Aion, configuration requise ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Need ta carte graphique.
Citation :
Publié par Huji' / Vervisto
B'jour à vous.
Juste pour voir par rapport à une résolution un peu plus grosse qu'en général , si Aion aurait des chances d'avoir des bons rendus (Réso:1680x1050)

Pour la config j'ai un:
Intel Core2 Duo E8400 3Ghz
4 go DDR3 1333Mhz
Nvidia GTX280 1Go
Ecran: 24" d'Asus sortie DVI
en DD j'ai deux Raptors 150 Go chacun en raid 0.

Aucuns soucis alim ou température, j'ai une grosse marge.

Pour l'os: Vista ultimate (comme qui dirait: erf)
J'ai quasi la même config que toi, sauf le proco E8600 et la Cg Hd4870x2, et d'aprés tout mes renseignements aucun soucie, j'espère même en 1900-1200
Ouais socket x38/x48 pour en profiter en 2x 16x. Sinon en P45 qui te le donne en 2x 8x c'est mieux que rien.

Perso j'ai une x38 mais je préfère attendre la série des 5800 qui devrait sortir à la fin de l'année, moins de chauffe, de conso et plus perf, normal quoi. Parceque Nvidia, beurk...
On a pas tous 400-500 balles à mettre en CG.
Me contenterai d'une 4850 qu'on m'a proposé à la forge pour mon petit budget, ou d'une 9800 GTX+, je me tâte encore à mettre 20 euros et quelques en +
La CG c'est quand même la pièce maîtresse en ce qui concerne les jeux. Après c'est sûr qu'on est pas obligé de prendre le plus haut de gamme, Aion ne nécéssitera pas une config de fou je vous le garantis, si votre pc fait tourner AOC et les jeux actuels correctement ça devrait aller tout seul.
C'est clair que ça soulage la CG, c'est d'ailleurs pour ça qu'il faut une config à peu près équilibrée, l'OS joue pas mal aussi, je pense que Vista sera moins perf au niveau des FPS.
Oui, je trouve assez ridicule des configurations orientées gamer proposant une grosse carte graphique et à coté de ça un processeur bidon.
J'ai moi même préféré une version légèrement au dessus pour mon portable trouvant le processeur des versions de base trop faible.

Après c'est comme tout, il faut mettre le prix pour avoir la puissance (et non pas l'impuissance ).
voici ma config
-Intel R Core TM 2 duo CPU 38200 2.66GHZ 2.67GHZ et 5GO ram

Carte graphique 9600 GT 512

carte mère Néo fire 2

voila je sais pas si il y a un programme pour testé sa config si c'est le cas celle que j'ai trouvé ne marchai pas
Citation :
Publié par Inid
voici ma config
-Intel R Core TM 2 duo CPU 38200 2.66GHZ 2.67GHZ et 5GO ram

Carte graphique 9600 GT 512

carte mère Néo fire 2

voila je sais pas si il y a un programme pour testé sa config si c'est le cas celle que j'ai trouvé ne marchai pas
Ta config est bonne pour Aion en bonne qualité je pense. C'est un ordinateur portable ? je ne connais pas bien ton processeur.

Sinon un programme pour tester sa config par rapport à quoi ? Si c'est par rapport à des jeux vidéo, il y a un site qui permet de COMPARER sa config avec celle des jeux:http://fr.nzone.com/page/home.html
Séléctionne un jeu et clique sur CAN you run it en dessous de la boite du jeu.
Voila ! Je me lance ! Je me posais une question… Au vue de la configuration minimal (qui n’est pas si minimale que ça ^^), Aion ne risque t’il pas de fermer les portes à certains joueur ne possédant pas les configurations mini ? Se serai dommage de perdre des joueurs pour un critère tel que celui-là. De plus, j’ai bien peur que même en configuration mini, lors des PvP de masse, les joueurs un peu « limite » niveau configuration, servent plus à la figuration qu’à autres choses vu les lags qu’ils auront …

Merci d’avance pour vos réponses !

PS : pardonner-moi mon manque d’expérience dans se domaine ^^
Citation :
Publié par Morhsoul
Voila ! Je me lance ! Je me posais une question… Au vue de la configuration minimal (qui n’est pas si minimale que ça ^^), Aion ne risque t’il pas de fermer les portes à certains joueur ne possédant pas les configurations mini ? Se serai dommage de perdre des joueurs pour un critère tel que celui-là. De plus, j’ai bien peur que même en configuration mini, lors des PvP de masse, les joueurs un peu « limite » niveau configuration, servent plus à la figuration qu’à autres choses vu les lags qu’ils auront …

Ca a toujours été le cas pour les mmo ou ya du rvr, regarde Daoc, fallait pas une bécane a 200 francs pour jouer correctement... ( bon c'est déjà mieux que Aoc ou faut une bécane de malade pour 10 pigeons sur la même map )
Citation :
Publié par Morhsoul

Il me semble que la configuration minimale figurante sur ce site est correcte, mais la configuration recommandé ne l'est pas. https://aion.jeuxonline.info/article.../Configuration
Une image de la config en corée, et la traduction en dessous, tu peux voir que la traduction de la config recommandé ne correspond pas à l'image.
Config recommandé ( correcte ):
-CPU Pentium 4 3Ghz/AMD Athlon 64 3000+
-2Go RAM
-Geforce 7600/Radeon X2600
-20go/30go d'espace sur le disque dur. ( Je pense que se sera moins à la finalisation du jeu).
Windows 2000/XP/Vista
DirectX 9.0c.

Pourquoi je te parle de la config recommandée? Car j'estime que c'est la config à avoir pour jouer " convenablement " à Aion. Si tu as +, tant mieux.
Si tu peux investir dans une configuration, choisis celle recommandé, et même +.
Vois les pages précédentes où tu trouveras des configs pour 700~1000 € qui sont haut de gamme, et avec lesquelles tu pourras faire tourner Aion au maximum de sa qualité, et même tous les jeux sortis et qui sortiront en 2009.
Merci Geekman et Bouboudu pour vos réponse !

Pour te répondre Bouboudu, voici ma configuration :
- Intel Core(TM)2 Duo CPU T8100 @ 2.10GHz
- NVIDIA GeForce 8600M GT
- Mémoire vive 4 Go
- Mémoire graphique totale disponible: 1787 Mo
Mémoire graphique dédiée => 512 M
Mémoire système dédiée => 0 Mo
Mémoire système partagée => 1275 Mo

Si je ne me trompe pas, avec mes configuration, je suis situé entre Minimale et recommandé (grâce au lien de ton dernier post ).

édit: c'est un PC portable, donc pas possible de l'améliorer.
Citation :
Publié par Morhsoul

Si je ne me trompe pas, avec mes configuration, je suis situé entre Minimale et recommandé (grâce au lien de ton dernier post ).
comment tu peut tester pour aion il est pas dans la liste ? tu compare à un autre jeu ? lequel ?
perso jvais me faire une bonne tour à 1000euro je serais tranquillou pour 2ans...
Citation :
Publié par daflip
comment tu peut tester pour aion il est pas dans la liste ? tu compare à un autre jeu ? lequel ?
perso j'ai fait le test pour AoC,
ma config correspond environ à la moitié de ce qu'ils recommandent,
ça devrais le faire (au pire je rajouterais 1 ou 2 Go de ram, si ça rame trop dans les abysses )
salut !
je voudrais savoir quel composant est a upgrader dans ma config plz, à savoir : Q6600 /2go DDR2 /8600 gts.
Je faisais tourner normalement AOC et WAR mais j'ai des lourds doutes sur ma carte graphique pour Aion d'ici là...
En même temps c'est quoi le rapport entre un mmorpg comme Aion et Crysis?
Regardes WAR et AoC, tout en te disant qu'AoC est plus gourmand.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés