Aller à la page... |
[TUTO] Virtual dub / compression vidéo
Suivre Répondre |
|
Partager
![]() |
Rechercher
![]() |
Feant / Luriikiki |
Trouver plus de messages par Feant / Luriikiki |
|
J ai installé le pack de codec sur la page principal du tuto ici meme, et installé FDDshow et le fameux H264 grace a ce pack de codec, sur virtual dub il apparrait, mais il n est pas dans la liste de fdd show, une idée pour remedier a ce problème svp ?
|
![]() |
|
|
Je ne connais pas le pack qu'il a posté plus haut et donc je ne sais pas si ils ont insérés la dernière version de FFDShow.
Tu peux trouver la dernière version de FFDShow à cette adresse : XXX Il est bien évidement toujours conseillé de désinstallé l'ancienne version de FFDShow avant d'installer la nouvelle si jamais tu projette de le faire. Si tu le fait et que par hazard tu ne l'a toujours pas c'est sûrement un truc à cocher pendant l'installation. A noter que quand tu installe FFDShow il est préférable de ne pas tout lire/encoder avec, et donc cocher/décocher certaines options. Au vu que tu es le 4 ème à avoir un ptit problème avec FFDShow promis, je regarderai demain de plus pret avec des explications quand à son installation EDIT : Bon effectivement je vous donnait une mauvaise adresse ![]() Je vous met ici le lien du pack que j'avais trouvé ( avec VFW ) en attendant de rechopper le site original : Edit2 : Trouvé ^^ |
![]() |
|
Feant / Luriikiki |
|
Installer FFDShow Encoder
Hôp voici l'adresse du site : http://sourceforge.net/project/showf...roup_id=173941
Et ici la version stable Actuelle : http://sourceforge.net/project/showf...ease_id=469925 Au vu que nous voulons que FFDShow ne fonctionne que pour encoder et non décoder nous devront procéder comme ceci : - On lance l'install, le choix de la langue, du répertoire où il s'installe On laisse coché l'interface VFW et on coche Virtual Dub dans les plugins : ![]() On laisse ffdshow comme dénominatif en faisant suivant puis à la page suivante il nous demande quels formats il va décoder : Au vu que l'on ne veut se servir de FFDShow que pour encoder, on va tout décocher : ![]() Suivant suivant suivant pour arriver à la fin de l'installation. Avant de Finir, on coche "Lancer la configuration de VFW" ![]() et on recommence ce que j'ai décrit plus haut pour sa configuration ( avec vos touches personnelles ![]() Voila voila désolé pour ceux à qui j'ai fait chercher ![]() ![]() |
![]() |
|
Feant / Luriikiki |
|
petite question est ce que sous VirtualDub y a t il un moyen de choisir la compression Audio svp ? ou est ce que c'est automatique et on ne sais rien changer ?
merci |
![]() |
|
|
Comme pour la vidéo il faut l'activer en effet.
Full Processing Mode : Virtual Dub re-compressera l'audio/vidéo avec le codec que tu aura désigné dans Compression Direct Stream Copy : Copy direct de la source vers la destination de la bande son/vidéo donc sans aucune re-compression Donc pour ton cas dans le menu déroulant Audio tu sélectionne Full Processing Mode qui dégrisera l'option Compression où tu peux choisir le codec que tu désire ![]() ![]() A savoir que quand tu fais un rendu de ta vidéo avec Vegas, si tu compresse déjà l'audio en MP3 avec vegas, tu n'as pas besoin de le re-compresser avec Virtual Dub et donc rester en Direct Stream Copy |
![]() |
|
Feant / Luriikiki |
|
tout mes problèmes sont reglés
![]() ![]() |
![]() |
|
|
Salut à tous,
Citation :
Donc comment faire pour avoir le choix entre les différents format ? Sinon tout le reste marche niquel. |
![]() |
|
|
Tu n'as pas installé Lame je pense =)
|
![]() |
|
|
Effectivement non
![]() Je viens de le dl, mais on l'installe comment? |
![]() |
|
|
Perso j'utilise les codec MP3 Radium
![]() |
![]() |
|
Feant / Luriikiki |
|
Hmm tu met la dll de Lame dans /windows/system32 je pense
![]() |
![]() |
|
|
Bon je doit pas être doué
![]() J'ais essayé d'installer lame et radium, mais quand j'encode j'ais ce message: http://site.voila.fr/avatarildga/Sans_titre.jpg |
![]() |
|
|
En fait c'est normal, on ne peut pas encoder en mp3 ( Lame ) avec Vegas :/
Tu es obligé de passer par VirtualDub ou utiliser GSM6.10 si tu veux utiliser Vegas pour encoder. |
![]() |
|
|
Ok merci, ça marche impec maintenant.
Donc en faite, je fais tout mon montage avec Sony Vegas je compresse que la vidéo, et ensuite j'utilise VirtualDub pour compresser le son. |
![]() |
|
|
Citation :
Le mieux c'est d'exporter ça dans un codec sans pertes ( HuffYUV ou Lagarith ) avec du .wave pour le son et de tout encoder sur VirtualDub =) Le seul soucis viens de la place qu'il faut, ça peut aller de 5Go à 100Go~~ |
![]() |
|
|
Heu en faite non, je ne touche pas à la vidéo avec VirtualDub (elle est déjà compressée par Sony Vegas) mais juste au son vu que je n'arrive pas à tout faire d'un coup avec Sony Vegas.
C'est sûrement pas la meilleur moyen, mais ça marche ![]() Enfin voila c'est bon pour moi, merci à tous ![]() |
![]() |
|
|
Tu fais comment pour joindre ton son sous VD si tu encode ta vidéo sous Vegas ?
Tu utilise DirectStreamCopy ( vidéo ) sous VD ? |
![]() |
|
|
J'encode la vidéo sous Vegas comme Feant à expliquer et je met "PCM non compressé" pour l'audio.
Ensuite sous VirtualDub je met la vidéo en Direct Stream Copy et l'audio en Full Processing Mode. |
![]() |
|
|
Oki
![]() C'est vraiment un truc récurrent sur Vegas ça, le fait de pas pouvoir utiliser les lib mp3 ( Lame ect... ) j'espère que çà sera corrigé un jour. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|