les codecs Radium plus aucun soucis
C'est quoi ce truc ?
Enfin je pense que c'est un codec mp3 genre Lame on peut le trouver ou ?
De ce que j'ai trouvé sur google le codec a l'ai super vieux et pas de m.a.j on dirait ?
Citation :
Publié par Eno
C'est quoi ce truc ?
Enfin je pense que c'est un codec mp3 genre Lame on peut le trouver ou ?
De ce que j'ai trouvé sur google le codec a l'ai super vieux et pas de m.a.j on dirait ?
Le MP3 n'est pas super récent non plus

Néanmoins Fraunhofer continue toujours a développer ses Codecs avec les Surround/AC3 & co, mais les derniers resteront toujours payant. Néanmoins, pour une vidéo simple, la stéréo suffit

Je ne sais plus où je les avais trouvé mais je regarerai de plus prêt.

Sinon, pour les codecs MP3 que j'ai sur mon ordi, j'ai tout de même fait un test de qualitée à la volée entre Lame et les Radium, et n'ayant entendu aucune différence audible, je les ai adopté ( testé avec musique trash/rock/tech, sfx souffle/aigue/sonar ^^ )

maintenant à noter que ce sont Mes critères à moi qui ne sont sûrement pas les meilleurs

( Et tu m'a mis un doute sur la légalitée de ces codecs quand même malgrés tout j'en ai vu pas mal sur de grand site de téléchargement gratuit et je présume qu'il doit ptèt y avoir certaines différences qui m'echappent encore )
J'ai un soucie avec Virtual dub .
Chaque fois que je veux ouvrir la video que je dois compresser j'obtiens un message d'erreur suivant :
Could'nt locate decompressor for format "FPS1"unknow. .... grosso merdo il n'a pas trouver les codecs on dirait ....alors que j'ai installer le pack .
Vu que les puits de science de la vidéo sont réunis ici , j'aimerais savoir comment traiter mes vidéos capturées sous fraps en full size 1280x1024.

En utilisant vegas pour le montage et en passant par le codec h264 comme décrit précédemment, le logiciel ne prend pas en charge de format supérieur a 720x480 ce qui me donne une image de bonne qualité mais 2 fois trop petite . Me sort la phrase "le modèle n'est pas valide avec les paramètres du projet" quand je veux passer en 1280x720 par exemple ou plus.

Comment faire pour avoir une image full size sur mon écran de 22 pouces après montage ?

Merci d'avance

edit: ok solution trouvée, mon écran de prévisualisation influait sur le rendu ... raaaa ces nioubs !
petit up pour pas faire un autre sujet.

j'ai lu tous les conseils de ce thread mais j'arrive à des vidéos assez lourdes je trouve au final, la dernière 400mo pour 7min

j'ai donc quelques questions :

déjà comment faire pour garder une résolution "wide" quand je choisis le codec et ses paramètres j'ai que du 4:3.

après pour le son, j'ai les codecs mp3 radium comme conseillé par Feant / Luriikiki mais malgré que l'installation se passe bien et qu'ils soient listés dans sony vegas, quand je les utilise ça plante, et je peux pas encoder avec.


j'avais d'autres soucis mais je me rappelle plus de tout^^ la nuit a été courte à cause de cet encodage

je demanderai au fur et à mesure pour le reste, thx.

edit : pour le codec audio il me met comme message d'erreur : une erreur s'est produite lors de l'ouverture d'un codec
Bonjour a tous !

Voila j'ai finie ma vidéo et j'aurais bien voulu savoir comment faire pour passer de sony vegas a VD .

Sous Vegas j'encode avec ou sans musique ? Qu'elle type script pour encoder je prend sous Vegas ?

Sous VD je fait comment pour injecter la musique ? Je le fait en deux passe , mais qu'elle reglage dois-je utiliser ?

Merci
Petite question : Y'a t'il un moyen d'editer une video avec Sony vegas mais en ayant deja compresser la video au format H264 ?
Vu que j'encode directement mes capture avec ce codec pour ne pas prendre trop de place sur le disque, mais vegas n'a pas l'air de vouloir de mes fichier.. :x
Ceux directement sorti de fraps oui mais pas ceux compresser avec VirtualDub .
Une solution ? (Ou un autre logiciel performant acceptant les h264)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés