Pour un alignement de Tir Puissant sur Roue de la 5ortune

Répondre
Partager Rechercher
Bon ca faisait longtemps que je n'avait pas pris mon baton de pélerin pour une juste cause si si j'insiste ...

Alors pourquoi cette différence entre deux sorts de meme level et qui ont le meme but

Cra : Tir Puissant lvl 6 duree 4 tours (5 en cc) cout 4 Pa relançable ts les 10 tours
Eca: Roue de la Fortune lvl 6 duree 2 tours cout 2 Pa relancable tous les 4 tours 1% à 5% perte de vie totale neutre

Bon CC tir puissant 1/40 et roue 1/50

Donc en gros un cra se retrouve sans boost pendant 5 ou 6 tours et un Eca 2 tours
Un cra ca joue tres souvent multi elements donc tir puissant est indispensable

Donc je propose juste d'aligner Tir Puissant sur Roue de la Fortune est ce trop demander ?
Ca dure 4 tours et tu as largement plus facilement +200% dom (ouais le 1/2 au 1/50 c'est vraiment chiant à chopper en 10 pa). J'préférerais avoir TP sur mon écatte perso, on échange ?
Citation :
Publié par Shua
Ca dure 4 tours et tu as largement plus facilement +200% dom (ouais le 1/2 au 1/50 c'est vraiment chiant à chopper en 10 pa). J'préférerais avoir TP sur mon écatte perso, on échange ?
Sans aucun probleme ... de suite si possible Mr lichen vous etes là ?
Citation :
Publié par laerimian
Donc en gros un cra se retrouve sans boost pendant 5 ou 6 tours et un Eca 2 tours
Un cra ca joue tres souvent multi elements donc tir puissant est indispensable

Donc je propose juste d'aligner Tir Puissant sur Roue de la Fortune est ce trop demander ?
Avis neutre sur la question, néanmoins plutôt que de compter le nombre de tours de creux, il est plus pertinent de compter la proportion de tours d'activités.

Un cra aura donc un buff actif 4 tours sur 10, soit 40%
Un Eca 2 tour sur 4, soit 50%.
Léger avantage à l'eca donc sur la durée, L'eca paie cet avantage en vie, a un CC plus difficile à atteindre, et gagne en souplesse d'utilisation (2PAs) ce qu'il perd en tranquillité d'usage (durée effective très courte).
Bref, ni pour ni contre, mais heu, pas certain du gain du cra à l'usage de ce sort plutôt que Tir Puissant. P't'être qu'il compensera un peu plus facilement la perte de vie que l'eca s'il joue absorbante, mais à part ça …
Ces deux classes sont différentes : l'eca est plutôt considéré comme une classe "bourrin", ce qui n'est pas le cas du cra, normal donc qu'il ait un sort plus bourrin.

Tir puissant n'occasionne pas de perte de points de vie et dure 4 tours, la roue fait perdre de la vie et ne dure que 2tours (voire 3 si on compte le premier).

Personnellement je préfère roue de la fortune.

On connait tous Dofus, il y a toujours des incohérences entre les classes/sorts/items, mais on fait avec.
Citation :
Publié par Shua
Ca dure 4 tours et tu as largement plus facilement +200% dom (ouais le 1/2 au 1/50 c'est vraiment chiant à chopper en 10 pa). J'préférerais avoir TP sur mon écatte perso, on échange ?
Tout est dit...

1/50 vs 1/40
2 tours vs 4 (et dieu sait que 2 c'est très court)
2 pa vs 4, ouais seul avantage.
dans le même genre, pourquoi trèfle + 10 cc alors que tir critique + 8 ? (quand on compare ca avec pulsion ca fait aussi bien rire ^^)

lvl 1 à 17 ... c'est quoi, 2 heures de jeu ? j'trouve ca un peu faible comme différence x)

@ luto : ouais ok, isl sont censé jouer cc. Mais le prob c'est qu'avec ca, ils le sont sans aucune concession (genre en full meu + dc t'a 1/2 aux dagues quoi ...)
Ptet parce que pour jouer cc avec un éca faut chopper le 1/2 au 1/50 et que c'est un palier qui est réellement dur à obtenir comparé au 1/2 au 1/40 ?
Devoir jouer avec un cac +cc ne m'enchante pas même si certains sont très plaisants.
Citation :
Publié par Randana
dans le même genre, pourquoi trèfle + 10 cc alors que tir critique + 8 ? (quand on compare ca avec pulsion ca fait aussi bien rire ^^)

lvl 1 à 17 ... c'est quoi, 2 heures de jeu ? j'trouve ca un peu faible comme différence x)

@ luto : ouais ok, isl sont censé jouer cc. Mais le prob c'est qu'avec ca, ils le sont sans aucune concession (genre en full meu + dc t'a 1/2 aux dagues quoi ...)
Full meu ça pue, full meu + dagues sur eca ca pue encore plus vu le gâchis de potentiel.

T'as pas 1/2 langue ni ceangal ni bien d'autres sorts utiles, t'es mono élément, tout le contraire de ce qu'un eca devrait être vu les possibilités qu'il a... c'est de la pure fénéantise.
EDIT : Autant pour moi t'as 1/2 si langue lv 6, mais bon. Ca n'empêche que ça reste super limité pour un eca...
Citation :
Publié par [LCA]Matt'
Full meu ça pue, full meu + dagues sur eca ca pue encore plus vu le gâchis de potentiel.

T'as pas 1/2 langue ni ceangal ni bien d'autres sorts utiles, t'es mono élément, tout le contraire de ce qu'un eca devrait être vu les possibilités qu'il a... c'est de la pure fénéantise.
EDIT : Autant pour moi t'as 1/2 si langue lv 6, mais bon. Ca n'empêche que ça reste super limité pour un eca...
oué j'ai pas dit que ca roxait non plus '^^ mais n'empeche que t'a 1/2 au cac. Aux eudin, en full meu ca peux faire très mal quand même.

Mais soit, c'est vrai que la majorité des sort eca ont un taux de cc assez élevé, il est vrai
Non c'est clair que devoir relancer les buffs sans arrêt ne serait pas un avantage pour les cras ( sans compter qu'atteindre le 1/2 au 1/50 avec 10 Pa est vraiment tendu ) . L'amélioration intéressante serait plutôt de ramener tir puissant à 5 tours d'activité sur 10. On arriverait dans le calcul d'anotherJack à 50% de chaque côté.


En tous les cas demandes ton échange pour toi seul mais personnellement je n'en veux pas, j'aime bien mon tir puissant
Citation :
Publié par Las-des-as[Hécate]
déjà , trèfle c'est lvl 13, râpeuse c'est 1/30 de base, donc en full meu tu as 1/2

et la différence est dans le fait que le taux de cc est différent, la plus part des éca troquerait volontiers roue contre tir puissant j'te le dit
Il faudrait le donner comme les cras, mais avec 1/50, les ecas non cc ont déjà assez de sorts en 1/2 sans rien branler (destin langue c'est déjà trop à mon goût, ça devrait exiger un minimum de sacrifice)
Ha et langue c'est 1/30 de base au lv 6 faut pas l'oublier
Je veux bien que ca dure 5 tours si tu passes le taux de cc a 1/50. Et là, bah tes 10 PA tu les oublies, c'est impossible hormis tutu ou ocre.

Surtout que 4 tours, ca doit etre a peu pret la durée d'un combat pvm(hormis les boss quoi). Donc t'es pas loin de 100% du temps pvm sous TP.

200% a 1/40, mon reve quoi :'(


De 1/40 a 1/50, une seule différence, une guenille sur le dos :/
Entre une guenille et une fulgu sur le dos tu preferes quoi?
Citation :
Publié par [LCA]Matt'
Ha et langue c'est 1/30 de base au lv 6 faut pas l'oublier
Oui enfin langue level 5 c'est pas vraiment un sort intéressant à monter tant le gouffre entre le 5 et le 6 est énorme : au level 5 c'est 5PA et -1PO sur cc, level 6 4PA et -2PO. Il devient donc vraiment maniable qu'à ce moment.

Ceci dit je suis d'accord, j'ai tendance aussi à penser que pour jouer 1/2 à des sorts comme destin et râpeuse faut faire un minimum de sacrifices sur les cc. Manquerait plus qu'ils nous passent Caengal à 1/30 aussi :l
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés