Problème résolu puisque mon post a été publié, d'ailleurs c' est le seul ^^, 2 jours après que je l' ai écrit mais sa doit être le temps qu' ils soit contrôlé.
Evidement la béta est encore assez "vide" de contenu mais elle propose déjà une belle approche surtout au niveau du gameplay et si sur mon post j' en parle comme si le jeu était sortie avec le contenu complet, c' est que j' anticipe, peut être à tord, les promesses des devs et ce que je vie tous les jours sur la béta est déjà superbe.
De toute façon je n' aimerai pas monter un perso trop haut et voyager trop loin pour tout recommencer, même si je pratique le rerollisme.
Toute critique est resevable, il faut juste qu' elle soit argumenté, quand je lit :
"Ce jeu est superbe il va écrasé tous les autres" <--- Ahh bon et pourquoi ?
"Franchement ce jeu fait trop manga, c' est nul" <--- Un manga est un livre qui peu proposer tellement de choses diverses et variés que sa manque de développement, niveau critique.
On peu se lasser d' un jeu et aller voir ailleurs tout en retrouvant quasiment la même chose mais dans un univers graphique différent et avec quelque petite variante, mais de là à dire que c' est révolutionnaire que un tel ou un tel est nul à coté, j' ai envie de chanter haut et fort : OPTIC 2000 !!!
De Dofus à Wakfu en passant par Dofus-Arena on a des jeux qui ont été pensé par des créatifs qui n' avaient surement pas les même objectif de vente que n' importe quel autre grosse production aux licences internationalement reconnue, qui empêche toute prise de risque et qui ménage tellement les innovations (de peur que sa ne marche pas) qu'on se retrouve avec des clones sans identité propre.
J' ai pas joué à tous les MMo existant mais Dofus et ses potes m' ont apportés quelques chose de plus, alors que je me suis lancé dedans sans savoir se que c' étais, donc objectivement, je n' étais pas aveuglé par une licence au titre évocateur comme Lord of the ring ou encore Warhammer online et là je me suis amusé, car l' univers est trés riche, les graphismes racoleur, même si ils sont anti grosse production et pas trés criant de réalisme.
La sauce prend car plein de petites choses bien faites viennent contenté le vieu gamer que je suis, comme les combats au tour par tour, les métiers trés complets et diversifiés, les classes uniques, même si un iop c' est un guerrier et que chaque classe peut se comparer à d' autre existante, elles restent les plus originales.
Les combats donnent plus de place à la stratégie plutôt qu' au bourinage et au demonstration de force de joueur nolife super stuff de la mort.
Le PvP est juste super strange ^^ on sort ou pas ses ailes on a des mauvais points qui vous pourissent bien la vie et l' interaction avec le reste du jeu est évident, car controller une zone oû existe à ce seul endroit des ressources presque indispensable ou encore des transports super pratique, c' est quand même pas mal, pour ceux qui se plaignent de la non interactivité du monde PvE avec celui PvP et en plus si on est neutre c' est encore autre chose ...
Je pourrais discuter encore longtemps mais je suis sur le forum des gens qui aiment bien Ankama, alors j'irais pas plus loin ^^
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