Au sujet des portables : conseils, infos et autres ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Il y a beaucoup de sujet sur l'achat de portable, pour la bureautique, le jeu, sur jol.
J'ai participé à certaines discussion. Ayant du vendre mon pc de bureau je vais faire
l'acquisition d'un portable dans 1 mois ou 2.
Mais je remarque qu'au niveau des caractéristiques d'un portable je n'y connais rien.
Donc avez-vous des conseils liens à ce sujet ?

Les processeurs, quelles différences entre les p8400,p8600 et les TXXXX ?
Les cartes graphiques sont-elles équivalentes à celles des pc de bureau ?
Je vois souvent que les portables proposés ont 4go de ram, il y a un intérêt ?
Ecran 17" ou écran 15.4" ? V que l'on ne fera pas tourner crysis ou tout autres jeux à fond dessus, quel intérêt d'avoir une bonne carte graphique pour une résolution importante sur un écran aussi petit ?

Voilà, je lance en vrac certaines questions, certaines sont peut-être futiles.
Mais je suis preneur pour des réponses (pas sur le choix d'un portable, mais sur l'intérêt technique de la chose).
Merci d'avance pour vos liens, commentaires et autres !

P.S : j'ai vu que le wiki ne présente que des marques de portables bas, milieu, haut de gamme. Mais ça ne réponds pas directement à mes questions
en gros pour les microprocesseurs (je prends que les intels), tu as T>P>SL>SU et ça va du plus puissant/plus gourmand/plus chaud au moins puissant/plus économe/moins chaud. En gros tu veux une station de travail ou transportable gamer, faut prendre un Txx00, tu veux un ordinateur avec une bonne autonomie, faut prendre un SUxx00 (olol le jeu de mot, j'avais pas remarqué), avec tous les intermédiaires possibles. Pour les SU et SL, mieux vaut éviter Windows Vista. Pour l'ancienne génération, les codes étaient T>L>U. Ensuite pour le premier chiffre, c'est la génération, le deuxième chiffre un indicateur de fréquence d'horloge, plus il est haut, plus la fréquence est haute.